segalas 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 on le fait et puis si on arrive pas a aller au bout et bein on vas pas non plus saturer le samu français !!! si ca va pas tu coupes et tu le rend en hiver quand l maghreb sera plus proche de 17h que de 22h!!! l'essentiel c'est d'essayer selon nos capacites et nos conditions de vie ... Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 on le fait et puis si on arrive pas a aller au bout et bein on vas pas non plus saturer le samu français !!! si ca va pas tu coupes et tu le rend en hiver quand l maghreb sera plus proche de 17h que de 22h!!! l'essentiel c'est d'essayer selon nos capacites et nos conditions de vie ... wellit tefti dis donc! hadi chabba! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 je ne vois pas pourquoi mes attentes seraient hypocrites, il est vrai que chacun applique la religion comme il le veut mais je suis désolé de te l'apprendre mais les imams sont une place prépondérante dans l'application de celle-ci. que ce soit pendant le ramadan, l'aid, la 3achoura ou au quotidien. l'imam est sensé guidé sa oumma et répondre à ses interrogations. Je ne demande pas à se qu'on lance des textes pour que l'islam soit adapté à ma situation. il s'agit ici de millier de mulusman de france qui sont un peu perdu, qui adorent le ramadan mais qui sont dans l'incapacité de le faire.Et pourquoi seraient-ils perdus? Le ramadan, c'est le ramadan. S'ils sont incapables de le faire qu'ils s'abstiennent! Faire endosser leurs incapacités à des oulémas, et leur demander d'ajuster le temps c'est hypocrite. Que chacun s'ajuste tout seul, dans ce cas :wavetowel: les imams sont une place prépondérante dans l'application de celle-ci.ouais... je te crois, surtout quand je sais que pas 2 ne pensent de la même façon :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 Mais non ! Mais ceux qui le font ressentent un truc spéciale ! je ne peux pas t'expliquer ! La faim!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted July 8, 2013 Author Partager Posted July 8, 2013 soub7 : 3h47 - Maghreb : 21h57 22h00? T'en es sur? Ca m'a l'air exagéré. je suis à paris, et je ne peux pas manger pendant le shour car j'ai mon médicament à prendre (interdiction de manger pendant 45 minutes après la prise) Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted July 8, 2013 Author Partager Posted July 8, 2013 ne t’inquiètes pas; si tu fais le compte; t'auras dormis tes heures..... de 23h00 a 3h30 du mat (4heures et demi de someil) de 4h00 du mat ...je ne sais pas a quelle heure elle se réveille...mais si elle se réveille tôt le matin; ça veut dire qu'elle rentre tot la fin de journée; donc elle aura le temps de dormir avant le maghreb pour rattraper les heures de sommeil manquées. je vous le dis: tout est question d'organisation Je sors du travail à 19h, je rentre et je prepare le repas du soir pour mon mari et moi. Dormir pendant le ramadan, c'est bien un reflexe de mec :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 moi je vous propose de pas aller dormir ni de passer votre temps a la mosquée devant les climatiseurs -parce que j'ai remarqué que les mosquées ou y a pas de clim ,y a beaucoup moins de monde ...pourtant dieu est partout normalement !... on se retrousse les manches et on va redonner un coup de jeune aux petites mosquées dessiminés a travers le pays -y a toujours un truc a faire ...ou bien nettoyer les lieux de vie en commun , c'est tellement sale -ne doit on pas etre propre ?... ou bien encore visiter les malades dans les hopitaux ect ect !!! dormir pendant le ramadan , on dirait que c'est pour faire des economies que vous restez sans manger !!!... Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 Je sors du travail à 19h, je rentre et je prepare le repas du soir pour mon mari et moi. Dormir pendant le ramadan, c'est bien un reflexe de mec :rolleyes: maia a quelle heure tu sors le matin..... Tu dis a ton mari qu'au sujet du repas qu'il faut faire la rotation entre vous; un jour c'est toi et un jour c'est lui! Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 je suis à paris, et je ne peux pas manger pendant le shour car j'ai mon médicament à prendre (interdiction de manger pendant 45 minutes après la prise) ben tu prends ton s'hour et après quelques minutes tu prends ton médicament! Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted July 8, 2013 Author Partager Posted July 8, 2013 je suis au travail à 9h30, et je dois etre complètement à jeun la seule solution c'est de se reveiller 2 fois durant la nuit et là je te dis pas le reveil le matin. Je te signale que je vis et travail à paris et les gens s'en foute que je fasse le ramadan pas de traitement de faveur, je dois etre au top sinon les commentaires raciste pleuvent Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 je suis au travail à 9h30, et je dois etre complètement à jeun la seule solution c'est de se reveiller 2 fois durant la nuit et là je te dis pas le reveil le matin. Je te signale que je vis et travail à paris et les gens s'en foute que je fasse le ramadan pas de traitement de faveur, je dois etre au top sinon les commentaires raciste pleuvent comme je t'ai dis; tu prends ton s'hour; ton médicament; tu fais ta prière d'el fajr et tu te rendors jusqu’à 7h30 (ca te fais 7 heures et 30 minutes de sommeil) Je me souviens a Londres; je faisais l’équipe du soir; j'avais que 10 minutes (5 mns je prenais une banane et un petit sandwich; et 5 mns pour faire la prière) apres il falait attendre 23 heures ma pause de 30 minute pour bien manger. C’était l'un de mes plus beaux Ramadhan; crois le ou pas! Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted July 8, 2013 Author Partager Posted July 8, 2013 t'es vraiment un superman toi Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 t'es vraiment un superman toi Je t'assures que j'ai eu du plaisir a jeûner ce Ramadhan; plus que les autres Ramadhan! Tout viend d'Allah ma soeur; fais lui confiance! Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted July 8, 2013 Author Partager Posted July 8, 2013 Je t'assures que j'ai eu du plaisir a jeûner ce Ramadhan; plus que les autres Ramadhan! Tout viend d'Allah ma soeur; fais lui confiance! je sais bien, c'est juste que c'est trop dure pour moi, j'ai vraiment envie de le faire mais physiquement je n'y arrive pas toujours, mon corps ne suit pas. d'autant plus depuis que je suis en france, ici le rythme de vie est différent pendant le ramadan. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 Bonsoir, Ici, on mange à 8h45 :confused: Je me sens privilégiée tout d'un coup ! :D Bon courage Améliatte. Je partage l'avis de Segalas sur la question ;) Si on ne peut pas, on ne peut pas. Le ramadan, ce n'est pas pour se rendre malade... Je comprends ton désarroi... Mais si on devait écouter el chouyoukh, les imams et autres, on serait toujours à l'âge de pierre... Certaines décisions nous appartiennent. Ce n'est pas tout le monde qui peut faire le s'hour, également. Il m'est impossible de le faire et d'être en état normal pendant la journée. J'ai mal au ventre, envie de vomir, etc. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 moi je vous propose de pas aller dormir ni de passer votre temps a la mosquée devant les climatiseurs -parce que j'ai remarqué que les mosquées ou y a pas de clim ,y a beaucoup moins de monde ...pourtant dieu est partout normalement !... on se retrousse les manches et on va redonner un coup de jeune aux petites mosquées dessiminés a travers le pays -y a toujours un truc a faire ...ou bien nettoyer les lieux de vie en commun , c'est tellement sale -ne doit on pas etre propre ?... ou bien encore visiter les malades dans les hopitaux ect ect !!! dormir pendant le ramadan , on dirait que c'est pour faire des economies que vous restez sans manger !!!... A chaque fois que je lis tes conneries j'ai une envie soudaine de vomir. :puke3: P.S. Tu rases toujours les murs en occident ? Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted July 9, 2013 Author Partager Posted July 9, 2013 Bonsoir, Ici, on mange à 8h45 :confused: Je me sens privilégiée tout d'un coup ! :D Bon courage Améliatte. Je partage l'avis de Segalas sur la question ;) Si on ne peut pas, on ne peut pas. Le ramadan, ce n'est pas pour se rendre malade... Je comprends ton désarroi... Mais si on devait écouter el chouyoukh, les imams et autres, on serait toujours à l'âge de pierre... Certaines décisions nous appartiennent. Ce n'est pas tout le monde qui peut faire le s'hour, également. Il m'est impossible de le faire et d'être en état normal pendant la journée. J'ai mal au ventre, envie de vomir, etc. merci Mandragora c'est gentil Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Bonsoir, Bon courage Améliatte. Je partage l'avis de Segalas sur la question ;) Si on ne peut pas, on ne peut pas. Le ramadan, ce n'est pas pour se rendre malade... C'est quoi se rendre malade d'apres toi.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts