Jump to content

Le plus beau mois de l'année

Recommended Posts

Allah dit dans le Saint Coran

(185) (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Les musulmans passent le neuvième mois du calendrier islamique observant une communauté à l'échelle rapide. Le jeûne annuel du Ramadan est considéré comme l'un des cinq «piliers» de l'islam. Musulmans qui sont physiquement capables sont tenus de jeûner chaque jour de tout le mois, du lever au coucher du soleil. Les soirées sont consacrées à profiter de repas familiaux et communautaires, l'engagement dans la prière et de réflexion spirituelle, et la lecture du Coran.

Mis à part la prière cinq fois par jour, le jeûne pendant le mois de Ramadan est le plus visible et reconnaissable des actes musulmans du monde entier. Pendant les 30 jours impairs du mois de Ramadan, les musulmans doivent jeûner pendant la journée, boissons comprises, et s'abstenir de plaisirs corporels comme le sexe ou d'autres formes d'abandon sensuel. L'accent est mis sur l'humilité, l'unité spirituelle avec Dieu et l'unité sociale de la oumma, ou communauté islamique, à travers le monde.

Le jeûne dans l'Islam a ses origines dans le judaïsme, le christianisme et le monde arabe pré-islamique. Bien que Ramadan, c'est quand les musulmans jeûnent plus, ils peuvent rapidement volontairement le reste de l'année, ou jeûner trois jours par mois, ou six jours pendant le mois de Sawwal, qui suit le mois de Ramadan, rapide ou les lundis et jeudis. Chacun de ces proscriptions est reconnu dans l'Islam.

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata

Comment ça pourrait être le plus beau mois de l'année alors que c'est pratiquement jamais le même d'une année à l'autre ? :huh:

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un faible pour le mois d'Avril.

Comment ça pourrait être le plus beau mois de l'année alors que c'est pratiquement jamais le même d'une année à l'autre ? :huh:

Euh ... je t'explique bonhomme !! ... le Ramadan est un mois qui avance ... un mois qui n'arrête pas de battre son propre record de 1O jours d'avance chaque année ... ce qui veut dire que le Ramadan est un mois sportif ... qui ne fume pas ne boit pas et ne va jamais au pu'tes ... donc il est forcément beau et bronzé !! :lol: ... sinon c'est pas que je suis intéressé ... j'aimerai bien savoir sans etre indiscret ... quel est le mois d'Avril ... Lavigne ?!! :ermm:

Guest Zapata
Euh ... je t'explique bonhomme !! ... le Ramadan est un mois qui avance ... un mois qui n'arrête pas de battre son propre record de 1O jours d'avance chaque année ... ce qui veut dire que le Ramadan est un mois sportif ... qui ne fume pas ne boit pas et ne va jamais au pu'tes ... donc il est forcément beau et bronzé !! :lol: ... sinon c'est pas que je suis intéressé ... j'aimerai bien savoir sans etre indiscret ... quel est le mois d'Avril ... Lavigne ?!! :ermm:

Le ramadan n'est pas un mois de l'année, il dure 1 mois. Nuance bonhomme. :ermm:

Guest Serena1

Pour bien comprendre le calendrier musulman il faut utiliser le Hijri. Ramadan est toujours le 9 eme mois du Hijri.

Guest Serena1
Allah dit dans le Saint Coran

(185) (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Les musulmans passent le neuvième mois du calendrier islamique observant une communauté à l'échelle rapide. Le jeûne annuel du Ramadan est considéré comme l'un des cinq «piliers» de l'islam. Musulmans qui sont physiquement capables sont tenus de jeûner chaque jour de tout le mois, du lever au coucher du soleil. Les soirées sont consacrées à profiter de repas familiaux et communautaires, l'engagement dans la prière et de réflexion spirituelle, et la lecture du Coran.

Mis à part la prière cinq fois par jour, le jeûne pendant le mois de Ramadan est le plus visible et reconnaissable des actes musulmans du monde entier. Pendant les 30 jours impairs du mois de Ramadan, les musulmans doivent jeûner pendant la journée, boissons comprises, et s'abstenir de plaisirs corporels comme le sexe ou d'autres formes d'abandon sensuel. L'accent est mis sur l'humilité, l'unité spirituelle avec Dieu et l'unité sociale de la oumma, ou communauté islamique, à travers le monde.

Le jeûne dans l'Islam a ses origines dans le judaïsme, le christianisme et le monde arabe pré-islamique. Bien que Ramadan, c'est quand les musulmans jeûnent plus, ils peuvent rapidement volontairement le reste de l'année, ou jeûner trois jours par mois, ou six jours pendant le mois de Sawwal, qui suit le mois de Ramadan, rapide ou les lundis et jeudis. Chacun de ces proscriptions est reconnu dans l'Islam.

Baraka Allah Fik Eninn.

Guest Zapata
C'est un mois du calendrier musulman. Qu'importe, il sera à chier comme tous les autres mois de toutes les autres années de vie en Algérie.

T'as déjà vu un calendrier qui change chaque année, tiens cette année on va fêter Noël en novembre pour changer :mdr:

Pour le reste, c'est vrai que socialement c'est une période qui craint.

Guest Serena1

Mais qu'est ce qu'il est stupide...OMG!!!

T'as déjà vu un calendrier qui change chaque année, tiens cette année on va fêter Noël en novembre pour changer :mdr:

ca existe si tu fais marcher juste un tout petit peu tes meninges. Le calendrier Hijri repose sur la lune. Sais tu ce que fais la lune grande gueule?

Guest Serena1
Nasty girl, stop harassing me !

:(.................:bicycle:..........................:doctor:

:)

mi no spiki brokan english. Tes emoticones n'ont aucun sens...:47:

Tu te rends compte que tu te ridiculises?

Dans le calendrier musulman, il y a moins de jours , c'est pour ca qu'il change de 10 jours dans le calendrier chrétien.

Guest Zapata
Tu te rends compte que tu te ridiculises?

Dans le calendrier musulman, il y a moins de jours , c'est pour ca qu'il change de 10 jours dans le calendrier chrétien.

Ah oui en effet. C'est con comme système.

Ps : parle pas de ridicule stp. T'as pas le droit. :rolleyes:

il faut juste dire ....que le prophete a voulu se demarquer des chetiens ...alors il a utiliser de facon tout a fait absurde il faut le dire le calendrier lunaire ..tout en gardant les meme dénominations pour les mois ...ainsi nous nous retrouvons avec le ramadhan signifiantant chaleur torride et secheresse en plein hiver et un rabi'e pouvant tombé en été ...les noms ne voulant plus signifier grand chose ....

les calendriers sont en general liés au saison ..et a l'agriculture et l'elevage ...le prophete a deconnecté tout cela !

je dirais tant mieux pous les jeuneurs ...car sinon il ne le ferait toujours qu'au mois d'aout tout le temps ....donc merci le prophete .....on jeunera cette année en juillet en pensant quand dans 10 ans ce plus facile...

il faut juste dire ....que le prophete a voulu se demarquer des chetiens ...alors il a utiliser de facon tout a fait absurde il faut le dire le calendrier lunaire ..tout en gardant les meme deniminations pour les mois ...ainsi nous nou retrouvons aves de ramadhan signant chaleur torride et seche resse qui peut tmber en plein hiver et un rabi'e pouvant tombé en été ...les noms ne vounant plus signifier grand chose ....

les calendriers sont en genral liés au saison ..et a l'agriculture et l'elevage ...le prophete a deconnecté tout cela !

je dirais tant mieux pous les jeuneurs ...car sinon il ne le ferait toujours qu'au moin d'aout tout le temps ....donc merci le prophete .....on jeunera cette année en juillet en pensant quand dans 10 ans ce plus facile...

Les juifs ont un calendrier, les chrétiens en ont , pourquoi pas les musulmans...c'est un peu absurde comme facon de penser!

Pourquoi on utilise pas le calendrier juif , qui est venu avant?

Un calendrier lunaire est un calendrier réglé sur les phases de la Lune. Un mois, dans un tel calendrier, représente une lunaison.

Un calendrier lunaire qui prend également en compte les saisons est un calendrier luni-solaire.

Un calendrier luni-solaire, tel que le calendrier hébreu, samaritain, tibétain ou chinois traditionnel, est fondé à la fois sur le cycle annuel du Soleil et sur le cycle régulier des phases de la Lune.

Un calendrier solaire est un calendrier dont les dates indiquent la position de la Terre sur sa révolution autour du Soleil (ou de façon équivalente la position apparente du Soleil en mouvement sur la sphère céleste).

de wiki

Les juifs ont un calendrier, les chrétiens en ont , pourquoi pas les musulmans...c'est un peu absurde comme facon de penser!

Pourquoi on utilise pas le calendrier juif , qui est venu avant?

le calendrier chetien est plus conforme a la logique des saison ....les juifs ont introduit une astuce qui tout en se basant sur les phase lunaire comme dans l'islam ....respect les saison par l'introduction d'un periode intercalaire ...donc cela donne un calendrier sol-lunaire.

effectivement le prophète aurait put avoir le choix entre les deux solution ....je crois savoir qu'il eu discussion sur le sujet et que la tradition rapporte ..si quelqun pouvait retrouver les hadiths .

Un calendrier lunaire est un calendrier réglé sur les phases de la Lune. Un mois, dans un tel calendrier, représente une lunaison.

Un calendrier lunaire qui prend également en compte les saisons est un calendrier luni-solaire.

Un calendrier luni-solaire, tel que le calendrier hébreu, samaritain, tibétain ou chinois traditionnel, est fondé à la fois sur le cycle annuel du Soleil et sur le cycle régulier des phases de la Lune.

Un calendrier solaire est un calendrier dont les dates indiquent la position de la Terre sur sa révolution autour du Soleil (ou de façon équivalente la position apparente du Soleil en mouvement sur la sphère céleste).

de wiki

merci... javais pas vu en ecrivant mon dernier post

merci... javais pas vu en ecrivant mon dernier post

ya pas de quoi

pour le Ramadhan il vaut mieux avoir un calendrier lunaire, puisque les saisons sont opposées dans l'hémisphère nord et sud

et on a de la chance d'employer les 2 calendriers pour des utilisations différentes

La lune et le soleil sont d'une importance vitale dans la vie quotidienne de chaque musulman. Utilisation de la lune, les musulmans déterminer le début et la fin du mois de leur calendrier lunaire. Par le soleil les musulmans calculer les temps de prière et de jeûne en fonction de la position du soleil à l'horizon. C'est également par le biais de l'astronomie que les musulmans peuvent déterminer la direction exacte de la Qibla, pour faire face à la Kaaba à La Mecque, pendant la prière.

Si vous familiariser avec les constellations et les étoiles dans le ciel, on ne peut jamais être perdu n'importe où dans le monde. Ils sont vraiment un phare dans la voûte céleste. Vous pouvez être n'importe où dans le monde et immédiatement en regardant vers le haut dans le ciel de nuit et en reconnaissant étoiles, vous pouvez savoir quelle latitude vous êtes et où est le nord et par conséquent toutes les autres directions. Vous pouvez savoir à quel moment de l'année il est dans l'absence de calendriers. Il est plutôt approprié que le croissant de lune et l'étoile sont utilisés comme signes pour représenter les questions de religion des musulmans. La lune occupe une position plus importante pour le calcul du temps chez les musulmans. Le calendrier lunaire est l'un des plus anciens et un système de calendrier naturel et les astronomes reconnaissent que le calendrier musulman est le seul calendrier purement lunaire dans l'utilisation large

Le 9 mai 2013, le Conseil français du Culte musulman a franchi une étape historique en adoptant un calendrier lunaire basé sur le calcul scientifique qui permet, en particulier, de déterminer à l'avance les dates du début et de la fin du mois de Ramadan. Retour sur cet événement et réflexion sur la science et

la pratique religieuse.

30 mn ce n'est pas grand'chose, prenez le temps d'écouter, c'est édifiant...

Revoir en replay et en streaming "Islam" - Les chemins de la foi - France 2

Je regarde cette émission tous les dimanches...une très bonne façon , pour moi, d'en apprendre un peu plus sur l 'Islam...:)

ya pas de quoi

pour le Ramadhan il vaut mieux avoir un calendrier lunaire, puisque les saisons sont opposées dans l'hémisphère nord et sud

et on a de la chance d'employer les 2 calendriers pour des utilisations différentes

tu penses que le prophete savait qu'il ya vait ces deux deux typesde saisons oposés ...

j'en doute ...non c'est juste comme je l'ai dis ..il fallait se differencié des autres ...d'ailleurs il a attendu d'etre a medine pour le decider

...tiens il a fait rasé aussi les moustaches ...because ...je crois les perse en portait...

en cherchant on trouvera surement beaucoup d'autre exemples dans ce sens ! dont la plus importante bien fut le changement de la direction de la prière .....du bricolage quoi !!!!

promis a partir de demain j'essayerais de me calmer :mdr:

tu penses que le prophete savait qu'il ya vait ces deux deux typesde saisons oposés ...

j'en doute ...non c'est juste comme je l'ai dis ..il fallait se differencié des autres ...d'ailleurs il a attendu d'etre a medine pour le decider

...tiens il a fait rasé aussi les moustaches ...because ...je crois les perse en portait...

en cherchant on trouvera surement beaucoup d'autre exemples dans ce sens ! dont la plus importante bien fu=t la direction de la prière .....du bricolage quoi !!!!

promis a partir de demain j'essayerais de me calmer :mdr:

en plus tu n'auras aucune excuse pour t'en prendre à quelqu'un :tooth: ! Je vous assure, c'est le douctour qui m'a dit.....

Guest Serena1

HOLD YOUR HORSES!!!!!!

Wow...:mdr: mais c'est que tu es serieux quand tu parles (c'est ca le malheur)...ne sais tu pas Belkarem que le Prophete avait pour enseignant ALLAH SWT? Comment peux tu dire qu'il ne savait pas....

reflechis yaw (yaw en Algerien)

:mdr::mdr: excuse moi tu fais rire la...tu as du talent..

Mais tu peux douter comme tu veux...c'est toi choix..."La Ikrah fi eldine, Qad tabayana Al Roch Min Al Ghay"

en cherchant on trouvera surement beaucoup d'autre exemples dans ce sens ! dont la plus importante bien fut le changement de la direction de la prière .....du bricolage quoi !!!!

Assstaghfirou Allah Al 3adhim. Allah Yehdi ma khlaq. Tu as quel age deja? Tu es retraite tu disais l'autre jour non?.....

Bon Ramadan ben et n'oublie pas salat al tarawih..

P.S: Voyons les nouvelles insultes de femmes en Algerien.:mdr: