mohrose 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 Bonjour comme écrit dans le titre, je suis Français et j'aimerais visiter la côte d'Oran a Alger. Avec ma femme et mes deux petite filles. j'aimerais faire la traversé en bateau Marseille a Oran, puis visiter la coté jusqu'à Alger. Le retour se fera d'Alger pour Marseille en 20 jours. j'ai un amis algérien qui me propose de me faire un courrier d'hébergement, il me reste plus qu'a demander un visa. Pensez vous que cela soit possible? Puis réserver des hôtels sans difficulté? j'ai plein d'autre question. MERCI Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Bonjour, tu peux visiter les deux villes souhaitées et trouver pas mal d'hotels , si t'as des amis sur place, optes pour la location de villas ou appart à la semaine ou quinzaine, voici un site intéressant : Location vacances Algérie : Locations de Villa Appartement Maison Algérie - Homelidays Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 bienvenue en Algérie. pour te faciliter les choses je te conseilles de venir après la fin du ramadan aux alentours du 8/9 aout. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Le blog de Pierre Le Cycliste ce monsieur a parcouru l'Algérie à vélo, il raconte son voyage dans ce blog. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Bonjour comme écrit dans le titre, je suis Français et j'aimerais visiter la côte d'Oran a Alger. Avec ma femme et mes deux petite filles. j'aimerais faire la traversé en bateau Marseille a Oran, puis visiter la coté jusqu'à Alger. Le retour se fera d'Alger pour Marseille en 20 jours. j'ai un amis algérien qui me propose de me faire un courrier d'hébergement, il me reste plus qu'a demander un visa. Pensez vous que cela soit possible? Puis réserver des hôtels sans difficulté? j'ai plein d'autre question. MERCI c'est une très bonne idée ... en arrivant à Oran, je te conseille de faire d'abord une petite virée vers l'ouest ...tu as une côte magnifique ... en particulier, j'ai un souvenir inoubliable des rochers appelés les deux frères à Ghazaouet .. https://www.google.fr/search?oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=EpTZUfHDL-eZ0QXQj4DYCA&q=les%20deux%20freres%20rochers%20algerie&biw=1008&bih=434&sei=KJTZUdakMIWV0AWyvIDIAw puis à l'est d' Oran, tu peux séjourner à Ain El Turk ...puis tu vas vers Mostaganem ... tu passeras par le meridien de Greenwich ...avant tu verras Arzew où il y a des terminaux pour le petrole et le gaz ... c'est impressionnant ... vers Alger tu as Gouraya et Zeralda ... à l'est d' Alger il y a aussi une côte magnifique , merveilleuse ... ce sera pour ton prochain voyage je te souhaite un très bon séjour ... Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Y'a aussi Madagh dont une partie dépend d'Oran : Madagh - Recherche Google Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts