Jump to content

Au dessus des mers ( pantoum)

Recommended Posts

Guest fialyne
l’état évasif justement incommode les novices en la matière (Pantoum). 'preuve en est dans ton poème.

le génie de Baudelaire dans le genre Pantoum réside dans son art de faire d'une toile, des étoiles lol ça rime ....bref ce n'est pas donné a tout le monde.

objectivement votre........

Vous n'aimez pas, c 'est votre problème. Vous employez tant de lourdeur pour exprimer cela et c'est pourtant très simple.

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous n'aimez pas, c 'est votre problème. Vous employez tant de lourdeur pour exprimer cela et c'est pourtant très simple.

si je faisais simple cela vous parviendrait telle une offense.

lourdeur, soit, mais ça part d'une bienveillance soyez en sûre.

maintenant si vous n’êtes ouverte qu'aux éloges......

Guest fialyne
si je faisais simple cela vous parviendrait telle une offense.

lourdeur, soit, mais ça part d'une bienveillance soyez en sûre.

maintenant si vous n’êtes ouverte qu'aux éloges......

Tout ce que vous dîtes n'engage que vous. A voir vos suppositions, vous risquez de ne pas vous en sortir.

Mais moi, je sors...

Au fait c'est mon dernier msg avec vous sur ce fil.

Tout ce que vous dîtes n'engage que vous. A voir vos suppositions, vous risquez de ne pas vous en sortir.

Mais moi, je sors...

Au fait c'est mon dernier msg avec vous sur ce fil.

j'ai livré un avis avec objectivité (qui n'engage que moi, cela va sans dire) et voila que je reçois en retour, un ressentiment pour le moins dégradant qui ne vous honore point ! n'est-ce pas antinomique avec l'esprit poétique ? si vous vous revendiquez d'une âme littéraire dont le cœur battant est la poésie

vous reconnaîtrez dans votre réaction un outrage.

la poésie c'est aussi et même essentiellement un certain savoir vivre

à poésie, âme belle de vérité, autrement, on tombe dans de la littérature de tartufe.

à votre guise....fuyez donc....

Au plaisir de lire un poème de vous et point final.

la moindre des corrections voudrait que vous exprimiez votre "point final" en me citant

mais à mes yeux vous avez une circonstance atténuante qui m'exige de ne pas vous tenir rigueur.

ps : je ne suis pas un poète.

Guest D. ESSERHANE
la moindre des corrections voudrait que vous exprimiez votre "point final" en me citant

mais à mes yeux vous avez une circonstance atténuante qui m'exige de ne pas vous tenir rigueur.

ps : je ne suis pas un poète.

c'est vrai que certains poèmes sont difficiles à appréhender - chacun en fait une lecture selon son appréciation - Lorsqu'on a peu d’intérêt à la poésie, mieux vaut ne pas tenir tête à un poète - parce qu'avant d'être poète, il était déjà philosophe

C tout comme un tête à tête entre mathématicien et un profane, à la fin, ce dernier lui dira: excuse, je ne suis pas mathématicien, je ne comprends rien à vos équations

bon, c toujours intéressant de vous lire:confused:

c'est vrai que certains poèmes sont difficiles à appréhender - chacun en fait une lecture selon son appréciation - Lorsqu'on a peu d’intérêt à la poésie, mieux vaut ne pas tenir tête à un poète - parce qu'avant d'être poète, il était déjà philosophe

C tout comme un tête à tête entre mathématicien et un profane, à la fin, ce dernier lui dira: excuse, je ne suis pas mathématicien, je ne comprends rien à vos équations

bon, c toujours intéressant de vous lire:confused:

diable ! pourquoi me qualifiez-vous de profane ? lol

soyez impartiale ! je vous en conjure.

Guest D. ESSERHANE

Enfin, profane c trop dire, en effet, mais, je pense comme il a été dit qu'il y a plusieurs forme de poésie que certaines personnes n'arrivent pas à saisir le sens

tout comme moi

Guest fialyne
je crois qu'elle est amoureuse de moi ou bien elle te voue une haine viscérale:cool:

Que voulez-vous dire ? Je ne comprends pas Serhanne.

Qui est amoureux de vous?

En ce qui me concerne, j'ai adhéré à l'appel du modo car je trouve qu'il y a trop de dépassements et que ce site est très bizarre.

Guest D. ESSERHANE
Que voulez-vous dire ? Je ne comprends pas Serhanne.

Qui est amoureux de vous?

En ce qui me concerne, j'ai adhéré à l'appel du modo car je trouve qu'il y a trop de dépassements et que ce site est très bizarre.

bonjour Fialyne

Non, je ne parlais pas de toi, voyons....

comme tu l'as déjà remarqué, dés que j'interviens, c'est toujours la même personne qui se fait distinguer par l'inélégance des propos

Je crois que c'est une forme de jalousie maladive - Ou bien, tu lui fais de l'ombre ou bien.....

Guest fialyne
bonjour Fialyne

Non, je ne parlais pas de toi, voyons....

comme tu l'as déjà remarqué, dés que j'interviens, c'est toujours la même personne qui se fait distinguer par l'inélégance des propos

Je crois que c'est une forme de jalousie maladive - Ou bien, tu lui fais de l'ombre ou bien.....

Cheft Dari rabette. J'ai la liberté d'écriture, de commenter, de parler à mes contacts auteurs et lecteurs et je ne veux pas decevoir sass dari. Tu comprends plus mon vouvoiement. Slatti wa syami comptent davantage pour moi.

Merci de la précision.

Rihame a du potentiel si elle s'attelait à de vrais thèmes plutôt que du "t'mancharisme". C'est un peu l'esprit berbère, je connais les expressions même traduites en Français. Mais bon, chacun fait ce qui lui plaît. Normalement, il y a de la place pour tous. Je ne lui fais pas d'ombre, il n'y a pas de raison sauf si elle pique en service rendu.

Cheft Dari rabette. J'ai la liberté d'écriture, de commenter, de parler à mes contacts auteurs et lecteurs et je ne veux pas decevoir sass dari. Tu comprends plus mon vouvoiement. Slatti wa syami comptent davantage pour moi.

Merci de la précision.

Rihame a du potentiel si elle s'attelait sur de vrais thèmes plutôt que du "t'mancharisme". C'est un peu l'esprit berbère, je connais les expressions même traduites en Français. Mais bon, chacun fait ce qui lui plaît. Normalement, il y a de la place pour tous. Je ne lui fait pas d'ombre, il n'y a pas de raison sauf si elle pique en service rendu.

Ce que je retiens de Fialyne, c'est sa capacité à nous faire découvrir de nouvelles choses !

Même si je ne mâche pas mes mots , je lis tout , tout ce que tu écris et je ne cache pas mon admiration comme je t'ai dit " la dame à la grande plume"

Pour le "t'manchirisme", contrairement à toi qui fais dans la recherche des mots, moi, je n'utilise que je sais, je n'écris que ce que je ressens et je ne fais aucune autocorrection...Et je t'avoue, que parfois au lieu de répondre directement, j'use de mon espace !

Et puisque tu as parlé de moi, permets moi, de te dire que jamais je m'étais présentée sur ton topic dans une intention quelconque, je croyais que le sujet du post traitait d'un poète précis , chose qui était très loin de mon esprit d'amatrice!

Quand au potentiel , il faut le travailler, se cultiver, s'instruire sur la poésie et les genres , chose que je n'ai pas le temps pour l'instant de le faire !

Merci encore de m'avoir appris un nouveau genre, au début, il parait sans tête ni queue mais à force de "jouer" le jeu on s' y plait !

Pour l'ombre, on est très différentes, et ce n'est pas parce que tu ne supportes pas la critique que je m'abstiendrai, j'dirai ce que je pense autant de fois que je le pense!:)

Et contrairement à tous les accessoires qui viennent se greffer sur ta toile, moi, j'ai le mérite de ne pas trop donner crédit à mes détracteurs !

Et ce n'est pas parce que je te tutoie que je ne respecte pas le travail que tu fournis où la femme que tu es !

Guest D. ESSERHANE
Pour l'ombre, on est très différentes, et ce n'est pas parce que tu ne supportes pas la critique que je m'abstiendrai, j'dirai ce que je pense autant de fois que je le pense!:)

Et contrairement à tous les accessoires qui viennent se greffer sur ta toile, moi, j'ai le mérite de ne pas trop donner crédit à mes détracteurs !

Et ce n'est pas parce que je te tutoie que je ne respecte pas le travail que tu fournis où la femme que tu es !

Citation:

Envoyé par Kerkolosse

Envoyé par Riham

Laisse tomber Monsieur Loyal!

Ici Tartuffe a élu domicile! Et Damis est son visir ...

Qu'elle mouche t'a piquée? C'est à moi de lui répondre

Tu peux nous donner une explication à ce que cela insinue?

Rien d'élégant

Guest fialyne

La différence entre vous et moi, c est que moi je suis sous mon vrai nom et je réagis à qui essaye de me nuire.

Rihame, vous êtes sous un pseudo donc cachée et quand on suppose être franc, il faut le faire à visage découvert.

Cela fait 7ans que je reçois des critiques, je les accepte toutes notamment celles qui sont constructives.

La différence entre vous et moi, c est que moi je suis sous mon vrai nom et je réagis à qui essaye de me nuire.

Rihame, vous êtes sous un pseudo donc cachée et quand on suppose être franc, il faut le faire à visage découvert.

Cela fait 7ans que je reçois des critiques, je les acceptent toutes notamment celles qui sont constructives.

Fialyne, je ne fais pas de ma passion un métier, je crois que toi si, tu en as édité deux livres je crois!

Je ne suis pas à ce stade M'dame, je suis juste une amoureuse des mots, que je rapporte toujours à moi ...Et à ce qui m'entoure !!!

Guest fialyne
Fialyne, je ne fais pas de ma passion un métier, je crois que toi si, tu en as édité deux livres je crois!

Je ne suis pas à ce stade M'dame, je suis juste une amoureuse des mots, que je rapporte toujours à moi ...Et à ce qui m'entoure !!!

J'ai édité 3 livres. J'ai la préférence aux deux derniers

Sous les jasmins

La feuille rouge du saule pleureur

Ilda, Algérienne devenue. Ce dernier est ma biogtraphie romancée.

J'ai également publé dans des livres collectifs

Solitudes

Vacances de rêve ou d'enfer

Les jeunes pousses

Et je suis actuellement en train d'écrire pour 4 livres collectifs qui sortiront en septembre.

En plus que je suis en plein dans un roman. Voilà.

marre !

jai pas d'avatar

dans cette art

:ranting2:

J'avais un avatar

Je n'en pas fait un art

Je me retiens et fait la part

Même si parfois je t'avoue que j'en ai marre

Je n'en pas fait un art

Car l'euro n'est pas le dinar

Je me retiens et fais la part

Entre moi et le cauchemar