chiramel 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 bonsoir et saha ramdanekom question pour les gens qui sont sure et certain de la réponse svp écran totale, fond de teint et déodorant sont il toléré en ramadan? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Ben faut le demander à chikh Samseddine Dans certaines situations, il faut te référer au bon sens et à la raison ! La plus part de ces crèmes sont nourrissantes donc elle pénètre l'épiderme... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 au fond de toi tu sais déjà la réponse "Estefti 3albek y'eftilek" :huh: Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 9, 2013 Author Partager Posted July 9, 2013 mais non je n'ai aucune idée si c'est permis ou pas ecran totale car je travaille tout les jours elle est indispansable maisd si c'est interdit mandirch pour le déodorant et en mois de juillet !!! za3ma on peux s'enpasser? si c'est inetrdit je l'avite aussi je le met fe sehour Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Il faudrait que quelque un qui connaisse le fiqh maliki vienne te répondre parce que ce n'est pas évident que cela soit interdit (je parle là de l'écran total). En tout cas, dans le fiqh hanafi, ça n'invalide pas le jeûne d'utiliser une crème telle que l'écran total, même une crème hydratante d'ailleurs. Ce sont tes pores qui vont la boire, pas toi. Pour le déodorant et le fond de teint (ou mascara, blush, etc...), c'est autorisé dans le sens où ça n'invalide pas le jeûne en soi. Mais ça rentre dans la catégorie de ce qui est normalement interdit à l'extérieur même en dehors de Ramdhane (dans le cas où le déodorant est parfumé évidemment). Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 L'avis du madhab hanafi sur ces questions (il faudrait vérifier que c'est le même pour les malikites): Fasting -Siyam - Ramadhan -Ramadan Les crèmes et maquillage: http://islamqa.info/ar/ref/92923 Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 la religion est claire la dessus ( pas celle des charlatans ) tout ce qui traverse la gorge yoftir , donc pour les choses que tu as cités pas de probleme ,pour ce qui est des injections, la aussi il faut qu'on sache que les intramusculaire (antidouleur )pas de probleme mais pas pour les intraveineuse. wallaho a3lam :cool: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 la religion est claire la dessus ( pas celle des charlatans ) tout ce qui traverse la gorge yoftir , donc pour les choses que tu as cités pas de probleme ,pour ce qui est des injections, la aussi il faut qu'on sache que les intramusculaire (antidouleur )pas de probleme mais pas pour les intraveineuse. wallaho a3lam :cool: :mdr::mdr::mdr: Tu commences par : La religion est claire ... Et tu termines comme tous les muftis ... Par Allaho a3llem!!!! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 :mdr::mdr::mdr: Tu commences par : La religion est claire ... Et tu termines comme tous les muftis ... Par Allaho a3llem!!!! oui c'est comme la meteo a la télé on termine toujours par wallaho a3lam , et pourtant c'est une science exacte :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Il faudrait que quelque un qui connaisse le fiqh maliki vienne te répondre parce que ce n'est pas évident que cela soit interdit (je parle là de l'écran total). En tout cas, dans le fiqh hanafi, ça n'invalide pas le jeûne d'utiliser une crème telle que l'écran total, même une crème hydratante d'ailleurs. Ce sont tes pores qui vont la boire, pas toi. Pour le déodorant et le fond de teint (ou mascara, blush, etc...), c'est autorisé dans le sens où ça n'invalide pas le jeûne en soi. Mais ça rentre dans la catégorie de ce qui est normalement interdit à l'extérieur même en dehors de Ramdhane (dans le cas où le déodorant est parfumé évidemment). Ca me parait évident mais Thouraya pourrais-tu m'expliquer "la catégorie de ce qui est normalement interdit à l'extérieur même en dehors de Ramdhane" stp? Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 bonsoir et saha ramdanekom question pour les gens qui sont sure et certain de la réponse svp écran totale, fond de teint et déodorant sont il toléré en ramadan? a mon avis sont toléré tant qu'il sont des crèmes hydratante pas nourrissante :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Ca me parait évident mais Thouraya pourrais-tu m'expliquer "la catégorie de ce qui est normalement interdit à l'extérieur même en dehors de Ramdhane" stp? Le parfum et le maquillage. Il y a un consensus dans les ulémas sur l'interdiction pour les femmes de se maquiller et de se parfumer à l'extérieur. Du coup, moi qui me maquille et me parfume normalement (tu m'as obligée à me griller :o...:mdr: ), je préfère éviter toute forme de coquetterie pendant le jeûne pour qu'il soit le plus complet possible. Mais j'ai des amies qui se maquillent et se parfument même quand elles jeûnent. J'ai voulu donner à Chiramel la réponse la plus complète (c'est à dire que ça n'invalide pas son jeûne en soi mais qu'un imam lui dira qu'elle ne doit pas se maquiller dehors), à elle de choisir en ayant tous les éléments en main. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Laissez tomber vos pots de crème pendant le carême En plus ça rimeuhhhhhhhhh:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Laissez tomber vos pots de crème pendant le carême En plus ça rimeuhhhhhhhhh:mdr: Toi tu es vraiment une poétesse, même quand tu quittes la section poésie! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Toi tu es vraiment une poétesse, même quand tu quittes la section poésie! :mdr: Pauvres collègues hommes demain, quand ils tomberont sur les visages blêmes de ces dames ... J'tojor c pas prémidité:D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Pauvres collègues hommes demain, quand ils tomberont sur les visages blêmes de ces dames ... J'tojor c pas prémidité:D M'en parle pas! Chaque premier jour de Ramadhan, j'ai le droit au cri de mon frère quand il me voit sans maquillage, les vêtements plus "modestes", etc... "Mala c'est à ce que tu ressembles en vrai? ya baba hanani...wahed le changement..." :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 M'en parle pas! Chaque premier jour de Ramadhan, j'ai le droit au cri de mon frère quand il me voit sans maquillage, les vêtements plus "modestes", etc... "Mala c'est à ce que tu ressembles en vrai? ya baba hanani...wahed le changement..." :mdr: En plus avec toi, on la catégorie soft ! Car tu es mignonne même sans maquillage Imagine Madame pot de peinture et jupe sous la ceinture :mdr::mdr: Ça y est j'vais plus m'arrêter :online2long: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Le parfum et le maquillage. Il y a un consensus dans les ulémas sur l'interdiction pour les femmes de se maquiller et de se parfumer à l'extérieur. Du coup, moi qui me maquille et me parfume normalement (tu m'as obligée à me griller :o...:mdr: ), je préfère éviter toute forme de coquetterie pendant le jeûne pour qu'il soit le plus complet possible. Mais j'ai des amies qui se maquillent et se parfument même quand elles jeûnent. J'ai voulu donner à Chiramel la réponse la plus complète (c'est à dire que ça n'invalide pas son jeûne en soi mais qu'un imam lui dira qu'elle ne doit pas se maquiller dehors), à elle de choisir en ayant tous les éléments en main. D'accord j'ai compris.C' est donc juste pour éviter la "tentation" que ca pourrait susciter chez ces messieurs. merci.;) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 @ Rihame :o:o:throb::throb::40::40: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 D'accord j'ai compris.C' est donc juste pour éviter la "tentation" que ca pourrait susciter chez ces messieurs. merci.;) Hahaha, l'attentat sillon c'est toi Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Hahaha, l'attentat sillon c'est toi Toi, l'arrivée du ramadan te met en forme!:p Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Toi, l'arrivée du ramadan te met en forme!:p C'est surtout les vacances qui me vont bien :D Attends , vous devriez me supporter un peu car je ne dors pas avant le shour! A défaut de suivre les feuilletons amour impossible, pauvre qui devient riche, femme désabusée qui devient subitement la plus aimée, Les conneries de l'ENTV, Les feuilletons faits divers 2M, Les émissions :redore le blason D'el missriayah .. Ben, je préfère votre présence bien sûr! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 bonsoir et saha ramdanekom question pour les gens qui sont sure et certain de la réponse svp écran totale, fond de teint et déodorant sont il toléré en ramadan? Non, c'est pas "Mouftir". et j'en suis sûr. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Non, c'est pas "Mouftir". et j'en suis sûr. Chikh smilie ben poudouri:mdr::mdr: ces trucs sont parfumés, et penètre la peau ...Oui , oui ttchu a surema rézon:eek: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Chikh smilie ben poudouri:mdr::mdr: ces trucs sont parfumés, et penètre la peau ...Oui , oui ttchu a surema rézon:eek: Et après ? zaâma ça va la nourrir :mdr::mdr: Vous ne savez même pas ce que c'est le syam ? Explique moi pourquoi les goutes qu'on met dans l"oreilles et dans les yeux ne sont pas mouftirine ? La dentifrice ? Le siwak ? ........ la liste est longue ! Dans le coran et les hadiths : il est dit ce qui passe par "EL HALQ" ! Le Musc n'est-il pas un parfum ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts