segalas 10 Posted July 11, 2013 Author Partager Posted July 11, 2013 oui mais je voulais pas que les imams repondent mais les gens de la rue ! - la reponse des imams est une chose celle de gens dans la rue en est une autre ... mais j'aurais pu comme tu dis , seulement sans le coté solennel , on peut avoir d'autres reponses !-apres c'est pas une question d'ordre secret defense nationale , si on veut pas donner son avis y a pas mort d'homme , on peut vivre sans savoir lol ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 11, 2013 Author Partager Posted July 11, 2013 bloody tu viens de relancer mon topic !!! je vais creer une polimique la dessus - parce que pour les hommes c'est abstinence jusqu'au coucher du soleil -et effectivement moi je soupçonne que c'est une abstinence jusqu'a la fin du mois lol ... vous etiez au courant les gars ? est ce normal alors que les textes ne disent absolument pas ça !!! c'est une abtinence imposé de fait et non par la religion ... Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 L'abstinence c'est durant le jeune c'est à dire de l'aube à la tombée de la nuit... le soir fais ce qu'il te plait ... donc ce n'est pas un mois de privation de ....sinon c'est un mois comme tous les autres.... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 segalas, je ne suis pas musulmanne, mais de ce que j'avais lu du ramadan, il me semblait que le rappor sexuel était quand même déconseillé. Pas carrément interdit, mais d'essayer de s'abstenir tant qu'on peut pour se concentrer sur le reste. Bref, autant je suis une partisanne de la vision bohémienne make love not war, la sexualité est ultra importante pour moi de la vivre avec épanouissement sans aucun tabou, autant je pense qu'on n'est pas des animaux en rut dénué de toute profondeur. Le sex c'est pas juste le coït des parties génitales, une période d'abstinence de temps en temps fait du bien et permet de renouer à d'autres échelons de profondeur. Celui qui n'est pas capable de tenir ça, pire qui divorce pour un seul mois d'abstinence, il lui manque une sacré case et il ne méritait pas d'être marié à la base. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 segalas, je ne suis pas musulmanne, mais de ce que j'avais lu du ramadan, il me semblait que le rappor sexuel était quand même déconseillé. Pas carrément interdit, mais d'essayer de s'abstenir tant qu'on peut pour se concentrer sur le reste. QUOTE] jamais entendu parlé Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 ça n'a jamais été déconseillé et ça ne pourrait l'etre , en islam les choses sont claires : licite et ilicite.... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 bloody tu viens de relancer mon topic !!! je vais creer une polimique la dessus - parce que pour les hommes c'est abstinence jusqu'au coucher du soleil -et effectivement moi je soupçonne que c'est une abstinence jusqu'a la fin du mois lol ... vous etiez au courant les gars ? est ce normal alors que les textes ne disent absolument pas ça !!! c'est une abtinence imposé de fait et non par la religion ... Personnellement, je ne vois pas encore une raison pour que ça soit le cas, pourquoi s'abstenir pendant tout le mois ? si on est fatigué faute au travail par exemple accompagné du jeune pendant la journée , il y a toujours les week end, on ne peut pas etres tous les jours fatigués, et ici en algérie, ce qu'on voit c'est une ambiance générale pendant les soirées ramadanesques, les algériens sont tellement bruants et plein d’énergie pendant ces soirées, peut etre parce que personne ne travaille le matin chez nous lol Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 jamais entendu parlé Tu n'en as jamais entendu parlé parce que ça n'existe pas... Il n'est ni interdit, ni déconseillé d'avoir des relations avec son époux/épouse après la rupture du jeûne. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 comment ils font les gens ! vous croyez que ca pose des problemes dans le couple ? bien sur il est dit qu'apres le coucher du soleil tout est possible mais vu la fatigue qu'engendre la preparation du repas , les courses , la fatigue liée a la chaleur ect - je me demande si ils se passe quelque chose dans les couples jusqu'a la fin du mois .... d'ou ma question , y a t il plus de divorce pendant cette periode?....pero pas concerné par la question vu que j'ai pas encore trouvé de femme donc je me prepare a gerer cette periode par la suite ...aucun mauvais esprit dans la question , c'est un probleme que je pose . M'enfin Ségala, c'est tout ce que tu as retenu du Ramadan?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 M'enfin Ségala, c'est tout ce que tu as retenu du Ramadan?:eek: Le hic, c'est qu'il ne jeûne pas. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Le hic, c'est qu'il ne jeûne pas. :mdr: mais il:D anticipe...celle qu'il épousera pourrait bien jeûner, elle... Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 mais il:D anticipe...celle qu'il épousera pourrait bien jeûner, elle... Il pourra toujours se rabattre sur sa bien-aimée. :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 segalas, je ne suis pas musulmanne, mais de ce que j'avais lu du ramadan, il me semblait que le rappor sexuel était quand même déconseillé. Pas carrément interdit, mais d'essayer de s'abstenir tant qu'on peut pour se concentrer sur le reste. QUOTE] jamais entendu parlé Il me semble que c'était ici, le premier été où j'ai connu Ramadan avec les fAiens, un topic, plusieurs personnes en parlaient. C'était pas interdit ni rien, mais conseillé de s'en éloigner du fait que le mois est sensé être dédié à la méditation, prière, autre chose à faire quoi. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Il me semble que c'était ici, le premier été où j'ai connu Ramadan avec les fAiens, un topic, plusieurs personnes en parlaient. C'était pas interdit ni rien, mais conseillé de s'en éloigner du fait que le mois est sensé être dédié à la méditation, prière, autre chose à faire quoi. Ce n'est ni interdit ni déconseillé (après le jeûne bien entendu). Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Ce n'est ni interdit ni déconseillé (après le jeûne bien entendu). Absolument. Sourate Al Baqara: 187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Ce n'est ni interdit ni déconseillé (après le jeûne bien entendu). Khellihoum ykhaltou bark :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Khellihoum ykhaltou bark :mdr: Kayen ghir wahda li rahi tkhelet ! pour l'instant.... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Ce n'est ni interdit ni déconseillé (après le jeûne bien entendu). Comme quoi les musulmans connaissent bien leur religion :D Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Kayen ghir wahda li rahi tkhelet ! pour l'instant.... Kayen zoudj, wahad y'khalat ou wahda tafti. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Kayen zoudj, wahad y'khalat ou wahda tafti. :D Yakhi 7ala yakhi :D Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Comme quoi les musulmans connaissent bien leur religion :D Tu en doutais ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Comme quoi les musulmans connaissent bien leur religion :D quand je vois la teneur des questions qui sont posées ça et là , je suis assez perplexe...( attention , rien de péjoratif ici):confused: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Kayen ghir wahda li rahi tkhelet ! pour l'instant.... Louken ghir habset ghir fi tkhallet .... maintenant rahi tetmaskher ou teprovoki :D Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Louken ghir habset ghir fi tkhallet .... maintenant rahi tetmaskher ou teprovoki :D 3ala bali ....rani nchouf .... khir wahed ma ydjawabha... bech triyeh fi zbel'ha Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 oui mais je voulais pas que les imams repondent mais les gens de la rue ! - la reponse des imams est une chose celle de gens dans la rue en est une autre ... mais j'aurais pu comme tu dis , seulement sans le coté solennel , on peut avoir d'autres reponses !-apres c'est pas une question d'ordre secret defense nationale , si on veut pas donner son avis y a pas mort d'homme , on peut vivre sans savoir lol ! Je vois....... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts