Jonquille 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 En vue du ramadan qui doit commencer le 9 juillet prochain, le magasin Carrefour de Flins-sur-Seine, à quarante kilomètres de Paris, a habillé ses mannequins d'un voile islamique. Une référence qui n'est pas du goût de tout le monde et a froissé certains clients, comme en témoigne ce tweet de Warda Mohamed. #Ramadan : sont vraiment prêts à tout pour vendre, même à voiler une mannequin. #marketing (cc @alkanz) pic.twitter.com/08Wfqhy3P3 Une mannequin voilée à Carrefour Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 je ne vois vraiment pas ou est le mal si une grande enseigne fait un clin d'œil pour ses clients musulmans . somme nous susceptibles au point de voir le diable partout ?? ou est ce que c'est le complexe qui nous fait réagir de la sorte ? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 6, 2013 Author Partager Posted July 6, 2013 Les FEMENS vont se charger héroïquement de mettre de l’ordre dans ce désordre vestimentaire.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 6, 2013 Author Partager Posted July 6, 2013 je ne vois vraiment pas ou est le mal si une grande enseigne fait un clin d'œil pour ses clients musulmans . somme nous susceptibles au point de voir le diable partout ?? ou est ce que c'est le complexe qui nous fait réagir de la sorte ? Carrefour est une boite privée,ils font ce qu'ils veulent!! Pour ma part ca me choque en Algérie de voir ces mannequins voilées alors j'imagine la réaction des gaulois:p Citer Link to post Share on other sites
nouris 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 dok les FEMENS i dirou contre attaque avec des mannequins nus :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 6, 2013 Author Partager Posted July 6, 2013 c'est pas le voile qui me gène, mais l'amalgame voile et ramadan c'est bizarre Ils sont prêts à tout pour faire du chiffre et quoi de mieux que le mois de ramadan surtout si la population est majoritairement musulmane dans ce coin. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 On essaye de faire d'une mouche un éléphant? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 Ils sont prêts à tout pour faire du chiffre et quoi de mieux que le mois de ramadan surtout si la population est majoritairement musulmane dans ce coin. c'est de bonne guerre ;) Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 6, 2013 Author Partager Posted July 6, 2013 c'est de bonne guerre ;) Oui,ils s'adaptent!:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 Ils sont prêts à tout pour faire du chiffre et quoi de mieux que le mois de ramadan surtout si la population est majoritairement musulmane dans ce coin. ca doit l etre, y a une usine de production renault a flins, enfin d apres mes dernieres infos :p je trouve pas ca choquant, sauf qu il est noir y a des Musulmanes qui en portent des colores, ca donnerait plus envie la ca fait deuil ...ca donne pas envie de voir leurs produits parce que quand ils font ce genre de trucs, c est pas destine qu a une communaute en particulier qui sait tres bien ou trouver ce qu elle aime, mais aussi aux autres, qui decouvrent Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 j'aimerais qu'on me le confirme mais il me semble qu'un label "halal" en France est tenu par un entrepreneur juif :mdr: Pas qu'un : isla-délice, réghalal et wassila. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 6, 2013 Author Partager Posted July 6, 2013 ca dépend qu'elle place les musulmans veulent donner à leur religion : peut-elle être mise dans l'environnement consumériste et marketing s'ils jouent le jeu, alors oui tu vas avoir des entreprises qui vont jouer sur cette image j'aimerais qu'on me le confirme mais il me semble qu'un label "halal" en France est tenu par un entrepreneur juif :mdr: ils savent où trouver le flouss:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Je vois pas non plus le mal !!! C'est un mannequin dans un grand magasin :confused: Vous avez lu les commentaires du site, ça donne la gerbe tous ces racistes :surrender: Citer Link to post Share on other sites
Odin's son 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 ça choque qque part , jamais vu ça avant ...mais en m^me temps ils font ça aussi lorsqu'ils vendent des produits martiniquais portugais ou irlandais , il y a une communauté musulmane importante là bas (Mantes la jolie) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Voici maintenant la France qui va s'émouvoir pour une mannequin voilée...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 ça choque qque part , jamais vu ça avant ...mais en m^me temps ils font ça aussi lorsqu'ils vendent des produits martiniquais portugais ou irlandais , il y a une communauté musulmane importante là bas (Mantes la jolie) ceux de mantes la jolie ne vont pas faire leurs courses a flins, ils ont leur propre carrefour mais ont ils un mannequin voile? peut etre un mannequin avec une barbe frisee, c est ca qui serait drole :p Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 ça choque qque part , jamais vu ça avant ...mais en m^me temps ils font ça aussi lorsqu'ils vendent des produits martiniquais portugais ou irlandais , il y a une communauté musulmane importante là bas (Mantes la jolie) Ah bon ! Et donc ca y est, c'est fixe, musulmans ou islam = voile islamique Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 peut etre un mannequin avec une barbe frisee, c est ca qui serait drole :p Manifestement les musulmans se preoccupent pas trop de l'accoutrement de l'homme musulman. L'homme musulman peut sans aucun probleme aller a la mosquee en jean moulant, genuflexions oblige, je ne texplque pas le spectacle a l'arriere Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Manifestement les musulmans se preoccupent pas trop de l'accoutrement de l'homme musulman. L'homme musulman peut sans aucun probleme aller a la mosquee en jean moulant, genuflexions oblige, je ne texplque pas le spectacle a l'arriere oui mais la, il s agit de carrefour dans le commerce, ce sont toujours les femmes qui sont representees, pas parce qu elles sont considerees comme des objets mais parce qu elles sont plus jouli :o ils ont eu tort de mettre un truc triste, ca donne pas envie d acheter, a personne valaitmieux rien mettre Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 oui mais la, il s agit de carrefour dans le commerce, ce sont toujours les femmes qui sont representees, pas parce qu elles sont considerees comme des objets mais parce qu elles sont plus jouli :o Plus joli !? Ce n'est pas vraiment le but du voile islamique ils ont eu tort de mettre un truc triste, ca donne pas envie d acheter, a personne valaitmieux rien mettre C'est qand meme des professionnels, et leurmetier c'est de vendre. Qui dit que l'etat d espri du moment chez les musulmans c'est justement d'aimer ce genre de salamalek Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 oui mais la, il s agit de carrefour dans le commerce, ce sont toujours les femmes qui sont representees, pas parce qu elles sont considerees comme des objets mais parce qu elles sont plus jouli :o Plus joli !? Ce n'est pas vraiment le but du voile islamique ils ont eu tort de mettre un truc triste, ca donne pas envie d acheter, a personne valaitmieux rien mettre C'est qand meme des professionnels, et leurmetier c'est de vendre. Qui dit que l'etat d espri du moment chez les musulmans c'est justement d'aimer ce genre de salamalek mais le but de carrefour, c est d attirer, ne pense pas musulmans mais carrefour qui souhaite vendre bah ca ne sera pas la 1ere fois que des pros se plantent peut etre qu ils ont pense comme toi, que les Musulmans aiment l austerite, alors que ce sont des clients comme les autres, probablement a avoir envie d acheter quand c est gai et que ca brille ils ont leurs prejuges aussi, les pros bon, apres, faut voir le rayon dans son ensemble Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Je rêve. Je croyais avoir écrit qqch ici... :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Je rêve. Je croyais avoir écrit qqch ici... :confused: hum...quelqu un a du effacer, quelqu un qui te veut du mal tu ne te sens pas epiee parfois quand tu es seule chez toi? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 hum...quelqu un a du effacer, quelqu un qui te veut du mal tu ne te sens pas epiee parfois quand tu es seule chez toi? :confused: :mdr: pfff Arrête, en plus, j'ai vu un film d'horreur ce soir, enfin ce matin :confused: Je ne me suis pas encore endormie :p J'ai bien écrit un message, mais je crois que je ne l'ai pas posté :33: Enfin... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 :mdr: pfff Arrête, en plus, j'ai vu un film d'horreur ce soir, enfin ce matin :confused: Je ne me suis pas encore endormie :p J'ai bien écrit un message, mais je crois que je ne l'ai pas posté :33: Enfin... t es sure que c etait un film? :confused: insomnie? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts