Jump to content

Des francais sur forums algeriens

Guest Serena1

Recommended Posts

• Réponses 519
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est toi Syrius ? :eek:

Oui. :04:

Tu nous salues pas, rien, walou ? :confused:

Bonjour Mandy. :punk:

Comment vas tu?

Et comment ça se fait que ton ancien pseudo existe encore ? J'y comprends rien..

Ce compte est plus ancien que Syrius, parce que j'ai pas demandé à ce qu'il soit supprimé et que l'administrateur du forum ne m'a jamais sanctionné. :D

Guest Mandragora
Oui. :04:

Bonjour Mandy. :punk:

Comment vas tu?

Ce compte est plus ancien que Syrius, parce que j'ai pas demandé à ce qu'il soit supprimé et que l'administrateur du forum ne m'a jamais sanctionné. :D

Ah j'étais pas sûre :confused: Je crois que tu me l'avais déjà dit, en plus, mais je ne l'ai pas gardé en tête, ce pseudo. Trop difficile à retenir...

Ça va merci, je viens de finir mes cours, hamdoulah. J'allais mourir à la fin... :mdr: Non sérieux, c'était malade cette année (avec des sessions condensés, à cause d'une grève).

Et toi, comment vas-tu ? Longue absence ! :noexpression:

Ah j'étais pas sûre :confused: Je crois que tu me l'avais déjà dit, en plus, mais je ne l'ai pas gardé en tête, ce pseudo. Trop difficile à retenir...

Ça va merci, je viens de finir mes cours, hamdoulah. J'allais mourir à la fin... :mdr: Non sérieux, c'était malade cette année (avec des sessions condensés, à cause d'une grève).

Et toi, comment vas-tu ? Longue absence ! :noexpression:

Mabrouk pour tes examens. :o

Tu m'avis déjà parlé des problèmes de grève. Du coup maintenant tu profites de vacances bien méritées? :04:

Je suis toujours en train de préparer un concours, j'ai abattu la plus grosse partie du travail, il reste plus que le rush final, niark niark niark ... :zorro:

Cela dit ...pour virer quelque Frghoncis de Bab zouar étudiante en informatique et qui est Oranaise...Max serait pas contre....

Tien c´est l´idée de la saison.... La pétition pour faire vigher l´étudiante Baghizienne de BabZouer tortureuses des vendeugh á la sauvette á Oran:mad::mad:

Oh, Combien que le travail va êtresera fastidieux.

"Très" ...pas "trés"....Parles-tu vraiment le français ? Comment peut-on écrire "trés" ? Tu entends bien que c'est "très", non ?

C'est un bon point pour toi:; en restant avec nous, tu vas apprendreapprendras ta langue.

Sinon, il n'existe pas d'erreurs orthographiques, car il ne s'agit pas de vérité mais plutôt de nomenclature : on parle alors de faute.

J'ai envie de faire encore plus attention : je vais faire Je prendrai le soin attention de mettre les points et les majuscules en te répondant. Ne me dis pas merciNe me remercie pas, ça me fait plaisir

............Encore á t´apprendre la langue :confused: depuis l´Algérie, n´ayant jamais étudié dans une école Francaise.....(Ne cherchez pas le Ç chez Max:mad:)

Guest Zapata
Tu connais l'expression d'Houria Bouteldja? Quelle dinde celle là.

Je me souviens d'un passage chez Taddei, elle agressait tout le monde y compris Onfray qui voulait la défendre :confused:

Je me souviens d'un passage chez Taddei, elle agressait tout le monde y compris Onfray qui voulait la défendre :confused:

Oui, je l'ai vu (je ne rate jamais Taddéi, une des seules émissions de qualité à mon sens). Le problème de Bouteldja, c'est qu'elle est tellement agressive et caricaturale que ça décrédibilise tout ce qu'elle dit, alors qu'elle n'a pas toujours tort. C'est une sorte d'Elizabeth Lévy, dans l'autre sens. L'une comme l'autre, tu as juste envie de leur mettre des claques.

Guest Zapata
c'est pas un algérien qui va m'apprendre ma langue :mdr::mdr::mdr:

Bin pourquoi pas, y a bien des français qui donneraient des leçons d'arabe classique à An-Nisr.

c'est Ca ne sera pas un algérien qui va m'apprendre m´apprendra ma propre langue :mdr::mdr::mdr:

je ne peux pas dire Je ne dis pas:" je prendrai le soin" car je je ne le ferai pas à chaque fois : j'utilise le langagela forme "écrit parlé " dans le forum , d'où lele choix du: "tu vas apprendre" au lieu de 'tu apprendras' qui est certes, est plus "appréciable à pour l'oreille", mais il y a un côté "tu apprendras malgré toi" avec l'expression "tu vas apprendre" :D

Miaw Miaw avoua alors l´écureuil....:mad:

Oui, je l'ai vu (je ne rate jamais Taddéi, une des seules émissions de qualité à mon sens). Le problème de Bouteldja, c'est qu'elle est tellement agressive et caricaturale que ça décrédibilise tout ce qu'elle dit, alors qu'elle n'a pas toujours tort. C'est une sorte d'Elizabeth Lévy, dans l'autre sens. L'une comme l'autre, tu as juste envie de leur mettre des claques.

J'ai bien aimé le passage de Michel Collon chez Taddeï sur les médias mensonges:

[YOUTUBE]-aDbDim-TQ8[/YOUTUBE]

Il y avait "arrêt sur image" avant que Sarkozy ne l'arrête puis "c dans l'air" mais Yves Calvi a changé.

Il y avait "arrêt sur image" avant que Sarkozy ne l'arrête puis "c dans l'air" mais Yves Calvi a changé.

Arrêt sur Image, toujours très intéressant. Schneidermann, comme Taddéi, fait son boulot avec intégrité et c'est un bonhomme intelligent. Je suis abonnée aux vidéos de ASI sur internet (c'est payant, mais ça vaut le coup).

C dans l'air en revanche, je ne m'en approche pas, Calvi c'est une calamité et un abîme d'ignorance (et de suffisance...).

Guest Zapata
c'est un joke zapata :p

j'ai été agréablement étonnée de voir le niveau en français de pas mal de forumistes ici

Zuuuut :D

Moi ce qui m'étonne c'est le français châtié des francophones africains plésentement. :p

C dans l'air en revanche, je ne m'en approche pas, Calvi c'est une calamité et un abîme d'ignorance (et de suffisance...).

A ces débuts il était pas comme ça, on avait le droit à des échanges intéressants entre les différents experts. Finalement c'est les mêmes qu'on retrouve dans toutes les chaînes dont le mythique Antoine Sfeir (le directeur des cahiers de l'Orient) et Antoine Basbous, ça permettait de leur offrir une tribune dans laquelle s'exprimer plus de 3 minutes.

Ils sont pas neutres mais au moins on avait une diversité dans les angles d'approche. Puis il a changé dans sa manière d'aborder les sujets, il y a moins de débat. Dans certaines de ces émissions ils sont maintenant tous d'accord.

Enfin c'est dommage parce que le concept était bien.

A ces débuts il était pas comme ça, on avait le droit à des échanges intéressants entre les différents experts. Finalement c'est les mêmes qu'on retrouve dans toutes les chaînes dont le mythique Antoine Sfeir (le directeur des cahiers de l'Orient) et Antoine Basbous, ça permettait de leur offrir une tribune dans laquelle s'exprimer plus de 3 minutes.

Ils sont pas neutres mais au moins on avait une diversité dans les angles d'approche. Puis il a changé dans sa manière d'aborder les sujets, il y a moins de débat. Dans certaines de ces émissions ils sont maintenant tous d'accord.

Enfin c'est dommage parce que le concept était bien.

pareil

j ai vu quand il a pris le tournant et ca m a pas mal decue

j avais d ailleurs ecrit un commentaire sur le site de la chaine, le genre de trucs que je ne fais jamais

enfin! tant pis

Guest jagellon
pareil

j ai vu quand il a pris le tournant et ca m a pas mal decue

j avais d ailleurs ecrit un commentaire sur le site de la chaine, le genre de trucs que je ne fais jamais

enfin! tant pis

Calvi non parce que Calvi si

Promis, c'est ma dernière pourrite :o