prenpa 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Raconte...c'est soirée ramadanesque !:D j'ai un frère athée qui fait le ramadan pour l'amour de sa femme...entre autres... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 j'ai un frère athée qui fait le ramadan pour l'amour de sa femme...entre autres... :crazy: L'amour ca rend fou et.... aimable. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 :crazy: L'amour ca rend fou et.... aimable. tu sembles en connaître un petit bout:throb:...aimable:) ?pas toujours:mad:... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 j'ai un frère athée qui fait le ramadan pour l'amour de sa femme...entre autres... J'aime pas les gens qui s'assument pas. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 J'aime pas les gens qui s'assument pas. Ni ceux qui s'assument d'ailleurs. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 Ni ceux qui s'assument d'ailleurs. :mdr: hahah. Je préfère ceux la kamim. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 Vous semblez ne pas gober ce que je visais. Je parlais de ces sois-disant musulmans qui ne sont plus convaincus des textes du coran et les règles bases de l'Islam. Mais bien sur qu'on t a compris mais tu es completement a cote de la plaque. S'il y a des hypocrites c'est essentielement du a l'intolerance de musulmans pratiquants Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 J'ai oublié de préciser que l’ambiance ta3 ramadane ne commence qu’après al iftar Ouai tu fais bien de le preciser, sinon on peut faire croire que l'on peut etre dans la joie et la bonne humeur avec la dalle et le gosier sec comme le sahel Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 Perso ca m'est arrivé. En plein ramadan je me paie un sandwich saumon au distributeur et voilà qu'une collègue me "chope", elle est surprise et commence à me saouler sur le thème c'est pas-bien-je-te-croyais-pas-comme-ça, je lui ai dit la bouche pleine que j'avais une dispense de la mosquée de Paris :mdr: :mdr::mdr: y en a qui sont gonfles tout de meme Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 Je ne crois pas au ramadan mais je le fais, masochisme ? :confused: Cette personne le fait pour soutenir son compagnon, mais quand il n'est pas là ? Prend un elle un verre d'eau? :o cette personne, c est moi :mad: tu ne crois pas en l Islam mais en autre chose, en la camaraderie, par exemple, y a d autres valeurs que les religieuses et tu les connais certainement oui, tu prends un verre d eau et le soir tu fais semblant d etre trop content de boire :p smiley, voyons, soit tu partages, soit tu partages pas oublie le ramadan et vois quand t as voulu faire des trucs avec des camarades ou des amis, ca signifie pas toujours grand chose, sauf l envie de partager, faut pas chercher plus loin ps :je m etais donne a moi meme une "dispense" pour fumer mais je fumais pas en cachette, d ailleurs, je ne crois pas que ca aurait ete possible, quelqu un qui mange pas doit te sentir avant meme de t avoir vu :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 J'aime pas les gens qui s'assument pas. c est dingue, ca a lire certains croyants, faut croire qu en dehors de la religion, y a plus rien qui existe de positif je vais pas dire, comme toi, que je les aime pas, juste que j aime pas leur compagnie, ca doit pas etre gai la vie avec eux :confused: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 J'aime pas les gens qui s'assument pas. Primo, personne ne te demande d'aimer mon frère. Deuxio, il s'assume totalement,sa femme sait qui il est et quelles sont ses convictions (pas que sa femme d'ailleurs) qu'il fait donc ça pour lui faire plaisir et lui témoigner sa solidarité. Tertio,ça lui permet une hygiène de vie qui lui convient 1 mois par an et donc il n'y a aucune ambiguité ni hypocrisie du point de vu religieux. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 Primo, personne ne te demande d'aimer mon frère. Deuxio, il s'assume totalement,sa femme sait qui il est et quelles sont ses convictions (pas que sa femme d'ailleurs) qu'il fait donc ça pour lui faire plaisir et lui témoigner sa solidarité. Tertio,ça lui permet une hygiène de vie qui lui convient 1 mois par an et donc il n'y a aucune ambiguité ni hypocrisie du point de vu religieux. prenpa, on agit qu en fonction de ses croyances religieuses l amour, c est quoi ca, n importe quoi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 Primo, personne ne te demande d'aimer mon frère. Deuxio, il s'assume totalement,sa femme sait qui il est et quelles sont ses convictions (pas que sa femme d'ailleurs) qu'il fait donc ça pour lui faire plaisir et lui témoigner sa solidarité. Tertio,ça lui permet une hygiène de vie qui lui convient 1 mois par an et donc il n'y a aucune ambiguité ni hypocrisie du point de vu religieux. Voila je pense que c'est ca....Ca m'est arrivé aussi de le faire par solidarité. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 moi je l'ai fait des années parce que c’était récréation pour ceux qui font le ramadan ou cantine... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 moi je l'ai fait des années parce que c’était récréation pour ceux qui font le ramadan ou cantine... :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 j'ai un frère athée qui fait le ramadan pour l'amour de sa femme...entre autres... Comment sa une musulmane mariée avec un athé? Citer Link to post Share on other sites
Odin's son 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 ben oui comme un voleur musulman un menteur musulman un tricheur musulman un musulman qui ne fait pas la prière un musulman qui accepte les règles de l'homme contrevenant au coran un musulman qui a une petite copine un musulman qui voit des prostituée etc..... tout ca est bien interdit et pourtant autour de toi, si tu vis en Algérie, tu as déjà vu sans pour cela que cela t’interroge non ? mais dès que l'interdiction touche la femme, on a l'impression, ca devient catastrophe nucléaire et surtout " ca devient très très grave" : pourquoi? lol ..................................... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 L'islam est une religion inventée, périmée et illogique mais je jeûne quand même. Pourquoi tout ce Ramdam pour ramadan ? On parle que de faim et de soif, fatigue, comment manger ... Combien de repas ..... ! Qui peut m'expliquer comment est ce que une personne qui n'arrête pas de dénigrer l'Islam, ses modalités et ses piliers, des pseudos intellect qui ne cessent de rabaisser les musulmans et les traiter de tout les noms .... Que ces personnes se mettent à jeûner le ramadan ! (Je suis sûr qu'ils existent et qu'ils sont nombreux). Je n'arrive pas à comprendre. Le font-ils par tradition ? ou juste pour soutenir leurs amis ? Ne sont-ils pas " Les Hypocrites" cités dans le coran ? Le ramadan n'est pas un mois de privation de nourriture, c'est un mois pour se rapprocher plus de Dieu. C'est une autre vision de la vie, un mois de patience, générosité et sincérité. Quoi qu'il faut l'être toute l'année. Suis assez d'accord en ce qui concerne certains hypocrites moralisateurs. Mais ils ne sont pas la majorité quand même. Ceci dit, je te laisse le soin d'en parler car hypocrise sociale fait que si je le dis je me fais classer de française facho islamophobe :p Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 J'aime pas les gens qui s'assument pas. Je trouve qu'il s'assume parfaitement. Je dirais même plus, je trouve qu'il a trouvé une très très bonne raison de faire ramadan, bien plus généreuse et sincère que beaucoup de faux musulmans comme le dénonce Smiley. Cet homme est sincère avec lui-même, sa femme, sa famille, et l'entourage sur ses convictions et sur le pourquoi il le fait donc il ne ment pas, ne cache rien et assume tout. Il le fait par amour et solidarité, c'est beau et je crois que beaucoup ont a apprendre sur le sens véritable derrière la privation de nourriture et les gâteaux. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 Primo, personne ne te demande d'aimer mon frère. Deuxio, il s'assume totalement,sa femme sait qui il est et quelles sont ses convictions (pas que sa femme d'ailleurs) qu'il fait donc ça pour lui faire plaisir et lui témoigner sa solidarité. Tertio,ça lui permet une hygiène de vie qui lui convient 1 mois par an et donc il n'y a aucune ambiguité ni hypocrisie du point de vu religieux. Il sait perdre l'amour de sa femme s'il mange le ramadan. Quel couple!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Odin's son 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 :D j'ai regardé ton site fds....j'ai bien rigolé :mdr::mdr::mdr: je ne capte pas le sens de ton com et puis je te trouve très bizarre , c'est un euphémisme ...... Des pbs à régler chez toi miss Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 Il sait perdre l'amour de sa femme s'il mange le ramadan. Quel couple!!!:mdr: tu abuses! Citer Link to post Share on other sites
hama66 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 islam est une supercherie, utilisée encore par quelques f ous pour tenir la population dans un etat inculte et pauvre pour mieux controler la population , c'est pour cela que tous les pays musulmans sont sous-developpés à tous point de vue ; porter la barbe, et cacher les femmes dans des sacs en noir, aller prier 10* par jour n'a jamais apporté qlq chose, à part rendre plus bete les personnes Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 islam est une supercherie, utilisée encore par quelques f ous pour tenir la population dans un etat inculte et pauvre pour mieux controler la population , c'est pour cela que tous les pays musulmans sont sous-developpés à tous point de vue ; porter la barbe, et cacher les femmes dans des sacs en noir, aller prier 10* par jour n'a jamais apporté qlq chose, à part rendre plus bete les personnes tu abuses! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts