Jump to content

Recommended Posts

quel est le regard que vous portez sur les personnes handicapees?

Cela dépend de quel handicap...j'ai de la peine (je ne le montre pas) je me dis que c'est injuste je les regarde avec beaucoup de sympathie et d'affection et une grande admiration pour les personnes qui s'en occupent!

C'est des gens comme les autres, avec surement un peu plus de difficultés que les autres...des fois on a tendance a trop les prendre en pitié!

Ca me rappelle un type qui jouait a l'aveugle dans le train alger-boumerdès, il faisait l'aumône, un jour je le vois a Belcourt il se baladait normal sans canne, et sans lunettes...oui il était pas plus aveugle que moi:04:

Je pense qu'ils n'aiment pas qu'on aie pitié d'eux ! plusieurs fois, surtout dans le métro, quand je voulais aider un aveugle, il le prenait mal, ils ne le montrent pas explicitement mais on sens qu'il y a une gêne quand on les aide. ils veulent être autonomes !

De la peine pour eux en imaginant les difficultés de vie qu'ils peuvent rencontrer au quotidien...

et parallèllement, j'apprécie ma condition physique à sa juste valeur...

Je n'éprouve pas de la peine, je n'éprouve rien de particulier. kima houma kima tt le monde!

D'ailleurs, je tire chapeau à la société algérienne sur ce plan.

qu'ils soient handicapés ou mongoliens, ils s'intègrent facilement en Algérie, et arrivent à avoir le même comportement que les autres.

je ne porte aucun regard particulié, je me comporte avec eux comme avec tt le monde , je n'éssaye pas d'étre plus gentille ou plus attentionné que je le suis avec d'autres personne

Je n'éprouve pas de la peine, je n'éprouve rien de particulier. kima houma kima tt le monde!

D'ailleurs, je tire chapeau à la société algérienne sur ce plan.

qu'ils soient handicapés ou mongoliens, ils s'intègrent facilement en Algérie, et arrivent à avoir le même comportement que les autres.

ca c vrai je le confirme en algerie les handicapes s'integrent facilement