Jump to content

comment ne pas faire le ramadan au bled

Recommended Posts

comment ne pas faire le ramadan au bled .....Aller donnez nous vos trucs, vos recettes ....
Mange chez toi, bois chez toi, fais tout ce que tu veux chez toi. Le bled a une façade musulmane, que tu le veuilles ou pas. Tu as aussi le choix de le faire à l'extérieur, en mangeant ton sandwich assis sur un banc :whistling:, sous le regard de la foule, parce que des restaus ouverts, t'en trouveras pas. Des voyous, qui ne jeunent peut-être même pas, s'arrangeront pour faire ton 3id avant le jour et l'heure :mdr.....et alors là, tu dégusteras... tes dents :mdr:

PS : Sache que les musulmans dignes de ce nom, s'en fichent que tu fasses ramdan ou pas.

• Réponses 170
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Zapata

Des voyous, qui ne jeunent peut-être même pas, s'arrangeront pour faire ton 3id avant le jour et l'heure :mdr.....et alors là, tu dégusteras... tes dents :mdr:

Et elle trouve ça drôle :confused:

et bien non ce n'est pas terminé pour toi mon vieux. pour ceux qui savent que tu as le diabete oui peut-être, mais pas les autres, ou alors tu seras en pemanence en train de dire que tu as le diabète, bonjour le secret médical

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et bien non ce n'est pas terminé pour toi mon vieux. pour ceux qui savent que tu as le diabete oui peut-être, mais pas les autres, ou alors tu seras en pemanence en train de dire que tu as le diabète, bonjour le secret médical

je me vois mal fumer dans la rue ou grignoter un sandwitch ......de ce coté ...ma discretion est totale ..et elle le restera bien sur !

je me vois mal fumer dans la rue ou grignoter un sandwitch ......de ce coté ...ma discretion est totale ..et elle le restera bien sur !

seuls les gens qui n'ont jamais vécu en Algerie peuvent imaginer ce scénario..:)

seuls les gens qui n'ont jamais vécu en Algerie peuvent imaginer ce scénario..:)

il m'a été donner de passer un ramadahan a paris ....il ya une trentaine d'année ...je ne savais meme pas que c'etait ramadhan au bout d'une semaine et j'etais avec pas mal de maghebins !

et il parait que meme las bas a paris ...qu'aujourdhui dans certaines cité et quartiers cela deviens un probleme de ne pas jeuner .....et d'aller a son bistrot habituel

Une étudiante algerienne à Paris m'avait raconté qu'elle, qui avait l'habitude de fumer, avait droit à des embrassades comme par hasard :D les premiers jours de ramadan par certains de nos compatriotes....

Mange chez toi, bois chez toi, fais tout ce que tu veux chez toi. Le bled a une façade musulmane, que tu le veuilles ou pas. Tu as aussi le choix de le faire à l'extérieur, en mangeant ton sandwich assis sur un banc :whistling:, sous le regard de la foule, parce que des restaus ouverts, t'en trouveras pas. Des voyous, qui ne jeunent peut-être même pas, s'arrangeront pour faire ton 3id avant le jour et l'heure :mdr.....et alors là, tu dégusteras... tes dents :mdr:

PS : Sache que les musulmans dignes de ce nom, s'en fichent que tu fasses ramdan ou pas.

ta réponse est vraiment une caricature, merci de confirmer que ça existe

Une étudiante algerienne à Paris m'avait raconté qu'elle, qui avait l'habitude de fumer, avait droit à des embrassades comme par hasard :D les premiers jours de ramadan par certains de nos compatriotes....

pas compris

pas compris

Certains(es) l'embrassaient ,alors qu'habituellement ce n'était pas le cas,sachant qu'elle avait l'habitude de fumer et c'était donc pour verifier si elle avait fumé ou pas,donc jeuné ou pas.

ana redwa je vais scruter tous les beni arboune au taf, je vais pas me gêner surtout 1 ou 2 que je peux pas blairer, qui se sont permis de dire à mon erguez, qu'il est pas un homme parce que je met pas le hidjeb et je travaille avec des hommes/.

ces 2 là, y a un kabyle et un tchadien, je les attends grave au tournant, cette bande de mounafikine! héhéhéhhééé si j'en grille un au self ou bien en train de méfu je vais bien le hchem!

mais seulement ces 2 là les autres je m'en tamponne! :D

et il parait que meme las bas a paris ...qu'aujourdhui dans certaines cité et quartiers cela deviens un probleme de ne pas jeuner .....et d'aller a son bistrot habituel

Il faut les comprendre, ils n'ont que le ramadan pour se prouver qu'ils sont encore musulmans. :D

pas du tout, mon grand frère était a la fac centrale dans les années fin 60 debu 70 et il se restaurait pas loin de cette fac. Il n'etait ni touriste ni cooperant, il était tout ce qu'il y a d'algerien

BelK a tout a fait raison

oui des algériens qui ne jeunaient pas étudiants ou autres pouvaient aller se restaurer au coté de la fac centrale ou ben aknoun

ceux qui étaient plus aisés pouvaient le faire dans les restaurants des hôtels alleti, st. george, etc

et la raison, les restaurant et cafés dans la ville étaient fermés

ce qui était ouvert c'est des exceptions pour une clientèle vissée les coopérants et les touristes

C'est au tenancier du restaurant, bar ou cafe de dire si c'est économique ou pas. Il est évident que ceux qui ne font pas le ramadan n'obligeront pas ces tenanciers d'ouvrir. Mais manifestement, les grincheux du ramadan eux certainement empêchent ces tenanciers d'ouvrir

non, y a rien qui interdit au cafetier ou restaurateurs d'être ouvert durant le mois de ramadhan, aucune lois, décret ou circulaire ne l'interdit légalement, ni au niveau national ni local

ni et aucun texte religieux ne l'interdit d'ailleurs

tu peux acheter des pizzas, gâteaux, jus ou crèmes glacées dans les boulangeries-pâtisseries comme le font les enfants, les personnes malades ou femmes en ceintes, etc. généralement tu sera appelé a le faire discrètement a l'intérieur du magasins pour ne pas déranger ni être déranger

donc c'est uniquement une raison économique commerciale qui fait que les restaurants et autres cafés n'ouvrent pas le ramadhan pour absence de clientèle

"...c'est uniquement une raison économique commerciale qui fait que les restaurants et autres cafés n'ouvrent pas le ramadhan pour absence de clientèle"....c 'est comme la priere du vendredi , ils ferment tous les rideaux alors qu'ils sont encore dedans ... si ils ferment pendant le ramadan c'est pour ne pas perdre des clients a la fin du ramadan- hypocrisie quand tu gouvernes !

....c 'est comme la priere du vendredi , ils ferment tous les rideaux alors qu'ils sont encore dedans ... si ils ferment pendant le ramadan c'est pour ne pas perdre des clients a la fin du ramadan- hypocrisie quand tu gouvernes !

non il n'y aucune hypocrisie, pourquoi ouvrir si t'as pas de clientèle? avec quoi tu vas payer tes employés

pour le vendredi c'est pareil, les employés vont faire la prière donc le propriétaire attend leur retour "si lui ne fait pas la prière" ou inversement

c'est aussi simple que ca, "c'est le commun sens" il n'y a aucune idéologie derrière

Guest Tols

comment ne pas faire le ramadan au bled

Bah.... tu passe ta journée à la mosquée* et tu rentre chez toi à l'heure de L'maghrebe :huh:

*yahkmouk elkhawa igat3ouk