Jump to content

Pourquoi tous ces prix qui flambent durant le ramadan?!

Recommended Posts

:mdr: non l''article cite sa source qui est echourouk.

Je parie qu'elle ne le connait que de nom ou même pas.

Non je ne savais pas, mais je savais que tout le monde appelle au boycott des dates Israélienne durant le ramadan, même au pays-bas.

Moa tu connais "Deglet Nour"?

si, je connais

ici, pour vexer quelqu un, on lui balance "echourouk" je pensais que c etait une insulte :p

non

• Réponses 98
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

jamais lu, je connais parce qu on en parle souvent sur FA et que je sais qu il est mal considere, c est tout

la deglet nour est une pure merveille elle vient de chez nous,elle est caractéristique parce que translucide et onctueuse en bouche ,pas rabougrie et noiraude comme celles que j'ai vu ramener du hadj ou de la omra et servies fièrement parce que ça venait de là bàs!

la deglet nour est une pure merveille elle vient de chez nous,elle est caractéristique parce que translucide et onctueuse en bouche ,pas rabougrie et noiraude comme celles que j'ai vu ramener du hadj ou de la omra et servies fièrement parce que ça venait de là bàs!

ah ok, y a eu confusion, je parlais du journal

je crois que je vois, des claires et charnues, ce sont mes preferees, sauf s il y en a d autres du meme genre

Guest jagellon

Et les pêcheurs qui jettent la sardine par dessus bord pour faire grimper les prix hein?? Fo les citer eux, ça consolide la théorie de tebradi chaqfouni, ngatta3 7wayji w'nakoul kwa3ti.

A3la gdakoum il faut citer les locataires de ce bâtiment qui balancent pour quelques centaines de milliards de $ par an de matière première alimentaire ( céréales, sucre, café , riz, mais etc..) histoire de se faire plein de fric et de garder la main sur tout ce qui bouge. Mais eux sont clean. Ils le font de manière dite démocratique. ce ne sont surement pas des spéculateurs avides. La preuve? Il n'y a aucun moche salafiste parmi eux. Ils sont donc radicalement du bon coté.

Il y'a bien quelques centaines de milliers de gamins qui clamsent par ci, quelques dizaines de millions que la famine déporte par là mais c'est du démocratique pur jus, certifié par national géo . C'est surtout de l'invisible dans les radars de la bienséance. Invisible ou qu'on ne veut pas voir, c'est selon.

Ce n'est pas un cas algérien? Ben si, le prix d'une bonne partie de ce qu'on bouffe est décidé, imposé, dans les étages démocratiques de cette vénérable institution.

802405kwa3tekma7rouguine.jpg

je connais la deglet nour la meilleure date du monde

mais en france les dattes que j'ai vues viennent de tunisie :confused:

seule l'étiquette vient de Tunisie,la deglet nour vient d'Algerie ,tout le monde le sait sauf toi!!!:mad:d'ailleurs une saloperie de maladie a mis sérieusement en danger des palmeraies de cette région,Biskra notamment.

je les trouve trop foncees et trop fripees, parce que c est a ca que je me fie, mais j ai peut etre tort

tu as tout à fait raison,celle là peuvent aller se rhabiller!!!mais bon quand on ne peut pas trouver les autres...

je connais la deglet nour la meilleure date du monde

mais en france les dattes que j'ai vues viennent de tunisie :confused:

en france chez "carrefour" dattes "deglet nour " algérie 2,23 euros le kilo

il y a eu une petite flambé des prix pendant les deux premiers jours du mois de ramadan, en suite ca s’est résorbé.

que ce soit à cause des commerçants peux scrupuleux (hé oui tout le monde n'a pas les mêmes notions d'intégrité, piété que le reste des algériens), ou à cause des pauvres algériens trop habitué à ce genre de flambés et qui croient l'éviter en la provoquant.

j'ai assisté une fois à une scène absolument ridicule, j'allais acheter du ma3adnous, et une mère de famille se précipite vers le vieux papi derrière sa charrette, et elle lui prend 30 unités, l'équivalent des 30 jours du mois.

il y a eu une petite flambé des prix pendant les deux premiers jours du mois de ramadan, en suite ca s’est résorbé.

que ce soit à cause des commerçants peux scrupuleux (hé oui tout le monde n'a pas les mêmes notions d'intégrité, piété que le reste des algériens), ou à cause des pauvres algériens trop habitué à ce genre de flambés et qui croient l'éviter en la provoquant.

j'ai assisté une fois à une scène absolument ridicule, j'allais acheter du ma3adnous, et une mère de famille se précipite vers le vieux papi derrière sa charrette, et elle lui prend 30 unités, l'équivalent des 30 jours du mois.

elle voulait peut-être les revendre à ses coupines

elle voulait peut-être les revendre à ses coupines

elle fait du business avec du ma3adnouss? si elle vendait du hachiche j'aurai compris, il y a nettement plus de bénéfice.

certainement du dernier choix et en vrac!

Certainement pas en vrac,mais en boites.Et de très bonne qualité.

Quant à la qualité je ne savais pas que l'algérie exportait du dernier choix ,mais ça ne m'étonnerait pas.

Quand on est certain c'est qu'on a vu,mais comme tu n'as rien vu tu peux mettre de coté tes certitudes.

au debut de la guerre du golfe, en 90, en France, y a eu penurie des produits de base, huile, sucre...a cause de la panique des consommateurs

je me demande comment c est un appart transforme en local de stockage :mdr:

Guest Miss angel

c'est une question d'offre et de demande

on sait tous que pendant ce mois, le soir c'est une orgie de nourriture sur les tables en général, et les algériens sont peu regardant, s'étant privé toute la journée , alors les commerçants en profitent pour grossir leur prix...

c'est une question d'offre et de demande

on sait tous que pendant ce mois, le soir c'est une orgie de nourriture sur les tables en général, et les algériens sont peu regardant, s'étant privé toute la journée , alors les commerçants en profitent pour grossir leur prix...

.....ma question est avec quoi ils achetent ! j'ai pas l'impression que les gens se defonce au travail- beaucoup se plaignent que tout est cher mais quand tu vas chez le boucher c'est la queue , quand tu vas au café ça se bouscule ! je comprends rien d'ou vient l'argent ?....en france , on compte chaque euro , il suffirait qu'un produit grimpe un peu pour que la consommation de ce produit diminue , chez nous plus ça monte plus ils le veulent et surtout j'ai pas l'impression que les gens accordent la moindre valeur a l'argent en algerie -par exemple je vois dans des epiceries des produits sans prix , j'ai jamais vu un algerien demander le prix avant d'acheter -il le met dans son sac et paie.
Guest Miss angel

peut être que l'algérien fait des choix, alimentation VS loisirs

en france tu es près à changer de boutique si tu trouves différence de 2 euros sur un produit... et même moins des fois..

Certainement pas en vrac,mais en boites.Et de très bonne qualité.

Quant à la qualité je ne savais pas que l'algérie exportait du dernier choix ,mais ça ne m'étonnerait pas.

Quand on est certain c'est qu'on a vu,mais comme tu n'as rien vu tu peux mettre de coté tes certitudes.

la deglet nour (1er choix) en Algerie coute 400 da (4 euro) alors comment veux tu qu'elle coute 2.23 euro en france avec tout les frais de transports et de l'exportation. je me demande qui produit et qui importe dans ce cas la!

la deglet nour (1er choix) en Algerie coute 400 da (4 euro) alors comment veux tu qu'elle coute 2.23 euro en france avec tout les frais de transports et de l'exportation. je me demande qui produit et qui importe dans ce cas la!

Ce n'est pas moi qui veut c'est la réalité

Décidément l'algérien est têtu et veut toujours avoir raison !

regarde les liens ---->Ramadan - Version mobile

lien 2--->catalogue Carrefour Ramadan 2013 Page 4

En algérie il y a une inflation "galopante", une arnaque organisée sur les prix et pas de concurrence c'est ça la différence.