sekini 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Cette photo a été prise dans les environs de ma ville ksar el boukhari.Selon vous, pourquoi tout ce détour. Pensez vous que les ingénieurs ,des ponts et chaussées de chez nous, sont dupes à ce point Le tracer le plus logique le voici mais la question reste posée.De toute manière j'irai ces jours ci à cet endroit et je prendrai une photo en profondeur pour degager une idée. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Sur la photo, on ne peut pas apprécier le degré du dénivelé, de la pente quoi, s'il n'y pas de pente prononcée, je ne vois pas la raison du détour et cela ne peut être qu'une autre absurdité en plus des millions d'autres qu'on voit en Algérie, à moins que l'ingénieur des ponts et chaussée ne soit une adepte de gros phalus.:p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 ce sont les proprios des terrains, ce sont des tetus qui n ont pas voulu vendre leurs buissons, ils ont dit, i zont pas de pieds, les jeunes d aujourd hui? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Balek ils font exprès pour dessiner quelque chose :D Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted July 5, 2013 Author Partager Posted July 5, 2013 Le débat reste ouvert.Espérons que parmi les amis du forum ,un ingenieur nous donne son avis Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Cette photo a été prise dans les environs de ma ville ksar el boukhari.Selon vous, pourquoi tout ce détour. Pensez vous que les ingénieurs ,des ponts et chaussées de chez nous, sont dupes à ce point Le tracer le plus logique le voici mais la question reste posée.De toute manière j'irai ces jours ci à cet endroit et je prendrai une photo en profondeur pour degager une idée. Elle mène où cette route ? On dirait un circuit pour voitures de course. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Sekini, c'est ou qsar elboukhari, a Alger? Sinon, c'est bizarre, il doit surement y avoir une explication! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 :busted_blue: inginior ponts et chaussees au rapport c est pour contourner le lac bleu qu on voit sur la 2 eme photo sur la 1ere, il a ete asseche par la canicule qui a precede mais quand il va se remettre a pleuvoir, ca sera la gadoue et la gadoue oppose une force opposee a la velocite des vehicules roulants Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted July 5, 2013 Author Partager Posted July 5, 2013 ksar e l boukhari se trouve à 150 km d'alger en allant vers le sud.Ce virage en boucle, se situe à quelque20 km de ma ville vers les hauteurs de la région.Et bien, par la force des choses je me déplacerai un jour, et je prendrais des photos sous divers angles et vous aurez une idée.Il ya aussi le google erth quipeut servir en survolant la région. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 De 2 choses l'une ou ils ont détourné un oued ou bien le terrain appartient à un privé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts