Jump to content

Rupture du jeune et excès de zèle

Recommended Posts

Bonjour,

Je lance ce topic pour faire un petit coup de gueule. j'habite paris et j'ai un gros problème avec l'heure de rupture du jeune ici, je vous explique :

le 9 aout - soub7 : 3h47

- Maghreb : 21h57

ce qui fait moins de 7h de période de non jeune, et surtout juste une heure de digestion avant le couché.

comparer à alger (rupture du jeune à 20h15) ça fait une sacré différence. Je ne comprends donc pas pourquoi les oulémas ici à paris ou plus haut encore (Lille, brucelles,...) ne limitent-ils pas la période de jeune.

je sais que dans les pays scandinave les musulmans suivent les horaires de la Mecque. pourquoi pas ici aussi.

et je n'ose même pas imaginer ce que ça va etre au mois de juin (rupture du jeune vers 23h) ça me donne envie de pleurer.

je ne sais pas ce qu'ils disent, mais je m'interroge surtout sur le responsabilité de la mosquée de paris, faut il se plaindre ? comment agir ?

sachant que la majorité des musulmans que je connais ne le font pas pendant l'été et préfère nourrir les pauvres.

ça ne sert à rien c'est une grosse hypocrisie, alors pourquoi ils n'agissent pas

il parait que dans un village en algerie un vieux emigré a porter plainte contre le cheikh qui appelait a la priere tot le matin pour l fjar ...une plainte pour nuisance sonore !... je ne sais pas si tu peux faire un recours -essaie de faire d'abord une lettre recommandé avec accusé de reception puis tu assignes en justice .

je ne sais pas ce qu'ils disent, mais je m'interroge surtout sur le responsabilité de la mosquée de paris, faut il se plaindre ? comment agir ?

sachant que la majorité des musulmans que je connais ne le font pas pendant l'été et préfère nourrir les pauvres.

ça ne sert à rien c'est une grosse hypocrisie, alors pourquoi ils n'agissent pas

Tout le monde á peur de dire une chose sur la religion et qu´ensuite il soit crucifié par son propre camps....Dixit les Tefssir Men

ils sont pas clairs les oulemas !!! par exemple ceux qui travaillent dans des conditions penibles , faut il le faire ou pas ...pourquoi ne pas clarifier les textes ...j'en conviens que ceux qui passent leur temps a la mosquée a se rafarichir avec des ablutions 5 fois par jour et a profiter de la clim en gandoura blanche , pour cela c'est pas tres compliqué mais pour ceux qui bossent et qui permettent aux patates de venir jusqu'a la table , quelqu'un s'en preoccupe ?

Bonjour,

Je lance ce topic pour faire un petit coup de gueule. j'habite paris et j'ai un gros problème avec l'heure de rupture du jeune ici, je vous explique :

ce qui fait moins de 7h de période de non jeune, et surtout juste une heure de digestion avant le couché.

comparer à alger (rupture du jeune à 20h15) ça fait une sacré différence. Je ne comprends donc pas pourquoi les oulémas ici à paris ou plus haut encore (Lille, brucelles,...) ne limitent-ils pas la période de jeune.

je sais que dans les pays scandinave les musulmans suivent les horaires de la Mecque. pourquoi pas ici aussi.

et je n'ose même pas imaginer ce que ça va etre au mois de juin (rupture du jeune vers 23h) ça me donne envie de pleurer.

C’est quoi cette manie de vouloir faire porter à autrui tes incapacités jeuneuses? Fais le ramadan et assume. Ne le fais pas et assume. Tu veux que le 3alem, décide pour toi pour soulager ta conscience. Tout 3alem qu’il est, rien ne dit que ce qu’il va changer ou déformer sera conforme aux principes de la religion. Encore une fois, la religion est personnelle. Ce n’est pas parce qu’un 3alem va ajuster les heures selon la digestion et le coucher d'Améliatte :D que je vais suivre ses recommandations. Tes attentes sont très hypocrites.

soit tu te plains au tribunal,soit tu te fais une fetwa sur mesure.:cool:

C’est quoi cette manie de vouloir faire porter à autrui tes incapacités jeuneuses? Fais le ramadan et assume. Ne le fais pas et assume. Tu veux que le 3alem, décide pour toi pour soulager ta conscience. Tout 3alem qu’il est, rien ne dit que ce qu’il va changer ou déformer sera conforme aux principes de la religion. Encore une fois, la religion est personnelle. Ce n’est pas parce qu’un 3alem va ajuster les heures selon la digestion et le coucher d'Améliatte :D que je vais suivre ses recommandations. Tes attentes sont très hypocrites.

je ne vois pas pourquoi mes attentes seraient hypocrites, il est vrai que chacun applique la religion comme il le veut mais je suis désolé de te l'apprendre mais les imams sont une place prépondérante dans l'application de celle-ci. que ce soit pendant le ramadan, l'aid, la 3achoura ou au quotidien. l'imam est sensé guidé sa oumma et répondre à ses interrogations.

Je ne demande pas à se qu'on lance des textes pour que l'islam soit adapté à ma situation. il s'agit ici de millier de mulusman de france qui sont un peu perdu, qui adorent le ramadan mais qui sont dans l'incapacité de le faire.

ils sont pas clairs les oulemas !!! par exemple ceux qui travaillent dans des conditions penibles , faut il le faire ou pas ...pourquoi ne pas clarifier les textes ...j'en conviens que ceux qui passent leur temps a la mosquée a se rafarichir avec des ablutions 5 fois par jour et a profiter de la clim en gandoura blanche , pour cela c'est pas tres compliqué mais pour ceux qui bossent et qui permettent aux patates de venir jusqu'a la table , quelqu'un s'en preoccupe ?

je suis d'accord avec toi :lol:

je travail dans un bureau, mais il n y a ni la clime ni les store, je me tappe tout le soleil de l'aprèm, l'année dernière j'en ai même pleurer tellement je soufrai de la soif

améliatte les gens du nord ne suivent pas les horaires de la Mecque, ils se basent sur les horaires de Berlin, c'est une fatwa spécialement émise pour eux de la part du grand mufti de la Mecque justement à cause des hivers et été polaires (nuit qui dure 6 mois, ou jour qui dure 6 mois) j'ai une copine finlandaise musulmane qui m'a expliqué ça, en Finlande ils sont environ 100 000 musulmans.

améliatte les gens du nord ne suivent pas les horaires de la Mecque, ils se basent sur les horaires de Berlin, c'est une fatwa spécialement émise pour eux de la part du grand mufti de la Mecque justement à cause des hivers et été polaires (nuit qui dure 6 mois, ou jour qui dure 6 mois) j'ai une copine finlandaise musulmane qui m'a expliqué ça, en Finlande ils sont environ 100 000 musulmans.

Pourquoi Berlin ?

c'est comme ça que ça a été décidé pour eux (je sais pas pourquoi et par qui, mais c'est comme ça, bellek parce que c'est à Berlin que la + forte communauté musulmane est présente et c'est le plus proche pour eux)

même les horaires des prières sont calqués sur Berlin.

il s'agit ici de millier de musulman de France qui sont un peu perdu, qui adorent le ramadan mais qui sont dans l'incapacité de le faire.

pourquoi dans l’incapacité de le faire???

sache que dans le temps du prophète saw; ils jeûnaient dans des conditions plus difficile et au moment de la rupture ils n'avaient que dates et de la semoule surement pas toute la variété de nourriture qu'on a maintenant.

En plus; ils faisaient la guerre et jeûnaient en même temps (bataille de badr).

pour finir; tout est une question d'organisation; tu manges bien après le maghreb; tu dors a 23h00 et tu bois beaucoup d'eau avant de dormir; tu te réveilles une demi heure avant le souhour; tu manges bien; tu pries et tu te rendors. et le tour est joue!

pourquoi dans l’incapacité de le faire???

sache que dans le temps du prophète saw; ils jeûnaient dans des conditions plus difficile et au moment de la rupture ils n'avaient que dates et de la semoule surement pas toute la variété de nourriture qu'on a maintenant.

En plus; ils faisaient la guerre et jeûnaient en même temps (bataille de badr).

pour finir; tout est une question d'organisation; tu manges bien après le maghreb; tu dors a 23h00 et tu bois beaucoup d'eau avant de dormir; tu te réveilles une demi heure avant le souhour; tu manges bien; tu pries et tu te rendors. et le tour est joue!

Et surtout n'oublie pas de mettre le réveil pour aller travailler.:D

Et surtout n'oublie pas de mettre le réveil pour aller travailler.:D

ne t’inquiètes pas; si tu fais le compte; t'auras dormis tes heures.....

de 23h00 a 3h30 du mat (4heures et demi de someil)

de 4h00 du mat ...je ne sais pas a quelle heure elle se réveille...mais si elle se réveille tôt le matin; ça veut dire qu'elle rentre tot la fin de journée; donc elle aura le temps de dormir avant le maghreb pour rattraper les heures de sommeil manquées.

je vous le dis: tout est question d'organisation

min chourou9ihi illa ghouroubihi ?????

.que je me suis demandé un jour ...il faisait comment les anciens .les premiers..pour savoir ...l'heure du coucher et du lever sans appareil de mesure .

ils se contentait du visuel ...mais alors ....ceux qui vivait au pied d'une montagne ou coline a leur ouest ....devaitent rompre le jeune avant ceux qui vivait dans une region decouverte ?

y a t-il des éléments de réponse a cela ....

Guest samirovsky
J'adore le ramadan réellement je l'attends toute l'année avec impatience !

mrahba bih ! Qu'il apporte paix et bonheur à tous ceux qui le jeûnent !

Et les autres, qu'ils crèvent ?:crazy::crazy: