Jump to content

Faire le ramdan est-il une question d'honneur ?

Recommended Posts

L'islam est une religion inventée, périmée et illogique mais je jeûne quand même.

Pourquoi tout ce Ramdam pour ramadan ? On parle que de faim et de soif, fatigue, comment manger ... Combien de repas ..... !

Qui peut m'expliquer comment est ce que une personne qui n'arrête pas de dénigrer l'Islam, ses modalités et ses piliers, des pseudos intellect qui ne cessent de rabaisser les musulmans et les traiter de tout les noms .... Que ces personnes se mettent à jeûner le ramadan ! (Je suis sûr qu'ils existent et qu'ils sont nombreux).

Je n'arrive pas à comprendre. Le font-ils par tradition ? ou juste pour soutenir leurs amis ? Ne sont-ils pas " Les Hypocrites" cités dans le coran ?

Le ramadan n'est pas un mois de privation de nourriture, c'est un mois pour se rapprocher plus de Dieu. C'est une autre vision de la vie, un mois de patience, générosité et sincérité. Quoi qu'il faut l'être toute l'année.

• Réponses 172
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Des millions de turcs prient mais ne font pas le ramadan, chez nous c'est le contraire...question d'honneur ou de culture?

Le ramadan a plus un aspect culturel que religieux en Algérie.

bien sur tu sais mieux que l algerien ce que vaut la religion pour eux

Guest Serena1

Inna Allah Ghafouroun Rahim.

Inna Allah Ghafouroun Rahim.

Chaque annee le musulman ne doit pas laisser passer la chance qu'Allah lui a donnee et ce n'est pas a nous de juger le passe des gens.

Des gens qui boivent toute l'annee vient la Ramadan ils retrouvent le Syam, la priere et les Tarawih. C'est bien pour eux.

Tu veux affacer cela???? Qui sommes nous pour nous donner ce droit de juger les gens.

Pourquoi ne pas faire plutot dans la recompence au lieu des critiques sans cesse!!!

Des que je vois une personne qui ne fait pas sa priere rentrer dans la mosquee je cours vers elle pour l'inviter chez moi et faire en sorte qu'apres le Ramadan elle n'oublie pas sa priere.

Guest Zapata

Des que je vois une personne qui ne fait pas sa priere rentrer dans la mosquee je cours vers elle pour l'inviter chez moi et faire en sorte qu'apres le Ramadan elle n'oublie pas sa priere.

T'invites des étrangers chez toi ? Coquine va :o

inviter ..un inconnu chez soi ...se mettre en position de priere ....c' est sur qu"il n'est pas pret doublier...il en redemandera meme ..apres le ramadhan ! :mdr::mdr:

belkarem bete et mechant !

Faire le ramdan est-il une question d'honneur ?

Non , c'est une question de bouches pateuses , de regards ternes , de nerfs à vif et surtout surtout , de flemmardise nationale .

La moitié du pays dort mel fajr le fajr ( mel goal lel goal kima igoulou sghar :D ) !

Vous semblez ne pas gober ce que je visais.

Je parlais de ces sois-disant musulmans qui ne sont plus convaincus des textes du coran et les règles bases de l'Islam.

ceux ne sont tout simplement pas des musulmans ! c'est clair !

Donc s'ils jeunent c'est qu'ils sont hypocrites. On est d'accord ?

non ..pas tout a fait ...le ramadhan est aussi un rite social ...c'est meme devenu pour beaucoup exclusivement cela ......

on le fait comme tout le monde ...pour ne pas s'abstraire de son milieu ...tres peu tolerant ...dans ce cas precis

Guest fouad-inh

je pense pas qu'ils jeunent il faire semblant seulement peut etre par respect aux musulmans et peut etre par hypocrisie

en fait les algeriens pratiquent la region comme ils passeraient un examen scolaire !!! ils ne cherchent pas a avoir 20/20 , meme un 8/20 leur suffit ...donc on prie mais on fait pas le ramadan , on peut aussi tout faire pour avoir 20/20 mais on brise la note en agissant comme un voyou dans la vie de tous les jours -cela donne 20/20+0/20= moyenne de 10 -il passe donc c'est bon ! ca marche comme ça .

en plus personne ne peut dire qui jeune et qui ne jeune pas .....

il m'arrive de griller une cigarette ou de boire de l'eau ....les gens n'en savent rien .... mes amis je suis sur savent que je ne pratique pas le ramadhan dans les normes ...mais c'est das amis avant tout ! on n'en fait pas tout un plat ..

je spuconne ma famille de savoir que je ne le paratique pas commeil faut ...mais c'est mafamille et on ne veut pas en faire un objet de discorde familiale ...

c'est la religion qui crée cette situation d'hypocrisie ......on est sensé le faire pour allah qui lui s'en fiche totalement .....alors si on s'en fiche aussi ce n'est que normal ..l'essentiel etant les rapport humains dans la sereinité ...

en fait les algeriens pratiquent la region comme ils passeraient un examen scolaire !!! ils ne cherchent pas a avoir 20/20 , meme un 8/20 leur suffit ...donc on prie mais on fait pas le ramadan , on peut aussi tout faire pour avoir 20/20 mais on brise la note en agissant comme un voyou dans la vie de tous les jours -cela donne 20/20+0/20= moyenne de 10 -il passe donc c'est bon ! ca marche comme ça .

Je ne vois pas en quoi tes valeurs concernent les algériens. :rolleyes:

en plus personne ne peut dire qui jeune et qui ne jeune pas .....

il m'arrive de griller une cigarette ou de boire de l'eau ....les gens n'en savent rien .... mes amis je suis sur savent que je ne pratique pas le ramadhan dans les normes ...mais c'est das amis avant tout ! on n'en fait pas tout un plat ..

je spuconne ma famille de savoir que je ne le paratique pas commeil faut ...mais c'est mafamille et on ne veut pas en faire un objet de discorde familiale ...

c'est la religion qui crée cette situation d'hypocrisie ......on est sensé le faire pour allah qui lui s'en fiche totalement .....alors si on s'en fiche aussi ce n'est que normal ..l'essentiel etant les rapport humains dans la sereinité ...

Si c'est le cas, pourquoi cette situation n'est pas la norme dans les pays musulmans ?

Guest Serena1

PERVERS VA!!!!

T'invites des étrangers chez toi ? Coquine va :o

c'est comme ca que tu traites les femmes: ta fille, ta femme, ta mere et ta soeur...

Tu as beau te la jouer un francais-gabli mais tu es d'une insolence indecrotable..elle te colle a meme la peau....allez je te remts la ou tu etait le cafard.

Voila pourquoi la castration est la solution pour des pervers-stupides comme toi

Si c'est le cas, pourquoi cette situation n'est pas la norme dans les pays musulmans ?

faudrait verifier ...si c'est le cas pour les autres pays muslmans ...

pour le maghreb que je connait un peu mieux déjà c'est presuqe pareil ( le presque c'est pour le coté tourisqtique et présence de plus dtranger) ....

pour les autre je crois que le caracteristue est dominante ...je me trompe eput etre !

faudrait verifier ...si c'est le cas pour les autres pays muslmans ...

pour le maghreb que je connait un peu mieux déjà c'est presuqe pareil ( le presque c'est pour le coté tourisqtique et présence de plus dtranger) ....

pour les autre je crois que le caracteristue est dominante ...je me trompe eput etre !

Que ce soit en Malaisie, en Indonésie ou en Turquie, cette situation d'hypocrisie n'existe pas. Un non-jeûneur a plus de chance d’être agressé au Maghreb qu'en Iran.

L'islam est une religion inventée, périmée et illogique mais je jeûne quand même.

Pourquoi tout ce Ramdam pour ramadan ? On parle que de faim et de soif, fatigue, comment manger ... Combien de repas ..... !

Qui peut m'expliquer comment est ce que une personne qui n'arrête pas de dénigrer l'Islam, ses modalités et ses piliers, des pseudos intellect qui ne cessent de rabaisser les musulmans et les traiter de tout les noms .... Que ces personnes se mettent à jeûner le ramadan ! (Je suis sûr qu'ils existent et qu'ils sont nombreux).

Je n'arrive pas à comprendre. Le font-ils par tradition ? ou juste pour soutenir leurs amis ? Ne sont-ils pas " Les Hypocrites" cités dans le coran ?

Le ramadan n'est pas un mois de privation de nourriture, c'est un mois pour se rapprocher plus de Dieu. C'est une autre vision de la vie, un mois de patience, générosité et sincérité. Quoi qu'il faut l'être toute l'année.

en fait, tu t enerves au sujet d un comportement dont tu n as jamais ete temoin, c est ca? :confused:

moi, je suis sure qu il existe un tas de cuistots qui crachent dans les plats.:furious:

en fait, tu t enerves au sujet d un comportement dont tu n as jamais ete temoin, c est ca? :confused:

moi, je suis sure qu il existe un tas de cuistots qui crachent dans les plats.:furious:

Bonjour Moa,

Je m’énerve pas, je pose des questions.

Si j'en suis témoin, je ne parle pas dans le vent.