Jump to content

Ramadan-Principes de base

Recommended Posts

Guest zemita

3ème repas

précède le jeûne. C'est l'un des repas, si ce n'est LE repas le plus important. C'est là que l'organisme va pouvoir puiser toute l'énergie nécessaire pour tenir toute la journée. Même si cela peut faire mal d'être matinal, il ne faut pas négliger ce repas où, cette fois-ci, tout (ou presque) est possible : fromages, viandes féculents, sucres rapides, potages... il doit être très solide. C'est là que les réserves en eau vont également pouvoir être constituées pour éviter la déshydratation. Typiquement, il se compose d'un potage (pour s'hydrater), de fromages, de viande et de féculents

hummm une grosse part de roquefort au sohour:drool::hungry:

ça m'est déjà arrivé de ne pas manger le matin, à cause d'une panne de réveil, et bien j'ai eu des nausées et des céphalées toute la journée, un truc de malade!

Je me rappelle pas m'etre réveillé une seule fois pour s'hour. En plus, la l'fajr est trés tot, tu peux meme manger avant de dormir.

Merci pour ces conseils, seulement je doute fort qu' en ce moment on puisse avoir 3 repas pour une simple raison que la journée est très longue et la nuit courte ça va de soit, souvent on est fatigué, si on arrive à faire ftour et shour c pas mal, lol

oui, c est sur que la faut quasi faire un 3 en 1 :p