ma kayen walou 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Quant au fait de pouvoir manger dehors, moi personnellement je m'en ficherais que des gens mangent et boivent dans la rue en Algérie. Ca ne me ferait ni chaud ni froid. Mais ce n'est pas l'avis de la plupart des Algériens je crois, alors je ne vois pas l'intérêt de vouloir à tout prix aller manger de la zlabia dehors. Ou alors disons clairement que c'est une action politique, comme celle des dé-jeûneurs au Maroc. il y'avait une émission pour rire "vidéo-cachée" dans les années 60 en Algérie 1 personne faisant semblant de manger durant le ramadhan, il a failli être tuer par le gars qu'il a vu, a l'époque les gens portaient un couteau avec eux il n'y avait ni islamiste ni amar bouzouar je ne sais pas si ca existe dans le youtube Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 pourquoi se casser la tete avec ca ...alors qu'il me suffit de 2 petites pillules par jours ...qui sait ..ou peut etre surement extraites de plantes ! tu est herboriste mounir ? ben jusque la je croyais qu'il n’était pas aussi facile que ca de te faire avaler des "pilules" al mouhim fait ce que bon te semble ... non je ne le suis pas .. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Donc habess puisque fa9oulou belli mechi mahboul:D moi je sais qu'il n'est pas aussi fou que cela .....c'est juste un grand rebelle ! mais radical de chez radical :mdr: un truc ...en plein nuit du premier novembre ...homage au chahids ...toutes les autorités sont la ...kassamen retentit ..les gens au garde a vous ....et et personne n'a vu abderrahamane ...tout derriere ....a la fin de kassamen retentit soudain ....un .......VIVE A FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!! ....croyez moi apres un moment de stupeur melé de coler ...le gars faisait un salut militaire ...raide comme un I ...... ce fut un fou rire dificilement reprimé par la majorité des presents ! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 rien a voir mon vieux, les femmes n'ont pas leur règles pendant un mois et comme tu dis leur parent savent qu'une femme qui as ses règle ne fait pas le ramadan. Comme je l'ai dit, les femmes mangent plusieurs jours durant ce mois. Essaie de mieux lire avant d'attaquer. D'autre part, personnellement, comme beaucoup d'Algériennes, je ne mange pas devant mon père, mon frère ou mes oncles et cousins quand je suis dans cette position. Je prends à manger devant les femmes de ma famille, mais pas devant les hommes de ma famille avec qui je n'ai pas envie de discuter de ce genre de choses. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 il y'avait une émission pour rire "vidéo-cachée" dans les années 60 en Algérie 1 personne faisant semblant de manger durant le ramadhan, il a failli être tuer par le gars qu'il a vu, a l'époque les gens portaient un couteau avec eux il n'y avait ni islamiste ni amar bouzouar je ne sais pas si ca existe dans le youtube je me rappelle et je crois l'avoir revue sur le net .... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 moi je sais qu'il n'est pas aussi fou que cela .....c'est juste un grand rebelle ! mais radical de chez radical :mdr: un truc ...en plein nuit du premier novembre ...homage au chahids ...toutes les autorités sont la ...kassamen retentit ..les gens au garde a vous ....et et personne n'a vu abderrahamane ...tout derriere ....a la fin de kassamen retentit soudain ....un .......VIVE A FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!! ....croyez moi apres un moment de stupeur melé de coler ...le gars faisait un salut militaire ...raide comme un I ...... ce fut un fou rire dificilement reprimé par la majorité des presents ! :lol: Oui, on en a des phénomènes comme ca chez nous. Pour savoir s'ils sont fous ou font semblant, c'est leur parler d'argent, la leur folie disparait, ils connaissent tous trés bien sa valeur. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 il faut pas voler , mentir , trahir apres si tu jeunes c'est top ! si tu jeunes pas c'est ton probleme ....moi ceux qui me derangent c'est ceux qui jeunes et qui pratiquent les autres rituels en meme temps !!! ça me donne envie de manger pour ne pas aller au paradis avec eux ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 il faut de tout pour faire un monde Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 C'est curieux à quel point certains se découvrent une envie de manger à l'extérieur quotidiennement alors qu'ils ne le font pratiquement jamais les 11 autres mois. En quoi te dérangent-ils ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Blague à part belkarem, s'interdire de boire de l'eau quand il fait 45 à l ombre c'est inhumain. Peut-être, n’empêche que c'est faisable, c'est simplement une question de foi. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 je me suis trompé de rubrique, si le modo pouvait le déplacer vers "parlons-en" Et attention les foussaks, pas de détails précis (par exemple la citation d'un lieu) ça risque de porter atteinte a des personnes réelles. le cadre de ce fil doit être "oustour ya satar" moi quand j'étais au lycée, le mois du ramadan j'avais une hygiène de la bouche de 10 dentistes réunis; j’étais en permanence en train de me rincer la bouche. Heureusement que personne n’était en mesure de faire la différence entre ce que je gobais et ce que je rejetais a la fac, la dépendance a la nicotine est venue se greffer a la soif et a la faim. Pendant un mois je me mettais a la "Chama" (les algériens ont inventé le patch, sauf si les suédois ont inventé le snus avant), produit toxique a ne pas en douter et ça vous arrache la gueule en plus, mais invisible et pas d'odeur, d'une efficacité redoutable pour vous envoyer un flash de nicotine pas d'odeur c'est vite dit, ça pue le cadavre ce truc! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Comme le dit Ma kayen walou, ce n'est pas très compliqué. Les femmes mangent plusieurs jours pendant ramdhane et personne ne les voit, pas même les hommes de leur famille parfois (père et frères). Et puis la plupart de ceux qui ne jeûnent pas ne le font pas en cachette de leur famille donc ils peuvent manger et boire tranquillement chez eux. Quant au fait de pouvoir manger dehors, moi personnellement je m'en ficherais que des gens mangent et boivent dans la rue en Algérie. Ca ne me ferait ni chaud ni froid. Mais ce n'est pas l'avis de la plupart des Algériens je crois, alors je ne vois pas l'intérêt de vouloir à tout prix aller manger de la zlabia dehors. Ou alors disons clairement que c'est une action politique, comme celle des dé-jeûneurs au Maroc. tout à fait, pour nous pendant les menstrues ou locchies (suite de couche) mais aussi pendant l'allaitement. moi j'ai réussi a dribbler des maisons remplies de mecs, sans problème (une fois je me suis faite grillée par mon beau père, la honte de ma vie :confused:, bah il a fait mine de rien c'est tout) Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 c'est simple en respectant ceux qui le font ni plus ni moins ... Le respect va dans les deux sens. De toute façon, quoi qu'il fasse, le non-jeûneur est toujours fautif. Se cacher pour manger veut dire qu'il a peur de l’être humain et non d'Allah, le faire devant tout le monde veut dire qu'il leur manque de respect. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Le respect va dans les deux sens. De toute façon, quoi qu'il fasse, le non-jeûneur est toujours fautif. Se cacher pour manger veut dire qu'il a peur de l’être humain et non d'Allah, le faire devant tout le monde veut dire qu'il leur manque de respect. si on parle des même personnes on ne peut dire qu'ils ont peur d’Allah vu qu'ils ne son pas croyants ... donc ils leur reste seulement de respecter le jeunes des autres sachant que depuis tout petit sans ca on nous apprenait a ne pas manger dans la rue .. je comprend pas comment des occidentaux puissent comprendre et respecté cela et ce même dans leur propre pays la ou leur culture prédomine et pas nos "athées" en plus la ou la notre prédomine ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 (une fois je me suis faite grillée par mon beau père, la honte de ma vie :confused:, bah il a fait mine de rien c'est tout) :mdr: Je la connais celle là, le papa qui fait semblant de rien avoir vu! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 la question c'est comment ne pas faire le ramadan au bled !!!! et bein c'est la periode des vacances la en ce moment ,pourquoi ne pas changer tout simplement de bled ... en ce moment ,je vois pas mal de gens venir en france - le dernier avion je crois c'est demain lundi - apres le ramadhan ils y retournent et voila ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 si on parle des même personnes on ne peut dire qu'ils ont peur d’Allah vu qu'ils ne son pas croyants ... donc ils leur reste seulement de respecter le jeunes des autres sachant que depuis tout petit sans ca on nous apprenait a ne pas manger dans la rue .. je comprend pas comment des occidentaux puissent comprendre et respecté cela et ce même dans leur propre pays la ou leur culture prédomine et pas nos "athées" en plus la ou la notre prédomine ... tout cela est realtif .....selon le temps ..ou le lieu ainsi je merapplle des années 60- 70 .... a alger des cafés etait ouverts ...des restos aussi ...et les terasses plus ou moins pleine ...ca ne choquait personne . cela aussi etait une question de lieu ...il y a deux ou 3 ans ans un ami syrien s'etonnait de ne voir aucun café ouvert a alger pendant le ramadhan ..et me confoait que la situation etait differente chez lui ....et ce n'est pas m 'at-dit a cause de la prsence chretienne ...etant donner le fait qu'il ya vait des quartiers entien exlusivement musulmans ou les restos etait ouverts ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Notre rapport avec le ramadan n'a aucun sens. Quelle fut ma surprise , il y a quelques années ,de voir un barbu manger en plein ramadan 3adi.C'est la que j'ai compris qu'il était turcet que pour eux, c'est normalde rater des jours du ramadan pour un petit mal de tete ou un manque d'envie tout simple. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 si on parle des même personnes on ne peut dire qu'ils ont peur d’Allah vu qu'ils ne son pas croyants ... donc ils leur reste seulement de respecter le jeunes des autres sachant que depuis tout petit sans ca on nous apprenait a ne pas manger dans la rue .. je comprend pas comment des occidentaux puissent comprendre et respecté cela et ce même dans leur propre pays la ou leur culture prédomine et pas nos "athées" en plus la ou la notre prédomine ... Je ne sais pas de quels personnes tu parles, pour ma part, je vise la personne lambda qui ne doit respecter que ceux qui la respectent. Il suffit de faire subir aux occidentaux (enfin, la toute petite minorité qui "respecte" les jeûneurs) ce que subissent les non-jeûneurs musulmans chez eux, pour qu'ils changent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Notre rapport avec le ramadan n'a aucun sens. C'est un rapport sadique. JE souffre donc TOI AUSSI tu dois souffrir. Rien à foutre que tu crois pas en Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 la question c'est comment ne pas faire le ramadan au bled !!!! Cela dépend de ton bled. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 de toute façon c'est un excellent exercice pour se preparer a l'apres petrole ! Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 de toute façon c'est un excellent exercice pour se preparer a l'apres petrole ! Je ne savais pas qu'il y'avait du pétrole dans ton bled. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 si on parle des même personnes on ne peut dire qu'ils ont peur d’Allah vu qu'ils ne son pas croyants ... donc ils leur reste seulement de respecter le jeunes des autres sachant que depuis tout petit sans ca on nous apprenait a ne pas manger dans la rue .. je comprend pas comment des occidentaux puissent comprendre et respecté cela et ce même dans leur propre pays la ou leur culture prédomine et pas nos "athées" en plus la ou la notre prédomine ... Mounir, toi ça te dérangerait qu'il y ait des Algériens qui mangent dehors alors qu'on sait tous que plein de gens mangent chez eux? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 :mdr: Je la connais celle là, le papa qui fait semblant de rien avoir vu! :mdr: mon père maâliche, mon beau père c'est pire! le pire le lendemain il a dit à mon mari de me laisser dormir, pas la peine de me réveiller pour sohor, j'avais encore + la honte! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts