segalas 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 c'est une question qui me travaille - a partir de quelle somme un algerien peut se considerer comme riche et se passer eventuellement d'exercer une activité lucrative si il le veut !!! ...je veux des chiffres . Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 c'est une question qui me travaille - a partir de quelle somme un algerien peut se considerer comme riche et se passer eventuellement d'exercer une activité lucrative si il le veut !!! ...je veux des chiffres . On est riche quand on se contente de ce qu'on a et on devient pauvre quand on se contente pas de ce qu'on a ... Pauvreté + Qana3a = richesse Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 c'est une question qui me travaille - a partir de quelle somme un algerien peut se considerer comme riche et se passer eventuellement d'exercer une activité lucrative si il le veut !!! ...je veux des chiffres . A partir du moment qu'on attire le regard,c.a.d que l'algerien aime se montrer et à la vanité ds le sang Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 9, 2013 Author Partager Posted July 9, 2013 oui mais combien pour attirer le regard !!! il faut 1.000.000 de dinars 10.000.000 ou 1.000.000.000 de dinars ou beaucoup plus ?.... quel est le patrimoine moyen d'un algerien , y aucun chiffre sur google ?.... faut il se fier au discours dans les cafés , dans la conversation on parle souvent de milliards -parfois t'as l'impression que 100.000 dinars c'est rien du tout , donc je suppose que le patrimoine moyen est largement superieur !!... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Au moins 1 milliard de dinars (100 milliards de centimes) :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 9, 2013 Author Partager Posted July 9, 2013 Au moins 1 milliard de dinars (100 milliards de centimes) :crazy::crazy:...... meme sonatrach doit pas avoir ça sur son compte ! faut pas delirer quand meme . Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 quand tu auras ce montant dans ton compte bancaire. si possible en euro Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 9, 2013 Author Partager Posted July 9, 2013 quelqu'un connait l'epargne moyenne disponible sur le compte bancaire d'un foyer algerien -c'est quand meme une donnée tres importante pour connaitre la vigueur d'une economie et le pouvoir d'achat potentiel ?...j'ai beau chercher l'info impossible de la trouver. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 c'est une question qui me travaille - a partir de quelle somme un algerien peut se considerer comme riche et se passer eventuellement d'exercer une activité lucrative si il le veut !!! ...je veux des chiffres . bonjour a combien vous estimer vos membres inférieur, supérieur et vos yeux, Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 9, 2013 Author Partager Posted July 9, 2013 bonjour a combien vous estimer vos membres inférieur, supérieur et vos yeux, -------------------------------------------------------------------------------- tout a un prix ! vas y fais une offre on verra apres .... y a des gens qui vendent un rhein pour de l'argent - y a meme des femmes qui accepte de ceder leur enfant contre de l'argent - et y a meme des femmes qui proposent leurs charmes pour quelques billets ...tout se vend suffit de proposer le bon prix ...bien sur la santé n'a pas de prix mais c'est seulement parce que si tu la perds , tu ne peux plus profiter des biens de ce monde !!! et oui !. Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 oui mais combien pour attirer le regard !!! il faut 1.000.000 de dinars 10.000.000 ou 1.000.000.000 de dinars ou beaucoup plus ?.... quel est le patrimoine moyen d'un algerien , y aucun chiffre sur google ?.... faut il se fier au discours dans les cafés , dans la conversation on parle souvent de milliards -parfois t'as l'impression que 100.000 dinars c'est rien du tout , donc je suppose que le patrimoine moyen est largement superieur !!... Tout dépends de la personne,moi avec 1 million eurro de patrimoine je ne fais pas le frimeur,je posséde qu'un F4,donc pas de residence secondaire.pas de bagnolle du moment j'ai la trouille au volant. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Au moins 1 milliard de dinars (100 milliards de centimes) :crazy::crazy: Je suis d'accord, vu les prix des maisons Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 c'est une question qui me travaille - a partir de quelle somme un algerien peut se considerer comme riche et se passer eventuellement d'exercer une activité lucrative si il le veut !!! ...je veux des chiffres . y a beaucoup d'algériens qui ne travaillent pas et qui meurent pas de faim non plus, pourtant ils ne sont pas riche. il faut ajouter et pouvoir vivre aisément, et après tu définie aisément ;) Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Je pense que la classe moyenne se reconstitue en algerie,vu l'exonération de certaines taxes et impots on peut devenir riche facilement qu'ailleurs.mais la chance sourit aux plus audacieux Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 a partir de combien on est riche ? quand t'aura dans ta poche, le chef de la Wilaya et quelques généraux :huh: Citer Link to post Share on other sites
cherazedk 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 c'est une question qui me travaille - a partir de quelle somme un algerien peut se considerer comme riche et se passer eventuellement d'exercer une activité lucrative si il le veut !!! ...je veux des chiffres . Difficile de donner un chiffre exacte car je pense que peu importe le chiffre qu'on va atteindre , en aura toujours envie d'en avoir plus , l'argent est très addictif. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Tout dépendra de ce qui tu es "comment tu as vécu", de tes besoins, et ton altruisme...... Je me considérerais riche par exemple quand je pourrais payer un logement à une famille qui n'a pas un domicile fixe. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 wallah c'est une question que je me suis posée,j'ai même créé un toupic et je n'ai toujours pas la réponse..... Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 c'est une question qui me travaille - a partir de quelle somme un algerien peut se considerer comme riche et se passer eventuellement d'exercer une activité lucrative si il le veut !!! ...je veux des chiffres . Rassure-toi, tu ne seras jamais considéré comme riche en Algérie. :D Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 c'est une question qui me travaille - a partir de quelle somme un algerien peut se considerer comme riche et se passer eventuellement d'exercer une activité lucrative si il le veut !!! ...je veux des chiffres . tu es riche quand tu arriveras a satisfaire toutes tes envies materiels. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 Je suis d'accord, vu les prix des maisons :thumbup: :thumbup: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 wallah c'est une question que je me suis posée,j'ai même créé un toupic et je n'ai toujours pas la réponse..... Tu peux posséder ce que tu veux tu seras toujours le ou la pauvre de quelqu'un d'autre. Citer Link to post Share on other sites
aida01 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 parlons solidarité en ce mois de piété svp Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 11, 2013 Author Partager Posted July 11, 2013 parlons solidarité en ce mois de piété svp....................... c'est ce qu'on fait pour aider les autres faut deja etre conscient qu'on est dans une situation qui permet de passer a l'acte ...pour l'instant d'apres les reponses au topic , l'algerien a un gros ventre -il n'est jamais rassasié -pour certains se sentir a l'aise dans la vie c'est posseder plusieurs milliards ! on est nombreux a etre pauvre alors . Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 :thumbup: :thumbup: :crazy: toi t'aime bien lorsqu'on est d'accord avec toi :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts