Jump to content

En Algérie, Dieu est en vacances toute l’année… sauf pendant le Ramadhan

Recommended Posts

Je deteste ton avatar admino il me donne des urticaires je suis aussi algerienne que tu l es la france est pour moi c est ma deuxieme patrie je ne donne de lecon a personne , bien au contraire mes collegue francais croyant ou pas me respecte mon jeune et ne mange jamais en ma presence

Cela n’empêche pas Jean Pierre de gagner à tour de manège face à Momo :mdr:

Tu n'aimes l'Algérie que de loin.

Tu préfèrerais mourir que de vivre labas.

Mais cela ne te gêne pas de passer ton temps à défendre les corrompus qui gouvernent ce pays et succent le sang des Algériens ruinant leurs pays et les condamnant à vivre dans la mal-vie, la misère et la pauvreté... pendant que toi tu profites de tout ce que la France te procure.

Egoïste va.

le probleme de l algerie c est elle meme cette paranoia elle l a dans son sang et la transmis a sa descendance j aime mon pays la terre de mes ancetres mon grand pere ete un grand resistant allah y rahmou qui es tu pour me juger est ce de ma faute d etre ne en france de mere francaise?

Guest Banacek
Tu fais encore une fois une bourde soit tu ne fais exprès ou tu ne sais faire que des bévues. Attention je surveille entre nous je n’aime pas ton avatar :busted_cop:

Nta tu me veut quoi ? Tu va suivre tous les message ou quoi ?

Je porte l'avatar de qui je veut khouya , je porte l'avatar de la Star Toufik Madiene !

En voila un plus récent ! :D

images?q=tbn:ANd9GcQe28AXVTvqbFRJou8alTsWtrGbE0wpH4uVIGOM1Qyo-0mxaKmLVOlxwV2E

Les Algériens peuvent enfin comtempler le visage de leur dieu sanguinaire…

et revoir les image qui ressort du temps...

madone.jpg

Le destin de cette photo est exceptionnel. C’est à Montréal, à la galerie de l’Université UQAM, que je suis tombé sur la sculpture de Pascal Convert, intitulée « La Madone de Bentalha ». Difficile de ne pas revoir immédiatement LA photo qui avait incarné les massacres des années 90 en Algérie, prise par un photographe de l’AFP, Hocine Zaourar, et qui a suscité tant de polémiques. Revoici la photo plus haut.

Bentalha28.JPG

Bentalha2.JPG

Guest Banacek
Pas mal celle là:D

images?q=tbn:ANd9GcQRLr9y6OJ2SjBcvmkl9FBzhPB9JvJd8iAVU2Wcq37WT-5o3oir

Il n'y en pas des masses.C'est les 2 mêmes qui reviennent en couleur,noir et blanc et caricaturé.

C'est un des hommes les plus discret du monde.

le pire de c est que cette image de cette femme n a rien a voir avec les personnes qui ont ete massacres ce n est qu une simple voisine apprenant le massacre de ses voisins elle crie merci dieu de m avoir epargnez moi et ma famille

le pire de c est que cette image de cette femme n a rien a voir avec les personnes qui ont ete massacres ce n est qu une simple voisine apprenant le massacre de ses voisins elle crie merci dieu de m avoir epargnez moi et ma famille

Pas du tout elle n'a pas perdu ses enfants mais elle a perdu ses frères.

la Madone d’Alger.le 23 septembre 1997

Nous connaissons tous ce cliché, réalisé par le photojournaliste Hocine pour l’AFP, le 23 septembre 1997, aux portes de l’hôpital Zmirli, où ont été transportés les morts et les blessés du massacre de Bentalha, en Algérie. Cette photographie a fait le tour du monde, faisant simultanément la « une » de 750 journaux internationaux (sauf algériens), elle est devenue ce qu’on appelle une icône. On la surnomme d’ailleurs, non sans équivoque, la Madone d’Alger.

On a dit aussi que la femme en question n’aurait jamais réellement existé, simulant pour l’occasion la détresse d’une victime. Nouveau coup de théâtre : Oum Saâd (c’est son nom) apparaît sur un plateau de télévision pour se justifier. « Je ne suis pas une fiction » déclare-t-elle, avant d’expliquer :

« Quand j’ai retrouvé les miens morts, je me suis sentie très mal et on m’a demandé de sortir. Dehors, je me suis évanouie. C’est là que la photo a été prise…Moi, je suis algérienne, musulmane, fille de martyr. Je ne veux pas être comparée à une Madone, qui est une chrétienne, pas une musulmane…Même dans les mariages, je n’aime pas être photographiée…Je veux que le gouvernement algérien arrête la diffusion de cette photo. Je ne veux plus qu’elle circule dans le monde, je veux qu’elle reste en Algérie… » :confused:

Extrait de Autopsie d'une icône « 100 000 morts et une image. » Benjamin Stora, La Guerre invisible.

Lien: HOCINE, La Madone algérienne, 1997. - ICONES

C EST FAUX ELLE N A PERDU PERSONNE LES JOURNALISTES D ENVOYER SPECIALE EN 2004 SONT RETOURNER EN ALGERIE REVOIR CETTE DAME QUI A TOUT EXPLIQUER AUX JOURNALISTES LE MITHE EST TOMBER

C EST FAUX ELLE N A PERDU PERSONNE LES JOURNALISTES D ENVOYER SPECIALE EN 2004 SONT RETOURNER EN ALGERIE REVOIR CETTE DAME QUI A TOUT EXPLIQUER AUX JOURNALISTES LE MITHE EST TOMBER

Les autorités militaro-politiques la convainquent, suite au retentissement du World Press, en 1998, de porter plainte contre Hocine (le photographe) pour information mensongère et atteinte au droit à l’image et d’attaquer en diffamation l’AFP concernant l’appellation « Madone », laquelle prête à confusion entre culture chrétienne et musulmane. Le procès aboutit à un non-lieu en 2003.

Entre temps, l’image a « fait légende », comme on dit, et, par delà l'intention initiale d'Hocine dont, prétend-t-il, le « le seul souci était de porter un témoignage photographique sur la douleur des mères algériennes », la perception, l’interprétation occidentale a définitivement "fixé" cette

« photographie d’histoire »

A cela peu importe les faits je ne suis pas là pour mystifier la réalité. Rares en effet sont les images qui ont fait couler autant d’encre. On a dit aussi que la femme en question n’aurait jamais réellement existé….

Mais à aujourd’hui le document devient monument