rumi 14 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Bien fait pour vous ! :mad: Et puis, ce n'est pas Victor Hugo que je vous prive... de Molière ! :D et moi qui croyais que maître sissa aimait les pauvres...:clap_1: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 et moi qui croyais que maître sissa aimait les pauvres...:clap_1: Les misérables, tu veux dire ? :p Elle aime aussi la poésie arabe... de Djalal Eddin entre autres... Du coq à l'âne... tu as été récemment au Jardin d' Essai ? Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Les misérables, tu veux dire ? :p Elle aime aussi la poésie arabe... de Djalal Eddin entre autres... Du coq à l'âne... tu as été récemment au Jardin d' Essai ? comme le commun des mortels...... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 comme le commun des mortels...... Le commun des mortels n'irait pas instinctivement au Jardin d'Essai. Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Le commun des mortels n'irait pas instinctivement au Jardin d'Essai. et il ira où? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 et il ira où? Je ne sais pas, moi... au marché acheter radis.... Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Je ne sais pas, moi... au marché acheter radis.... le marché c'est cher...khodra ghaliya....:04: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 le marché c'est cher...khodra ghaliya....:04: Kayen les légumes secs... Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Kayen les légumes secs... sinon kayene l7am ghanemi...surtout dans le frigo de sissa...:04: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 sinon kayene l7am ghanemi...surtout dans le frigo de sissa...:04: De la viande de phoque... mais chut, on dit que ce n'est pas halal. Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 De la viande de phoque... mais chut, on dit que ce n'est pas halal. même si c'est halal j'en veux pas...vive le kebch des hauts plateaux...quel delice!!... ps:je n'en goûte plus...trop cher:D:04: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 même si c'est halal j'en veux pas...vive le kebch des hauts plateaux...quel delice!!... ps:je n'en goûte plus...trop cher:D:04: Tu ne sais pas ce que tu rates. :p Allez, j'arrête de déranger les amoureux des jardins publics... je vais sévir ailleurs. Bonne journée Rumi. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 pourquoi il s'appelle jardin d'essai ? -moi je croyais qu'on avait pas le droit d'essayer avant d'avoir un contrat entre les parties !!! ca va encore retarder mes projets de mariage ton histoire ...mais elles vont pas a l'université pour apprendre les mathematiques alors ?- je comprends mieux pourquoi les plasticiens ont tellement de travail , y en a qui frequente ton jardin alors ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Bonjour Est-ce que les jeunes Algériens vont encore se cacher dans le jardin d'essai pour s'aimer à l'abri des regards ? Est-ce que c'est encore aujourd'hui, autant mal vu ? Est-ce vrai qu'il y a des unités policières qui oppressent les jeunes qui démontrent des signes amoureux ? Avez-vous vécu ou entendu des histoires par rapport aux jeunes algériens qui vont s'aimer dans le Jardin d'Essai ? Merci @+ les amoureux qui se bicottent sur les bancs publics, bancs publics.... G.Brassens Citer Link to post Share on other sites
reda.b 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Bonsoir Bonjour Est-ce que les jeunes Algériens vont encore se cacher dans le jardin d'essai pour s'aimer à l'abri des regards ? Est-ce que c'est encore aujourd'hui, autant mal vu ? Est-ce vrai qu'il y a des unités policières qui oppressent les jeunes qui démontrent des signes amoureux ? Avez-vous vécu ou entendu des histoires par rapport aux jeunes algériens qui vont s'aimer dans le Jardin d'Essai ? Merci @+ Hummmmm toi tu cherche un endroit pour hum hum desolé je ne peut t'aider mais des mon retour d'Algerie je te dirais :04: Je plaisante ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 à votre avis, pourquoi on l'appel le jardin d'essai? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 à votre avis, pourquoi on l'appel le jardin d'essai? -Parce que c'est un ancien terrain de rugby transformé en jardin sur 5 points. -Parce que Montaigne avait pour habitude de lire El Watan assis sur un banc du jardin -Parce que c'est un tube des années 60 :o Saha Risk wach rak khouya? Saha ramdanek Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 -Parce que c'est un ancien terrain de rugby transformé en jardin sur 5 points. -Parce que Montaigne avait pour habitude de lire El Watan assis sur un banc du jardin -Parce que c'est un tube des années 60 :o Saha Risk wach rak khouya? Saha ramdanek tout à fait juste Yag :mdr: ca va très bien khou, ramdanek moubarak, alors...tu t'en sors comment avec ces journées interminables? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 tout à fait juste Yag :mdr: ca va très bien khou, ramdanek moubarak, alors...tu t'en sors comment avec ces journées interminables? Pas trop mal, il n'ya pas de très grosse différence en vrai. Ghil h'naya n'zidou fiha :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Pas trop mal, il n'ya pas de très grosse différence en vrai. Ghil h'naya n'zidou fiha :D sah kayna, toujours tendance à exagérer les choses :s Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 J'y étais la semaine juste avant le ramadan, il y avait un couple dans une position louche à l’abri des regards du coté du jardin anglais. Un policier de passage lui a sifflet en lui ordonnant de s'assoir en public et d'enlever ses bras du coup de la fille ! :D Par ailleurs , les bancs publics ont été occupé que par des couples plus au moins respectueux. Citer Link to post Share on other sites
Samuelm 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 Je te laisse le choix: :rolleyes: Tu n'es pas algérien Tu n'as jamais été en Algérie Ça t'amuse de raconter n'importe quoi Ouf, on se calme. 1) En effet, je suis québécois 2) J'y suis allé en 2012 merci. 3) Ça m'amuse effectivement de raconter des histoires, car je suis cinéaste ici au Québec. Raconter n'importe quoi...non je n'aime pas ça. J'ai eu vent de plusieurs histoires de "couples" qui se sont fait arrêter, menacer pour avoir osé démontrer des signes d'affection en public. C'est un sujet qui me touche particulièrement alors je venais ici pour m'informer. Visiblement, mon message a été mal capté ou je me suis mal exprimé. Il est important ici d'enlever toute supposition d'attaque ou de mépris envers les Algériens. J'ai d'ailleurs quelques ami(e)s algériens et je l'ai adorent. Le Québec est l'Algérie ont plusieurs liens communs en passant ! Pardonnez ma naïveté québécoise et mes questions peut-être loufoques, mais tout ceci m'intéresse vraiment. Merci Samuel Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Bonjour Hé oui pas de lieu pou rse rencontré mais plein d'astuces;) En Algerie pour ça ils ne manquent pas d'imagination l'appart d'un ami ou un cousin Hotel pas trop regardant sur la legitimité du couple moyenat une enveloppe La plage dans l'eau ect . ;)ect Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts