Jump to content

comment ne pas faire le ramadan au bled

Recommended Posts

• Réponses 170
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ramadan ou pas, je n'aimerais pas etre a sa place. A mon avis, il doit etre nourri pas sonde

rabbi i jiblou ch'fa

en voila une idee! une sonde de coca et de chorba a glisser sous le pull

(zapata, quand on a faim, on a froid meme par 40C :mad:)

en voila une idee! une sonde de coca et de chorba a glisser sous le pull

(zapata, quand on a faim, on a froid meme par 40C :mad:)

serieux moa t'es vraiment pas fute-fute. j'espère pour toi, si tu es au bled, que tu fais le ramadan

vu ta bonne foi on a pas a s’inquiéter pour toi .. y'a qu'a voir le pourquoi de se poste ..

Ouai on le sait tu es trop fort toi

Justement tu es bien placé pour nous dire qu'est-ce qu'il faut faire pour ne pas trop déranger les creve la faim. Ce fil est très utile pour ceux qui font le ramadan

Mais nous ne demandez pas de nous faire passer pour des fous, comme le fait machiavel (sans le talent cela s'entend), ça vous rend encore plus ridicules

pas de "faites semblant de le faire" ça dure depuis le milieu du 7e siècle ça, on veut du nouveau

pas de "faites comme les femmes qui ont leur règle" c'est completement hors sujet, nous ne sommes pas forcement des femmes qui ont leurs règles (et il y a des femmes qui ont leur règles et sont en pleine forme)

Guest mounir 73
tu parlais des Occidentaux qui acceptent de ne pas manger en public en Algerie, contrairement a certains Algeriens

et je te disais que ca n etait pas comparable parce que l Algerien est chez lui

on doit se conformer a la culture du pays quand on est etranger, pas quand c est notre pays

non je parlé des occidentaux qui le faisait de bon gré sans qu'on le leur demande et sans qu'il n y de contrainte et encore une fois ici ou ailleurs ..

pas forcement y'a des choses qui passe d'autre non ..

Guest mounir 73
Je l'ai dit, je sais bien que ma position n'est pas partagée par la majorité des Algériens et je n'ai pas dit que c'était la position du madhab hanafi, j'ai dit que c'était la mienne. Et Dieu m'en garde, je n'ai pas la prétention de me comparer, de près ou de loin, à la sagesse des sahabas! :)

Mais je reste convaincue qu'il n'y aurait pas plus de gens qui ne jeûnent pas, même si ils mangeaient en public.

entièrement d'accord mais la chose ne se voit pas que d'un seul ongle normalement tu vois ce que je veux dire ..

Guest mounir 73
genre de phrases bateau .....servant d'argument d'autorité a tous ceux qui veulent imposer un choix au autres...

non monsieur .....l'islam n'est pas membre du forum ...c'est bien toi qui s'exprime ici !

quand a l'islam ...on connait autant que toi ....

je m'adresse a une musulmane avec qui je partage une religion et qui ne le lui est pas étrangère donc je ne lui cite rien de nouveau ..maintenant ton on se résume a toi sachant que ta pas lé même statut qu'elle je peux te dire que des bateaux tu peux t'en faire autant que tu veux :D

Guest mounir 73
Peux-tu me citer le verset ou le hadith qui interdit aux non-jeûneurs de manger en public ?

de quel sorte de non jeuneurs tu parle ? :D

si y'a pas de cas précis je t'ai dis que le jeune et l'un des cinq piliers c'est amplement suffisant comme réponse tu trouve pas ?

Guest mounir 73
Ouai je le sait tu es trop fort toi

Justement tu es bien placé pour nous dire qu'est-ce qu'il faut faire pour ne pas trop déranger les creve la faim. Ce fil est très utile pour ceux qui font le ramadan

Mais nous me demandez pas de me faire passer pour un fous, comme le fait machiavel (sans le talent cela s'entend), ça vous rend encore plus ridicules

pas de "faites semblant de le faire" ça dure depuis le milieu du 7e siècle ça, on veut du nouveau

pas de "faites comme les femmes qui ont leur règle" c'est completement hors sujet, nous ne sommes pas forcement des femmes qui ont leurs règles (et il y a des femmes qui ont leur règles et sont en pleine forme)

arrête ton baratin habituel .. tu fais comme d'hab le matin tu prend ton petit dejeu midi tu bouf ton machin dans ton bureau ou ta chambre le soir kif kif rien de sorcier pour les bonnes foi .. maintenant si tu te goinfre comme un cochon deux trois fois a la minute la c'est tout autre chose .. :D

arrête ton baratin habituel .. tu fais comme d'hab le matin tu prend ton petit dejeu midi tu bouf ton machin dans ton bureau ou ta chambre le soir kif kif rien de sorcier pour les bonnes foi .. maintenant si tu te goinfre comme un cochon deux trois fois a la minute la c'est tout autre chose .. :D

lol "tu bouffe ton lachin dans ton bureau" c'est tellement simple !

tu crois vraiment ce que tu racontes ?

est-ce que ça va vraiment vous assécher encore plus le gosier si un algérien qui n'est pas musulman ou ne pratique pas puisse faire quelque chose le plus naturellement du monde a savoir prendre un café quand il en a envi, et effectivement manger dans son bureau son casse dalle sans se barricader... ou aller au restaurant si vous arrêtez d'être des grincheux du ramadan pour que les restaurant qui ont envi d'ouvrir puisse le faire

tien comment font les musulmans qui vivent en occident ? Ils font bien le ramadan alors que les restaurants et les cafés sont ouverts non ? Ils sont plus endurant que les musulmans du bled peut-être

ceci dit mounir, autant je sais qu'il existe des musulmans qui sont capables de reconnaitre le ridicule de la situation, autant pour toi je n'ai aucun espoire que tu puisse le reconnaitre

et je suis pratiquement sûr que des musulmans comme toi seront bientôt comme les Dinosaures

y a pas 36 facons

le passer seul ou avec des gens qui ne jeunent pas ....

ou avec des gens qui jeûnent et qui acceptent parfaitement que tu ne le fasses pas,ça existe aussi...j'allais dire dieu merci....

cette année ..je n'ai pas a faire l'hypocrite ...avec mon diabète je suis légalement autorisé a ne pas jeuner .... mais je vais essayer quand meme ..les premiers jours pour voir ....

tu n'es pas seulement autorisé à ne pas jeuner ,tu ne dois pas le faire ,même religieusement parlant:evil: .

Guest mounir 73
lol "tu bouffe ton lachin dans ton bureau" c'est tellement simple !

tu crois vraiment ce que tu racontes ?

est-ce que ça va vraiment vous assécher encore plus le gosier si un algérien qui n'est pas musulman ou ne pratique pas puisse faire quelque chose le plus naturellement du monde a savoir prendre un café quand il en a envi, et effectivement manger dans son bureau son casse dalle sans se barricader... ou aller au restaurant si vous arrêtez d'être des grincheux du ramadan pour que les restaurant qui ont envi d'ouvrir puisse le faire

tien comment font les musulmans qui vivent en occident ? Ils font bien le ramadan alors que les restaurants et les cafés sont ouverts non ? Ils sont plus endurant que les musulmans du bled peut-être

ceci dit mounir, autant je sais qu'il existe des musulmans qui sont capables de reconnaitre le ridicule de la situation, autant pour toi je n'ai aucun espoire que tu puisse le reconnaitre

et je suis pratiquement sûr que des musulmans comme toi seront bientôt comme les Dinosaures

petit a petit tu démontre ta bonne foi en réalité c'est pas une question de bouf mais d’emmerdement tu es athée et tu veux faire autant de "bruit" que les musulmans mais vu que t y arrive pas tu leur cherche des poux ben sache qu'eux aussi ils t’emmerdent Houf et en réalité la meilleurs des solutions pour toi c'est que tu reste la ou t la ou tu peux faire tout ce que tu veux la ou tu veux quand tu veux pourvu que ca n'est pas trait a l'islam de prés ou de loin .. :D

des dinosaures ? laisse moi rire demande a belkarem il t'expliquera ou est l'erreur :mdr:

petit a petit tu démontre ta bonne foi en réalité c'est pas une question de bouf mais d’emmerdement tu es athée et tu veux faire autant de "bruit" que les musulmans mais vu que t y arrive pas tu leur cherche des poux ben sache qu'eux aussi ils t’emmerdent Houf et en réalité la meilleurs des solutions pour toi c'est que tu reste la ou t la ou tu peux faire tout ce que tu veux la ou tu veux quand tu veux pourvu que ca n'est pas trait a l'islam de prés ou de loin .. :D:

gningningnin...et tu finis comme d'hab par un grrrrrr.....

ouais c'est ça fait ton grincheux, ça te va tellement bien

des dinosaures ? laisse moi rire demande a belkarem il t'expliquera ou est l'erreur :mdr:

Oui mon vieux, Dinosaures dans pas trop longtemps (a l'échelle de notre temps) parce que tout simplement votre intolérance et votre ridicule donne des hauts-le-cœur même aux musulmans et ils finiront certainement par vous le dire ouvertement

et ça m'étonnerais que Bel K te materne

merci ...fadilat elcheikha prenpa :mdr::mdr:

:mdr::mdr:en plus c'est vrai ya fadilat l'fkih belkarem ,c'est considéré comme une forme de suicide ce qui est absolument h'ram :D,donc oui Belka tu ne dois pas jeûner,crois-moi :fear(1):.

c'est quoi la question idiote ?

celle du topic " vos trucs pour manger sans se faire choper" , j ai vraiment cru que c etait un sujet leger

mais bon, je vais etre serieuse, tout comme toi:p :

je suis d accord avec toi, zouf, j envie pas du tout ceux qui sont dans un lit d hopital avec une sonde

et tu sais quoi? eh bien! je prefererais plutot passer le ramadan en Algerie

non je parlé des occidentaux qui le faisait de bon gré sans qu'on le leur demande et sans qu'il n y de contrainte et encore une fois ici ou ailleurs ..

pas forcement y'a des choses qui passe d'autre non ..

mais tout est la, mounir

tu peux faire volontiers ce qu on ne t oblige pas a faire,

surtout quand cette interdiction te semble injustifiee

c'est ce que m'a dit mon medecin hier ... pour moi ramadan c'est officiellemnt terminé

et bien non ce n'est pas terminé pour toi mon vieux. pour ceux qui savent que tu as le diabete oui peut-être, mais pas les autres, ou alors tu seras en pemanence en train de dire que tu as le diabète, bonjour le secret médical