Oranis 10 Posted June 10, 2008 Partager Posted June 10, 2008 1- Le polythéisme 2- Le meurtre 3- La magie 4- La négligence de la prière 5- La non acquisition de l’aumône 6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage…) 7- La négligence du pèlerinage alors qu’on est matériellement en mesure de le faire 8- L’ingratitude envers son père ou sa mère 9- Le refus d’aider des parents proches dans le besoin 10- L’adultère 11- L’homosexualité 12- L’usure 13- L’oppression d’un orphelin, et le détournement de ses biens 14- L’invention de mensonges sur Dieu et son messager 15- La fuite du combat lors de la guerre sainte 16- Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l’Islam 17- L’orgueil, la magnificence 18- Le faux témoignage 19- La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris) 20- Le jeux de hasard 21- La calomnie des femmes mariées 22- La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes 23- Le vol 24- Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme 25- Le faux serment 26- L’injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l’islam) 27- La dîme, pratique anté-islamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d’un village, d’un pont… 28- L’acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard… 29- Le suicide 30- Le mensonge 31- Le jugement non conforme aux révélations de Dieu 32- Le pot-de-vin 33- L’imitation des femmes par des hommes, et réciproquement, le travestisme et, a fortiori, le transsexualisme 34- Le proxénétisme 35- Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt 36- La souillure, en particulier par l’urine 37- L’hypocrisie, en particulier la simulation de la foi 38- La dissimulation de la révélation divine, ou la manipulation des textes révélés, par des gens du Livre 39- La trahison 40- Le reproche joint à l’aumône 41- La négation du destin décidé par Dieu, " l’existentialisme " 42- L’espionnage de personnes privées, l’indiscrétion 43- La calomnie, la diffamation 44- La malédiction 45- La perfidie 46- La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes… 47- L’insubordination de la femme, si le mari est juste 48- Les représentations figurées, les idoles, les scultures 49- L’affliction exagérée et non sincère lors d’un décès (référence aux " pleureuses " anté-islamiques) 50- L’iniquité, la rébellion sans justification 51- L’oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux 52- La méchanceté envers son voisin 53- L’offense et la calomnie des musulmans 54- L’empiètement sur le droits des pauvre 55- L’arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche 56- Le port , par l’hommes, de vêtements en soie et de bijoux en or 57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste 58- Le sacrifice adressé à un autre qu’a Dieu 59- Le reniement de son père, en particulier par l’adoption d’un autre nom 60- La vaine querelle, la discussion malhonnête, le goût de la dispute 61- Le refus de donner de l’eau 62- La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises 63- Le doute de la toute puissance de Dieu sur le cœur des hommes 64- Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu 65- L’abandon de la prière en groupe pour prier seul 66- La persistance de l’abandon de la prière en groupe, en particulier celle du Vendredi 67- Le tort causé à un héritier, par l’invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen 68- La ruse, la tromperie 69- L’espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesse 70- L’injure, en particulier aux compagnons du prophète En islam, les interdits sont de trois types : A. Interdits alimentaires. Alcools, euphorisants, drogues diverses, viande de porc, de sanglier, d'animaux domestiques et de chiens. En outre, un frein psychologique est posé à l'endroit des animaux licites qui n'ont pas été égorgés rituellement. Une tolérance relative est observée pour le gibier, à condition qu'il subisse ne serait-ce que par symbolisation l'acte d'immolation. Des dispositions sont en effet prévues pour que le chasseur puisse rendre sa licéité (thalîl, litt. "rendre licite") à un gibier fraîchement capturé. Une bête non égorgée rituellement est impropre à la consommation. Viscères et sang subissent une forte réprobation, et si les premiers peuvent être consommés sous certaines conditions, le sang est totalement impropre à la consommation, il est interdit et intéressant de noter ici que tout gibier est, sur l'ordre du Coran,(Sourate 5 Le festin verset 96) strictement interdit au musulman lorsqu'il est dans un état de sacralisation (ihrâm). B. Interdits en relation avec la vie sociale. Spéculation financière, enrichissement illégal, usure, jeux de hasard, jeux de gage, thésaurisation sont interdits (harâm), soit réprouvés (makroûh). Le bien d'autrui est sacré, notamment celui des mineurs et des personnes sous tutelle (orphelins, enfants adoptifs, esclaves, femmes et enfants) : " Donnez aux orphelins les biens qui leur appartiennent (...). Ne mangez pas leurs biens en même temps que les vôtres: ce serait vraiment un grand péché " Sourate 4, verset 2. La filiation illégitime et la paternité en terre arabe sont ramenées, par convention, à des calques de ce type où l'axe licite / illicite est le gouvernail. Le bâtard est ainsi appelé : Ibn al-harâm, litt. " l'enfant illicite ", tandis que l'enfant né sous un toit paternel est, lui " enfant licite / du licite " ( Ibn al-halâl). Il va sans dire que dans un monde où la paternité est plus structurante que tout le reste, le doute émis par un tiers sur la descendance de quelqu'un constitue une insulte grave. A contrario, Ibn al-halâl (litt. " enfant d'un lit honnête " [légitime] ) est une expression d'hommage. C. Interdits touchant la sphère intime. (morale individuelle, hârîm, vêtements, coquetterie, irrationnel, éthique sexuelle). Homosexualité masculine, lesbianisme, zoophilie, homophilie, sodomie, perversions sexuelles ( fétichisme, sont abhorrés par l'islam, tant au niveau des textes que dans la réalité). L' acte sexuel avec une femme pendant sa période de règles n'est pas recommandable, de même qu'une réserve prononcée touche la conjonction sexuelle avec une femme tout juste après son accouchement. Enfin, une hygiène stricte est préconisée en ce qui concerne la temporalité sacrée ( Ramadhân, pèlerinage, durant les prières quotidiennes, ect...) et dans l'espace (mosquée, espace sacrée de La Mecque et notamment de la Kaaba, dit également harâm, et partant dans tous les lieux de culte ou d'enseignement : médersas, oratoires, cimetières, mausotatoires, ect...). Les vêtements en soie, trop ostentatoire, sont déconseillés. Les ors, le tatouage, scarifications sont également proscrits, tandis qu'une ferveur particulière - qui relève indéniablement du sacré - entoure la manifestation divine (tadjellî), tant en ce qui concerne l'écrit ( Coran, et partant la graphie arabe dans son ensemble) que les personnes ayant effectué le pèlerinage rituel (hajj, pl. houjjâj), ou ayant reçu une quelconque bénédiction d'ordre maraboutique. Dans la cosmogonie arabe, le harâm et le halâl sont des axes verticaux qui articulent la pratique avec les étages supérieurs de la foi. Leurs pendants concrets, purification et souillure. Source : Malek CHEBEL L'imaginaire arabo-musulman, PUF, 1992. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 10, 2008 Partager Posted June 10, 2008 Source : Malek CHEBEL J'peux pas le piffrer, celui-là! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 10, 2008 Partager Posted June 10, 2008 Sodomiser ... un homme ... c'est peche ... un gamin garcon ou fille ... c'est peche ... mais a Batna on s'en fout ... par contre sodomiser ... une femme nubile ... et consentante c'est halal Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted June 10, 2008 Partager Posted June 10, 2008 T'es sefaradé ou djaafarite? Sodomiser ... un homme ... c'est peche ... un gamin garcon ou fille ... c'est peche ... mais a Batna on s'en fout ... par contre sodomiser ... une femme nubile ... et consentante c'est halalTu n'es ni l'un ni l'autre!Un simple affffffriitttte!afrite!!!Je suis djehennama,mais pas...a ta ...non-limite anale!!!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 10, 2008 Partager Posted June 10, 2008 Sodomiser ... un homme ... c'est peche ... un gamin garcon ou fille ... c'est peche ... mais a Batna on s'en fout ... par contre sodomiser ... une femme nubile ... et consentante c'est halal Rabbi zombretto a parrrlé! Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted June 10, 2008 Partager Posted June 10, 2008 Il n'est nullement ***!!! Rabbi zombretto a parrrlé!Des voies musulmanes permettent!!!Maintenant...les femmes...l'exigent!!!:mdr::mdr::mdr:Lotherisation semite!!!!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 10, 2008 Partager Posted June 10, 2008 Des voies musulmanes permettent!!!Maintenant...les femmes...l'exigent!!!:mdr::mdr::mdr:Lotherisation semite!!!!:mdr::mdr::mdr: Je parodiais juste une femme dans le film de "rabbi jacob"...:alucard: Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted June 10, 2008 Partager Posted June 10, 2008 Aube!!! ne sois pas la femme de loth!!! Je parodiais juste une femme dans le film de "rabbi jacob"...:alucard:Je te respectes...Euh...yakhi bebak rah...mlih? eih!!!kolilou...mohamed ...doka djazz!!!Mohamed...y est ...ou y a vraiment passé.. toutes les femelles!!!:mdr::mdr::mdr:c'est un couse!!!il n'est pas etranger...consanguin...oulid el-ama ouellal-khala!!!!Il est plus que chez lui!!! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 :mdr:Rabbi zombretto a parrrlé! non, c'est l'Imam(svp) Zombretto à parlé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 :mdr: non, c'est l'Imam(svp) Zombretto à parlé :mdr: Il a des "rabbi" du coté de chez lui... ça colle mieux à son personnage, de plus! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 Il a des "rabbi" du coté de chez lui... ça colle mieux à son personnage, de plus! Du cote de chez moi ... il y a des gourous ... et ils sont d'accord ... avec moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 Du cote de chez moi ... il y a des gourous ... et ils sont d'accord ... avec moi vous formez une secte... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 vous formez une secte... Je frequente .... tous lieux ou ... on se marre Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 Je frequente .... tous lieux ou ... on se marre oui, je sais, vous etes de bons vivants... Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 11- L’homosexualité Quand arrêtera-t-on de considérer l'homosexualité comme un choix ? Si tel était le cas, il n'y aurait pas autant d'homosexuels malheureux de leur situation. Mais je suis bien conscient que changer les mentalités est un travail de longue haleine, où on perd très vite son souffle:rolleyes:. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 Quand arrêtera-t-on de considérer l'homosexualité comme un choix ? Si tel était le cas, il n'y aurait pas autant d'homosexuels malheureux de leur situation. Mais je suis bien conscient que changer les mentalités est un travail de longue haleine, où on perd très vite son souffle:rolleyes:. N'empeche ... que selon le Coran ... le tapettisme c'est peche Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 N'empeche ... que selon le Coran ... le tapettisme c'est peche dans toutes les religions, c'est péché... (dis, tu te souviens de la mère qui disait à son gosse à tout bout de champs, "c'est péché ya hmar" dans la vérité si je mens?) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 dans toutes les religions, c'est péché... (dis, tu te souviens de la mère qui disait à son gosse à tout bout de champs, "c'est péché ya hmar" dans la vérité si je mens?) J"ai oublie ce detail ... mais c'est propre .... a la culture ... du Sentier Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 J"ai oublie ce detail ... mais c'est propre .... a la culture ... du Sentier ah chez nous, la réplique est gravée à tout jamais, car tjrs d'actualité!:D Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted June 12, 2008 Partager Posted June 12, 2008 Les 70 péchés de l'islam et ses variantes ---------------------------------- Je ne connais pas ses pechets; je dois etre une sainte!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 12, 2008 Partager Posted June 12, 2008 Je ne connais pas ses pechets; je dois etre une sainte!! On te canonisera, n'aies crainte! Citer Link to post Share on other sites
-o0o-Aubade-o0o- 10 Posted June 12, 2008 Partager Posted June 12, 2008 70! Pouvez pas se contenter de 7? La prochaine fois que je rentre au bled j'emmène 10 exemplaires de l'Evangile selon St-Matthieu dans mes bagages! Séjour en prison assuré! Citer Link to post Share on other sites
-o0o-Aubade-o0o- 10 Posted June 12, 2008 Partager Posted June 12, 2008 70! Pouvez pas se contenter de 7? La prochaine fois que je rentre au bled j'emmène 10 exemplaires de l'Evangile selon St-Matthieu dans mes bagages! Citer Link to post Share on other sites
-o0o-Aubade-o0o- 10 Posted June 12, 2008 Partager Posted June 12, 2008 Soixante-dix! pouvez pas se contenter de Sept comme tout le monde? Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted June 12, 2008 Partager Posted June 12, 2008 On te canonisera, n'aies crainte! Je n`en ai surement pas besoin:D! Ma relation avec le bon dieu est tres solide el hamdoullah:D! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts