Guest Mandragora Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Claiiiiir Objet Édité :D Khlass, depuis la rencontre avec Woupa, tu retombes en enfance... Bientôt, tu vas devenir gentil sur le forum. Non mais qu'est-ce qui t'arrives ? Resaisis-toi ! :15: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Khlass, depuis la rencontre avec Woupa, tu retombes en enfance... Bientôt, tu vas devenir gentil sur le forum. Non mais qu'est-ce qui t'arrives ? Resaisis-toi ! :15: Moi devenir gentil ? Hacha mandra ! :28: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Moi devenir gentil ? Hacha mandra ! :28: Tu me rassures :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Nan léger j'ai dis, plutôt un accent de la région bordelaise. Et te plains pas, t'as du bol de pas avoir chopé l'accent québécois. Touche du bois. :mad: C'est parce que tu n'as entendu que ce que j'ai bien voulu que tu entendes. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Salut ! Chui jalouse, moi ! Comment t'as entendu son accent à Woupa ? Il m'a payée un mille feuilles vers Place d'Clichy. :D Saha ftourek mandra. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Il m'a payée un mille feuilles vers Place d'Clichy. :D Saha ftourek mandra. :D Je suis étonnée. C'est moi qui lui paye des trucs d'habitude :04: C'est la 3e fois et ma habch yefham roho :confused: Merci Woupa, saha f'torek à toi aussi :40: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Salut ! Chui jalouse, moi ! Comment t'as entendu son accent à Woupa ? Toi, t'as choppé l'accent québécois ou pas? :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Des francais sur forums algeriens Eh oui Comme des algériens dans une province canadienne! Et pourquoi pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Des francais sur forums algeriens Eh oui Comme des algériens dans une province canadienne! Et pourquoi pas? Tant que c'est pas le Québec :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Toi, t'as choppé l'accent québécois ou pas? :D Salut ;) Mon accent dépend de la personne avec laquelle je parle :04: Il s'adapte :p Mais pour les québécois, mon accent restera éternellement français :04: Même si à l'instant où je parle à un québécois, un français ou un algérien trouveront que c'est un accent québécois :04: Et toi Bloody ? T'as quel accent ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Salut ;) Mon accent dépend de la personne avec laquelle je parle :04: Il s'adapte :p Mais pour les québécois, mon accent restera éternellement français :04: Même si à l'instant où je parle à un québécois, un français ou un algérien trouveront que c'est un accent québécois :04: Et toi Bloody ? T'as quel accent ? moi aussi, j'ai chopé ça de ma mere...c'est agacant d'ailleurs de l'entendre prendre l'accent de la personne avec qui elle discute...mais je fais pareil inconsciemment :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 moi aussi, j'ai chopé ça de ma mere...c'est agacant d'ailleurs de l'entendre prendre l'accent de la personne avec qui elle discute...mais je fais pareil inconsciemment :mdr: :p Wé on contrôle pas du tout... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Zim, tu es de là-haut ? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Salut ;) Mon accent dépend de la personne avec laquelle je parle :04: Il s'adapte :p Mais pour les québécois, mon accent restera éternellement français :04: Même si à l'instant où je parle à un québécois, un français ou un algérien trouveront que c'est un accent québécois :04: Et toi Bloody ? T'as quel accent ? Moi aussi ça fait ça, mais moi c'est involontaire Le pire, l'été de mes 13 ans, j'ai passé 8 sem à montréal en école de patinage artistique, je parlais québécois à fond, puis je rentre chez moi. 2 jours après, on me demande d'imiter l'accent québécois, INCAPABLE de faire quelque chose non ridicule Moi? J'ai tellement déménagé, apparemment j'ai un accent batard héritier de tous ces mélanges :mdr: quand je rencontre des gens, ils ont toujours cet air un peu... je vois qu'ils cherchent, et un moment j'ai la question fatidique "comment vous parlez, vous êtes pas d'ici non? mais c'est étrange, je reconnais pas votre accent, c'est pas vraiment un accent... Vous êtes... quebecoise? anglophone? germanique?" :D J'ai à la base, l'accent de mon île, puis mes années en France m'ont donné quelque chose, puis mes années au Canada anglophone ont aussi rajouté un cadeau :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Moi aussi ça fait ça, mais moi c'est involontaire Le pire, l'été de mes 13 ans, j'ai passé 8 sem à montréal en école de patinage artistique, je parlais québécois à fond, puis je rentre chez moi. 2 jours après, on me demande d'imiter l'accent québécois, INCAPABLE de faire quelque chose non ridicule Moi? J'ai tellement déménagé, apparemment j'ai un accent batard héritier de tous ces mélanges :mdr: quand je rencontre des gens, ils ont toujours cet air un peu... je vois qu'ils cherchent, et un moment j'ai la question fatidique "comment vous parlez, vous êtes pas d'ici non? mais c'est étrange, je reconnais pas votre accent, c'est pas vraiment un accent... Vous êtes... quebecoise? anglophone? germanique?" :D J'ai à la base, l'accent de mon île, puis mes années en France m'ont donné quelque chose, puis mes années au Canada anglophone ont aussi rajouté un cadeau :D :D:D C'est complètement involontaire dans mon cas également. L'accent s'adapte tout seul :04: Et je me reconnais dans ce que tu dis, en général :p D'ailleurs je trouve ça bizarre que qqun change volontairement son accent, après qq mois, qq part, par exemple :confused::04: J'ai jamais voulu avoir un quelconque accent. Je pense que ces trucs-là, ça vient seul... Sinon, je pense que la communication passe mieux en s'adaptant à son auditoire. Ça serait une façon de mieux communiquer, peut-être (?) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 :D:D C'est complètement involontaire dans mon cas également. L'accent s'adapte tout seul :04: Et je me reconnais dans ce que tu dis, en général :p D'ailleurs je trouve ça bizarre que qqun change volontairement son accent, après qq mois, qq part, par exemple :confused::04: J'ai jamais voulu avoir un quelconque accent. Je pense que ces trucs-là, ça vient seul... Sinon, je pense que la communication passe mieux en s'adaptant à son auditoire. Ça serait une façon de mieux communiquer, peut-être (?) Oui, là tu rentres carrément dans les qualité d'un orateur; adapter l'accentuation,le ton, le type de langage etc. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 :D:D C'est complètement involontaire dans mon cas également. L'accent s'adapte tout seul :04: Et je me reconnais dans ce que tu dis, en général :p D'ailleurs je trouve ça bizarre que qqun change volontairement son accent, après qq mois, qq part, par exemple :confused::04: J'ai jamais voulu avoir un quelconque accent. Je pense que ces trucs-là, ça vient seul... Sinon, je pense que la communication passe mieux en s'adaptant à son auditoire. Ça serait une façon de mieux communiquer, peut-être (?) oui, c est meme une tactique pour mettre l autre en confiance je le fais, aussi, involontairement, pas l accent, mais le debit, le rythme, jusqu au vocabulaire mais ca m enerve, j essaie de contrer ca Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Les Algériens qui vivent en France sont Français, je dis cela je ne dis rien. Ils apprécieront le sujet .... Comme cela a été dit, la diversité est une richesse, et c'est un peu du manque de respect d'associer un smiley qui gerbe à une catégorie de population, j'imagine que tu n'aimerais pas qu'on fasse de même pour des Algériens qui seraient sur un site Franco-Français. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Tant que c'est pas le Québec :D Je ne vois pas la pertinence de ta réponse. Etait-ce de l'humour en noir ou en rouge? Citer Link to post Share on other sites
Odin's son 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 je sais que pour beaucoup (en France)l'accent québécois est "repoussoir" et pas très sexy et bien pour moi c'est l'inverse une fille avec cet accent je trouve ça craquant ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 oui, c est meme une tactique pour mettre l autre en confiance je le fais, aussi, involontairement, pas l accent, mais le debit, le rythme, jusqu au vocabulaire mais ca m enerve, j essaie de contrer ca Bonjour moa, J'ai arrêté de vouloir contrôler ce genre de choses. C'est naturel, humain et sain. Si après plusieurs années dans un pays, on garde exactement la même façon de parler, c'est qu'on est imperméable à son environnement, selon moi. Bref, un mur :p On apprend à le faire dans notre propre culture, dès l'enfance. On finit par avoir la même façon de parler, le même accent, etc. On continue tout simplement de le faire dans une autre culture, qui devient la nôtre de plus en plus. Si une personne qui a le même accent que soi nous inspire plus confiance qu'une autre ? Peut-être. Mais sûrement pas pour qqun qui a appris à connaître des gens de plusieurs cultures et qui a justement intégré en lui des éléments de chaque culture. Ce qui me semble évident, en revanche, c'est que la communication passe mieux et c'est le but premier de la parole, communiquer avec l'autre. Si on ne le fait pas avec l'accent, on le fait différemment, même au sein d'une même culture. On ne communique pas de la même façon avec un enfant, avec un professeur, notre mère, notre père, au travail, avec des amis, avec qqun d'un milieu particulier, etc. On le fait inconsciemment. C'est naturel. On a appris à le faire et on s'adapte à chaque fois, automatiquement, à son interlocuteur. Alors rien de plus normal pour qqun qui a connu plusieurs cultures (assez longtemps), d'adapter sa façon de parler d'un milieu à un autre. Ça inclus l'accent. Une tactique ? J'aime pas trop ce mot :04: Si c'en est une, elle serait utilisée par l'humain pour mieux communiquer avec l'autre. Sinon, ça sonne comme une technique de guerre :04: Un truc calculé pour arriver à des fins par très sains... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 je sais que pour beaucoup (en France)l'accent québécois est "repoussoir" et pas très sexy et bien pour moi c'est l'inverse une fille avec cet accent je trouve ça craquant ;) Laisse moi deviner, t'aime aussi le yaourt à l'ananas. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Bonjour moa, J'ai arrêté de vouloir contrôler ce genre de choses. C'est naturel, humain et sain. Si après plusieurs années dans un pays, on garde exactement la même façon de parler, c'est qu'on est imperméable à son environnement, selon moi. Bref, un mur :p On apprend à le faire dans notre propre culture, dès l'enfance. On finit par avoir la même façon de parler, le même accent, etc. On continue tout simplement de le faire dans une autre culture, qui devient la nôtre de plus en plus. Si une personne qui a le même accent que soi nous inspire plus confiance qu'une autre ? Peut-être. Mais sûrement pas pour qqun qui a appris à connaître des gens de plusieurs cultures et qui a justement intégré en lui des éléments de chaque culture. Ce qui me semble évident, en revanche, c'est que la communication passe mieux et c'est le but premier de la parole, communiquer avec l'autre. Si on ne le fait pas avec l'accent, on le fait différemment, même au sein d'une même culture. On ne communique pas de la même façon avec un enfant, avec un professeur, notre mère, notre père, au travail, avec des amis, avec qqun d'un milieu particulier, etc. On le fait inconsciemment. C'est naturel. On a appris à le faire et on s'adapte à chaque fois, automatiquement, à son interlocuteur. Une tactique ? J'aime pas trop ce mot :04: Si c'en est une, elle serait utilisée par l'humain pour mieux communiquer avec l'autre. Sinon, ça sonne comme une technique de guerre :04: Un truc calculé pour arriver à des fins par très sains... oui, c est juste mais ca m embete parce que j ai l impression que c est moi qui m adapte toujours a l autre mais si ca se trouve, on se trouve entre les 2 une tactique utilisee par les commerciaux ou tous ceux qui de part leur profession doivent mettre l autre en confiance Citer Link to post Share on other sites
Odin's son 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 [YOUTUBE]qaEVLFNcs4Y&hd=1[/YOUTUBE] qques différences / à nos cousins quebecois Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 [YOUTUBE]qaEVLFNcs4Y&hd=1[/YOUTUBE] qques différences / à nos cousins quebecois je ne trouve pas l accent quebecois tres seduisant par contre, j aime bien parce que les filles font vraiment cool, meme quand elles parlent de beaute elles font pas femelles, quoi :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts