goudrotlie 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 J`ai mangé ce dessert chez une amie du Kosovo, et je l`ai aimé; alors voici la recette: Ingrédients : 200g de Riz rond Un peu d'eau 1 litre de lait entier 1 sachet de sucre vanillé 150g de sucre 1pincée de sel Preparation: - Verser le riz dans une casserole, le couvrir d'eau et porter à ébullition. -Dès que l'eau est absorbée, ajouter le lait, la vanille et la pincée de sel. - Couvrir à demi et laisser bouillir doucement, jusqu'à absorption du lait, en remuant régulièrement, attention, cela ne doit pas déborder. - Hors du feu, ajouter le sucre et remuer délicatement. - Verser dans des ramequins ou saladier, laisser refroidir. - Mettre au réfrigérateur. - Déguster bien frais. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 J`ai mangé ce dessert chez une amie du Kosovo, et je l`ai aimé; alors voici la recette: Ingrédients : 200g de Riz rond Un peu d'eau 1 litre de lait entier 1 sachet de sucre vanillé 150g de sucre 1pincée de sel Preparation: - Verser le riz dans une casserole, le couvrir d'eau et porter à ébullition. -Dès que l'eau est absorbée, ajouter le lait, la vanille et la pincée de sel. - Couvrir à demi et laisser bouillir doucement, jusqu'à absorption du lait, en remuant régulièrement, attention, cela ne doit pas déborder. - Hors du feu, ajouter le sucre et remuer délicatement. - Verser dans des ramequins ou saladier, laisser refroidir. - Mettre au réfrigérateur. - Déguster bien frais. J'ai une petite astuce pour rendre le riz au lait meilleur :tu mets un baton de canelle et un quart de çitron dans le riz pendant la cuisson.....tu verras c super bon..;) Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted June 11, 2008 Author Partager Posted June 11, 2008 J'ai une petite astuce pour rendre le riz au lait meilleur :tu mets un baton de canelle et un quart de çitron dans le riz pendant la cuisson.....tu verras c super bon..;) Je les gouter sans le gout de cannelle, mais je vais l`essayer comme meme. Merci Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 Je les gouter sans le gout de cannelle, mais je vais l`essayer comme meme. Merci ah oui et faudrait surtout pas oublier une pointe d'eau de fleur d'oranger.:p j'en ai mangé ce midi miam miam Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 ah oui et faudrait surtout pas oublier une pointe d'eau de fleur d'oranger.:p j'en ai mangé ce midi miam miam :pizza: Soudain l'eau à ma bouche apparaît Car de ce mets point goûté je n'ai Sommeil et raison seront la clé Que ce délice j'ose oublier Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 :pizza: Soudain l'eau à ma bouche apparaît Car de ce mets point goûté je n'ai Sommeil et raison seront la clé Que ce délice j'ose oublier tu vois ça ils nous font souffrir :D Citer Link to post Share on other sites
aldo-lopez 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 Mousse chocolat noir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts