prenpa 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 moi je te faire un rappel akhi après tu te débrouilles avec dieu je te soupçonne d'être une crypto-algerienne :arabia:.... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Allahouma inni sayma. salam Pourquoi tu nous sors ca ? A cause de la grosse surprise ? Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Itaqi Allah ya akhi rak sayem ! J'ai deja répondu à cerise , sur ce je vous dis saha ftourkoum !!:) Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Tu l'as tout faux ,car le terme halof designe un animal donc je ne vois pas en quoi ça casse mon ramadan , alors on va dire CHAT VA ou TORTUE VA , ça va annuler le jeune :crazy::crazy: merci quand meme.:) mais avoue que tu sous entendais le sens péjoratif :D Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 J'ai deja répondu à cerise , sur ce je vous dis saha ftourkoum !!:) Saha l'aftour ya akhi, khtik men " el ham lahlou" hein ! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 mais avoue que tu sous entendais le sens péjoratif :D Non non le sens c'est "petit malin va" Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 moi je te faire un rappel akhi après tu te débrouilles avec dieu Halllllllofa va ! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 je te soupçonne d'être une crypto-algerienne :arabia:.... Je ne crois pas, elle a ete bien formee par les heretiques de ce forum Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 mahboul galbek ramadan Ghalbek ramdhan. Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 ne mens pas! tu as définitivement cassé ton ramadan Non cerise je ne mens , zouf plaisantais on me disant cela et dans mon coin le terme utilisé n'a rien de péjoratif, donc mon ramadan est resté intact.... Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Saha l'aftour ya akhi, khtik men " el ham lahlou" hein ! nta ou nti zyada ...euh je voullais dire zada ! Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted July 11, 2013 Author Partager Posted July 11, 2013 Le probleme c'est que le consommation explose pendant la periode du ramadan. Donc ce fil nous apprend selement que tu es l'exception qui confirme la regle et en plus nous n'avons pas lew moyens de verifier que tu es cette exception, il est tres probable que ce ne soit que de la vantardise il y a beaucoup de choses géniales dans le ramadan au delà du jeûne, c'est l'apprentisage de la maitrise du soi. je m'explique. dans le ramadan quelle est la chose primordiale? c'est ania : la déclaration à soi-même de faire le jeûne. Quel est le ressentiment lors de l'arrêt d'un jeûne sans aucun motif valable? le dégoût suivi de la honte. Pourquoi la honte? Parce qu'on s'est trahi, et on ne peut pas se mentir à soi-même, et on se dégoûte si on n'a pas une raison valable pour ne pas être aller au bout. il n' y a pas pire que d'être jugé par soi-même. c'est cette peur devant cette promesse qu'on s'est faite sous forme de déclaration à soi, que les gens vont jusqu'au bout et gagne de la.....VOLONTE. la volonte de pouvoir se contrôler et ne pas succomber. je connais plusieurs personnes qui ont arrêté de boire (l'alcool) ou de fumer grâce à cela. Mais il y a beaucoup d'autres choses d'autres.... si tu ne me crois pas, fait le ramadan et tu les verras:mdr: Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted July 11, 2013 Author Partager Posted July 11, 2013 Toi auusi tu fais ramdan et tu le cries:eek: c'est génial de faire le ramadan mis a part la soif:crazy: non franchement j'adore cette période. Et le pire, je t'assure, je suis toujours ému quand le ramadan part.:confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 il y a beaucoup de choses géniales dans le ramadan au delà du jeûne, c'est l'apprentisage de la maitrise du soi. je m'explique. dans le ramadan quelle est la chose primordiale? c'est ania : la déclaration à soi-même de faire le jeûne. Quel est le ressentiment lors de l'arrêt d'un jeûne sans aucun motif valable? le dégoût suivi de la honte. Pourquoi la honte? Parce qu'on s'est trahi, et on ne peut pas se mentir à soi-même, et on se dégoûte si on n'a pas une raison valable pour ne pas être aller au bout. il n' y a pas pire que d'être jugé par soi-même. c'est cette peur devant cette promesse qu'on s'est faite sous forme de déclaration à soi, que les gens vont jusqu'au bout et gagne de la.....VOLONTE. la volonte de pouvoir se contrôler et ne pas succomber. je connais plusieurs personnes qui ont arrêté de boire (l'alcool) ou de fumer grâce à cela. Mais il y a beaucoup d'autres choses d'autres.... si tu ne me crois pas, fait le ramadan et tu les verras:mdr: pas faux.... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 c'est génial de faire le ramadan mis a part la soif:crazy: non franchement j'adore cette période. Et le pire, je t'assure, je suis toujours ému quand le ramadan part.:confused: Eh bien, figure -toi que c'est pareil pour moi! Cette année, les journées sont longues , mais hamdoulleh et grâce à dieu, on ne voit pas le temps passé! Tu sais qu'après ramdan, je continue à jeûner qqes jours de chawwal et après m’acquitter de mes "dettes" ce qui fait presque 10 jours de plus ...Et même comme ça, j'ai du mal avec son départ::confused: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 si tu ne me crois pas, fait le ramadan et tu les verras:mdr: Le ramadan je l'ai fait mon vieux, et le ramadan est un obigation religieuse (pas pour moi, moi c'etait parceque je vivais avec des jeuneurs particulierement cons) et qui dit une obligation religieuse dit avoir peur de griller en enfer dans les arrieres mondes si on ne les execute pas. Pourquoi crois tu que le coran a pris la peine de decrire l'enfer et ses sevices avec tant de precision ? C'est simple, si tu fais le ramadan c'est que, avant tout, tu crois dur comme le fer a cet enfer terrible et eternel Apres bien sur on peut s'inventer des truc, faire des declaration d'amour pour celui qui vous empeche de vous hydrater le cerveau etc. C'est bon pour le moral Au fait tu as vraiment arrete de jeuner sans aucun motif ? lol ! J'allais dire halllllof ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Eh bien, figure -toi que c'est pareil pour moi! Cette année, les journées sont longues , mais hamdoulleh et grâce à dieu, on ne voit pas le temps passé! Tu sais qu'après ramdan, je continue à jeûner qqes jours de chawwal et après m’acquitter de mes "dettes" ce qui fait presque 10 jours de plus ...Et même comme ça, j'ai du mal avec son départ::confused: Bonjour Rihame Je me suis toujours demandée comment font ces gens pour jeûner encore après Ramadan. J'ai pensé le faire. Mais j'ai jamais pu :04: J'ai du mal avec son départ également. Ya3tik el saha en tout cas :40: Citer Link to post Share on other sites
hama66 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 c'est comme ca que tu dosi faire ramadan :-) Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 ya hama el merd ta3ek machi ta3 sbitar : [YOUTUBE]gq9SXJ9XLWk[/YOUTUBE] [YOUTUBE]5YpAWQvmPlY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 je crée ce post juste pour faire dégager certains aspects bienfaisants de jeûne. Au delà du côté religieux, j'adore cette occasion du ramadan pour relativiser sur mon consommurisme ou maitriser mon attrait vers certaines futilités et retrouver une certaine sagesse sur mes choix. une certaine manière de se contenir et de le prouver à soi-même qu'on est capable. certes je pourrais cela sans le ramadan, mais je dirai que je préfère le faire en famille, c'est plus facile. Saha ramdanek Ibn Hazm ;) Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted July 13, 2013 Author Partager Posted July 13, 2013 Saha ramdanek Ibn Hazm ;) saha ramdanek, toi aussi et par ailleurs à tous sauf.....ZOUF:mdr: ne t'énerve pas zouf, tu ne le fait pas et... tu en....fière.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 SAHHA FTOURKOUM Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 saha ramdanek, toi aussi et par ailleurs à tous sauf.....ZOUF:mdr: ne t'énerve pas zouf, tu ne le fait pas et... tu en....fière.:mdr: Ah bon? Et elle vient polluer mon topic et m'insulter... :down: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts