Guest D. ESSERHANE Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 J'ai voulu fuir la plage, m’éloigner du rivage qui s’étend à l’infini Fuir ton image qui déchire mon âme déjà anéantie Quelques feuilles froissées, un bout de crayon noir Pour tenter quelques lignes, d’un amour mal achevé Sur le chemin escarpé, fait de roches abîmées Je marchais mal à l’aise En regardant en bas, quelques vagues enragées Le ressac de la mer, et le vent doux de l’été Proposent à mon corps, ton odeur aguichée Sur la falaise qui culmine Un cœur qui fulmine contre une vérité Un amour qui chemine Sur le reste des racines Représente une épine Et un cœur brisé Du haut du perchoir, Muni du crayon noir je tente de revoir une passion déchirée Mes pleures se faufilent Sur mes joues comme un fil Ton visage se profile Comme pour m’en accuser Pitoyable plénitude Affligeante déraison Lamentable attitude Minable trahison Didine RAYAN (D-ESSERHANE) Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 Bien triste en effet est la rupture non déclarée due peut-être à un manque de communication, au refus d'en parler, d'un passe-droit à être tout simplement. Un manque de franchise qui entraine et qui enchaine dans la douleur l'un et l'autre et qui détériore les libertés individuelles. Maintenant reste cette notion de trahison qui ne revêt pas le même sens d'un pays à un autre. Merci du partage. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 Bien triste en effet est la rupture non déclarée due peut-être à un manque de communication, au refus d'en parler, d'un passe-droit à être tout simplement. Un manque de franchise qui entraine et qui enchaine dans la douleur l'un et l'autre et qui détériore les libertés individuelles. Maintenant reste cette notion de trahison qui ne revêt pas le même sens d'un pays à un autre. Merci du partage. juste je me souviens que cette nuit-là, j'étais très inspiré que je l'avais écrit presque d'un trait - je crois qu'il s'agit de mon seul poème Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts