Jump to content

l'abstinence de rapports physiques pendant ce mois ?

Recommended Posts

Guest Mayadz
3ala bali ....rani nchouf .... khir wahed ma ydjawabha... bech triyeh fi zbel'ha :)

Y'a latif :D rakoum saymine ouella fatrine ntouma? 9a3dine tmenchrou fle3bad hakdha Hram 3likoum :D

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Y'a latif :D rakoum saymine ouella fatrine ntouma? 9a3dine tmenchrou fle3bad hakdha Hram 3likoum :D

faut savoir le sens de tmanchir comme tu dis ...ki tqooli hadek machi mlih etc mais machi quand tu constate un fait ...hada rien à voir avec atmanchir ou esiyam , saha ftourek:)

Guest Mayadz
faut savoir le sens de tmanchir comme tu dis ...ki tqooli hadek machi mlih etc mais machi quand tu constate un fait ...hada rien à voir avec atmanchir ou esiyam , saha ftourek:)

Y selmek nta zada

Il me semble que c'était ici, le premier été où j'ai connu Ramadan avec les fAiens, un topic, plusieurs personnes en parlaient. C'était pas interdit ni rien, mais conseillé de s'en éloigner du fait que le mois est sensé être dédié à la méditation, prière, autre chose à faire quoi.

saha ftourkom d'abord

justement le probleme est la, si tu veux approfondir tes connaissances en islam ne le fait pas chez les FAiens :w00t2:

bloody tu viens de relancer mon topic !!! je vais creer une polimique la dessus - parce que pour les hommes c'est abstinence jusqu'au coucher du soleil -et effectivement moi je soupçonne que c'est une abstinence jusqu'a la fin du mois lol ... vous etiez au courant les gars ? est ce normal alors que les textes ne disent absolument pas ça !!! c'est une abtinence imposé de fait et non par la religion ...

y a des tas de raisons qui font que pendant une periode, parfois bien plus longue qu un mois, y a abstinence dans un couple

et ces raisons ne sont pas les memes pour tous

le jeune peut en etre une, c est tout, y a pas de regle generale

Waqila... ghlabkoum ramdan el youm. Le forum trahou mhawel.

Ce n'est que le deuxième jour. :D

saha ftourek sissa !

Nti tqooli hadja hram ou hiya machi hram ? non je ne crois pas ! alors kayen li habou dra3 tweli hram ... hada ma ken :):)

saha ftourek sissa !

Nti tqooli hadja hram ou hiya machi hram ? non je ne crois pas ! alors kayen li habou dra3 tweli hram ... hada ma ken :):)

W'nta zada

Ana n'qol "hlam"... bin wa bin. :D

Des prises de tête pour rien.

se refuser a son mari apres le ftour c'est un motif de divorce ou pas ?- il est dit dans le coran qu'une femme ne doit jamais se refuser a son mari sauf dans des cas particuliers -le ramadan n'en est pas un du coucher du soleil jusqu'a l'aube !!!

Sincèrement, surtout que tu parles de couple qui sont tous les 2 musulmans pratiquants, donc ils font ramadan ensemble, s'abstiennent ensemble, vivent les épreuves ensemble, si leur mariage est à ce point basé sur le sex qu'il ne peut pas passer à peine un mois d'abstinence... Ils n'auraient absolument jamais du se marier en premier lieu!

Cela a du bon de faire une pause, se concentrer sur d'autres choses, sa spiritualité, d'autres aspects de son intimité de couple, pour mieux se retrouver après, avec plus de complicité et une intimité revigorée.

Nous ne sommes pas des animau, ni des adolescents de 13 ans en rut, la sexualité et l'intimité d'un couple de se limite pas à un coït génital, et les sexologue préconisent souvent des périodes d'abstinence avec exploration des autres facettes d'intimité pour consolider l'amour du couple.

:shifty: :D

En tant que femme mariée, je vais donner mon avis: faire carême est épuisant et fatiguant mais passé les premiers jour, on prends le pli et on s'habitue au rythme, donc ça devient moins fatiguant après leftor, et puis je ne pense pas que le nombre de divorce augmente durant ce mois car les algériens savent que ramadhan veut dire abstinence sexuelle entre autres

En tant que femme mariée, je vais donner mon avis: faire carême est épuisant et fatiguant mais passé les premiers jour, on prends le pli et on s'habitue au rythme, donc ça devient moins fatiguant après leftor, et puis je ne pense pas que le nombre de divorce augmente durant ce mois car les algériens savent que ramadhan veut dire abstinence sexuelle entre autres

j ai l impression que pour certains, mariage signifie que c est la fete tous les soirs

C'est la femme qui a mal à la tete et non l'homme...

tu te trompes, ou alors tu te vantes.

Encore que pour moi, ca n a rien de flatteur pour un homme que d etre toujours "pret", quelque soit ce qu il vit et encore plus quelque soit ce que sa femme vit