Guest Mandragora Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 désolée j'ai dû tuer un insecte (me demande pas c'et quoi, un jour j'ai trouvé un cricket chez moi...zarma j'habite dans un champ de l'alabama) je suis tombée sur une vidéo avec sa robe berbère et dominique besnéard (faut tuer les chinois ils sont beaucoup ca se verra pas :mdr::mdr::mdr:) :mdr: Oui j'ai bien aimé celle-là aussi. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 La plupart des jeunes nés en France, de parents parfois nés en France, je les trouve parfois bien plus français dans leur comportement, mode de vie, etc... qu'algériens, marocains, sénégalais, etc... Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas gardé des aspects de la culture de leurs parents ou de leurs grands parents, mais rien de très différent d'un franco-italien qui serait très catho par exemple. ah! j ai l impression du contraire, qu ils sont encore tres marques par leur culture d origine Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 "Les Etats Unis ont été battis par l'immigration...." Oui bien sur...mais surtout par la colonisation ils ont une fete: la thankstaking :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Ok, je suis sûr que tu vas aimer, on ne peut qu'aimer surtout "castaway on the moon". :04: "Pieta" est bien mais ça reste particulier. Bonne vacances tout le monde, bon ramadan à ceux qui le feront et à la prochaine. Bonne nuit. :bb: Bonnes vacances à toi aussi et bon ramadan :40: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 et moi le le Tokaji. mais garde ça pour toi...:D un point commun avec les alsaciens que vous avez dépouillé de cette appellation :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 bonne nuit Ah non, mais vous êtes sérieux avec votre Bonne nuit :04: J'ai pas vu l'heure passer... :confused: Il fait déjà nuit chez vous... Bonne nuit ;) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 tu devais arrêter là de lire le topic, 47 pages ca fait beaucoup tout lu...pfiou...tout ça en une journée? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Bonjour Thouraya , Qu'entends tu par "bien plus français" ? et c'est quoi la culture algérienne au quotidien ? Je vis plus ou moins en Algérie et je ne vois aucune différence entre les jeunes d'ici et de la bas. Les algériennes écoutent de la musique libanaise, syrienne, regardent les feuilletons turcs, s'habillent à l'occidentale, ont des petits amis, etc... Donc au quotidien ça serait quoi avoir une culture algérienne ? Quand je lis certaines personnes sur ce forum, elles s'habillent à l'occidentale, elles voyagent seules, se maquillent, écoutent de la musique française et ont des amis non algériens etc... Bien qu'elles soient nées en Algérie, donc quelle différence entre elles et les "beurs" ? Bonsoir Choco, Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la standardisation des cultures. On en vient tous à regarder les mêmes films, les mêmes séries, donc à avoir les mêmes références culturelles que des gens qui vivent à l'autre bout du monde. C'est valable pour la culture américaine dominante. Et en ce qui concerne les arabes, c'est très juste aussi, on regarde les mêmes feuilletons que certaines personnes du Maroc à l'Arabie Saoudite, on écoute la même musique qu'eux, etc... Donc les différences culturelles, surtout dans la jeune génération, s'amenuisent. Et si c'est valable globalement, il me semble que ça l'est encore plus dans le même pays. Je vois peu de différences entre les franco-français et les jeunes algériens qui sont nés en France, qui ne parlent que français, qui ont toujours vécu là, dont les parents sont nés là, etc... Bien sûr qu'ils ont un fond culturel différent, mais ça reste minime, rien d'insoluble en tout cas. J'ai l'impression que ce qui fait penser à certains que les français issus de l'immigration maghrébine sont très différents des franco-français, c'est plutôt la religion. Or je ne crois pas que ça soit le vin ou le saucisson qui fasse le français. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Bonsoir Choco, Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la standardisation des cultures. On en vient tous à regarder les mêmes films, les mêmes séries, donc à avoir les mêmes références culturelles que des gens qui vivent à l'autre bout du monde. C'est valable pour la culture américaine dominante. Et en ce qui concerne les arabes, c'est très juste aussi, on regarde les mêmes feuilletons que certaines personnes du Maroc à l'Arabie Saoudite, on écoute la même musique qu'eux, etc... Donc les différences culturelles, surtout dans la jeune génération, s'amenuisent. Et si c'est valable globalement, il me semble que ça l'est encore plus dans le même pays. Je vois peu de différences entre les franco-français et les jeunes algériens qui sont nés en France, qui ne parlent que français, qui ont toujours vécu là, dont les parents sont nés là, etc... Bien sûr qu'ils ont un fond culturel différent, mais ça reste minime, rien d'insoluble en tout cas. J'ai l'impression que ce qui fait penser à certains que les français issus de l'immigration maghrébine sont très différents des franco-français, c'est plutôt la religion. Or je ne crois pas que ça soit le vin ou le saucisson qui fasse le français. on a beau ne pas etre raciste mais de la a dire que la culture musulmane fait partie de la culture francaise, comme meme!! non, en fait, on est tous francais d origine etrangere, mais y a une culture francaise qui, elle, est inalterable '' pour les siecles des siecles'' ce qui fait donc que le Francais de souche n existe pas mais y a le Francais de culture francaise et le Francais de culture etrangere:p Je comprends ton point de vue, Thouraya mais j ai malheureusement l impression que de prendre des precautions lexicales, ca ne chasse pas le racisme mais le remplace juste par de l hypocrisie raciste. Citer Link to post Share on other sites
Arabe En Ligne 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 Oui moi suis Française ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 Oui moi suis Française ;)Mais c'est merveilleux! Arabe En Ligne Française!!! C'est juste une bénédiction... et parmi nous en plus :mdr: Quelle chance j'ai de te croiser :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 Ah bon? Moi je suis Arabe. Moi, suis rien.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 Moi, suis rien.... Welcome :gathering: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 Welcome :gathering:... thanks, but......quand l'arabe et le rien échangent...est-ce que ça donne quelque chose? :cool: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 Nan en Algérie, mais j'ai étudié en France durant 3 ans, ce qui fait que je me suis habituée avec cette langue, et j'ai oublié l'arabe. :/ (à cause de ça j'avais du retard en cours ici en Algérie...)Bizarre, bizarre. Il a suffi de 3 ans d'étude en France pour oublier ta langue maternelle. T'es sûre d'avoir oublié? Ou préfères-tu oublier que tu préfères ne pas t'en souvenir? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 Coucou Errance Un retour en force ! :04: J'espère que tu vas bien :40: Ça fait un boutE que je ne t'ai pas vu par ici... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 ... thanks, but......quand l'arabe et le rien échangent...est-ce que ça donne quelque chose? :cool: voyons voir....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Arabe En Ligne 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 Bah quoi... lol Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Arrêt sur Image, toujours très intéressant. Schneidermann, comme Taddéi, fait son boulot avec intégrité et c'est un bonhomme intelligent. Je suis abonnée aux vidéos de ASI sur internet (c'est payant, mais ça vaut le coup). C dans l'air en revanche, je ne m'en approche pas, Calvi c'est une calamité et un abîme d'ignorance (et de suffisance...). pourtant j'avais espéré que ses implants capillaires en viendraient à bout....:mad: Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 il paraît qu'il y a des marocains sur ce site:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Bizarre, bizarre. Il a suffi de 3 ans d'étude en France pour oublier ta langue maternelle. T'es sûre d'avoir oublié? Ou préfères-tu oublier que tu préfères ne pas t'en souvenir? C'est l'arabe littéraire que j'ai oublié, pas derja. L'arabe littéraire est plus difficile, et je sais de quoi je parle. De +, ma langue maternelle n'était pas que l'arabe, c'était aussi le français. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 je viens d'avoir bloody au téléphone : elle m'a dit qu'elle n'était pas ton amie, elle désolée :D :eek: Y'a pas que moi ici arrêteeeuuuuh :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 il paraît qu'il y a des marocains sur ce site:mdr: :eek: manque plus que les Chinois, on peut plus etre tranquille, chez soi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 :eek: manque plus que les Chinois, on peut plus etre tranquille, chez soi :mad: On compte au moins une tunisienne aussi... C'est l'invasion :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts