Guest ahmed3adawiya Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 7, 2013 Author Partager Posted July 7, 2013 . Le tourisme ne représente même pas 10% du PIB Égyptien et un peu plus de la population active. Dans la croissance égyptienne il ne représente presque rien. Il est loin d'être la Principale ressource du pays. Et il est même pas la principale rentrée en devise OK,capito!qu'est-ce qui remplira les assiettes des 90% des egyptiens restant?les "aides" du FMI? dans ce cas c'est bonnet blanc et blanc bonnet à mes yeux...je sais il leur reste les royalties du canal ,un peu de pétrole ,du foul ,de la mouloukhiya et les alluvions du Nil... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 7, 2013 Author Partager Posted July 7, 2013 Tu disais qu'il dirigeait l'economie avec la charia en citant Al Baradei,et la tu changes d'opinion et tu dis qu'il l'a pas fait grace aux opposants. Ya sidi,encore ma3lish,donc cette opposition qui l'a empeché d'islamiser l'Egypte,pourquoi elle a dans ses rangs al azhar et hizb nour salafi pronant el hijra wa takfir?Ils sont anti islamistes ses takfristes? on ne dirige pas une économie avec la charia!ne me fais pas dire les âneries débitées par d'autres! Pour les alliances ou plutôt mésalliances des tombeurs de Morsi je ne me hasarderais à aucun pronostic dans ce genre de situation chaotique,l'exp syrien m'a incité à quelques prudences... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 7, 2013 Author Partager Posted July 7, 2013 c'est pas mon propos, une instabilité politique n'a jamais été bonne pour quoi que ce soit....c'est juste que l’Égypte un pays qui vit du tourisme est un cliché. Ce n'est pas le Japon mais ils ont une économie assez dynamique tout secteur confondus tirant profit de la taille du marché 85 millions de consommateurs. Et au fait, je suis un anti- FM et même un anti-révolution...la chute de Moubarak est pour moi une bêtise. pas seulement! "Le tourisme est la première ressource en devises de l'Égypte et l'un de ses principaux secteurs d'activités avec des recettes de l'ordre de 7 milliards de dollars par an, supérieures au transfert des émigrés égyptiens à l'étranger.sources "wikipidiou" mais pour seulement me conforter:D! honnêtement j'ai du mal à te cerner! Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 on ne dirige pas une économie avec la charia!ne me fais pas dire les âneries débitées par d'autres! Pour les alliances ou plutôt mésalliances des tombeurs de Morsi je ne me hasarderais à aucun pronostic dans ce genre de situation chaotique,l'exp syrien m'a incité à quelques prudences... Drole d'anti islamistes tous ses putchistes takfiristes...c'est clair comme de l'eau de Mackia. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 L'hypocrisie des militants anti-islamique est claire, ça n'a pas besoin d'être démontré, je suis d'accord. Mais en revanche, toi qu'est ce qui te dérange dans la politique et les rapports de force, surtout que ton pseudo est Mackiavelik. Car si tu as lu Mackiavel, tu saura que la moral en politique est un crime (et même contre le peuple). Et que la moral ne veut pas dire justice. Et que les intérêts d'une nation sont défendable par tout les moyens...en optant toujours pour le moindre mal et en ayant comme devise l'art du possible. Le problème n'est pas la, le problème est que des personnes comme Prenpa nous disent qu'il s'agit d'un échec économique des FM, un échec de l'islamisme, un échec des FM, un choix populaire et tout et tout alors que la réalité est tout autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Oui ça on est d'accord Mais moi qui est un défenseur acharné de Moubarak, et que pour moi sa chute n'a rien de légitime surtout sur un plan dogmatique et islamique. Eh bah, je me dis que politiquement, c'est ainsi, et qu'il a fait les erreurs qui ont précipité sa chute, qu'il a mal anticipé. ça ne sert à rien de refaire le match. Tu as lu l'art de la guerre de Sun tzu ? c'est le Maquiavel Chinois Oui 800 morts sous Mubarak mais aucun coup d'état...mais DÉMISSION. Qu'y a t- il d'illégitime?Sachant que toutes ses élections ont été trafiquées? Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Je parle sur le plan du dogme islamique...foncierement anti-troubles et anti-fitna...le précepte de base, la ligne rouge à ne pas franchir...un bon sens inouïe. Et que ça plaise ou non. Sinon, "élection trafiquée", tu reparle de morale...démocratique, celle de ceux que tu critique sur le forum. Ce n'est pas la mienne, et je ne fais pas dans l'hypocrisie. Je défends Mobarak avec ses élections trafiquées (et elle ne le sont pas dans le bureau de vote...peut être en amont, clientélisme, achat de voix...) Tu peux bien défendre un homme, Mubarak, ayant 800 civils...ca ne me fait rien! Sans parler biensur de la corruption généralisée depuis 30 ans Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Tu peux bien défendre un homme, Mubarak, ayant 800 civils...ca ne me fait rien! Sans parler biensur de la corruption généralisée depuis 30 ans 800 morts et alors ? C'est des chahids FM peut-etre ? Impossible, les FM etaient completement hors jeu dans la destitution de Moubarak et bien tant pis pour les FM s'ils ont neglige ce fait historique Tu crois vraiment que les egyptiens ne savent pas que l'islamisme veux dire : " Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s’accorde à vos principes ; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s’accorde à mes principes" Meme les occidentaux le savent Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 En fait, sur les 800 civils tués, la moitie étaient des policiers, et au temps de Morsi, des victimes dans les manifs, il en avait une ribambelle (je lui en tiens pas rigueur) On a pas besoin d'une révolution pour combattre la corruption qui n'est pas la seul responsabilité du président de l’État. Et pour être précis, je défend la stabilité de l’Égypte et je combat les idéologies sectaires. Menssonge grossier.Mais bon, ca ne m'étonne pas de quelqu'un qui a comme idole Mubarak! Mort de 890, dont 26 policiers (commission d’enquête6) à entre 1000 et 2000 (CEDEJ7,8) 846 pendant la révolution et + 300 après la révolution Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 En fait, sur les 800 civils tués, la moitie étaient des policiers, et au temps de Morsi, des victimes dans les manifs, il en avait une ribambelle (je lui en tiens pas rigueur) On a pas besoin d'une révolution pour combattre la corruption qui n'est pas la seul responsabilité du président de l’État. Et pour être précis, je défend la stabilité de l’Égypte et je combat les idéologies sectaires. la grande blague du siècle venant du groupe le plus sectaire qui soit parmi les musulmans, drôle d'hypocrisie Djahilite!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 D'où viennent ces chiffres? écoute mackiavelik, Tu ne vas quand même pas nous faire croire que des manifestations monstres comportant des millions de personnes ont été maté dans le sang, le feu et les balles réelles par Mobarak car il y a eu 800 morts? c'est ridicule Les 26 morts, c'est les chiffres policiers et de la commission d'enquete aprés la tombée de Mubarak! Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Tu as une source? moi je n'ai pas les mêmes chiffres La commission d’enquête sur la révolution du 25 janvier a publié son rapport définitif sur les abus policiers. La responsabilité de Moubarak et de l’ancien ministre de l’Intérieur est mise en avant. « L’entière responsabilité de la mort des manifestants pendant le soulèvement pacifique du 25 janvier, dont le but était de renverser le régime, est imputée à Hosni Moubarak ». C’est la conclusion du rapport final de la commission d’enquête sur la révolution rendu public cette semaine Ceci sans compter 26 officiers et agents de police tués. « Ces policiers ont été tués hors de la place Tahrir, devant des commissariats ou dans les prisons », lance Omar Marwan, secrétaire général de la commission et président de la Cour d’appel du Caire. Al-Ahram Hebdo, Enquête | L’enquête accablante Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 C'est la commission d'enquête...c'est normal qu'elle charge Je te propose l’énoncé du verdict...le dossier est vide. Moubarak a eu un jugement politique dû à la pression de l'opinion public...écoute bien, les juges parlent d'intime conviction en l'absence de certitude. Et ça ne m’étonnerais que Mobarak soit relaxé...il a d'ailleurs faillit en avril dernier Lis bien la conclusion « L’entière responsabilité de la mort des manifestants pendant le soulèvement pacifique du 25 janvier, dont le but était de renverser le régime, est imputée à Hosni Moubarak ». Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 Les anti-Moursi n'étaient d'accord que pour chasser Moursi :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 C'est la commission d'enquête...c'est normal qu'elle charge Je te propose l’énoncé du verdict...le dossier est vide. Moubarak a eu un jugement politique dû à la pression de l'opinion public...écoute bien, les juges parlent d'intime conviction en l'absence de certitude. Et ça ne m’étonnerais que Mobarak soit relaxé...il a d'ailleurs faillit en avril dernier [YOUTUBE]qyPPgrciqms[/YOUTUBE] Les Égyptiens avaient le choix entre une justice "révolutionnaire" avec des procès expéditifs et des peines sévères contre les symboles de l'ancien régime et une justice "normale" avec les risques de relaxes ... Il était évident qu'il n y aurait aucune preuve concernant l'implication directe de Moubarak dans la répression car personne ne pourra prouver qu'il avait donné l'ordre de tirer sur la foule Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts