Asdurbal 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Le vrai gaspillage c'est l'énergie ,gasoil et essence.nos citadins tournent ds le vide avec leurs bagnoles sans aucune necessité economique.tout ca a cause du prix subventionné du carburant à 20 balle.les tunisiens et marocains nous envient ,mais on le payeras chére dans un avenir trés proche. Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 un consseil n aller jamais faire vos courses alimentaire en jeunons Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 10, 2013 Author Partager Posted July 10, 2013 Bonjour, Comment peuvent-ils connaître ces informations ? Je n'y crois pas un seul instant. Par exemple, le lait, comment savent-ils que les algériens le jettent dans leurs éviers ? Est-ce qu'ils parlent plutôt de ce que gaspillent les commerçants en achetant plus, mais en vendant moins, parce que leurs produits sont trop chers ? il y a des mouchards tu ne le savais pas :confused: commerçants et consommateurs sont tous responsable de cette hémorragie de bouffetance a gogo et qui par direct a la poublle tu ne vas ma me dire qu il n y a pas de l exces dans ce domaine la Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 10, 2013 Author Partager Posted July 10, 2013 Chacun est libre de mener librement sa consomation Le citoyen paye.donc il est où le probleme? Le vrai gaspillage .c est le pouvoir en place 200 milliards de dollars et le resultat a3la rabi je suis desolee de ne pas etre d accord avec toi ! qui accepte le gaspillage est ce que tu crois que c est un bon argument le fait que le consommateur paye pour etre libre de jeter la nourriture a la poubelle qui lui donne ce droit son argent !! ou la religion !! ou est le principe de respecter l environnement la terre produit mais elle ne le fait pas pour que l on se moque d elle par la suite soyons raisonnable voyons ca ne mange pas de pain Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 10, 2013 Author Partager Posted July 10, 2013 Le vrai gaspillage c'est l'énergie ,gasoil et essence.nos citadins tournent ds le vide avec leurs bagnoles sans aucune necessité economique.tout ca a cause du prix subventionné du carburant à 20 balle.les tunisiens et marocains nous envient ,mais on le payeras chére dans un avenir trés proche. a 20 balles alors que l etat l augmente de maniere a ce qu ils ne peuvent se permettre de le gaspiller quelle inconscience ! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 10, 2013 Author Partager Posted July 10, 2013 Chacun est libre de mener librement sa consomation Le citoyen paye.donc il est où le probleme? Le vrai gaspillage .c est le pouvoir en place 200 milliards de dollars et le resultat a3la rabi tu aurais peut etre voulu qu elle soit endette de 200 milliards dis moi qui de nos jours un pays a ca en credit Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 tu aurais peut etre voulu qu elle soit endette de 200 milliards dis moi qui de nos jours un pays a ca en credit Et toi tu n'aurais pas voulu qu'un pays qui a 200 milliards n'ait pas un hôpital qui soigne convenablement un AVC ? A combien se monte la prise en charge pendant plus de 2 mois les soins et la rééducation d'une seule personne et ses gardes du corps et toute la smala qui sont obligés de se déplacer jusqu'à paris. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 allez je donne une recette aux nouvelles mariées qui sont responsable de ce gaspillage lol- l'ancienne generation ne gaspillait rien -jamais je n'ai vu un morceau de pain partir a la poubelle ...alors voila la recette le pain sec peut etre tronçonner en tranche ensuite des oeufs du sel et du sucre et une poelle : vous imbibez les lamelles de pain sec dans le melange oeuf sucre et sel et vous passer en friture -vous obtenez des gateaux pour prendre le café ou votre lait chocolaté avec ....voila segalas l'ecolo celibataire a parlé . Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 10, 2013 Author Partager Posted July 10, 2013 allez je donne une recette aux nouvelles mariées qui sont responsable de ce gaspillage lol- l'ancienne generation ne gaspillait rien -jamais je n'ai vu un morceau de pain partir a la poubelle ...alors voila la recette le pain sec peut etre tronçonner en tranche ensuite des oeufs du sel et du sucre et une poelle : vous imbibez les lamelles de pain sec dans le melange oeuf sucre et sel et vous passer en friture -vous obtenez des gateaux pour prendre le café ou votre lait chocolaté avec ....voila segalas l'ecolo celibataire a parlé . je connais cette bonne vieille recette qui s appelle du pain perdu :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 10, 2013 Author Partager Posted July 10, 2013 Et toi tu n'aurais pas voulu qu'un pays qui a 200 milliards n'ait pas un hôpital qui soigne convenablement un AVC ? A combien se monte la prise en charge pendant plus de 2 mois les soins et la rééducation d'une seule personne et ses gardes du corps et toute la smala qui sont obligés de se déplacer jusqu'à paris. que veux tu y faire quand ils y a des salauds qui detournent les enveloppes destinees aux formations !normal qu apres les soins ne peuvent suivre meme les patients et les visiteurs des patients volent les draps les oreillers les chaises les teles et que sais je encore tu ne le savais pas ca et bien maintenant tu le sais ! Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 C'est un véritable paradoxe.Le mois de carême fut et reste le mois des envies.Meme les plus pauvres n'hésitent pas à garnir leur table meme avec des moyens de bord.Dans mon enfance, la vie était autre.Toutes les ménagères fabriquaient leurs pains et,leur chorba et rien ne se jetait. Par zéle et vantise dans certains quartiers huppés de la capitale et sans vergogne des habitants deposent des poulets entiers dorés dans le bidon à ordure .Me dit- on que pour prouver au voisin que nous sommes plus fortunés ] Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 10, 2013 Author Partager Posted July 10, 2013 C'est un véritable paradoxe.Le mois de carême fut et reste le mois des envies.Meme les plus pauvres n'hésitent pas à garnir leur table meme avec des moyens de bord.Dans mon enfance, la vie était autre.Toutes les ménagères fabriquaient leurs pains et,leur chorba et rien ne se jetait. Par zéle et vantise dans certains quartiers huppés de la capitale et sans vergogne des habitants deposent des poulets entiers dorés dans le bidon à ordure .Me dit- on que pour prouver au voisin que nous sommes plus fortunés . et c est ce que je denonce le gaspillage a outrance Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts