Jump to content

Des francais sur forums algeriens

Guest Serena1

Recommended Posts

Guest Mandragora
oui, c est juste mais ca m embete parce que j ai l impression que c est moi qui m adapte toujours a l autre

mais si ca se trouve, on se trouve entre les 2

une tactique utilisee par les commerciaux ou tous ceux qui de part leur profession doivent mettre l autre en confiance

Oui, mais en même temps, c'est toi qui vit dans un autre pays. L'autre ne peut pas faire la même chose. Enfin, il peut y avoir des exceptions, par exemple, si qqun connait plusieurs personnes d'une même culture, ou dans une relation de couples, etc.

Je ne suis pas sûre de comprendre le fait qu'on soit entre les 2 ?

• Réponses 519
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne trouve pas l accent quebecois tres seduisant

par contre, j aime bien parce que les filles font vraiment cool, meme quand elles parlent de beaute

elles font pas femelles, quoi :p

tu es rétrogradée,dorénavant ça sera la ligue arabe!!!:mad:

Oui, mais en même temps, c'est toi qui vit dans un autre pays. L'autre ne peut pas faire la même chose. Enfin, il peut y avoir des exceptions, par exemple, si qqun connait plusieurs personnes d'une même culture, ou dans une relation de couples, etc.

Je ne suis pas sûre de comprendre le fait qu'on soit entre les 2 ?

ah! c est parce qu on ne parlait pas exactement de la meme chose

oui, quand on vit dans un endroit, je suis ok avec toi, si on ne s adapte pas naturellement, c est qu on est impermeable a tout

la, je parlais de quand tu discutes en tete a tete avec quelqu un

par contre, j aime bien parce que les filles font vraiment cool, meme quand elles parlent de beaute

oui comme la majorité des gens , je dois être spécial lol

en même temps je n'ai pas rencontré de filles quebecoises , les allemandes , britanniques espagnoles , russes etc c'est courant c'est ce qui explique peut être mon attrait pour cet accent , l'attrait de la nouveauté

Guest Zapata

C'est clair l'accent est sympa et gentillet mais c'est aussi un vrai tue l'amour :confused:

Guest Mandragora
C'est clair l'accent est sympa et gentillet mais c'est aussi un vrai tue l'amour :confused:

Bonjour Zapata,

J'ai souvent entendu ça de la part des gars ici...

Mais j'entends pas ça souvent, par contre, de la part des femmes, envers les hommes québécois...

Guest Zapata
Bonjour Zapata,

J'ai souvent entendu ça de la part des gars ici...

Mais j'entends pas ça souvent, par contre, de la part des femmes, envers les hommes québécois...

Salut mandra

Pourquoi, les hommes québecois ont un souci avec l'accent des québécoises ?

Guest Mandragora
Salut mandra

Pourquoi, les hommes québecois ont un souci avec l'accent des québécoises ?

Lala, je parle des gens de d'autres nationalités... et leurs rapports avec l'accent des femmes ou des hommes québécois.

Guest Woupala
Salut ;)

Mon accent dépend de la personne avec laquelle je parle :04: Il s'adapte :p

Mais pour les québécois, mon accent restera éternellement français :04: Même si à l'instant où je parle à un québécois, un français ou un algérien trouveront que c'est un accent québécois :04:

Et toi Bloody ? T'as quel accent ?

Idem. J'adapte même mon vocabulaire.

L'exemple le plus frappant, et je m'en étais jamais rendue compte, je suis au resto avec un français je discute... et quand je passe ma commande à la serveuse, je switch en mode québecois. Et la personne m'a fait la remarque. :D

Quand je m'énerve aussi c'est souvent avec l'accent québecois. Le mode "sans classe" je suppose. Ça exprime plus de mécontentement. Ce que des français jugeraient plutôt rigolo :D

Y'a aussi l'énervement en arabe. Mais ça dépend si l'autre personne comprend. :]

Guest Woupala

Ça serait une façon de mieux communiquer, peut-être (?)

Oui, je crois qu'on tend tous à vouloir se faire comprendre le plus rapidement possible. Parler comme l'autre doit aider.

Salut ;)

Mon accent dépend de la personne avec laquelle je parle :04: Il s'adapte :p

Mais pour les québécois, mon accent restera éternellement français :04: Même si à l'instant où je parle à un québécois, un français ou un algérien trouveront que c'est un accent québécois :04:

Et toi Bloody ? T'as quel accent ?

Moi aussi je m'adapte à mon interlocuteur mais c'est surtout niveau vocabulaire et tonalité . Effectivement ça vient tout seul, à force de côtoyer des personnes on s'imprègne , et je suis absolument d'accord avec toi sur la perméabilité=intégration dans le milieu

Ça dépend de l'âge aussi. À 50 ans, t'as beau être perméable, Allah ghaleb :D

Je ne sais pas si l'âge joue un rôle plus important que l'envie et la volonté de comprendre l"autre et se faire comprendre de lui, d'interagir et de s'intégrer quoi.

Guest Woupala
Je ne sais pas si l'âge joue un rôle plus important que l'envie et la volonté de comprendre l"autre et se faire comprendre de lui, d'interagir et de s'intégrer quoi.

Je ne parle pas d'apprendre une langue, il n'y a effectivement pas d'age pour ça. Plutôt de choper un accent.

Je sais plus à quoi Mandra faisait référence. Je l'ai lue hier moi :mad:

Guest Miss angel
Dans la vraie vie j'aurais dit pogner un accent :D

à mon avis , un accent on l'attrape avant l'âge de 12 / 13 ans , après cet âge il sera moins appuyé

Je ne parle pas d'apprendre une langue, il n'y a effectivement pas d'age pour ça. Plutôt de choper un accent.

Je sais plus à quoi Mandra faisait référence. Je l'ai lue hier moi :mad:

:D

Au même temps j'ai pas d'exemple autour de moi qui illustre qu'à 50 et + on chope moins l'accent , les cinquantenaires que je connais sont là depuis un moment et l'ont chopé , mais on ne l'entend que quand ils parlent avec des Québécois, rarement entre Algériens (à part quand même le vocabulaire qu'ils ont intégré à leur français )

Guest Miss angel
Oui on peut l'avoir à des degrés différents.

j'ai des cousins/cousines marseillais nés à Marseille avec un accent très prononcé et ma tante née en Algérie, l'a aussi mais presque imperceptible...

Guest Woupala
:D

Au même temps j'ai pas d'exemple autour de moi qui illustre qu'à 50 et + on chope moins l'accent , les cinquantenaires que je connais sont là depuis un moment et l'ont chopé , mais on ne l'entend que quand ils parlent avec des Québécois, rarement entre Algériens (à part quand même le vocabulaire qu'ils ont intégré à leur français )

50 c'était au pif. La règle est simple, plus t'arrive jeune dans un milieu, plus tu chopperas vite un accent et plus nettement (Enfin qui ressemblera le plus aux locaux).

Il semblerait aussi que les filles le prendraient plus facilement que les gars.

Je suis tombée sur cette étude, y'en a un paquet d'autres Cambridge Journals Online - Applied Psycholinguistics - Abstract - Age of immersion as a predictor of foreign accent