prenpa 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 ......... oui ok , il y aussi un probleme d'organisation de la distribution mais cela ne fait que confirmer l'idee que les statistiques sont fausses!-un marché puissant ne peut pas etre manipuler ,en revanche un marché peu liquide ou les transactions sont faibles peut subir toutes les formes de manipulations..... pas forcément j'ai vu que le problème se posait également en France ou l'argent que récupère l'agriculteur n'a rien à voir avec les prix pratiqués dans les grandes surfaces entre autres,à tel point qu'il y a eu des tentatives des consommateurs d'acheter directement chez le producteur,mais ça restera anecdotique car tous les français ne peuvent pas acheter chez le paysan du coinsauf si tous le monde a un:plane: avec du kérosène gratos... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 ......... la seule chose qui pousse c'est du foin ou des sacs en plastiques ...ils plantent ou dans le sable du sahara ? ... ben oui aussi!!!la tomate d'Adrar n'est pas un mirage!!!:rasta: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 ........reflechit barberousse revois tes maths et quelques cours d'eco. Pas besoin de réfléchir pour savoir que tu ne débites que des conneries. Pour ce qui est des maths, mon chien est plus capable que toi (sinon, tu as toujours la rubrique science et tech pour me prouver le contraire). Tu n'as rien d’intéressant à dire, tu la fermes !! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Pas besoin de réfléchir pour savoir que tu ne débites que des conneries. Pour ce qui est des maths, mon chien est plus capable que toi (sinon, tu as toujours la rubrique science et tech pour me prouver le contraire). Tu n'as rien d’intéressant à dire, tu la fermes !!............................ barberousse selon une etude canadienne , 10% des algeriens ont une pathologie qui releve de la psychatrie ....le meilleur mepris que je puisse donner a tes reponses serait le silence mais comme tu es mon frere ,je vais essayer de t'aider surtout que demain c'est ramadan -je vais faire une bonne action : alors je te propose 2 solutions : soit tu contactes un medecin et tu demandes ton internement - soit tu arretes de discuter avec ton chien parce que je crois qu'il t'a involontairement appris son langage ...alors mon ami tu dois choisir parce la c'est urgent ...allez va maintenant repose toi , je t'en veux pas -ce n'est pas de ta faute allah ghaleb!.;):doctor: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 ............................ barberousse selon une etude canadienne , 10% des algeriens ont une pathologie qui releve de la psychatrie ....le meilleur mepris que je puisse donner a tes reponses serait le silence mais comme tu es mon frere ,je vais essayer de t'aider surtout que demain c'est ramadan -je vais faire une bonne action : alors je te propose 2 solutions : soit tu contactes un medecin et tu demandes ton internement - soit tu arretes de discuter avec ton chien parce que je crois qu'il t'a involontairement appris son langage ...alors mon ami tu dois choisir parce la c'est urgent ...allez va maintenant repose toi , je t'en veux pas -ce n'est pas de ta faute allah ghaleb!.;):doctor: Mon chien a reçu une meilleure éducation que toi, c'est un fait. :D Te comparer à mon chien, non mais t'es fou ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 :sleep_1::sleep_1::sleep_1: Ca me rappelle la blague : quelle est la différence entre réellement et potentiellement? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Mon chien a reçu une meilleure éducation que toi, c'est un fait. :D Te comparer à mon chien, non mais t'es fou ? :mdr: --------------------------------------------------------------------------- c'est sur vous etes allé a la meme fac ? ....allez retourne tenir le mur ,il va tomber ça fait 10 minutes que tu t'es eloigné ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 au faite si tu veux aider a la production de lait pour rester dans le sujet du topic - mon cher barberousse prend plutot une vache holstein ou une montbelliarde - ce n'est pas en tirant sur les mamelles de ton chien que tu vas aider le pays !!! - j'ai des préjugés sur les gens qui ont un chien !!! Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 --------------------------------------------------------------------------- c'est sur vous etes allé a la meme fac ? ....allez retourne tenir le mur ,il va tomber ça fait 10 minutes que tu t'es eloigné ! Il faut tout t'expliquer. :mdr: Les chiens ne vont pas à la fac, même s'ils sont plus intelligents que toi. Par contre, contrairement aux mono-neurones, ils savent quand aboyer, quand se taire et surtout ou faire leurs besoins. :D Maintenant, tu la fermes !! :D Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 au faite si tu veux aider a la production de lait pour rester dans le sujet du topic - mon cher barberousse prend plutot une vache holstein ou une montbelliarde - ce n'est pas en tirant sur les mamelles de ton chien que tu vas aider le pays !!! - j'ai des préjugés sur les gens qui ont un chien !!! C'est par jalousie, tu aurais préféré qu'ils t'adoptent (te donnant ainsi l'occasion de vivre dignement). :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 L'algérien ne fait pas d"effort et se plaint tout le temps Le probléme des prix c'est d'abord les mandataires,qui fixe les prix du marché de n'importe quel produit de consommation.l'ex du poisson:le mandataire qui a signé des contrats d'approvisionnement avec sheraton,aurassi,et les casernes achéte à lui tout seul la quantité que font debarquer les pécheurs.alors comment trouver du poisson à meilleur prix sur les étales du marché? Et puis la grande distribution est absente en algerie,ce qui fait que le marchand de fruits et légumes est approvisionné en 3ém main ou 4ém.ce qui fait le prix est sans cesse en augmentation. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Le probléme des prix c'est d'abord les mandataires,qui fixe les prix du marché de n'importe quel produit de consommation.l'ex du poisson:le mandataire qui a signé des contrats d'approvisionnement avec sheraton,aurassi,et les casernes achéte à lui tout seul la quantité que font debarquer les pécheurs.alors comment trouver du poisson à meilleur prix sur les étales du marché? Et puis la grande distribution est absente en algerie,ce qui fait que le marchand de fruits et légumes est approvisionné en 3ém main ou 4ém.ce qui fait le prix est sans cesse en augmentation........................................................ donc d'apres toi les mandataires , les acheteurs de gros vont au café et decident d'un prix de revente -c'est pas une entente sur les prix ça ?-normalement c'est illegal -si toi tu penses ça je pense que les services de controle sont a meme de parvenir au meme raisonnement -donc on laisse faire ...C'est tout a fait possible ,et meme probablement certain mais je reste convaincu que les volumes de production sont aussi faible parce que l'interet des mandataires est de vendre la marchandise pour cela il faut jouer sur le parametre des prix or meme a 500 dinars le kg de sardines tout part , meme a 2000 dinars le kg ça part . Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Je me suis réveillé trop tôt lyoum :o Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Je me suis réveillé trop tôt lyoum :o ------------------------------------------------------------- bah voila pourquoi la sardine peut monter a 1000 dinras le kg , si tout le monde dort pourquoi voulez vous que celui qui bosse travaille gratuit !!! si c'etait moi je mettrais a 5000 dinars le kg ! -j'attends de decouvrir le prix des courgettes la semaine avant l'aid ! l'annee derniere c'etait 200d/kg , cette annee record a battre 300 dinars....bon sommeil a tous !hassi messaoud veille sur nous ! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 ------------------------------------------------------------- bah voila pourquoi la sardine peut monter a 1000 dinras le kg , si tout le monde dort pourquoi voulez vous que celui qui bosse travaille gratuit !!! si c'etait moi je mettrais a 5000 dinars le kg ! -j'attends de decouvrir le prix des courgettes la semaine avant l'aid ! l'annee derniere c'etait 200d/kg , cette annee record a battre 300 dinars....bon sommeil a tous !hassi messaoud veille sur nous ! Ana je m'en fou, je ne suis pas ministre pour me soucier de qui se lève tôt, combien fait le Sardine et de l’ère après pétrole. Si un jour je ne pourrais pas l'acheter je le pêcherais. Théoriquement tout est facile. C'est facile de parler quand on est à l'autre coté de la rive. N'est ce pas? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 "Théoriquement tout est facile. C'est facile de parler quand on est à l'autre coté de la rive. N'est ce pas?" ............ qui a dit que c'etait facile de l'autre coté , crois moi que rien n'est facile de l'autre coté -c'est meme le contraire sinon on dormirait aussi lol !!! mais a 7h ce matin , ils courraient comme des fourmis dans le metro pour aller chercher le pain ...enfin pour nous les immigrés si on est la c'est pas pour prendre des photos de la tour eiffel mais aussi parce que la sardine est a 500 dinars ! Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 "Théoriquement tout est facile. C'est facile de parler quand on est à l'autre coté de la rive. N'est ce pas?" ............ qui a dit que c'etait facile de l'autre coté , crois moi que rien n'est facile de l'autre coté -c'est meme le contraire sinon on dormirait aussi lol !!! mais a 7h ce matin , ils courraient comme des fourmis dans le metro pour aller chercher le pain ...enfin pour nous les immigrés si on est la c'est pas pour prendre des photos de la tour eiffel mais aussi parce que la sardine est a 500 dinars ! Pour les simples d'esprit, tout est difficile. Tu es destiné à être misérable, que ce soit en France ou dans ton bled. :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Pour les simples d'esprit, tout est difficile. Tu es destiné à être misérable, que ce soit en France ou dans ton bled. :D -----------------------------------------------------------------------qu'est ce qu'il y a barberousse , tu as pas pris tes medocs ce matin? -vas y prends un lexomyl ca va te faire du bien ...t'as pas encore eu ton visa , tu sais c'est pas de ma faute a moi -ici y a pas de maarifa sinon je t'aurais aidé ...allez va reveille toi en douceur et dis moi ce qui va pas , j'ai du temps a perdre ...:boxing: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 -----------------------------------------------------------------------qu'est ce qu'il y a barberousse , tu as pas pris tes medocs ce matin? -vas y prends un lexomyl ca va te faire du bien ...t'as pas encore eu ton visa , tu sais c'est pas de ma faute a moi -ici y a pas de maarifa sinon je t'aurais aidé ...allez va reveille toi en douceur et dis moi ce qui va pas , j'ai du temps a perdre ...:boxing: Un simple d'esprit, ignare, misérable qui rase les murs de Paris me parle de visa. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Arrêtez vous deux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 @le prix d'un n'est pas n'obéit pas à cette logique de l'offre.sinon comment se fait il que la production de dattes est de 600 000 tonnes,et le prix ne cesse de grimper.actuellement le prix affiché est de 650 DA.l'algerie n'exporte que 20 000 tonnes ,où est donc passé le reste?si on rapporte la totalité de la production au nombre d'ahabitants,chaque algerien en cosommera 100 kg de dattes par an.ce qui est absurde La banane qui vient de trés loin est cedée à 150 DA,avec tous les frais de transport,de taxes,elle est abordable.mais la datte de biskra inaccessible!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 @le prix d'un n'est pas n'obéit pas à cette logique de l'offre.sinon comment se fait il que la production de dattes est de 600 000 tonnes,et le prix ne cesse de grimper.actuellement le prix affiché est de 650 DA.l'algerie n'exporte que 20 000 tonnes ,où est donc passé le reste?si on rapporte la totalité de la production au nombre d'ahabitants,chaque algerien en cosommera 100 kg de dattes par an.ce qui est absurde La banane qui vient de trés loin est cedée à 150 DA,avec tous les frais de transport,de taxes,elle est abordable.mais la datte de biskra inaccessible!!! La production lors de la campagne 2012 était de 750 000 tonnes et 70 000 tonnes à l'export ,bonjour tu as 2 ans de retard. La datte consommée cette année est la production de l'année passée, ce sont donc des fruits hors saison et le prix est plutot logique. Tu peux avoir de la bonne datte aux alentours de 450/500 da sur les marchés. La nouvelle production c'est à partir de fin Aout/Septembre. Les prix seront aux alentours de 200 da pour la bonne datte. A préciser que toute la production n'est pas faite de degla, il y'a plusieurs variétés destinées aux aliments pour bétail entre autres. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts