Jump to content

Faire le ramdan est-il une question d'honneur ?

Recommended Posts

Guest Zapata
Il sait perdre l'amour de sa femme s'il mange le ramadan. Quel couple!!!:mdr:

Comment tu cause de sa famille toi, un minimum de respect c'est trop te demander ?

Et ça fait le ramadan zâama :rolleyes:

• Réponses 172
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Serena1
islam est une supercherie, utilisée encore par quelques f ous pour

tenir la population dans un etat inculte et pauvre pour mieux controler la population ,

c'est pour cela que tous les pays musulmans sont sous-developpés à tous point de vue ;

porter la barbe, et cacher les femmes dans des sacs en noir, aller prier 10* par jour n'a jamais apporté qlq chose, à part rendre plus bete les personnes

nwakkal 3lik Allah.

Non mais c'est ce qu'elle dit. Elle dit que son frère fait le ramadan pour l'amour de sa femme....donc s'il fait pas le ramadan, l'amour n,est plus le meme.

Drole d'union d'amour.Drole de vision de l'amour!

:confused::mdr:

pour toi, faire un truc par amour, c est juste pour que l autre continue a t aimer, l acte gratuit, tu connais pas?

Guest Zapata
:confused::mdr:

pour toi, faire un truc par amour, c est juste pour que l autre continue a t aimer, l acte gratuit, tu connais pas?

- Chérie tu m'aimes d'amour ?

- Bien sûr tu le sais bien mackianounet ! :wub:

- Hé hé hé prouve le, va me chercher mes pantoufles :mdr:

Vous semblez ne pas gober ce que je visais.

Je parlais de ces sois-disant musulmans qui ne sont plus convaincus des textes du coran et les règles bases de l'Islam.

Chacun sa place, nous ne sommes pas en capacité de dire qui est plus musulman qu'un autre, qui est un pseudo musulman, seul Dieu jugera.

Mais, je pense qu'au delà de la dimension spirituelle inhérente à ce mois de ramadan, il revêt également une dimension culturelle et traditionnelle de partage en famille et amis, donc de manière déconnectée avec le fait que ce soit un pilier de l'Islam.

Tu trouves que je lui manque de respect? Je trouve pas.

Je ne doute pas une seconde de la sincérité de ta réponse et c'est ça le drame.

Ton intolérance et ta conception étriquée des valeurs t'interdisent d'imaginer d'autres façons de s'aimer et de se respecter autre que la tienne .

Ps-Si tu n'es pas marié tout le mal que je te souhaite c'est de pouvoir construire un couple aussi soudé que celui de ce frère hérétique et son épouse rénégate.

Je ne doute pas une seconde de la sincérité de ta réponse et c'est ça le drame.

Ton intolérance et ta conception étriquée des valeurs t'interdisent d'imaginer d'autres façons de s'aimer et de se respecter autre que la tienne .

Ps-Si tu n'es pas marié tout le mal que je te souhaite c'est de pouvoir construire un couple aussi soudé que celui de ce frère hérétique et son épouse rénégate.

Et pan sur le bec!!!:mdr:

Guest fouad-inh
ben oui

comme un voleur musulman

un menteur musulman

un tricheur musulman

un musulman qui ne fait pas la prière

un musulman qui accepte les règles de l'homme contrevenant au coran

un musulman qui a une petite copine

un musulman qui voit des prostituée

etc.....

tout ca est bien interdit et pourtant autour de toi, si tu vis en Algérie, tu as déjà vu sans pour cela que cela t’interroge non ? mais dès que l'interdiction touche la femme, on a l'impression, ça devient catastrophe nucléaire et surtout " ça devient très très grave" : pourquoi?

premièrement sa na rien a voir avec la femme ....même si c’était l'inverse j'aurais la même réaction

et pour les péchés que tu a cité c'est des choses qu'on fait et qu'on regrette après on culpabilise et on se repenti parce qu'au fonds de nous on est convaincu que ce sont des péchés mais quelqu'un qui se marie avec une athée ou le contraire je pense pas qu'il prend ça pour un péché (sinon il ne risquerait pas d’épouser une femme qu'il serai obligé de divorcer s'il veut se repentir ) et dans ce cas il ne s'agit pas d'un musulman

et pour revenir a mon poste ce que je pensais c'est que cet athée a caché son athéisme a sa femme pour la garder a coté de lui ce qui est de la trahison

bien sur tu sais mieux que l algerien ce que vaut la religion pour eux

sa valeur change d'un individu à un autre. pour certains le jeune est avant tout une habitude, une fete, une occasion de maigrir, de changer de routine et je ne sais quoi d'autre, pour d'autre, un moyen de gagner des hassanates, de sauver son âme, d'éviter l'enfer ou de gagner le paradis.

il y a bien d'autre catégories, comme ceux qui jeunent pour apprendre la soumission à dieu et tout et tout.

bien sur, il n'appartient à personne de condamner tel ou tel, seulement de les juger étant donné qu'on se juge tous tout le temps et n'importe comment.

inviter ..un inconnu chez soi ...se mettre en position de priere ....c' est sur qu"il n'est pas pret doublier...il en redemandera meme ..apres le ramadhan ! :mdr::mdr:

belkarem bete et mechant !

tu disais me lire avec attention, nous sommes deux à le faire alors.

non ..pas tout a fait ...le ramadhan est aussi un rite social ...c'est meme devenu pour beaucoup exclusivement cela ......

on le fait comme tout le monde ...pour ne pas s'abstraire de son milieu ...tres peu tolerant ...dans ce cas precis

très juste, c'est ce que disait mackia au tout début.

penchons nous sur la question: d'où vient ce manque de tolérance?

en fait les algeriens pratiquent la region comme ils passeraient un examen scolaire !!! ils ne cherchent pas a avoir 20/20 , meme un 8/20 leur suffit ...donc on prie mais on fait pas le ramadan , on peut aussi tout faire pour avoir 20/20 mais on brise la note en agissant comme un voyou dans la vie de tous les jours -cela donne 20/20+0/20= moyenne de 10 -il passe donc c'est bon ! ca marche comme ça .

je dirai plus tôt l'inverse.

d'où ma question: pourquoi d’animosité envers ceux qui ne jeunent pas, quand on sait que la prière est beaucoup plus importante que le jeune?

Pour un disciple se conformer aux precepts de sa religion n´est en rien un honneur mais juste faire son devoir…

Pour un non croyant de cette religion cela n´est en rien un déshonneur…

Pour saisir la logique de la vision des société religieuses il faut plutôt voir une partie de la société qui a une religion et d´autres qui en ont d´autres….c´est alors simple á saisir que tout personne ne faisant pas partie d´une religion n´a que faire de celle des autres car lui-même est un pécheurs aux yeux des autres commes les autres sont á ses yeux…Cette vision suffit alors á comprendre qu´aller positionner le monde en BONS VS Mauvais est d´un ridicule et enfantin…inimaginable…

tout à fait d'accord

éclaire ma lanterne Nimos, étant toi même athée, comment considère-tu les musulmans, sont t-ils bons? sont-ils mauvais?

pour t'aider à trouver la réponse à ca, pose toi la question: suis-je bon? (ou dans le)

je pense que, chacun se considère comme dans le juste, dans le vrai, par conséquent, tout ceux qui sont contre lui sont dans le faux. le mérite dans ce cas, revient à celui qui admet la possibilité d'être complétement à coté de la plaque, et donc qu'il admette la possibilité que l'autre soit complétement dans le vrai...c'est ce qu'on appelle, avoir un doute.

Bon allez je suis gentil, je donne un témoignage. Je fais le ramadan, pour vivre solidairement cette période avec les miens. Hypocrite, menteur, tu peux appeler ça comme tu veux. Je ferai trop de peine à ma famille si je leur disais que je ne crois plus en leur religion, d'ailleurs ils s'en doutent vu mes agissement mais personne n'en parle. Je ne trompe personne puisque jamais je ne justifie mes choix par la religion. Parfois vaux mieux fermer les yeux sur des problèmes, qui sont minimes en fait si on y réfléchit deux secondes : ça n'a absolument rien changé à ma vie et à mes rapports avec eux, et c'est tant mieux.

pourquoi hypocrite? au contraire, tu te sacrifie pour les tiens, normalement ils ne devraient pas se sentir offensés que l'un des leurs ne partage pas leur conviction, mais il faut du courage à ca.

le mieux aurait été de vivre ta croyance ou ta non-croyance si j'ose dire, en toute liberté mais à défaut...quoi de mieux qu'un acte de solidarité.

risk ne me dis pas que tu vas repondre a toute les interventions sinon tu risque de passer toute la nuit et la journée de demain ici :D

non impossible, je suis mort de fatigue et ma tête me fait souffrir.

donc je termine en te répondant à toi :)

bonne nuit Fouad:D

je pense que, chacun se considère comme dans le juste, dans le vrai, par conséquent, tout ceux qui sont contre lui sont dans le faux. le mérite dans ce cas, revient à celui qui admet la possibilité d'être complétement à coté de la plaque, et donc qu'il admette la possibilité que l'autre soit complétement dans le vrai...c'est ce qu'on appelle, avoir un doute.

Tout à fait d'accord avec ta première phrase. Pour le reste, aussi d'ailleurs. Mais je pense aussi qu'on peut concevoir que l'autre croit avec la même conviction qu'on ne croit pas (et vice versa) et respecter cela en lui.

Tout à fait d'accord avec ta première phrase. Pour le reste, aussi d'ailleurs. Mais je pense aussi qu'on peut concevoir que l'autre croit avec la même conviction qu'on ne croit pas (et vice versa) et respecter cela en lui.

oui, celui qui ne croit pas comme moi je crois, avec autant de conviction que moi, devrait mériter le même traitement que celui que j’espère avoir de lui.

on ne s'écoute pas, on fermes les oreilles et on balance tout ce qui nous révulse chez l'autre, les yeux fermé en plus, si bien qu'on ne s’aperçoit même pas qu'on est à peu de différences près pareils.

tout à fait d'accord

éclaire ma lanterne Nimos, étant toi même athée, comment considère-tu les musulmans, sont t-ils bons? sont-ils mauvais?

pour t'aider à trouver la réponse à ca, pose toi la question: suis-je bon? (ou dans le)

Risk ils semblerait que tu n’ aie lu que la premiere partie...et passé la seconde oú Nimos disait bien :

Cette vision suffit alors á comprendre qu´aller positionner le monde en BONS VS Mauvais est d´un ridicule et enfantin…inimaginable…[/Quote]

Nimos, par ailleurs considére que a question : Les Musulmans sont ils bons ? Mauvais ? est très similaire á dire : Les Gros sont ils méchants ? Risk la question a-t-elle un quelconque sens ?

On pourrait dire Oh…le physique…mais lá on parle de religion donc de comportements…auquel cas Nimos répondrait que l´on voit bien que la religion n´a pas pu réaliser l´avancée de comportement nécessaire pour décrire une personne comme « Pas mauvaise» .. ce qui ne veut pas non plus dire qu´elle soit logiquement Bonne…la négation de l´une ne faisant pas l´affirmation de l´autre

Le vol, le mensonge, l´hypocrisie, les viols, etc…tout cela existe chez les Musulmans (Peu importe leur pratique …il n´existe pas un musulman universel pratiquant du fait que l´on s´accorde pas sur beaucoup de sujets et de pratique en totale…), cela fait donc que l´on ne peut définir comment sont les Musulmans ou les Juifs ou les athées, mais par contre on peut très bien situer un invidu (Personne définie par ses Propres opinions et comportements en abstraction des préjugés qui peuvent lui etre attribués), alors un individu vu ses actes : Vol, crime, viol…etc sera une mauvaise personne meme si elle se tape le front 100 fois contre le sol…que son dieu fait, tout comme un individu qui boit occasionnellement, couche avec sa copine, et mange du porc et est Gay peut très bien etre meilleure personne que le musulman cité ci-dessus.

Il y a donc lieu de tirer les conclusions :

- C´est pas parce que l´on observe une religion qu´on est meilleur que d´autres..et vis versa ca n´est pas parce que nous nions une religion que nous devenons meilleurs.

- On peut pas etre pratiquant á 100%, car le fondement meme de l´interpretation des détails fait que certaines choses sont plus au moins « pas praticables»

- La religion n´est pas une échelle authentique et transparente de la situation et frustration de la société, on voit bien que le bareme de la religion par exemple en Egypt et Arabie Saoudie est des plus trompeur sur la qualité des humains