Massinissa 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 L'Algérie n'est pas arabe et elle n'est pas obligée d'être musulmane ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 et pourquoi? explique Zoubir je commence à te soupçonner d'être un intégriste, je t'ai dit que la religion ne doit pas définir l'identité d'un pays, parce que c'est quelque chose de personnel, mais néanmoins elle contribue à l'enrichir ! Citer Link to post Share on other sites
Sarra 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 salam musulmane, désolé je me trompe peut-être mais en tout cas c'est pas ce que j'ai vu, les gens d'Algérie veulent être comme les gens d'ailleur, alors de ce qui et de la religion c'est pas leur priorité Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 11, 2008 Author Partager Posted June 11, 2008 Massi Zoubir je commence à te soupçonner d'être un intégriste, je t'ai dit que la religion ne doit pas définir l'identité d'un pays, parce que c'est quelque chose de personnel, mais néanmoins elle contribue à l'enrichir ! Mais laisse Sara s'expliquer. ps: intégriste moi?:crazy: Trop Mdr!!! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 Ceci est un forum, chacun a le droit de donner son avis, ma réponse n'empêche en aucun cas que Sara te répondre aussi ! Citer Link to post Share on other sites
Sarra 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 L'Algérie n'est pas arabe et elle n'est pas obligée d'être musulmane ! salam l'Algérie n'est pas arabe? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 salam l'Algérie n'est pas arabe? tout à fait ! Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 L'Algérie n'est pas arabe. L'Algérie est Amazigh. Et ceux qui se considèrent comme arabes se trompent, ils sont juste devenus arabophones! Citer Link to post Share on other sites
Sarra 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 salam j'aurai vraiment tout lu Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 11, 2008 Author Partager Posted June 11, 2008 Aguellil L'Algérie n'est pas arabe. L'Algérie est Amazigh. Et ceux qui se considèrent comme arabes se trompent, ils sont juste devenus arabophones! Tu confonds ethnies et culture. Relis Bourdieu. Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 salam j'aurai vraiment tout lu Si tu te crois arabe, montre moi juste un lien de parentés avec les gens du hidjaz parmi tes ailleux. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 11, 2008 Author Partager Posted June 11, 2008 Aguellil L'Algérie n'est pas arabe. L'Algérie est Amazigh. Et ceux qui se considèrent comme arabes se trompent, ils sont juste devenus arabophones! et que fais tu des Français qui y ont vécu 130 ans ils sont amazigh à l'intransigeance du FLN, tu remplaces par une autre intransigeance Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 Tu confonds ethnies et culture. Relis Bourdieu. Nous sommes éthniquement amazigh, et culturellemment "ALGERIENS", qui veut dire: des Amazighs ayant subi des influences amazighes, romaines, vandales, byzanthines, arabes, turques et françaises. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 Tu confonds ethnies et culture. Relis Bourdieu. L'Algérie n'a pas d'éthnies proprement arabe encore moins une culture arabe ! Pour ce, je ne t'invite pas à lire un quelconque auteur, mais juste à parcourir ton pays du nord au sud et de l'est en ouest ! Je revendique la langue arabe algérienne, mais ça veut nullement dire que les algériens sont des arabes, cet amalgame est l'oeuvre du pouvoir qui a trompé les algériens sur leur véritable identité ! Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 et que fais tu des Français qui y ont vécu 130 ans ils sont amazigh à l'intransigeance du FLN, tu remplaces par une autre intransigeance Les Français qui ont vécu 130 ans en Algérie sont en France avec un passeport bleu. ce sont des Français qui ont subi des influences algériennes. Dans l'histoire de tous les peuples, y' eu des mélanges, mais la dominance est toujours pour les originels. Les Français sont des gaulois, bien qu'il y ait des arabes, des turques... parmi eux! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 et que fais tu des Français qui y ont vécu 130 ans ils sont amazigh à l'intransigeance du FLN, tu remplaces par une autre intransigeance Les français ont contribué fortement à la déperdition de la culture algérienne ancestrale, tout comme les othomans d'ailleurs. c'est normal qu'un pays qui ait subi autant d'assauts de la part des plus grandes puissances mondiales ait un problème de déperdition identitaire, mais ceic devait être réglé au lendemain de l'indépendance (l'algérie est elle vraiment indépendante ?) au lieu de ça, on a assisté à la confiscation de la liberté de tout peuple et la négation de son identité ! Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 Les français ont contribué fortement à la déperdition de la culture algérienne ancestrale, tout comme les othomans d'ailleurs. c'est normal qu'un pays qui ait subi autant d'assauts de la part des plus grandes puissances mondiales ait un problème de déperdition identitaire, mais ceic devait être réglé au lendemain de l'indépendance (l'algérie est elle vraiment indépendante ?) au lieu de ça, on a assisté à la confiscation de la liberté de tout peuple et la négation de son identité ! ET le mal dans tt ça, c que ce sont des amazighs qui l'ont fait. Boumedienne est un amazigh dee jijel! Citer Link to post Share on other sites
Sarra 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 Si tu te crois arabe, montre moi juste un lien de parentés avec les gens du hidjaz parmi tes ailleux. salam je ne connais pas les gens du hidjaz c'est pas que je me croie arabe mais je le suis, je suis originaire de la bas, et je vais pas le renier Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 11, 2008 Author Partager Posted June 11, 2008 Massi Les français ont contribué ne botte pas en touche réponds à ma question Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 Tu confonds ethnies et culture. Relis Bourdieu. Je suis de berbère d'origine (sachant que l'algérie était berbère) mais je n'ai pas l'impression que ma culture soit la même que celle d'un arabe d'Arabie saoudite, par exemple. Il n'y a qu'à voir du point de vue culinaire, musical par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 salam je ne connais pas les gens du hidjaz c'est pas que je me croie arabe mais je le suis, je suis originaire de la bas, et je vais pas le renier Déjà, physiquement tu ne leur ressembles mm pas. Moi,elhamdoullah, je connais mes ailleux. Ils viennent des hautes montagnes des Aures. Ils ont combattu tous ceux qui ses sont attaqué à leur terre, y compris les arabes! Ils ont conquis la péninsule hibérique sous l'étendard de l'islam, et sont restés toujours amazighs, fidèles à leur terre et origine! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 ne botte pas en touche réponds à ma question Les Français sont français, les algériens sont des algériens ! J'avoue que je ne sais pas s'il y a des débris de logique dans ton raisonnement ! Citer Link to post Share on other sites
Sarra 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 Déjà, physiquement tu ne leur ressembles mm pas. Moi,elhamdoullah, je connais mes ailleux. Ils viennent des hautes montagnes des Aures. Ils ont combattu tous ceux qui ses sont attaqué à leur terre, y compris les arabes! Ils ont conquis la péninsule hibérique sous l'étendard de l'islam, et sont restés toujours amazighs, fidèles à leur terre et origine! salam tu est né où? Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 salam tu est né où? Alger! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 11, 2008 Author Partager Posted June 11, 2008 Monaluiza Je suis de berbère d'origine (sachant que l'algérie était berbère) mais je n'ai pas l'impression que ma culture soit la même que celle d'un arabe d'Arabie saoudite, par exemple. Il n'y a qu'à voir du point de vue culinaire, musical par exemple. je précise, je suis un berbère arabophone ce ne sont que quelques centaines de cavaliers arabes qui sont venus en Algérie, ils se sont vite mariés sur place... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts