prenpa 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 toi, aussi, on a achete le prix de ton silence :eek: pardon...toi aussi, on a achete le prix de ton silence pour des cacahuetes? :o :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Tu penses que les gens avaient plus de savoir vivre dans l'Algérie d'il y a 20 ou 30 ans? Ce n'est pas la première fois que j'entends quelque dire ça. les gens qui ont vécu cette époque et vivent celle d'aujourd'hui disent que c'est principalement ça. non ? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 toi, aussi, on a achete le prix de ton silence :eek: pardon...toi aussi, on a achete le prix de ton silence pour des cacahuetes? :o :mdr: Je trouve que je me suis quand même mieux débrouillée que toi, la glace c'est mieux que les cacahuètes :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 les gens qui ont vécu cette époque et vivent celle d'aujourd'hui disent que c'est principalement cela. non ? Oui, mais tu entends ça tellement souvent que c'est difficile de faire la part des choses entre la réalité et une nostalgie qui embellirait la réalité passée. Le coup de "c'était mieux avant", on l'entend partout, pas seulement en Algérie. C'est peut être vrai, cela dit. Moi même je me surprends à dire aux petits de ma famille "ah la la, votre enfance ne vaut rien comparée à la nôtre (ouais, je suis sympa :D), si vous saviez comment c'était quand on était petits, rien à voir avec vous, malgré toutes vos consoles et vos jeux" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 :mdr: Je trouve que je me suis quand même mieux débrouillée que toi, la glace c'est mieux que les cacahuètes :D et ceux qui se font payer en glaces aux cacahouètes?! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Oui, mais tu entends ça tellement souvent que c'est difficile de faire la part des choses entre la réalité et une nostalgie qui embellirait la réalité passée. Le coup de "c'était mieux avant", on l'entend partout, pas seulement en Algérie. C'est peut être vrai, cela dit. Moi même je me surprends à dire aux petits de ma famille "ah la la, votre enfance ne vaut rien comparée à la nôtre (ouais, je suis sympa :D), si vous saviez comment c'était quand on était petits, rien à voir avec vous, malgré toutes vos consoles et vos jeux" :mdr: je constate que j'ai du mal à me faire comprendre:mad: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 et ceux qui se font payer en glaces aux cacahouètes?! Ca c'est les plus malins, ils iront loin dans la vie, ils finiront trader chez Goldman Sachs ou JP Morgan! :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Ca c'est les plus malins, ils iront loin dans la vie, ils finiront trader chez Goldman Sachs ou JP Morgan! :D et feront un arret cardiaque a 30 ans :p Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Ca c'est les plus malins, ils iront loin dans la vie, ils finiront trader chez Goldman Sachs ou JP Morgan! :D ça c'était avant la crise,maintenant ils finiront vendeurs de zlabiya ou promoteurs,je parle de chez nous bien sor!!! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 je constate que j'ai du mal à me faire comprendre:mad: Je ne parle pas de ce que tu disais prenpa, c'est armine qui parlait d'un meilleur savoir vivre général chez les Algériens avant et je lui disais que c'était possible, je l'entends souvent, mais que de façon générale j'ai tendance à me méfier du "c'était mieux avant" parce que nous avons tous tendance à la nostalgie. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Je ne parle pas de ce que tu disais prenpa, c'est armine qui parlait d'un meilleur savoir vivre général chez les Algériens avant et je lui disais que c'était possible, je l'entends souvent, mais que de façon générale j'ai tendance à me méfier du "c'était mieux avant" parce que nous avons tous tendance à la nostalgie. Oups,pardon!!! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Oups,pardon!!! Pas de pb P.S : pour promoteur: je l'entends de plus en plus ça en Algérie, j'ai l'impression que tout le monde est devenu promoteur et je trouve ça assez vague comme terme... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Monsieur Pmat, ne te casse pas la tête. Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà. Tiens j'en ai appris une; t'es est un support de Satan. :D MERCI Smiley du coup ca va me faire des vacances Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Pas de pb P.S : pour promoteur: je l'entends de plus en plus ça en Algérie, j'ai l'impression que tout le monde est devenu promoteur et je trouve ça assez vague comme terme... et ca sonne comme arnaqueur :p Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Pas de pb P.S : pour promoteur: je l'entends de plus en plus ça en Algérie, j'ai l'impression que tout le monde est devenu promoteur et je trouve ça assez vague comme terme... un vrai foutoir ,m'en parles pas! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 et ca sonne comme arnaqueur :p Je voulais pas le dire :D .... on ne sait jamais si il y a des promoteurs sur le forum, je ne voudrais pas les vexer.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Je voulais pas le dire :D .... on ne sait jamais si il y a des promoteurs sur le forum, je ne voudrais pas les vexer.... euh...et comme vainqueur :o Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 et ca sonne comme arnaqueur :p comme tu as des charlatans en guise de médecin,le problème c'est qu'il n'y a pas de politique urbanistique en plus d'être un milieu de requins car il y a beaucoup de sous qui circulent. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Oui, mais tu entends ça tellement souvent que c'est difficile de faire la part des choses entre la réalité et une nostalgie qui embellirait la réalité passée. Le coup de "c'était mieux avant", on l'entend partout, pas seulement en Algérie. C'est peut être vrai, cela dit. Moi même je me surprends à dire aux petits de ma famille "ah la la, votre enfance ne vaut rien comparée à la nôtre (ouais, je suis sympa :D), si vous saviez comment c'était quand on était petits, rien à voir avec vous, malgré toutes vos consoles et vos jeux" :mdr: c'est un fait...le savoir-vivre s'évanouit au file des générations, et ce, partout. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 justement j'ai toujours trouvé ça tellement gonflé que je n'ai jamais dit quoi que ce soit, les laissant sadiquement étaler leur nouveau statut mais espèrant qu'un jour ils auront un sursaut de lucidité et de décence,j'attends toujours.... Tu peux attendre....C'est l'amnésie totale dans ces cas là!! Des comme ca il y en a dans toutes les familles je crois.:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 à vérifier mais il semble que tu ne puisses obliger un maire officier d'état civil à célébrer le mariage. En revanche il faut absolument que le pouvoir soit délégué à un conseiller adjoint qui lui doit célébrer la mariage : quid de savoir si personne dans une mairie ne veut célébrer la mariage : là c'est illégal le chef de l'Etat a le droit la possibilité de parler de ses convictions et de montrer sa foi...je pense qu'il n'y a aucune loi par rapport à ca Merci cerisecerise des foie je t'aime et des foies je te deteste ca va continuer longtemps? pourquoi c'est pas compris comme ca Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Merci cerisecerise des foie je t'aime et des foies je te deteste ca va continuer longtemps? pourquoi c'est pas compris comme ca gouli errabi fawek tabghiha :cupidarrow:???!!!!serais curieuse... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 [/b] Tu peux attendre....C'est l'amnésie totale dans ces cas là!! Des comme ca il y en a dans toutes les familles je crois.:D Hahaha!!!je vois que t'en as bouffé aussi :wacko:!!!comment réagis-tu?! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 gouli errabi fawek tabghiha :cupidarrow:???!!!!serais curieuse... elle le sais que suis papa tres serieux et pas ici pour ce que tu pense mais meme ma prole est tres respectueuse quand j'aime ici c'est tres amicale et par amitie bien a toi Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 elle le sais que suis papa tres serieux et pas ici pour ce que tu pense mais meme ma prole est tres respectueuse quand j'aime ici c'est tres amicale et par amitie bien a toi je n'ai jamais pensé à ça,c'est parce que vos opinions sont tellement divergentes que j'ai réagis ainsi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts