Jump to content

Recommended Posts

Quand j'insère ma clé USB, elle est bel et bien sur "poste de travail" mais quand je clique dessus, ils me disent d'insérer un disque dans le lecteur E.

La clé USB ne fait plus de lumière comme avant et ils me demandent de la formater.

Possible de la récupérer?

Quand j'insère ma clé USB, elle est bel et bien sur "poste de travail" mais quand je clique dessus, ils me disent d'insérer un disque dans le lecteur E.

La clé USB ne fait plus de lumière comme avant et ils me demandent de la formater.

Possible de la récupérer?

elle est bousillé!

j'en ai eu affaire 3 fois à ce genre de truc!

bonne pour la poubelle.

mais parfois si tu trouve à bon bricoleur en informatique, je crois qu'ils peuvent faire quelque chose avec un logiciel de formatage et récupération!

elle est bousillé!

j'en ai eu affaire 3 fois à ce genre de truc!

bonne pour la poubelle.

mais parfois si tu trouve à bon bricoleur en informatique, je crois qu'ils peuvent faire quelque chose avec un logiciel de formatage et récupération!

J'ai des fichiers importants dessus. J'ai essayé les logiciels de récupération mais comme c'est écrit 0mb sur la clé usb, il récupère rien.

J'ai des fichiers importants dessus. J'ai essayé les logiciels de récupération mais comme c'est écrit 0mb sur la clé usb, il récupère rien.

wawww.. un gachi!

fais gaffe, ne l'introduit plus dans ton PC, demande conseil, jusqu'a ce que tu trouvera un bon informaticiens pour cela

je viens de demander faut essayer avec qq un qui n'étulise ni le XP, ni Les windows7 ou 8

Ps: je vais me renseigner et t'apporter si c'est possible aide!

wawww.. un gachi!

fais gaffe, ne l'introduit plus dans ton PC, demande conseil, jusqu'a ce que tu trouvera un bon informaticiens pour cela

je viens de demander faut essayer avec qq un qui n'étulise ni le XP, ni Les windows7 ou 8

Ps: je vais me renseigner et t'apporter si c'est possible aide!

Merci! Tu penses à Linux. Oui c'est ce que j'ai trouvé sur le net mais en lisant les commentaires , ca ne marche pas plus.

Merci! Tu penses à Linux. Oui c'est ce que j'ai trouvé sur le net mais en lisant les commentaires , ca ne marche pas plus.

je n'y connais rien!

je ne suis qu'un petit adèpte en informatique, mais surement que tu trouveras la solution!

cherche dans le site Pc Astuce, ou 1.net,

C'est pour ça qu'il faut effectuer des sauvegardes. :huh:

Les premiers secteurs de la clé doivent être réservés au système de fichier

, je pense que les informations concernant par exemple la capacité de la clés usb, le modèle, le fabriquant doivent être contenu dans le firmware (ça doit être une petite puce, un peu comme pour le bios de la carte mère).

Si elle est endommagée tu peux toujours essayer de flasher ta clé usb. J'avais trouvé un tuto :

Comment “flasher” et réparer sa clé USB ! | Easytutoriel.com

Perso je ne l'ai jamais fait.

Si c'est pas le firmware c'est peut être juste les premiers secteurs de la clés qui contiennent les informations du système de fichier qui sont corrompues. Dans ce cas il faut formater.

Tu peux toujours faire sous seven, clique droit sur "ordinateur" puis "gérer" et après aller dans "gestion des disques" pour voir l'espace qu'est reconnu par l'ordinateur.

C'est pour ça qu'il faut effectuer des sauvegardes. :huh:

Les premiers secteurs de la clé doivent être réservés au système de fichier

, je pense que les informations concernant par exemple la capacité de la clés usb, le modèle, le fabriquant doivent être contenu dans le firmware (ça doit être une petite puce, un peu comme pour le bios de la carte mère).

Si elle est endommagée tu peux toujours essayer de flasher ta clé usb. J'avais trouvé un tuto :

Comment “flasher” et réparer sa clé USB ! | Easytutoriel.com

Perso je ne l'ai jamais fait.

Si c'est pas le firmware c'est peut être juste les premiers secteurs de la clés qui contiennent les informations du système de fichier qui sont corrompues. Dans ce cas il faut formater.

Tu peux toujours faire sous seven, clique droit sur "ordinateur" puis "gérer" et après aller dans "gestion des disques" pour voir l'espace qu'est reconnu par l'ordinateur.

Merci. Justement , j'ai essayé le site pour flasher mais les liens qu'ils propose sont tous morts comme lui

http://flashboot.ru/old/index.php?name=Files

La solution est de le flasher et ensuite essayer de le récupérer avec Recuva mais je trouve pas la facon de le flasher.

PS:impossible à formater. Ils me disent qu'il y a rien à formater!.:youyou

Si t'as une clé sans marque, il y a eu de chance que tu trouves le firmware.

Bon courage.

Merci. Il est introuvable.Voila les données

Description: [E:]Périphérique de stockage de masse USB(28.2)

Device Type: Mass Storage Device

Protocal Version: USB 2.00

Current Speed: High Speed

USB Device ID: VID = 1233 PID = 5677

Serial Number: ABCDEFGHIJKB

Device Name: FUSB200

Device Revision: 0001

Manufacturer: 28.2

Chip Part-Number: Unknown

Aya je profite de ce topic pour exposer mon problème.

J'ai une clé USB qui est infecté, je ne sais pas si c'est un endommagement physique ou une infection (Kaspersky n'a rien détecté).

La mienne est détectable, le contenu est affichable mais dés que je clique sur un fichier pour l'exécuter, la clé est systématiquement retirée.

A noter que son formatage ne s'effectue pas.

Guest bloodclad
Aya je profite de ce topic pour exposer mon problème.

J'ai une clé USB qui est infecté, je ne sais pas si c'est un endommagement physique ou une infection (Kaspersky n'a rien détecté).

La mienne est détectable, le contenu est affichable mais dés que je clique sur un fichier pour l'exécuter, la clé est systématiquement retirée.

A noter que son formatage ne s'effectue pas.

Hi Smiley,

Si tu n’arrive pas à exécuter un formatage celà veut dire que ta clé USB est bousillée.

Pas si grave sauf si tu as des documents tres importants.

Hi Smiley,

Si tu n’arrive pas à exécuter un formatage celà veut dire que ta clé USB est bousillée.

Pas si grave sauf si tu as des documents tres importants.

Oui c'est ce que je pense aussi.

J’achèterais un autre ce soir, quelle est la meilleurs marque ?

Saha ramdanek Bood, merci.

Guest bloodclad

Saha ramdanek toi aussi,

Patiente un peu car je serais au bled après l'Aid.Je t'emmenerais 2 cles SONY.;)

Saha ramdanek toi aussi,

Patiente un peu car je serais au bled après l'Aid.Je t'emmenerais 2 cles SONY.;)

Thank you so much my fair-weather friend. It's so kind of you.

Saha ftourek. He is calling for leftour here.

salut, je vous conseille d'avoir un "ADATA" l'original made in taiwan,une marque de qualité et pas chere (4Go moins de 1000 DA), mais.. il faut bien renseigner si non vous allez vous tombé au contrefait.

Bonne chance.

salut, je vous conseille d'avoir un "ADATA" l'original made in taiwan,une marque de qualité et pas chere (4Go moins de 1000 DA), mais.. il faut bien renseigner si non vous allez vous tombé au contrefait.

Bonne chance.

Depuis Windows Drive plus besoin de clé usb a transporter ni a te casser la tète 8 Go de stockage pourquoi te prendre la tète.

Guest bloodclad

Saha Ramdanek Samy89.

Desole mon frère,je ne peux pas lire ton message car il figure dans ma liste d'ignores.Wallah ya s'haibi Samy je prefere etre face a face avec Dracula que d'etre face a ton avatar.:D

• 2 weeks later...