Jump to content

Des francais sur forums algeriens

Guest Serena1

Recommended Posts

ici en France on trouve les quebecois forts sympathiques, malheureusement on comprend mal ce qu'ils disent avec leur accent étrange. ( :D ) moi la vérité quande un quebecois parle je n'arrive pas à le prendre au sérieux tellement son accent est ridicule.

dommage.

bon moby me fait penser à un pote de mon petit frère. le jeune jouait du heavy métal avait des cheveux longs jusqu'aux reins et tout, un vrai anar....

bah y a 2 ans quand je suis redescendue au village dans le sud je l'ai trouvé avec un look prout prout il était militant ump, il avait des tongs, que quand il marchait dans le sable à la plage, ça laissait des traces UMP sur le sable!!! :eek: :mdr:

hier j'ai vu aux infs qu'ils vendaient des mugs: "Nicolas reviens!!" :mdr: je suis sûre que le jeune dont je parle, y était!

bah moby me fait penser à ce jeune.

• Réponses 519
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
Joan était énormément dans l'opposition kabyles= laïques, sympas, bogosses, intelligents, versus arabes=> islamistes, pas beaux, gnagnagna, mais il a changé d'avis. ;)

les gens viennent ici pour conforter les clichés qu'ils ont de nous, c'est bien de les bousculer un peu (et les gens, et les clichés)

pour ma part non ... je ne viens pas pour conforter des clichés ... je suis tombée en 2005, à l'occasion de recherches, sur le FA de Nassim ... je ne connaissais même pas l'existence de forums algériens ou autres ... puis j'ai discuté et des personnes m'ont donné des infos ... je me suis acclimatée ... je me suis fait des amis ... et depuis, je me connecte sur FA ... d'abord chez Nassim puis ici ...

je suis là pour la simple raison que j'aime bien y être ... je ne me sens pas du tout étrangère ... bien sûr, parfois des choses m'énervent mais pas plus que vous ...

y a rien de mystérieux ni de politique dans ma présence ...je ne cherche même pas à connaitre "mieux" l' Algérie ... je connais assez d' Algériens et même je connais l' Algérie ...

non , je suis là comme ça, chez moi ... j'aime bien y être ... après si ça plait pas à certains, que dire ...on ne m'a pas demandé de papiers pour m'inscrire :confused:

pour ma part non ... je ne viens pas pour conforter des clichés ... je suis tombée en 2005, à l'occasion de recherches, sur le FA de Nassim ... je ne connaissais même pas l'existence de forums algériens ou autres ... puis j'ai discuté et des personnes m'ont donné des infos ... je me suis acclimatée ... je me suis fait des amis ... et depuis, je me connecte sur FA ... d'abord chez Nassim puis ici ...

je suis là pour la simple raison que j'aime bien y être ... je ne me sens pas du tout étrangère ... bien sûr, parfois des choses m'énervent mais pas plus que vous ...

y a rien de mystérieux ni de politique dans ma présence ...je ne cherche même pas à connaitre "mieux" l' Algérie ... je connais assez d' Algériens et même je connais l' Algérie ...

non , je suis là comme ça, chez moi ... j'aime bien y être ... après si ça plait pas à certains, que dire ...on ne m'a pas demandé de papiers pour m'inscrire :confused:

moi je t'aime bcp, j'aime bcp les discussions, l'autre fa j'y vais pas trop (trop de sujets religieux et trop de mrarka c'est abusé, ça parle que de moh 6 ça me gonfle)

j'aime bcp échanger avec les gens, je vais ds des forums de différentes origines ou communautés j'aime bien (j'ai été bannie sur un forum juif mââliche)

Guest Zapata
Salut Moa1974,

Cette expression me gêne car elle hiérarchise les personnes, un peu comme dire qu'il y a de meilleurs français que d'autres. On est français ou on ne l'est pas. La plupart des racistes l'utilisent mais pour eux les français de souche sont les "blancs"..

Ca me rappelle un cours d'histoire où la profe avait demandé de faire son arbre généalogique et de nous dire qu'après finalement il y avait très peu de français de souche.

Salut choco

Pas forcément, tout dépend dans quel esprit c'est dit. Aprés tout aux USA, ils font pire dans le style avec les améridiens, les afro-américains, les asiatiques, les wasp etc... Ca ne les empêche pas de se considerer tous comme américains.

Guest Soizik
moi je t'aime bcp, j'aime bcp les discussions, l'autre fa j'y vais pas trop (trop de sujets religieux et trop de mrarka c'est abusé, ça parle que de moh 6 ça me gonfle)

j'aime bcp échanger avec les gens, je vais ds des forums de différentes origines ou communautés j'aime bien (j'ai été bannie sur un forum juif mââliche)

t'inquiète , je m'inscruste ... ;)

salut

je crois qu'il est né au québec, et est venu vivre en France puis est reparti au québec

Allo Cerise,

Ok alors

Pour l'accent québécois, on s'y habitue et perso je l'aime beaucoup et ça me dérangerait pas de le choper :D

ici en France on trouve les quebecois forts sympathiques, malheureusement on comprend mal ce qu'ils disent avec leur accent étrange. ( :D ) moi la vérité quande un quebecois parle je n'arrive pas à le prendre au sérieux tellement son accent est ridicule.

dommage.

Attention de le dire devant un québécois, tu te ferais lyncher , ils vont te dire que c'est ton accent qui est ridicule parce que "pointu" :D

Guest Zapata

T'imagine un québecois qui fait un braquage ? Moi pas :mdr:

T'imagine un québecois qui fait un braquage ? Moi pas :mdr:

j'ai pensé à ça, quand on parlais des films sur l'Algérie mais tourné par des marocains qui parlent en marocain, c'est comme si on fait un film sur Napoléon ou bien Jean Moulin et qu'il parle avec l'accent quebecois, alors là trop fort!!!!! :mdr::mdr::mdr:

Salut Moa1974,

Cette expression me gêne car elle hiérarchise les personnes, un peu comme dire qu'il y a de meilleurs français que d'autres. On est français ou on ne l'est pas. La plupart des racistes l'utilisent mais pour eux les français de souche sont les "blancs"..

Ca me rappelle un cours d'histoire où la profe avait demandé de faire son arbre généalogique et de nous dire qu'après finalement il y avait très peu de français de souche.

elle hierarchise pour ceux qui pensent qu etre de souche, c est mieux

mais eviter de l employer, ca cache quelque chose, on sait tres bien ce que ca signifie, meme si la definition est vague et non exacte

francais ou pas, c est la nationalite mais heureusement qu on representre autre chose qu une fiche administrative

il ne faut pas nous laisser dicter notre facon de nous exprimer par des racistes

Ça correspond juste à rien, être français c'est un statut et dans ce statut il n'y a pas de notion de "français de souche" ou je ne sais quoi ... Celui ci ouvre un certain nombre de droits et de devoirs.

Qu'est ce donc que le "français de souche" ???

Une personne basanée qui est né de deux parents français, il sera un peu trop coloré. Le blanc qui est né de deux parents français, il faudra alors vérifier sa généalogie avec l'ouverture de l’Europe, les différentes guerres, migrations, invasions ... cela ne correspond à rien.

Finalement le français de souche c'est celui qui se sent plus français que les autres, en général: il est blanc, provincial, un brin nationaliste.

il ne faut pas nous laisser dicter notre façon de nous exprimer par des racistes

Je ne pense pas qu'en reprenant leur vocabulaire, on fasse de la résistance.

Ça correspond juste à rien, être français c'est un statut et dans ce statut il n'y a pas de notion de "français de souche" où je ne sais quoi ... Celui ci ouvre un certain nombre de droits et de devoirs.

Qu'est ce donc que le "français de souche" ???

Une personne basanée qui est né de deux parents français, il sera un peu trop coloré. Le blanc qui est né de deux parents français, il faudra alors vérifier sa généalogie avec l'ouverture de l’Europe, les différentes guerres, migrations, invasions ... cela ne correspond à rien.

Finalement le français de souche c'est celui qui se sent plus français que les autres, en général: il est blanc, provincial, un brin nationaliste.

Je ne pense pas qu'en reprenant leur vocabulaire, on fasse de la résistance.

Moa, j'allais te répondre mais je cite Hertenger parce que je suis assez d'accord avec lui.

Ce qui me dérange dans cette expression "français de souche", c'est que ce n'est justement pas la culture française de parler ainsi. Contrairement aux Américains par exemple, qui parlent volontiers de WASP, d'italo-américains, d'afro-américains, de native-américains, d'hispano-américains, etc... sans qu'il y ait aucune discrimination derrière. Il y a le côté assumé : nous sommes un melting pot, nous sommes tous américains mais on garde aussi un quelque chose de notre origine et c'est très bien comme ça.

Les français, eux, ne le font pas. On ne parle pas de polono-français ou d'italo-français ou encore d'espano-français. Non, eux, ils sont dans les "français de souche".

Ceux qui parlent de "français de souche", c'est la plupart du temps en opposition aux français issus de l'immigration africaine et nord-africaine.

elle hierarchise pour ceux qui pensent qu etre de souche, c est mieux

mais eviter de l employer, ca cache quelque chose, on sait tres bien ce que ca signifie, meme si la definition est vague et non exacte

francais ou pas, c est la nationalite mais heureusement qu on representre autre chose qu une fiche administrative

il ne faut pas nous laisser dicter notre facon de nous exprimer par des racistes

de souche, de fiche, revendiqué ou pas l'essentiel c'est y mettre du sien avec ouverture d'esprit et respect des différences pour des échanges en bonne intelligence tout en garantissant une liberté d’expérience

ainsi au diable les racistes .

on apprend jamais assez d'autrui. alors échangeons ! échangeons ya de des richesses à récolté !

Ce qui me dérange dans cette expression "français de souche", c'est que ce n'est justement pas la culture française de parler ainsi. Contrairement aux Américains par exemple, qui parlent volontiers de WASP, d'italo-américains, d'afro-américains, de native-américains, d'hispano-américains, etc... Les français ne le font pas.

Les Etats Unis ont été battis par l'immigration, ils ont même une fête, la thanksgiving où ils fêtent l'arrivé des premiers colons.

L'immigration est plutôt présentée comme une chance, le migrant vient pour s'accomplir et réaliser ainsi son rêve américain, qu'est avant tout la réussite matérielle.

Mais dans cette réussite tout le monde est gagnant. On a également une appartenance communautaire, celle ci n'est pas gênante car tout le monde fait partie d'une communauté.

En France, il y aurait un bateau qui coule, des émigrés qui profitent des acquis sociaux, du chômage etc etc ... La présence des communautés est vécue comme une menace pour l'identité des autochtones. Il faut s'intégrer pour ne former qu'un seul bloc.

Guest Zapata
"Les Etats Unis ont été battis par l'immigration...."

Oui bien sur...mais surtout par la colonisation

Et sur un ethnocide... Ils refilaient aux indiens des couvertures contaminées à la variole ces salauds

Je ne savais pas qu'elle l'avait mise au goût du jour :mdr:

Un souchien a une double signification. Je laisse à notre souchien la possibilité de nous éclairer là dessus :mdr:

Odinson, t'as déjà ouvert un Littré ? enjoy :D:D:D

Cerise aurais je provoqué par mon com anodin les foudres d'une ayatollah du français ? Je prends ça avec humour d'abord pcq je ne me formalise pas des critiques que l'on peut m'adresser en suite pcq j'ai toujours favorisé le fond sur la forme et pour moi l'essentiel c'est le contenu du message délivré..

Pour info j'ai un petit background universitaire et oui il m'est arrivé de feuilleter un dico à l'occasion ou un Bescherelle lol :)

FDS , français de souche est une appellation sans connotation raciste de mon point de vue , elle permet juste de définir ceux ,majoritaires , qui n'ont pas d’immigrés dans leur généalogie du moins référencés sur 3 générations...

Au fait oui j'aime bien les femmes orientales mais je suis en couple et je ne cherche pas à "débaucher" une musulmane , ma gf n'est pas musulmane d'ailleurs ....

Guest Mandragora
Mabrouk pour tes examens. :o

Tu m'avis déjà parlé des problèmes de grève. Du coup maintenant tu profites de vacances bien méritées? :04:

Je suis toujours en train de préparer un concours, j'ai abattu la plus grosse partie du travail, il reste plus que le rush final, niark niark niark ... :zorro:

Bonjour ;)

Oui voilà, je fais tout ce que je n'avais pas le temps de faire :D Comme regarder des films :drool:, rester dans mon lit autant que je veux :p, etc. J'ai commencé à lire des romans, mais je ne crois pas que j'ai choisis le bon roman pour commencer :confused: Il faut souvent reprendre le même paragraphe 2 fois... C'est Virginia Woolf. Elle écrit d'une manière particulière. Tu sautes d'une idée à une autre, souvent, sans transition. C'est comme si on partageait la pensée du personnage. J'étais au courant de ça, mais je voulais voir ce que ça donnait concrètement.

Ah c'est parfait pour le concours ! C'est quel genre de concours ? Je ne me souviens pas en avoir parlé avec toi. Enfin, je te souhaite bon courage pour le finir.

il s agit des origines et non pas de la nationalite

je la trouve pratique cette expression et je ne vois pas par quoi la remplacer

vous dites comment, vous?

Ce qui me dérange dans cette expression, c'est ce que Cerise a dit très justement : le fait d'occulter qu'une grande partie des française ne sont pas de "souche" pour seulement mettre en exergue le caractère "étranger" des arabes et des noirs.

Si je prends l'exemple de ma mère, elle est considérée comme "française de souche", pourtant sa mère, ma grand mère, vient d'Italie. Techniquement, ma mère n'est donc que "50%" française. Pourtant elle est considérée comme "fds", mais si elle était moitié sénégalaise ou moitié algérienne, ça ne serait pas le cas.

J'ai remarqué que certains universitaires parlaient d'immigration récente et d'immigrations plus anciennes. Ca serait peut être plus correct.

Personnellement, d'une manière absolument pas académique, je parle de franco-maghrébins, de franco- asiatiques, de franco-européens, etc... un peu à l'américaine en fait. Mais si un bonhomme appelé Karim, est basané mais ne revendique pas d'origine étrangère, je dis qu'il est franco-français, c'est tout.