Guest Mayadz Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 3ala bali ....rani nchouf .... khir wahed ma ydjawabha... bech triyeh fi zbel'ha Y'a latif :D rakoum saymine ouella fatrine ntouma? 9a3dine tmenchrou fle3bad hakdha Hram 3likoum :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Kayen ghir wahda li rahi tkhelet ! pour l'instant.... ...... chkoun? Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 ...... chkoun? Machi 3alik ntiya !! waqila ghelbek ramdane ta3 sah !!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Machi 3alik ntiya !! waqila ghelbek ramdane ta3 sah !!:mdr::mdr: Wa9ila ana malla?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Y'a latif :D rakoum saymine ouella fatrine ntouma? 9a3dine tmenchrou fle3bad hakdha Hram 3likoum :D faut savoir le sens de tmanchir comme tu dis ...ki tqooli hadek machi mlih etc mais machi quand tu constate un fait ...hada rien à voir avec atmanchir ou esiyam , saha ftourek:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 faut savoir le sens de tmanchir comme tu dis ...ki tqooli hadek machi mlih etc mais machi quand tu constate un fait ...hada rien à voir avec atmanchir ou esiyam , saha ftourek:) Y selmek nta zada Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Normale afriha la nuit ! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Il me semble que c'était ici, le premier été où j'ai connu Ramadan avec les fAiens, un topic, plusieurs personnes en parlaient. C'était pas interdit ni rien, mais conseillé de s'en éloigner du fait que le mois est sensé être dédié à la méditation, prière, autre chose à faire quoi. saha ftourkom d'abord justement le probleme est la, si tu veux approfondir tes connaissances en islam ne le fait pas chez les FAiens :w00t2: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 bloody tu viens de relancer mon topic !!! je vais creer une polimique la dessus - parce que pour les hommes c'est abstinence jusqu'au coucher du soleil -et effectivement moi je soupçonne que c'est une abstinence jusqu'a la fin du mois lol ... vous etiez au courant les gars ? est ce normal alors que les textes ne disent absolument pas ça !!! c'est une abtinence imposé de fait et non par la religion ... y a des tas de raisons qui font que pendant une periode, parfois bien plus longue qu un mois, y a abstinence dans un couple et ces raisons ne sont pas les memes pour tous le jeune peut en etre une, c est tout, y a pas de regle generale Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 3ala bali ....rani nchouf .... khir wahed ma ydjawabha... bech triyeh fi zbel'ha Waqila... ghlabkoum ramdan el youm. Le forum trahou mhawel. Ce n'est que le deuxième jour. :D Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Waqila... ghlabkoum ramdan el youm. Le forum trahou mhawel. Ce n'est que le deuxième jour. :D saha ftourek sissa ! Nti tqooli hadja hram ou hiya machi hram ? non je ne crois pas ! alors kayen li habou dra3 tweli hram ... hada ma ken :) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 saha ftourek sissa ! Nti tqooli hadja hram ou hiya machi hram ? non je ne crois pas ! alors kayen li habou dra3 tweli hram ... hada ma ken :) W'nta zada Ana n'qol "hlam"... bin wa bin. :D Des prises de tête pour rien. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 11, 2013 Author Partager Posted July 11, 2013 se refuser a son mari apres le ftour c'est un motif de divorce ou pas ?- il est dit dans le coran qu'une femme ne doit jamais se refuser a son mari sauf dans des cas particuliers -le ramadan n'en est pas un du coucher du soleil jusqu'a l'aube !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Ana n'qol "hlam"... bin wa bin. . Je n'ai pas compris Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Je n'ai pas compris saha ftourek serena ! elle veut dire c'est pas permis pendant le siyam... ce qui est évident !! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Je n'ai pas compris "hlam" : hlal/hram "bin wa bin" : in-between Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 saha ftourek serena ! elle veut dire c'est pas permis pendant le siyam... ce qui est évident !! Et hlal après leftor. Wadha ki chems. :D Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 j'ai un gros appétit de ce coté là en temps de jeûne bien plus qu'en temps normal n'est-ce pas paradoxal ? est-ce naturel ? Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 j'ai un gros appétit de ce coté là en temps de jeûne bien plus qu'en temps normal n'est-ce pas paradoxal ? est-ce naturel ? C'est dans ta tete .... c'est le faite que ça soit interdit ... t'en fais pas y'a rien d'anormal. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Sincèrement, surtout que tu parles de couple qui sont tous les 2 musulmans pratiquants, donc ils font ramadan ensemble, s'abstiennent ensemble, vivent les épreuves ensemble, si leur mariage est à ce point basé sur le sex qu'il ne peut pas passer à peine un mois d'abstinence... Ils n'auraient absolument jamais du se marier en premier lieu! Cela a du bon de faire une pause, se concentrer sur d'autres choses, sa spiritualité, d'autres aspects de son intimité de couple, pour mieux se retrouver après, avec plus de complicité et une intimité revigorée. Nous ne sommes pas des animau, ni des adolescents de 13 ans en rut, la sexualité et l'intimité d'un couple de se limite pas à un coït génital, et les sexologue préconisent souvent des périodes d'abstinence avec exploration des autres facettes d'intimité pour consolider l'amour du couple. :shifty: :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 En tant que femme mariée, je vais donner mon avis: faire carême est épuisant et fatiguant mais passé les premiers jour, on prends le pli et on s'habitue au rythme, donc ça devient moins fatiguant après leftor, et puis je ne pense pas que le nombre de divorce augmente durant ce mois car les algériens savent que ramadhan veut dire abstinence sexuelle entre autres Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 C'est plutôt un mois qui renforce les liens familiaux, et il n'est dit nulle part qu'il faut faire preuve d'abstinence. Tu es sociologue ou étudiant en sociologie ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 En tant que femme mariée, je vais donner mon avis: faire carême est épuisant et fatiguant mais passé les premiers jour, on prends le pli et on s'habitue au rythme, donc ça devient moins fatiguant après leftor, et puis je ne pense pas que le nombre de divorce augmente durant ce mois car les algériens savent que ramadhan veut dire abstinence sexuelle entre autres j ai l impression que pour certains, mariage signifie que c est la fete tous les soirs Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 j ai l impression que pour certains, mariage signifie que c est la fete tous les soirs C'est la femme qui a mal à la tete et non l'homme... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 C'est la femme qui a mal à la tete et non l'homme... tu te trompes, ou alors tu te vantes. Encore que pour moi, ca n a rien de flatteur pour un homme que d etre toujours "pret", quelque soit ce qu il vit et encore plus quelque soit ce que sa femme vit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts