Jump to content

Le Ramadhan, le mois de...

Recommended Posts

franchement j'aimerais l'avis d'un (vieux :D) sage

je ne le pense pas : les villes n'étaient pas surpeuplées comme actuellement, les gens se connaissaient, la vie de quartier existait bel et bien

les villages, systèmes communs, présentaient un environnement familial (tout le monde connaissait tous les gamins, les frateries, les mères et pères des uns et des autres etc....)

@akvayli : tu m'as jamais répondu : c'est quand que j'aurais ma carte verte?! mardde :innocent:

Non Cerise, je suis de l'avis de Thoura, je suis un peu plus âgée qu'elle et même moi je me rappelle quand j'étais enfant des bagarres dans les quartiers ou entre automobilistes sur la route pour des broutilles, mémorables je te dis. Je me rappelle d'une en particulier où un mec a carrément sorti un flingue (c'était un flic en civil) contre un civil du quartier, et c'était parce qu'il l'avait empêché de passer le premier en voiture, c'était les années 90.

De tout temps le ramadan a souvent eu pour arrière-fond les bagarres, on en rigole d'ailleurs entre nous en disant que c'est ce qui fait "l'ambiance" :D

• Réponses 186
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Woupala

Y'en avait un qui faisait la file chez le marchand de zlabia. Un autre gars arrive et le dépasse dans la file. La bagarre. Le premier mec, énervé, a mangé ramadan. À grands coups de zlabia.

._.

Guest Woupala
le mois de l'embrouille

encore aujourd'hui à cause de la chaleur et de la faim...boulot mal fait, irritabilité, nerfs à vif et grosses engueulades...remise des pendules à l'heure apres la rupture du jeune

Tu jeûnes ou c'est tes collègues ? :D

le mois de l'embrouille

encore aujourd'hui à cause de la chaleur et de la faim...boulot mal fait, irritabilité, nerfs à vif et grosses engueulades...remise des pendules à l'heure apres la rupture du jeune

tu fais le ramadan?

Guest Woupala

Pour s'engueuler il faut de l'énergie pourtant. Entre midi et 14h je crois que j'ai concrètement rien foutu. Juste aucune pêche et perte totale de concentration.

Guest jagellon
Y'en avait un qui faisait la file chez le marchand de zlabia. Un autre gars arrive et le dépasse dans la file. La bagarre. Le premier mec, énervé, a mangé ramadan. À grands coups de zlabia.

._.

Je connais au moins 48 témoins de la scène, un par wilaya . Les versions diffèrent. Des fois c'est le gars qui dépasse, d'autres fois c'est le gars qui se fait chourer son portefeuille etc.. :D

Guest Zapata
Pour s'engueuler il faut de l'énergie pourtant. Entre midi et 14h je crois que j'ai concrètement rien foutu. Juste aucune pêche et perte totale de concentration.

Moi j'arriverais à t'énerver les doigts dans le nez. En 3 mn

chrono :cool:

qu'est-ce qui t'en empêche akhi? tu sais, tu peux bouffer le porc après la rupture du jeûne...juste pour t'habituer la première année...après tu arrêtes inchalla

tu sais que meme en n'etant pas musulman, j'evite de manger du porc et je veux ma chorba le soir, y reste quelque chose de culturel

Vous savez où j'ai vraiment aimé le ramadhan? en Turquie! C'est vrai que tu fais comme tu veux, que tu peux jeuner comme ne pas jeuner mais au delà de ça, ils te font aimer ce mois Ce que j'ai adoré:

*Les décorations partout pour accueillir ce mois.

*Les tables gigantesques dressées dans les parcs, bien garnies et colorées et inviter les pauvres et les démunis pour y manger.

*Les réductions de -70% sur tous les les produits car pour eux l'esprit du ramadhan est incompatible avec cherté de vie.

*l'homme qui passe avec le tombour à l'heure du shour pour inviter les gens à manger avant d'entreprendre le jeune.

*Les restaurants ouverts avec des menus spécial ramadhan

......Et bien d'autres choses, là oui! j'ai adoré le ramadhan!

Guest Woupala
Vous savez où j'ai vraiment aimé le ramadhan? en Turquie! C'est vrai que tu fais comme tu veux, que tu peux jeuner comme ne pas jeuner mais au delà de ça, ils te font aimer ce mois Ce que j'ai adoré:

*Les décorations partout pour accueillir ce mois.

*Les tables gigantesques dressées dans les parcs, bien garnies et colorées et inviter les pauvres et les démunis pour y manger.

*Les réductions de -70% sur tous les les produits car pour eux l'esprit du ramadhan est incompatible avec cherté de vie.

*l'homme qui passe avec le tombour à l'heure du shour pour inviter les gens à manger avant d'entreprendre le jeune.

*Les restaurants ouverts avec des menus spécial ramadhan

......Et bien d'autres choses, là oui! j'ai adoré le ramadhan!

Euh. Certains préfèrent quand même dormir. Tambouriner pour les réveiller... :confused:

Euh. Certains préfèrent quand même dormir. Tambouriner pour les réveiller... :confused:

:mdr::mdr:je savais que quelqu'un allait me sortit ça, et je pariais sur toi:Dje te rassure c'est pas très bruyant et ça ne perturbe nullement le sommeil, je parle pas expérience:o

Guest Woupala
:mdr::mdr:je savais que quelqu'un allait me sortit ça, et je pariais sur toi:Dje te rassure c'est pas très bruyant et ça ne perturbe nullement le sommeil, je parle pas expérience:o

:D

Hier je me suis obligée à manger au shour. Je me suis gavée comme une oie alors que j'avais pas faim. Résultat, une heure et demi d'insomnie. Avec la gerbe.

Je vais oublier le projet pour les prochains jours. :D

:D

Hier je me suis obligée à manger au shour. Je me suis gavée comme une oie alors que j'avais pas faim. Résultat, une heure et demi d'insomnie. Avec la gerbe.

Je vais oublier le projet pour les prochains jours. :D

peut-être profiter du Ramadan pour manger "maigre"...c'était peut-être un des buts , à l'origine?