Jump to content

Des francais sur forums algeriens

Guest Serena1

Recommended Posts

Guest Mandragora
aya donne-nous ton pseudo dans le site de rencontre joliesblacks. com

:mdr:

Thouraya

:mdr: Je crois que mon frère a la série. Je vais la lui demander, ça m'évitera de la chercher...

Lui et sa femme ont beaucoup apprécié.

Ok, pour Alien ;)

Syrius

:confused: Tu sais, moi je commence à revivre. J'étais en prison pendant 3 ans et surtout la dernière année. C'était terrible :confused::D

J'ai tout oublié. Ché pas où trouver ta liste :confused: Tu me l'as donné par mp ?

Ceux qui ont une liste de films ou de séries à suggérer, je suis là :p

• Réponses 519
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
Moi je vous aime :o Je vais faire comme les Français avec le couscous et les "cornes de gazelle" :D Je vous aime vous, les schnitzel et le Apfelstrudel (même si je sais que ce n'est pas exactement à vous).

Et Séphia, j'adore la goulache! :D

merci mais non, c'est pas alsacien...

tu vois, on nous confond...:confused:

C'est l'occasion pour toi de te mettre aux animés. :music_whistling:

En film je te conseille "Pieta" c'est plutôt sombre encore une histoire de vengeance à la Sud Coréenne et "castaway on the moon" qu'est de toute beauté. Le film est léger, original, c'est vraiment une jolie romance.

Syrius

Tu sais, moi je commence à revivre. J'étais en prison pendant 3 ans et surtout la dernière année. C'était terrible

J'ai tout oublié. Ché pas où trouver ta liste Tu me l'as donné par mp ?

Ceux qui ont une liste de films ou de séries à suggérer, je suis là

Oui en effet, j'ai du le faire.

Je pensais juste à ces deux derniers films, t'as du louper mon post, il a été noyé par ceux des autres. :emlaugh:

je le sais bien pour les bretons ;)

mais bon, beaucoup d'entre eux sont éparpillés sur le territoire national et se marient avec "les français" :D

en plus, leurs origine si tu regarde sur plusieurs siècles est aussi mélangée (moins qu'en ile de france certes)

non je t'assure je viens de finir un livre un peu socologique sur les bretons, et croies moi, ils ne se mélangent pas (on parle pas de ceux qui ont émigrés en France ou dans le monde on parle des native son qui bougent pas d'ici). ici c'est comme uen presqu'ile, isolement géographique jusqu'à la fin des années 60, forte popu rurale, pas bcp de passages d'étrangers sauf dans les ports bien sur, mais tout le reste non.

prends les corses, les basques, c'est kif kif.

Drucilla pourquoi on aimerait pas les alsaciens? ma meilleure amie sudiste marseillaise depuis 15ans maintenant, bah son père est alsacien, et ça fait rien, normal quoi.

moi j'aime bcp le apfelstrudel et les bredelas. et puis j'ai une très bonne amie à Mulhouse. chez vous c'est propre et puis les filles sont grandes et belles.

@ Drucilla et Séphia : Honnêtement, je ne pense pas qu'une origine européenne comme la tienne Séphia ou celle qu'on t'a supposée Dru, soit perçue par beaucoup de français de la même façon qu'une origine maghrébine ou africaine.

Je reprends le mot de Cerise qui me semble très juste mais il me semble qu'il y a l'idée que certains sont "solubles", d'autres non.

elles n ont pas a etre percues de la meme maniere puisque ce sont des origines dont la culture est plus proche de la culture francaise

il y a des soucis de ''solubilite'', on en parle tous les jours sur ce forum mais ca n est pas de la faute de ces Francais d origine non souchienne:p

Guest Soizik
non je t'assure je viens de finir un livre un peu socologique sur les bretons, et croies moi, ils ne se mélangent pas (on parle pas de ceux qui ont émigrés en France ou dans le monde on parle des native son qui bougent pas d'ici). ici c'est comme uen presqu'ile, isolement géographique jusqu'à la fin des années 60, forte popu rurale, pas bcp de passages d'étrangers sauf dans les ports bien sur, mais tout le reste non.

prends les corses, les basques, c'est kif kif.

Drucilla pourquoi on aimerait pas les alsaciens? ma meilleure amie sudiste marseillaise depuis 15ans maintenant, bah son père est alsacien, et ça fait rien, normal quoi.

moi j'aime bcp le apfelstrudel et les bredelas. et puis j'ai une très bonne amie à Mulhouse. chez vous c'est propre et puis les filles sont grandes et belles.

à noel, je t'envoie des bredele, tu le merites...:)

Guest Mandragora
regarde ses premiers sketchs (je ne connais pas l'émission d'arthur)

le métisse coupe bizarre est pas mal, nawel (je pensais qu'elle s’appelait amel :confused:) est géniale aussi, le comte de bouder aussi

je te conseille de regarder les premières saisons, ils excellent

Elle casse tout le monde. Elle est folle :D

[YOUTUBE]Xlz93PxWv0w[/YOUTUBE]

là maintenant, tu aurais raison, mon nom marital est tout ce qu'il y a de français, mais avant , en Primaire, au collège, au lycée , à la fac mon nom de jeune fille provoquaient chez beaucoup une franche hilarité...

ton nom y aurait pas 2 voyelles et 15 consonnes par hasard? :mdr:

tout ca et ne pas dire francais de souche?:mdr:

c est tout de meme une expression utile, je veux bien dire '' franco-francais'' si c est mieux percu par certains mais si on ne comprend pas, j ajouterai tout doucement '' de souche, quoi'' :p

:mdr::mdr::mdr: oui j'avoue, mais je sais pas, entre "issues d'un peuple qui a bcp souffert, nous sommes issus d'un peuple qui ne veut plus souffrir" bah on se comprend tit d'souite! c'est bizarre quand même !!!!

Guest Soizik

allez, on est tous pareils... de chair et de sang... quelques os, des nerfs...et on est tous différents aussi... c'est ce qui nous fait, nous le genre humain

bonne nuit...

Guest Mandragora
Oui en effet, j'ai du le faire.

Je pensais juste à ces deux derniers films, t'as du louper mon post, il a été noyé par ceux des autres. :emlaugh:

Ah merci, oui j'avais raté ton message !

ton nom y aurait pas 2 voyelles et 15 consonnes par hasard? :mdr:

non, ce genre de noms-là serait plutôt polonais...

mon nom de JF a effectivement 2 voyelles et 5 consonnes plutôt harmonieusement réparties...

je pense que ce qui faisait rire est l'homonyme en français...

elles n ont pas a etre percues de la meme maniere puisque ce sont des origines dont la culture est plus proche de la culture francaise

il y a des soucis de ''solubilite'', on en parle tous les jours sur ce forum mais ca n est pas de la faute de ces Francais d origine non souchienne:p

Ça n'a pas été toujours rose non plus pour les Européens de se faire une place en France. Il y a eu des mouvements anti espagnols, italiens... une certaine forme de racisme anti-portugais par exemple. Quand tu lis le bouquin de François Cavanna, Les Ritals, tu vois qu'ils ont aussi souffert d'une forme de méfiance, voire d'animosité, surtout en temps de crise économique. Et quand Séphia parle de moqueries au sujet de son nom hongrois, ça ne m'étonne pas. Mais après une ou deux générations, les choses se sont tassées.

Sauf que ce n'est pas le cas pour les français d'origine maghrébine et africaine. Ils sont toujours vus comme "l'autre", même si ils sont français depuis des générations.

Alors c'est sûr que la proximité de la culture européenne joue. Après tout les immigrations polonaises, italiennes, espagnoles, portugaises... viennent de cette même aire civilisationnelle européenne, ce qui n'était pas le cas des maghrébins et africains. Mais quand tu prends les français d'origine maghrébine et africaine aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'ils ont une culture différente. C'était peut être valable pour leurs grands parents, mais plus pour eux.

Ah merci, oui j'avais raté ton message !

Ok, je suis sûr que tu vas aimer, on ne peut qu'aimer surtout "castaway on the moon". :04:

"Pieta" est bien mais ça reste particulier.

Bonne vacances tout le monde, bon ramadan à ceux qui le feront et à la prochaine.

Bonne nuit. :bb:

Ça n'a pas été toujours rose non plus pour les Européens de se faire une place en France. Il y a eu des mouvements anti espagnols, italiens... une certaine forme de racisme anti-portugais par exemple. Quand tu lis le bouquin de François Cavanna, Les Ritals, tu vois qu'ils ont aussi souffert d'une forme de méfiance, voire d'animosité, surtout en temps de crise économique. Et quand Séphia parle de moqueries au sujet de son nom hongrois, ça ne m'étonne pas. Mais après une ou deux générations, les choses se sont tassées.

Sauf que ce n'est pas le cas pour les français d'origine maghrébine et africaine. Ils sont toujours vus comme "l'autre", même si ils sont français depuis des générations.

Alors c'est sûr que la proximité de la culture européenne joue. Après tout les immigrations polonaises, italiennes, espagnoles, portugaises... viennent de cette même aire civilisationnelle européenne, ce qui n'était pas le cas des maghrébins et africains. Mais quand tu prends les français d'origine maghrébine et africaine aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'ils ont une culture différente. C'était peut être valable pour leurs grands parents, mais plus pour eux.

comment ca ils n ont pas une culture differente?

comment ca ils n ont pas une culture differente?

La plupart des jeunes nés en France, de parents parfois nés en France, je les trouve parfois bien plus français dans leur comportement, mode de vie, etc... qu'algériens, marocains, sénégalais, etc...

Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas gardé des aspects de la culture de leurs parents ou de leurs grands parents, mais rien de très différent d'un franco-italien qui serait très catho par exemple.