Jump to content

Recommended Posts

je veux SIMPLEMENT connaitre leur(s) position(s) à propos de l'Algérie.

(avec des sources, des dates, des liens, ...). Merci!

:salam:

Tu n'es pas précis dans ta question alors je suppose que tu parles de ce que les savants salafi pensent du terrorisme en algerie.

Si c'est ce dont tu parles alors sache que le terrorisme en algerie ou ailleurs est fermement condamné par les savants de l'islam.

Concernant l'algerie:

Cheikh ben Baz rahimahou Allah sur les évenements d'algérie

Cheikh Ferkouss hafidhahou Allah sur ceux qui disent que l'algerie n'est pas une terre d'islam

Le terrorisme en général:

Cheikh Najmi hafidhahou Allah parle de la source du terrorisme

Cheikh al Albani rahimahou Allah parle des attentats suicide dans la chari3a

Cheikh al Utheymine rahimahou Allah concernant les attentats kamikazes

Et enfin ce lien, qui regroupe des mises en gardes des grands savants contre l'exagération dans le takfir et les attentats etc

J'éspère n'avoir pas été hors-sujet. De toute facon, c'est bien de s'informer...

ps: Je n'ai pas pu répondre à certaines questions sur d'autres postes ces derniers jours. Alors j'espere que ces liens pourront éclairer certains qui ne savent pas ce qu'est la salafiya (qui est tout simplement l'islam, ni plus ni moins) et qui prennent un malin plaisir à mettre tout le monde dans le même sac (un peu comme les koufar apres le 11 septembre qui ont mit tous les musulmans ou presque au même niveau). Certain ont sali l'islam avec les attentats... est-ce que ca fait de tout les musulmans des terroristes?

Je ne me souviens pas avoir posté quoi que ce soit qui aille dans ce sens (je veux dire encourager au terrorisme), ni avoir kafer qui que ce soit (à part le mécréant avéré qui dit qu'il n'est pas musulman). Alors quand on apporte des accusations aussi grave à mon encontre ou envers d'autres, on le fait preuve à l'appuit pour être crédible.

Qu'Allah pardonne à ceux qui par ignorance disent des choses aussi grave.

:salam:

• 5 years later...
Guest abderfik
je veux SIMPLEMENT connaitre leur(s) position(s) à propos de l'Algérie.

(avec des sources, des dates, des liens, ...). Merci!

C'est des gens à éviter, ce sujet date de 5 ans, mais il vaut mieux le completer que d'ouvrir un autre

Bon voila, un site qui dénonce le wahhabisme et leurs méthodologie de couper les hadith et les falsifier, aussi ils rendent thiqa( digne de confiance) certains qui le le sont pas

Tout sur le Salafisme & le Wahhabisme

forum à completer au fur et à mesure

Guest abderfik
J'en déduis de là que quelques attentats sont bien pour le moral des troupes, toujours faire couler le sang !

Criminels.

Ou comme le pseudo Cheikh Mohamed al-Arifi (eleve et disciple de la méthode de Albani et Co) qui s’est totalement discrédité aux yeux de tous, quand après avoir galvanisé les jeunes musulmans pour partir faire le djihad en Syrie, le tribun a déserté le terrain pour mettre le cap vers d’autres horizons, plus pacifistes, voluptueux et occidentaux… vers Londres, où il s'est octroyé des vacances qui ont mis en émoi la blogosphère.

La presse saoudienne n’a pas mâché ses mots envers ce prédicateur salafiste, redoutable agitateur des esprits impressionnables, qui croise le fer uniquement dans les salons feutrés de la capitale londonienne… Ainsi, ce dernier a été affublé du sobriquet « le cheikh des moudjahidines à Piccadilly », avant d’être éreinté par la critique en ces termes : « Le cheikh des moudjahidines a déclaré le Djihad.

Les cris des fidèles se sont élevés, répondant positivement à son appel.

A la grande surprise de tous, le cheikh réserve en première classe (en avion) pour passer l’été à Londres