mackiavelik 230 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Quand j'insère ma clé USB, elle est bel et bien sur "poste de travail" mais quand je clique dessus, ils me disent d'insérer un disque dans le lecteur E. La clé USB ne fait plus de lumière comme avant et ils me demandent de la formater. Possible de la récupérer? Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Quand j'insère ma clé USB, elle est bel et bien sur "poste de travail" mais quand je clique dessus, ils me disent d'insérer un disque dans le lecteur E. La clé USB ne fait plus de lumière comme avant et ils me demandent de la formater. Possible de la récupérer? elle est bousillé! j'en ai eu affaire 3 fois à ce genre de truc! bonne pour la poubelle. mais parfois si tu trouve à bon bricoleur en informatique, je crois qu'ils peuvent faire quelque chose avec un logiciel de formatage et récupération! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2013 Author Partager Posted July 7, 2013 elle est bousillé! j'en ai eu affaire 3 fois à ce genre de truc! bonne pour la poubelle. mais parfois si tu trouve à bon bricoleur en informatique, je crois qu'ils peuvent faire quelque chose avec un logiciel de formatage et récupération! J'ai des fichiers importants dessus. J'ai essayé les logiciels de récupération mais comme c'est écrit 0mb sur la clé usb, il récupère rien. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 J'ai des fichiers importants dessus. J'ai essayé les logiciels de récupération mais comme c'est écrit 0mb sur la clé usb, il récupère rien. wawww.. un gachi! fais gaffe, ne l'introduit plus dans ton PC, demande conseil, jusqu'a ce que tu trouvera un bon informaticiens pour cela je viens de demander faut essayer avec qq un qui n'étulise ni le XP, ni Les windows7 ou 8 Ps: je vais me renseigner et t'apporter si c'est possible aide! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2013 Author Partager Posted July 7, 2013 wawww.. un gachi! fais gaffe, ne l'introduit plus dans ton PC, demande conseil, jusqu'a ce que tu trouvera un bon informaticiens pour cela je viens de demander faut essayer avec qq un qui n'étulise ni le XP, ni Les windows7 ou 8 Ps: je vais me renseigner et t'apporter si c'est possible aide! Merci! Tu penses à Linux. Oui c'est ce que j'ai trouvé sur le net mais en lisant les commentaires , ca ne marche pas plus. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Merci! Tu penses à Linux. Oui c'est ce que j'ai trouvé sur le net mais en lisant les commentaires , ca ne marche pas plus. je n'y connais rien! je ne suis qu'un petit adèpte en informatique, mais surement que tu trouveras la solution! cherche dans le site Pc Astuce, ou 1.net, Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 C'est pour ça qu'il faut effectuer des sauvegardes. :huh: Les premiers secteurs de la clé doivent être réservés au système de fichier , je pense que les informations concernant par exemple la capacité de la clés usb, le modèle, le fabriquant doivent être contenu dans le firmware (ça doit être une petite puce, un peu comme pour le bios de la carte mère). Si elle est endommagée tu peux toujours essayer de flasher ta clé usb. J'avais trouvé un tuto : Comment “flasher” et réparer sa clé USB ! | Easytutoriel.com Perso je ne l'ai jamais fait. Si c'est pas le firmware c'est peut être juste les premiers secteurs de la clés qui contiennent les informations du système de fichier qui sont corrompues. Dans ce cas il faut formater. Tu peux toujours faire sous seven, clique droit sur "ordinateur" puis "gérer" et après aller dans "gestion des disques" pour voir l'espace qu'est reconnu par l'ordinateur. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2013 Author Partager Posted July 7, 2013 C'est pour ça qu'il faut effectuer des sauvegardes. :huh: Les premiers secteurs de la clé doivent être réservés au système de fichier , je pense que les informations concernant par exemple la capacité de la clés usb, le modèle, le fabriquant doivent être contenu dans le firmware (ça doit être une petite puce, un peu comme pour le bios de la carte mère). Si elle est endommagée tu peux toujours essayer de flasher ta clé usb. J'avais trouvé un tuto : Comment “flasher” et réparer sa clé USB ! | Easytutoriel.com Perso je ne l'ai jamais fait. Si c'est pas le firmware c'est peut être juste les premiers secteurs de la clés qui contiennent les informations du système de fichier qui sont corrompues. Dans ce cas il faut formater. Tu peux toujours faire sous seven, clique droit sur "ordinateur" puis "gérer" et après aller dans "gestion des disques" pour voir l'espace qu'est reconnu par l'ordinateur. Merci. Justement , j'ai essayé le site pour flasher mais les liens qu'ils propose sont tous morts comme lui http://flashboot.ru/old/index.php?name=Files La solution est de le flasher et ensuite essayer de le récupérer avec Recuva mais je trouve pas la facon de le flasher. PS:impossible à formater. Ils me disent qu'il y a rien à formater!.:youyou Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Il suffit d'aller dans iflash lorsque tu cliques sur l'url. Les fonctions offertes ont juste changé d'adresse. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2013 Author Partager Posted July 7, 2013 Il suffit d'aller dans iflash lorsque tu cliques sur l'url. Les fonctions offertes ont juste changé d'adresse. Merci;)Je vais essayer ca. Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Si t'as une clé sans marque, il y a de chance que tu ne trouves pas le firmware. Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2013 Author Partager Posted July 7, 2013 Si t'as une clé sans marque, il y a eu de chance que tu trouves le firmware. Bon courage. Merci. Il est introuvable.Voila les données Description: [E:]Périphérique de stockage de masse USB(28.2) Device Type: Mass Storage Device Protocal Version: USB 2.00 Current Speed: High Speed USB Device ID: VID = 1233 PID = 5677 Serial Number: ABCDEFGHIJKB Device Name: FUSB200 Device Revision: 0001 Manufacturer: 28.2 Chip Part-Number: Unknown Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Si t'as une clé sans marque, il y a de chance que tu ne trouves pas le firmware. Avis partagé. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Aya je profite de ce topic pour exposer mon problème. J'ai une clé USB qui est infecté, je ne sais pas si c'est un endommagement physique ou une infection (Kaspersky n'a rien détecté). La mienne est détectable, le contenu est affichable mais dés que je clique sur un fichier pour l'exécuter, la clé est systématiquement retirée. A noter que son formatage ne s'effectue pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Aya je profite de ce topic pour exposer mon problème. J'ai une clé USB qui est infecté, je ne sais pas si c'est un endommagement physique ou une infection (Kaspersky n'a rien détecté). La mienne est détectable, le contenu est affichable mais dés que je clique sur un fichier pour l'exécuter, la clé est systématiquement retirée. A noter que son formatage ne s'effectue pas. Hi Smiley, Si tu n’arrive pas à exécuter un formatage celà veut dire que ta clé USB est bousillée. Pas si grave sauf si tu as des documents tres importants. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Hi Smiley, Si tu n’arrive pas à exécuter un formatage celà veut dire que ta clé USB est bousillée. Pas si grave sauf si tu as des documents tres importants. Oui c'est ce que je pense aussi. J’achèterais un autre ce soir, quelle est la meilleurs marque ? Saha ramdanek Bood, merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Oui c'est ce que je pense aussi. J’achèterais un autre ce soir, quelle est la meilleurs marque ? Saha ramdanek Bood, merci. Saha ramdanek toi aussi, Patiente un peu car je serais au bled après l'Aid.Je t'emmenerais 2 cles SONY.;) Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Saha ramdanek toi aussi, Patiente un peu car je serais au bled après l'Aid.Je t'emmenerais 2 cles SONY.;) Thank you so much my fair-weather friend. It's so kind of you. Saha ftourek. He is calling for leftour here. Citer Link to post Share on other sites
Serai 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Oui c'est ce que je pense aussi. J’achèterais un autre ce soir, quelle est la meilleurs marque ? Saha ramdanek Bood, merci. salut, je vous conseille d'avoir un "ADATA" l'original made in taiwan,une marque de qualité et pas chere (4Go moins de 1000 DA), mais.. il faut bien renseigner si non vous allez vous tombé au contrefait. Bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 salut, je vous conseille d'avoir un "ADATA" l'original made in taiwan,une marque de qualité et pas chere (4Go moins de 1000 DA), mais.. il faut bien renseigner si non vous allez vous tombé au contrefait. Bonne chance. Depuis Windows Drive plus besoin de clé usb a transporter ni a te casser la tète 8 Go de stockage pourquoi te prendre la tète. Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Saha Ramdanek Samy89. Desole mon frère,je ne peux pas lire ton message car il figure dans ma liste d'ignores.Wallah ya s'haibi Samy je prefere etre face a face avec Dracula que d'etre face a ton avatar.:D Citer Link to post Share on other sites
rezmim 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 poubelle et si ca contient des info utiles alors il faut voir un informaticien pour recuperer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts