mirabata 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 - Des odeurs désagréables: haleines fétides, transpirations...on sera asphyxiés, question: mais où est ce que c'est dit qu'il ne faut pas se laver, se parfumer et rester sale durant ce mois? - Des bagarres dans la rue, des insultes, des coups de colère.....bref toute excuse sera bonne pour se défouler sur son prochain et faire passer sa mauvaise humeur (Si vous ne pouvez pas faire carême, un seul mot: ABSTENEZ- VOUS au lieu de nous faire subir vos sauts d'humeur) - Des filles pales, ressemblant à des morts-vivants; un peu de blush et de baume à lèvres ne fait pas de mal, hein les filles!:rolleyes: - Des kilos de nourriture gâchés et jetés: les baguettes de pain de toute sortes qu'on ne consomme même pas, qalb ellouz et zlabiya acheté par tonnes pour rien! - Des rues vides à partir de 20h, si on doit être colonisé y a pas de meilleur moment:rolleyes: Voilà ce à quoi la plupart des algériens ont réduit ce mois!! Le seul point positif que je trouve dans ce mois c'est que les hommes arrêtent de draguer dans les rues et se la mettent en veilleuse pendant ce mois. Voilà, c'était mon coup de gueule à moi aussi sinon saha ramdhankoum:D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 - Des kilos de nourriture gâchés et jetés: les baguettes de pain de toute sortes qu'on ne consomme même pas, qalb ellouz et zlabiya acheté par tonnes pour rien! ça c'est carrément hors de "l'esprit " Ramadan, enfin, il me semble...:rolleyes: Le seul point positif que je trouve dans ce mois c'est que les hommes arrêtent de draguer dans les rues et se la mettent en veilleuse pendant ce mois. Rien que pour ça , ça valait le coup , non?:D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 - Voilà ce à quoi la plupart des algériens ont réduit ce mois!! Le seul point positif que je trouve dans ce mois c'est que les hommes arrêtent de draguer dans les rues et se la mettent en veilleuse pendant ce mois. Voilà, c'était mon coup de gueule à moi aussi sinon saha ramdhankoum:D Je regrette Mirabata. Chacun à sa perception. Je suis Algerien et je vois Ramadan d'un coté positif aussi. Quoi que je ne nie pas ce que tu viens de citer, mais tu te focalise seulement sur tout ce qui est négatif. En sus de ce que tu as cité , pour moi Ramadan et aussi un mois : - Ou les beaucoup de personnes se rapproche de dieu - Les livres du coran sont ouvert dans tout les coins ( lecture de coran) ça se fait rarement. - les pauvres sont soutenues financièrement(le panier de ramdan) et spirituellement (l'égalité). - Les invitations inhabituelles au ftour .... Les soirées ramadanesques, l'ambiance, les rencontres conviviaux et les visites entre familles. - L'humour ramdansesque. - Les journaux sont vendu en triple ou en quadruple. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 10, 2013 Author Partager Posted July 10, 2013 ça c'est carrément hors de "l'esprit " Ramadan, enfin, il me semble...:rolleyes: Rien que pour ça , ça valait le coup , non?:D Pour le premier point: absolument, c'est tout à fait contraire!! Pour le deuxième; Attends, c'est sûr, ne pas entendre de pss pss et kss kss toute la journée, ça repose les oreilles quand même:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 10, 2013 Author Partager Posted July 10, 2013 Je regrette Mirabata. Chacun à sa perception. Je suis Algerien et je vois Ramadan d'un coté positif aussi. Quoi que je ne nie pas ce que tu viens de citer, mais tu te focalise seulement sur tout ce qui est négatif. En sus de ce que tu as cité , pour moi Ramadan et aussi un mois : - Ou les beaucoup de personnes se rapproche de dieu - Les livres du coran sont ouvert dans tout les coins ( lecture de coran) ça se fait rarement. - les pauvres sont soutenues financièrement(le panier de ramdan) et spirituellement (l'égalité). - Les invitations inhabituelles au ftour .... Les soirées ramadanesques, l'ambiance, les rencontres conviviaux et les visites entre familles. - L'humour ramdansesque. - Les journaux sont vendu en triple ou en quadruple. Bonjour Smiley, ça va mon ami?:o Je suis d'accord avec ce que tu as cité aussi mais j'ai tellement assisté à tes bagarres sanglantes durant ce mois que je suis marquée. Depuis mon enfance à maintenant, le ramadhan a beaucoup changé. Par exemple: je me souviens des khaimates installées à même le quartier pour vendre qalb ellouz et autres, des sorties et rencontres entre voisines après leftar pour passer les soirées ensemble... et j'en passe. Les journaux? j'ai pas trop compris le lien avec l'esprit du ramadhan Et puis, tout ce que tu as cité c'est après leftar, moi j'ai parlé surtout d'avant, c'est ça le vrai défi Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 les pss pss et les kss kss vont par contre fortement augmenter apres l'aid !!!! donc vous inquietez pas ce sera un vrai orchestre la premiere semaine lol. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 je me souviens avoir poussé par inadvertance un type dans un fourgon qui portait un plateau d'oeuf - c'etait le ramadan - il s'est retourne et m'as dit si tu m'en casse une je te brise en deux !!!... ça m'a marqué jusqu'a aujourd'hui puisque j'etais petit !pourtant je m'etais excusé...depuis ce jour la , j'ai appris ce que signifie l'expression l'habit ne fait pas le cheikh!- je m'attendais pas a ce type de reaction pour un oeuf lol...heureusement que j'ai pas encastré sa voiture !. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 10, 2013 Author Partager Posted July 10, 2013 les pss pss et les kss kss vont par contre fortement augmenter apres l'aid !!!! donc vous inquietez pas ce sera un vrai orchestre la premiere semaine lol. J'avais oublié ce détail, ils vont bien se rattraper :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 les pss pss et les kss kss vont par contre fortement augmenter apres l'aid !!!! donc vous inquietez pas ce sera un vrai orchestre la premiere semaine lol. :mdr: oui, la, ils font leur reperage et y aura quelques jours de rattrapage, apres :p ps / tu t es trouve une femme? ma cousine, la mustang, hier, elle a fait un couscous aux feves et des makrouts:04: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 10, 2013 Author Partager Posted July 10, 2013 je me souviens avoir poussé par inadvertance un type dans un fourgon qui portait un plateau d'oeuf - c'etait le ramadan - il s'est retourne et m'as dit si tu m'en casse une je te brise en deux !!!... ça m'a marqué jusqu'a aujourd'hui puisque j'etais petit !pourtant je m'etais excusé...depuis ce jour la , j'ai appris ce que signifie l'expression l'habit ne fait pas le cheikh!- je m'attendais pas a ce type de reaction pour un oeuf lol...heureusement que j'ai pas encastré sa voiture !. Moi, je me rappelle d'une scène qui m'avait choquée quand j'étais au lycée: un homme avait un peu égratigné la voiture d'un autre avec la sienne et ça s'était terminé en bain de sang, je n'oublierai jamais ça, j'en avais même pleuré Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 - Des odeurs désagréables: haleines fétides, transpirations...on sera asphyxiés, question: mais où est ce que c'est dit qu'il ne faut pas se laver, se parfumer et rester sale durant ce mois? - Des bagarres dans la rue, des insultes, des coups de colère.....bref toute excuse sera bonne pour se défouler sur son prochain et faire passer sa mauvaise humeur (Si vous ne pouvez pas faire carême, un seul mot: ABSTENEZ- VOUS au lieu de nous faire subir vos sauts d'humeur) - Des filles pales, ressemblant à des morts-vivants; un peu de blush et de baume à lèvres ne fait pas de mal, hein les filles!:rolleyes: - Des kilos de nourriture gâchés et jetés: les baguettes de pain de toute sortes qu'on ne consomme même pas, qalb ellouz et zlabiya acheté par tonnes pour rien! - Des rues vides à partir de 20h, si on doit être colonisé y a pas de meilleur moment:rolleyes: Voilà ce à quoi la plupart des algériens ont réduit ce mois!! Le seul point positif que je trouve dans ce mois c'est que les hommes arrêtent de draguer dans les rues et se la mettent en veilleuse pendant ce mois. Voilà, c'était mon coup de gueule à moi aussi sinon saha ramdhankoum:D Sur cette note je souhaite à tous les musulmans de fA un très bon Ramadan empli de chaleur et de partage :o :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 Vous avez raison les filles. Quand on vous tend la perche, pourquoi hésiter ? Les souhaits sincères, on laisse ça à Noël... En lisant le forum, le ramadan a l'air épouvantable... Fait par des hypocrites, violents, mal élevés, ignorants... Quoi d'autre ? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 Vous avez raison les filles. Quand on vous tend la perche, pourquoi hésiter ? Les souhaits sincères, on laisse ça à Noël... En lisant le forum, le ramadan a l'air épouvantable... Fait par des hypocrites, violents, mal élevés, ignorants... Quoi d'autre ? T'as oublié qu'ils puent aussi :D P.S. Coucou Mandra :o Tu vas bien? Un peu de vacances enfin?? Tu fais Ramadan toi? Bon Ramadan à toi Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 En lisant le forum, le ramadan a l'air épouvantable... Fait par des hypocrites, violents, mal élevés, ignorants... Quoi d'autre ? Saha ramdhanek. Ghir l'boukhnounates qui ont commenté avant toi. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 Vous avez raison les filles. Quand on vous tend la perche, pourquoi hésiter ? Les souhaits sincères, on laisse ça à Noël... En lisant le forum, le ramadan a l'air épouvantable... Fait par des hypocrites, violents, mal élevés, ignorants... Quoi d'autre ? + 10000000000.... Yaatek Saha Mandra... Je ne sais pas quelle heure il est chez toi mais je tente un saha ftourek! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 T'as oublié qu'ils puent aussi :D P.S. Coucou Mandra :o Tu vas bien? Un peu de vacances enfin?? Tu fais Ramadan toi? Bon Ramadan à toi :mdr: Ah oui, j'avais oublié pour l'odeur :buck: Hamdoulah, je vais bien. Et toi comment vas-tu ? Eh ben oui, je le fais :04: Chui pas une koufar, comme dirait Cerise :p Tant que je peux... Merci :40: Mackia Merci, saha ramdanek à toi aussi :40: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 - Des odeurs désagréables: haleines fétides, transpirations...on sera asphyxiés, question: mais où est ce que c'est dit qu'il ne faut pas se laver, se parfumer et rester sale durant ce mois? - Des bagarres dans la rue, des insultes, des coups de colère.....bref toute excuse sera bonne pour se défouler sur son prochain et faire passer sa mauvaise humeur (Si vous ne pouvez pas faire carême, un seul mot: ABSTENEZ- VOUS au lieu de nous faire subir vos sauts d'humeur) - Des filles pales, ressemblant à des morts-vivants; un peu de blush et de baume à lèvres ne fait pas de mal, hein les filles!:rolleyes: - Des kilos de nourriture gâchés et jetés: les baguettes de pain de toute sortes qu'on ne consomme même pas, qalb ellouz et zlabiya acheté par tonnes pour rien! - Des rues vides à partir de 20h, si on doit être colonisé y a pas de meilleur moment:rolleyes: Voilà ce à quoi la plupart des algériens ont réduit ce mois!! Le seul point positif que je trouve dans ce mois c'est que les hommes arrêtent de draguer dans les rues et se la mettent en veilleuse pendant ce mois. Voilà, c'était mon coup de gueule à moi aussi sinon saha ramdhankoum:D C'est de ton entourage que tu parles là ? Ou bien c'est juste pour plaire à la galerie ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 + 10000000000.... Yaatek Saha Mandra... Je ne sais pas quelle heure il est chez toi mais je tente un saha ftourek! Lah yselmek, mais je pue encore... :D On n'a pas encore mangé ici. Il est juste 16h36. Saha f'tourek également, si vous avez déjà mangé :40: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 Saha ramdhankoum Thouraya et Sissa contra 3la settoutetes et kharayates hadhouka. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 Lah yselmek, mais je pue encore... :D On n'a pas encore mangé ici. Il est juste 16h36. Saha f'tourek également, si vous avez déjà mangé :40: Ah tu es encore avec les sauvages qui sentent pas bon, qui agressent tout le monde, etc... :D Ça y est, klit w chrobt (surtout ça!), hamdullah.. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 Saha ramdhankoum Thouraya et Sissa contra 3la settoutetes et kharayates hadhouka. Ama n'ta ! :D Cheft kayen de leur pseudo-traumatisme darou une généralité. Saha ramdanek. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 C'est de ton entourage que tu parles là ? Ou bien c'est juste pour plaire à la galerie ? :rolleyes: C'est un effet de mode :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 C'est un effet de mode :D Qui fait fureur ici. Saha ramdanek algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 @ Mackia et Sissa Saha ramdhankoum Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 @ Mackia et Sissa Saha ramdhankoum W'nti zada, Thouraya. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts