pmat 276 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 SALAM A la quetion il nous faut une reponse POURQUOI ON JEUNE EN ISLAM La question est noble et barbare car il dépend qui la pose et a qui? j'ai entendu dire par les grands lorsque j'était jeune la fammeuse histoire qui se raonte que dans le temps les musulmans mangeaient le port et un jour dan une fete un oiseau c'est emparer 'un morceau et l'emportant un homme couran âpre l'oiseau avait crié HARAM,HARAM et c'est depuis devenu HARAM COMME SI LE HALAL (le licite) ET LE HARAM (l'interdit) viendrait des hommes ET CA ON LE TROUVE , DANS LES IMAMS et c'es depuis ce jour on mange pas le porc Et il faut savoir que justement Pour etre sur un forum il faut une certaine culture ici on a des initiés et encore beaucoup c'est du JE et du MOI avoir une question comme celle la et sur un forum depuis l'Europe et poser la question a certain habitant es contré musulmane la bas on a pas l'habitude donc la réponse d'une certaine vulgarité es normal moi depuis toujours a mes enfants qui suivent la famille j'ai d'entrée pose moi meme cet question POURQUOI VOUS JEUNEZ? EST CE QUE CEST POUR ME FAIRE PLAISIR OU VOUSAVEZ HONTE QUE JE VOUS LE REPROCHE J'aI ETE TRES SATISFAIT DE LEUR REPONSE OUI ETRE PAR SON COMPORTEMENT DANS SA VIE DE MODELE FAIT ADHERER ILS DOIVENT AVOIR LA CAPACITE D'Y REPONDRE EUX MEME ET QUE CE NE SOIT PAS MOI MEME QUI LES OBIGE OU LES FORCE POUR QU'UN JOUR IL REJETENT LA RELIGION EN SE DISANT CETTE RLIGION CE N'EST PAS MOI QUI L'EST CHERCHER ON ME LA IMPOSER On jeune en islam a ceux qui sont inités c'est une bonté de dieu qui nous permet a nous les homme d'etre pardonner ET BIEN D'AUTRES CHOSE ADAM a son pecer c'est par le jeune e par sa demande DOU'A Qu'il fut greer et pardonner de la memme Facon cela a été fait également par YOUNES son peché pour n'voir pas été precher et voulant s'embarquer en bateau ver l'ITALIE LE JEUNE EST UNE BONTE QUI NOUS A ETE OFFERTE POUR NOUS PURIFIER AUPRES DE DIEU EN SACHANT QUE DIEU SEULE EST JUGE SUR LAPERFECTION DU JEUNE DE CHACUN CAR IL NE SUFFT PA DE JEUNER POUR SE DIRE QUE CE JEUNE EST AGREER IL Y A DESCONDITION DE DROITURE DE JUSTCE DE CONFIANCE POUR QUE LE JEUNE DE CHACUN SOIT AGREER A)183. ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, 184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui ; mais il est mieux pour vous de jeûner ; si vous saviez ! B)185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants ! C)196. Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyam ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts