belkarem 228 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Wow... mais c'est que tu es serieux quand tu parles (c'est ca le malheur)...ne sais tu pas Belkarem que le Prophete avait pour enseignant ALLAH SWT? Comment peux tu dire qu'il ne savait pas.... je suis toujours serieux sur ces sujet la .... un vrai pistonné le prophete...il n'est pas donné a tout de recevoir des cours particulier du grand grand chef sur son trone ! cel a ne l'a pas empeché de copier un peu partout ......en piquant beaucoup sur la bible qu'il considere falsifié ...un peu sur les religions de perse ancienne ...etc ... et on en plus on doit le croire sur parole ...il n'a jamais fait assité a un de ces cours un copain ...une epouse ...l'ange gabriel ..il etait le seul a le voir avec ses 600 ailes . pour le changement de la direction de la priere ...de jerusalem vers la meque ...c'est dans le coran ...demande a mounir ...il connait son coran lui ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 ah j'oubliais les insultes n'ty bahloula n'tya ... ca va ...ca te vas comme ca ? Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 j'aime mars au mois de novembre . :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 je suis toujours serieux sur ces sujet la .... un vrai pistonné le prophete...il n'est pas donné a tout de recevoir des cours particulier du grand grand chef sur son trone ! cel a ne l'a pas empeché de copier un peu partout ......en piquant beaucoup sur la bible qu'il considere falsifié ...un peu sur les religions de perse ancienne ...etc ... et on en plus on doit le croire sur parole ...il n'a jamais fait assité a un de ces cours un copain ...une epouse ...l'ange gabriel ..il etait le seul a le voir avec ses 600 ailes . pour le changement de la direction de la priere ...de jerusalem vers la meque ...c'est dans le coran ...demande a mounir ...il connait son coran lui ! Bel. tu es musulman? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 ah j'oubliais les insultes n'ty bahloula n'tya ... ca va ...ca te vas comme ca ? Oui bla bla bla....je ne te rends pas l'insulte. Je sais que la femme Algerienne est insultee par les hommes algeriens et que sa place n'a change (la cuisine)...:mdr: ciao Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Oui bla bla bla....je ne te rends pas l'insulte. Je sais que la femme Algerienne est insultee par les hommes algeriens et que sa place n'a change (la cuisine)...:mdr: ciao pour l'insulte ....je ne voulais pas decevoir ton coté maso c'est toi qui les a demandé ....et puis bahloula ..je trouve ca mignon ...et pas insultant ! la cuisine merci de ma rappeler ....je dois sortir les calamars du congelo ... je prepares ca pour ce soir !! toutes les femmes jalousent ... ma femme ...je suis un super mari :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 pour l'insulte ....je ne voulais pas decevoir ton coté maso c'est toi qui les a demandé ....et puis bahloula ..je trouve ca mignon ...et pas insultant ! la cuisine merci de ma rappeler ....je dois sortir les calamars du congelo ... je prepares ca pour ce soir !! toutes les femmes jalousent ... ma femme ...je suis un super mari :mdr::mdr::mdr: Je n'ai aucun cote ni maso ni sado. mais je prevois. Je sais que les algeriens ont horreur des femmes qui reflechissent....ca les ebranlent de leur trones de macho...:mdr: Il n'ya pas de mal a aider son epouse...elle aide bien dans le payement des factures:). Le Prophete salla Allahou 3layhi wa Salam aidait son epouse. Il racomodait Lui meme les vetements. Sayid Al Khalq 3alyahi Assalat Wassalam. :40: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Le Prophete salla Allahou 3layhi wa Salam aidait son epouse. Il racomodait Lui meme les vetements. Sayid Al Khalq 3alyahi Assalat Wassalam. :40: oui pourquoi pas ...encore que je pense que ce n'etait que pendant la periode avec khadidja deja usé et vielle ..... mais cela m'etonnerais qu'il ai continué a le faire avec toutes les femmes qu'il a eu aprés ...je penses meme qu'elles se battait pour faire ca ...et qu'elle prenait ca comme une faveur du seigneur Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Tu n'a AUCUN respect pour l'Islam et les Musulmans Belkarem oui pourquoi pas ...encore que je pense que ce n'etait que pendant la periode avec khadidja deja usé et vielle ..... :eek: comment oses tu? Il ya beaucoup comme toi a oran? Ils se prennent vraiment pour des musulmans? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 :eek: comment oses tu? Il ya beaucoup comme toi a oran? Ils se prennent vraiment pour des musulmans? quoi encore ...qu'est ce qui te choque ...de dire vielle et usée .....ben quoi ..a 60 ans ..a cet epoque ...c'est evident non ! tu as un vrai probleme ma parole ! ca t'arrive de faire travailler un peu ta cervelle ...attend d'avoit 70 ans et tu verras ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 tu penses que le prophete savait qu'il ya vait ces deux deux typesde saisons oposés ... j'en doute ...non c'est juste comme je l'ai dis ..il fallait se differencié des autres ...d'ailleurs il a attendu d'etre a medine pour le decider ...tiens il a fait rasé aussi les moustaches ...because ...je crois les perse en portait... en cherchant on trouvera surement beaucoup d'autre exemples dans ce sens ! dont la plus importante bien fut le changement de la direction de la prière .....du bricolage quoi !!!! promis a partir de demain j'essayerais de me calmer :mdr: pourquoi devait-il savoir l'existence des saisons opposés dans le 2 hémisphères? le calendrier lunaire existait avant l'islam pour le reste je vois pas le rapport avec le sujet Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 .......................................doublon Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 le calendrier lunaire existait avant l'islam oui ...mais mais pour ceux qui l'utilisait et entre autre les chinois , les hebreux les indouistes et eutres thibetain cela a ete toujours sous la forme luni solaire pour tenir compte du mouvement du soleil ou autour du soleil genrateur des saisons ....ce dernier point etant le principal dans l'etablissement d'un calendrier .....je disais qu'en ne tenant pas compte de ce dernier point le prophete a deconnecté le calendrier et le nom des mois de leur saisonalité ...chose pour ma part que je trouve absurde .....mais voila ....il ne fallait pas faire comme les autres ...cette obsession a se distinguer du reste du khal9 ...donne des betise ... on est fi el kharif ...mais les amandiers portent des fleurs ....on est fi ramadhan et le froid ....est glacial .....absurde non ! il manquit surement parmi les sahabi quelque astronome qui au=ait pu un peu mieux conseiller le prophete ....mais voila ..lui pensait meme qu'un jour le soleil se leverait a l'est ...et que des oiseau pouvait servir de bombardiers ...que les arbres lui adressaitent le sallut et qu'ils pouvaient meme se pencher pour lui faire de l'ombre ....khurayfate wa toumma khurayfates : Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 oui ...mais mais pour ceux qui l'utilisait et entre autre les chinoisn les hebreux lesinduistes et eutres thibetain cela a ete toujours sous la forme luni solaire pour tenir compte du mouvement du soleil ou autour du soleil genrateur des saisons ....ce dernier point etant le principal dans l'etablissement d'un calendrier .....je disais qu'en ne tenant pas compte de ce dernier point le prophete a deconnecté le calendrier et le nom des mois de leur saisonalité ...chose pour ma part que je trouve absurde .....mais voila ....il ne fallait pas faire comme les autres ...cette obsession a se distinguer du reste du khal9 ...donne des betise ... on est fi el kharif ...mais les amandiers portent des fleurs ....on est fi ramadhan et le froid ....est glacial .....absurde non ! il manquit surement parmi les sahabi quelque astronome qui au=ait pu un peu mieux conseiller le prophete ....mais voila ..lui pensait meme qu'un jour le soleil se leverait a l'est ...et que des oiseau pouvait servir de bombardiers ...que les arbres lui adressaitent le sallut et qu'ils pouvaient meme se pencher pour lui faire de l'ombre ....khurayfate wa toumma khurayfates : Appliqué au reste du monde on fêterait Pâques en décembre et Noël en Aout... C'est bien ce que je disais, ce calendrier est vraiment con. Très instructif en tout, merci belkarem. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 oui ...mais mais pour ceux qui l'utilisait et entre autre les chinois , les hebreux les indouistes et eutres thibetain cela a ete toujours sous la forme luni solaire pour tenir compte du mouvement du soleil ou autour du soleil genrateur des saisons ....ce dernier point etant le principal dans l'etablissement d'un calendrier .....je disais qu'en ne tenant pas compte de ce dernier point le prophete a deconnecté le calendrier et le nom des mois de leur saisonalité ...chose pour ma part que je trouve absurde .....mais voila ....il ne fallait pas faire comme les autres ...cette obsession a se distinguer du reste du khal9 ...donne des betise ... on est fi el kharif ...mais les amandiers portent des fleurs ....on est fi ramadhan et le froid ....est glacial .....absurde non ! il manquit surement parmi les sahabi quelque astronome qui au=ait pu un peu mieux conseiller le prophete ....mais voila ..lui pensait meme qu'un jour le soleil se leverait a l'est ...et que des oiseau pouvait servir de bombardiers ...que les arbres lui adressaitent le sallut et qu'ils pouvaient meme se pencher pour lui faire de l'ombre ....khurayfate wa toumma khurayfates : chaque calendrier a son utilisation, dans le calendrier musulmans (surtout a l'époque du prophète) il s'est focalisé essentiellement sur l'aspect des 4 mois sacrés "الأشهر الحرم" ou il était interdit de transgresser ou faire la guerre le reste des exemples ne sont pas dans le sujet Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 chaque calendrier a son utilisation, dans le calendrier musulmans (surtout a l'époque du prophète) il s'est focalisé essentiellement sur l'aspect des 4 mois sacrés "الأشهر الحرم" ou il était interdit de transgresser ou faire la guerre le reste des exemples ne sont pas dans le sujet c'etait peut etre ca son but ...mais les 4 mois bougeait chaque année de 12 jours et ne respectaient ......pas les saisons don le but a été raté par cette decision ! ...les treves avait des buts éminemment economiques ....et commerciale ...il s'agissait de securiser les periode de caravaning des marchandise et des reguler les pelerinage ... les marchandise etant surtout agricole ..je supose que cela a du provoqué un grand chambardement ...... cela explique surement qu'une ville comme la mecque a perdu de son importance sur le plan economique et demographique et est restée la meme pendant des siecle alors que les villes conquises ont connu un devellopement enorme .... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 c'etait peut etre ca son but ...mais les 4 mois bougeait chaque année de 12 jours et ne respectaient ......pas les saisons don le but a été raté par cette decision ! ...les treves avait des buts éminemment economiques ....et commerciale ...il s'agissait de securiser les periode de caravaning des marchandise et des reguler les pelerinage ... les marchandise etant surtout agricole ..je supose que cela a du provoqué un grand chambardement ...... cela explique surement qu'une ville comme la mecque a perdu de son importance sur le plan economique et demographique et est restée la meme pendant des siecle alors que les villes conquises ont connu un devellopement enorme .... peut être tu ignores que le calendrier musulman a commencé au temps de omar ibn el-khatab et non au temps du prophète on est musulman et on utilise des calendriers différents je vois pas ou est la problème tu voulais connaitre la raisons du choix du calendrier lunaire en islam, il y'en a 3: il existait avant l'islam, il contenait 4 mois sacré dans cette partie du monde et il y a 12 lunes dans 1 année ensuite on aime on aimes pas c'est pas important, y a rien qui interdit d'utiliser les 3 système calendaires Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 l on est musulman et on utilise des calendriers différents je vois pas ou est la problème tu voulais connaitre la raisons du choix du calendrier lunaire en islam, il y'en a 3: il existait avant l'islam, il contenait 4 mois sacré dans cette partie du monde et il y a 12 lunes dans 1 année ensuite on aime on aimes pas c'est pas important, y a rien qui interdit d'utiliser les 3 système calendaires je ne cherche pas les raisons ...j'en donne meme la principale et l'unique ....qui etait de se differencier ......le probleme c'est que ca donne une ebsurdité ....car ne collant pas a la nature ! tellement absurde ...que tout les pays musulamn utilisent de fait ...le calendrier gregorien. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 oui t'es libre de ne pas aimer ca change rien d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 le calendrier est une creation humaine pour marquer les saison ...le cycle lunaire ne le permet pas car cela depend de laposition du soleil .. tout cela etait connu depuis tres longtemps ... il ya avit deux solution ...pour le calendreier ...soi le luni solaire ...consistant a introduire un mois intercalaire pour que les mois et leur designation coincident avec les saison ...j'ai cité les peuples qui l(on concut eu uitilé comme tel ...ou alors ne pas tenir compte des phases lunaires et ne consideer que la position du soleil ..determinant des saisons ... l'islam ....est a fait un choix absurde de ne considerer que les phase lunaire ...du coup il se trouve en dephasage avec la dimension naturelle que represente les saison ...... c'etait la juste le but de mes posts .... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 oui t'es libre de ne pas aimer ca change rien d'ailleurs effectivement cela ne change rien ...vu que mon pays n'utise pas avec les autres pays musulamn ce calendrier tordu ....sauf pour une soirée dans l'année ..appellé la nuit du doute ... pour le reste le calendrier gregorien ...est la ! quand on dit december ...on sait qu'il fait froid ..a damas ...a a medine ou a alger ...la saison de ffot en arabie saoudite est basé sur le calendrier gegorien ... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 effectivement cela ne change rien ...vu que mon pays n'utise pas avec les autres pays musulamn ce calendrier tordu ....sauf pour une soirée dans l'année ..appellé la nuit du doute ... pour le reste le calendrier gregorien ...est la ! quand on dit december ...on sait qu'il fait froid ..a damas ...a a medine ou a alger ...la saison de ffot en arabie saoudite est basé sur le calendrier gegorien ... bien sur que non, l'Algérie pays de tous les algériens et algériennes utilisent les 2 calendriers comme l'ensemble des pays musulmans, il te suffit de jeter un coup d'œil dans n'importe quel journal officiel sinon il y a beaucoup de jours et mois qui régulent la vie des gens comme le 1er jours du mois de chawal = Aid Seghir, ou les 10 jours de dhul-hijja = Hadj et Aid Kebir, Le 1er moharrem = jour de l'an, mouloud, achoura, etc.. on aime ou pas c'est comme ca la meilleur chose a faire est de chercher et étudier l'histoire des calendriers bon pour le savoir et la connaissance je pense que cet air hautain qu'ont certain a considérer tous ce qui est islamique ou religieux comme primitif, absurde, con wa ma chabah va simplement les empêcher de voir et d'apprécier les choses a leur juste valeur, et dommage parce que ils ratent énormément d'épisode pour comprendre l'évolution de la société humaine et sa civilisation, car si les humains ont attendu la naissance de ce genre de gens on sera toujours dans les cavernes a vivre de la chasse et la cueillette sauvage Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 peut être tu ignores que le calendrier musulman a commencé au temps de omar ibn el-khatab et non au temps du prophète Et pourtant c'est le coran qui interdit la correction de l'annee lunaire pour la faire correspondre a l'annee solaire et donc aux saisons Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 Allah dit dans le Saint Coran (185) (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants! Les musulmans passent le neuvième mois du calendrier islamique observant une communauté à l'échelle rapide. Le jeûne annuel du Ramadan est considéré comme l'un des cinq «piliers» de l'islam. Musulmans qui sont physiquement capables sont tenus de jeûner chaque jour de tout le mois, du lever au coucher du soleil. Les soirées sont consacrées à profiter de repas familiaux et communautaires, l'engagement dans la prière et de réflexion spirituelle, et la lecture du Coran. Mis à part la prière cinq fois par jour, le jeûne pendant le mois de Ramadan est le plus visible et reconnaissable des actes musulmans du monde entier. Pendant les 30 jours impairs du mois de Ramadan, les musulmans doivent jeûner pendant la journée, boissons comprises, et s'abstenir de plaisirs corporels comme le sexe ou d'autres formes d'abandon sensuel. L'accent est mis sur l'humilité, l'unité spirituelle avec Dieu et l'unité sociale de la oumma, ou communauté islamique, à travers le monde. Le jeûne dans l'Islam a ses origines dans le judaïsme, le christianisme et le monde arabe pré-islamique. Bien que Ramadan, c'est quand les musulmans jeûnent plus, ils peuvent rapidement volontairement le reste de l'année, ou jeûner trois jours par mois, ou six jours pendant le mois de Sawwal, qui suit le mois de Ramadan, rapide ou les lundis et jeudis. Chacun de ces proscriptions est reconnu dans l'Islam. En français c'est autre chose. Le jeûne et la division d'un jeUNe qui révèle le UN comme ce U porte un chapeau sur la tÊte du Û dans le mot jeÛne qui est le signe de ce qui est eU et le ^ est un V à l’enVers représentent la Vérité c’est un faux jeûne car ceux qui jeûne dorment avec le ventre creux, ceux qui jeûnent se mentent à eux mÊme car jamais ils ne jeÛne réellement pendant les temps citée, car la nuit ils se bÂfrent et deviennent obèses. C’est une forme d’hypocrisie, car n’est pas seulement hypocrite celui qui ne cois pas, chaque verset montre une forme d’hypocrisie pour celui qui est attentif. C’est juste l’histoire d’une construction de la base du monde sous la forme d’une énergie. Jamais il n’y a de recommencement dans la nature, les cycles du temps sont de pure invention pour agencer l’avenir. (185) (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du diSCernement SC=SCienCE (SCienCe d’un CieL) le disCERNEment est comme un cercle dans le mot « CERNE » qui une direction, la voie droite est à déconseiller car c’est en sortire, ce qui explique la diminution du Coran, c’est la meilleur des preuves Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 La lune et le soleil sont d'une importance vitale dans la vie quotidienne de chaque musulman. Utilisation de la lune, les musulmans déterminer le début et la fin du mois de leur calendrier lunaire. Par le soleil les musulmans calculer les temps de prière et de jeûne en fonction de la position du soleil à l'horizon. C'est également par le biais de l'astronomie que les musulmans peuvent déterminer la direction exacte de la Qibla, pour faire face à la Kaaba à La Mecque, pendant la prière. Si vous familiariser avec les constellations et les étoiles dans le ciel, on ne peut jamais être perdu n'importe où dans le monde. Ils sont vraiment un phare dans la voûte céleste. Vous pouvez être n'importe où dans le monde et immédiatement en regardant vers le haut dans le ciel de nuit et en reconnaissant étoiles, vous pouvez savoir quelle latitude vous êtes et où est le nord et par conséquent toutes les autres directions. Vous pouvez savoir à quel moment de l'année il est dans l'absence de calendriers. Il est plutôt approprié que le croissant de lune et l'étoile sont utilisés comme signes pour représenter les questions de religion des musulmans. La lune occupe une position plus importante pour le calcul du temps chez les musulmans. Le calendrier lunaire est l'un des plus anciens et un système de calendrier naturel et les astronomes reconnaissent que le calendrier musulman est le seul calendrier purement lunaire dans l'utilisation large Si tu lis bien le Coran tu remarqueras que la lUNe fournit son propre énergie alors que dans la réalité ce n'est qu'un reflet du soleil Ce que tu dis vas bien pour les gens du désert, mais pour les gens du nord c’est le soleil pendant 3 mois c’est la preuve que Dieu n’as pas ta simplicités. Et réfléchire pour Dieu c’est pas dans ta tête c’est une lumière, voilà pourquoi il emploie le mot raisonner qui pour lui s’apparente à un son qui n’est pas dans ta tête aussi. A Paris le musulman qui fait sa prière dans la « direction de la Mecque » vise en réalité une étoile car la courbure de la terre ne le permet pas, autant faire un 180° La lUNe du Coran est presque comme le jeUNe c’est des mots UNiquement fait de UN et le jeÛne avec un ^ fait une Vérité de ce qu’il faut comprendre dans la fonction du U et de ^ Soit le Coran est une SCienCE dans sa totalité soit c’est une histoire à l’eau de rose avec une violence qui ne reflète pas le PARDON car ce mot est utilisé en fin de phrase le plus souvent Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts