Zoubir8 174 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 Benjamin Stora notait qu'en 1960, les manifestants algérois criaient Algérie algérienne puis plus tard Algérie musulmane. Quel slogan était le plus juste? Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 Benjamin Stora notait qu'en 1960, les manifestants algérois criaient Algérie algérienne puis plus tard Algérie musulmane. Quel slogan était le plus juste? Algérie algérienne! Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 Benjamin Stora notait qu'en 1960, les manifestants algérois criaient Algérie algérienne puis plus tard Algérie musulmane. Quel slogan était le plus juste? algerie algerienne Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 11, 2008 Author Partager Posted June 11, 2008 Tina et Guellil quelle différence entre les deux slogans? Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 quelle différence entre les deux slogans? un algerien n'est pas forcement musulment Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 Benjamin Stora notait qu'en 1960, les manifestants algérois criaient Algérie algérienne puis plus tard Algérie musulmane. Quel slogan était le plus juste? Juste une question, ça veut dire quoi plus tard ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 11, 2008 Author Partager Posted June 11, 2008 Tina un algerien n'est pas forcement musulment bingo tu as raison pauvres algériens juifs et pauvres pieds noirs qui auraient voulu rester ils ont dû se sentir mal dans leur peau à ce moment Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 11, 2008 Author Partager Posted June 11, 2008 Massi Juste une question, ça veut dire quoi plus tard ? cela signifie quelques mois aprés Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 bingo tu as raison pauvres algériens juifs et pauvres pieds noirs qui auraient voulu rester ils ont dû se sentir mal dans leur peau à ce moment Les juifs et les pieds noires voulaient d'une algérie française pas algérienne , c'est différent! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 cela signifie quelques mois aprés Tu peux m'envoyer la communication où il a parlé de ça ? seulement sa référence. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 11, 2008 Author Partager Posted June 11, 2008 Aguelil Les juifs et les pieds noires voulaient d'une algérie française pas algérienne , c'est différent! pas tous, il ne faut pas généraliser Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 bingo tu as raison pauvres algériens juifs et pauvres pieds noirs qui auraient voulu rester ils ont dû se sentir mal dans leur peau à ce moment Que tu le veuilles ou non, il reste à ce jour en Algérie des juifs et des chrétiens, et ils sont algériens à part entière comme toi et moi ! La religion n'a pas à définir l'identité nationale, juste l'enrichir ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 pas tous, il ne faut pas généraliser + 1 Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 pas tous, il ne faut pas généraliser Oui, mais une bonne partie quand même! Tu sais, wellah moi j'ai une certaine admiration pour les juifs, mais je pense qu'un juif ne devient bon citoyen qu'en Israel! Enrico parle bcp de l'Algérie, mais quand on touche à iSrael, il joue pas! Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 bingo tu as raison pauvres algériens juifs et pauvres pieds noirs qui auraient voulu rester ils ont dû se sentir mal dans leur peau à ce moment moi ossi j'eprouve bcp de peine pour eux enrico macias notament,...en depit de tt ils sont algeriens.ici en algerie C tolerance zero. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 Oui, mais une bonne partie quand même! Tu sais, wellah moi j'ai une certaine admiration pour les juifs, mais je pense qu'un juif ne devient bon citoyen qu'en Israel! Enrico parle bcp de l'Algérie, mais quand on touche à iSrael, il joue pas! C'est comme les musulmans, il y a des bons et il y a des KAKA ! Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 C'est comme les musulmans, il y a des bons et il y a des KAKA ! Non, il y cette exception chez lui juifs de : Israel puis tt le reste! C'est ce qui fait leur force d'ailleurs! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 11, 2008 Author Partager Posted June 11, 2008 Massinissa Tu peux m'envoyer la communication où il a parlé de ça ? seulement sa référence. je ne l'ais pas sous la main, mais je te communique cela dès que je l'ais. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 Non, il y cette exception chez lui juifs de : Israel puis tt le reste! C'est ce qui fait leur force d'ailleurs! C'est faux, tous les juifs ne sont pas des pro Israël, ils ne sont pas pour la politique qu'est entrain de mener le gouvernement israélien actuellement, c'est de faux échos que vous recevez ! Je dis ça parce que je ne compte plus le nombre de manifestations de juifs après le blocus de Gaza ici même à paris, pour protester contre la politique Israélienne ! Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 C'est faux, tous les juifs ne sont pas des pro Israël, ils ne sont pas pour la politique qu'est entrain de mener le gouvernement israélien actuellement, c'est de faux échos que vous recevez ! Je dis ça parce que je ne compte plus le nombre de manifestations de juifs après le blocus de Gaza ici même à paris, pour protester contre la politique Israélienne ! Ecoute mon frère, je suis depuis un bon bout de temps la scène politique française, et j'ai remarqué qu'on écarte rapidement les contestataires de la politique israelienne de l'espace médiatique, et on leur fait perdre le crédit qu'ils méritent. J'ai vraiment été déçu et j'ai maiprisé des intellectuels juifs que j'admirais, comme finkelkroft, ou glucksman qui portent un soutien aveugle et raciste à la politique isréalienne! Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 Les juifs et les pieds noires voulaient d'une algérie française pas algérienne , c'est différent! Et puis le FLN attendait d'eux qu'ils prennent position pour une algerie libre chose qui n'a jamais été faite d'ou leur départ! Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 Oui, mais une bonne partie quand même! Tu sais, wellah moi j'ai une certaine admiration pour les juifs, mais je pense qu'un juif ne devient bon citoyen qu'en Israel! Enrico parle bcp de l'Algérie, mais quand on touche à iSrael, il joue pas! Enrico a bien crié haut et fort qu'il soutenait le sionisme! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 11, 2008 Author Partager Posted June 11, 2008 Tina moi ossi j'eprouve bcp de peine pour eux enrico macias notament,...en depit de tt ils sont algeriens.ici en algerie C tolerance zero. Oui, pour moi quelqu'un qui est naît en Algérien est toujours Algérien quelles que soient ses idées Citer Link to post Share on other sites
Sarra 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 bonjour surement pas Algérie musulmane Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 11, 2008 Author Partager Posted June 11, 2008 Sarra bonjour surement pas Algérie musulmane et pourquoi? explique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts