Jump to content

Jamel Mubarak, futur président????

Recommended Posts

ترشيح جمال مبارك لرئاسة مصر

إنطلقت مجدداً حملة " جمال مبارك رئيساً لمصر" تحت شعار "اللى نعرفه أحسن من اللى منعرفوش " فى تطور درامى مزرى لما آلت إليه الأمور بعد إنقلاب 30 يونيو الماضى .

وأفاد نشطاء أنه تم تدشين الحملة على جدران مترو الأنفاق بمحطة ميدان التحرير, التى شهدت تطورات إنقلاب 30 يونيو , وتذكيراً للمواطنين بأيام المخلوع مبارك.

Guest Serena1

Dans un pays inadapte...l'inadapte devient adapte..

إنطلقت مجدداً حملة " جمال مبارك رئيساً لمصر" تحت شعار "اللى نعرفه أحسن من اللى منعرفوش " فى تطور درامى مزرى لما آلت إليه الأمور بعد إنقلاب 30 يونيو الماضى .

وأفاد نشطاء أنه تم تدشين الحملة على جدران مترو الأنفاق بمحطة ميدان التحرير, التى شهدت تطورات إنقلاب 30 يونيو , وتذكيراً للمواطنين بأيام المخلوع مبارك.

Il fallait s'y attendre...

Guest kowalski

till now I still don't understand politics , .... they refused Mubarak and now they elect his son after all what happened . They will pay for it surely and they will regret having taken off Morssi of governance .

Il fallait s'y attendre...

Le SG du président intérimaire n'est nul autre que l'ancien qui écrivait tous les discours de Mubarak pendant les 3 semaines de massacres de 800 egyptiens.

Le Zouf peut bien zouffer si ca lui permet d,etre un zouf.

ils sont entrain de voler la revolution au peuple , en utilisant ce meme peuple pour defiler et revendiquer le depart de morsi !!! les arabes on en fait ce qu'on veut suffit de leur chanter une bonne chanson et ils suivent comme des moutons !.

ils sont entrain de voler la revolution au peuple , en utilisant ce meme peuple pour defiler et revendiquer le depart de morsi !!! les arabes on en fait ce qu'on veut suffit de leur chanter une bonne chanson et ils suivent comme des moutons !.

non mon vieux, tu utilises le terme "peuple" un chouiya trop au dessus de tes moyens

Une grande partie du peuple (les abstentionnistes et ceux qui ont voté contre la constitution made in FM, soit une majorité écrasante des votants potentiels) s'est soulevé contre le gouvernement des FM. L'armée n'a pas raté l'occasion pour intervenir en mettant en avant un risque de guerre civile

c'est pas plus objectif ça ?

moi je me sovient bien, je n'ai pas la mémoire courte tu sais

je me rappelle bien, en octobre 2011 l'armée avait écrasé une manifestation copte (25 morts) qui protestaient contre l'incendie d'une église par des islamistes radicaux et ce n'était pas devant une caserne de la garde républicaine, c'était devant le bâtiment de la télévision d’État. Ce jour là les FM avaient applaudi au maintien de l'ordre

Sérieux quand les islamistes se plaignent de la violence de leurs opposants je trouve ca complètement déplacé puisque les FM glorifient la violence qu'ils utilisent

Sérieux quand les islamistes se plaignent de la violence de leurs opposants je trouve ca complètement déplacé puisque les FM glorifient la violence qu'ils utilisent

cad 60 ans de pouvoir laïques absolu, de pouvoir sans partage, de dictature, de torture, d'exécution sommaire, d'exil forcé, de bafouement de la dignité humaine, etc. contre les opposants dont 80% des cas étaient des FM et ca crie a la violence de leur part, comme même un peu d'honnêteté ne fait de mal a personne

je pense que le peuple finira par vaincre cette armée pourvu qu'il continue a résister comme il le fait jusque la et avec la volonté de dieu

non mon vieux, tu utilises le terme "peuple" un chouiya trop au dessus de tes moyens

Une grande partie du peuple (les abstentionnistes et ceux qui ont voté contre la const'est soulevé contre le gitution made in FM, soit une majorité écrasante des votants potentiels) souvernement des FM. L'armée n'a pas raté l'occasion pour intervenir en mettant en avant un risque de guerre civile

c'est pas plus objectif ça ?

moi je me sovient bien, je n'ai pas la mémoire courte tu sais

je me rappelle bien, en octobre 2011 l'armée avait écrasé une manifestation copte (25 morts) qui protestaient contre l'incendie d'une église par des islamistes radicaux et ce n'était pas devant une caserne de la garde républicaine, c'était devant le bâtiment de la télévision d’État. Ce jour là les FM avaient applaudi au maintien de l'ordre

----------------------------------------------------

dans une democratie les basents ont toujours tort -celui qui ne vote pas n'a pas son mot a dire ,il delegue son pouvoir a ceux qui participent a l'election -c'est le principe dans toute democratie non arabe ...il n' y a que les melitaires arabes pour accorder autant d'importance a celui qui n'a pas participé au choix du leader dont ils ne veulent pas ....non monsieur la democratie ce n'est pas ça ! on ne change pas le leader ou les lois quand elles ne plaisent pas en cours de route ,on attend le prochain mandat .

cad 60 ans de pouvoir laïques absolu, de pouvoir sans partage, de dictature, de torture, d'exécution sommaire, d'exil forcé, de bafouement de la dignité humaine, etc. contre les opposants dont 80% des cas étaient des FM et ca crie a la violence de leur part, comme même un peu d'honnêteté ne fait de mal a personne

je pense que le peuple finira par vaincre cette armée pourvu qu'il continue a résister comme il le fait jusque la et avec la volonté de dieu

60 ans de pouvoir laique. lol !

Soit tu plaisantes soit ghalbak ramdan

Et le peuple ne se limite pas aux FM

----------------------------------------------------

dans une democratie les basents ont toujours tort -celui qui ne vote pas n'a pas son mot a dire ,il delegue son pouvoir a ceux qui participent a l'election -c'est le principe dans toute democratie non arabe ...il n' y a que les melitaires arabes pour accorder autant d'importance a celui qui n'a pas participé au choix du leader dont ils ne veulent pas ....non monsieur la democratie ce n'est pas ça ! on ne change pas le leader ou les lois quand elles ne plaisent pas en cours de route ,on attend le prochain mandat .

Non mon vieux, les militaires ont donne de l'importance aux manifestations monstres contre Morsi.

Si je parle des abstentionnistes c'est juste parce qu'ils pouvaient soient basuler vers les anti Morci, soit basculer vers les FM. Et comme les islamistes sont des sectaraires ( c'est soit ont est islamistes soit ont ne l est pas ) et que Morsi a voulu legiferer sans aucun controle, il place ses prerogatif au dessus de tout controle judiciaire ( comme tout les dictateurs) les abstentionntes basculent definigivement dand le clan anti Morsi et anti FM

Mon vieux si tu connaisais vraiment les democratie, tu surais que beucoup de gouvernement democratiquement elus ont du demitionner et organiser des elections anticipees ala suite de manifestation bien moins importantes que celle qu'on a vu en Egypte

En fait c 'est le naturel qui rvient au galop, les islamistes retrouvent leur nature, a savoir, la confrontztion permanente

bigmdrbigmdrbigmdr

60 ans de pouvoir laique. lol !

Soit tu plaisantes soit ghalbak ramdan

Et le peuple ne se limite pas aux FM

aya sidi fi khatrek on va dire 60 ans de pouvoir islamiste

et que le putsch est perpétré contre des laïques

disant ghlabni essouhour

quelqu'un a dit que le peuple se limite aux FM?

Mon vieux si tu connaisais vraiment les democratie, tu surais que beucoup de gouvernement democratiquement elus ont du demitionner et organiser des elections anticipees ala suite de manifestation bien moins importantes que celle qu'on a vu en Egypte

a part en Afrique et dans les pays communistes et du tiers monde, peut-on avoir un exemple d'un pays démocratique ou l'armée a fait un putsch a un président élu?

a part en Afrique et dans les pays communistes et du tiers monde, peut-on avoir un exemple d'un pays démocratique ou l'armée a fait un putsch a un président élu?

quand un pouvoir est incapable de comprendre qu'il faut démissionner et organiser des elections anticipees (il n'arrive pas a le comprendre même quand deux foules se trucident dans les rues) il ne faut pas s'étonner que l'armée entre en jeux

aya sidi fi khatrek on va dire 60 ans de pouvoir islamiste

et que le putsch est perpétré contre des laïques

disant ghlabni essouhour

tu sais, moi je ne suis pas comme toi, je ne me reconnais pas que dans les extremes

quand un pouvoir est incapable de comprendre qu'il faut démissionner et organiser des elections anticipees (il n'arrive pas a le comprendre même quand deux foules se trucident dans les rues) il ne faut pas s'étonner que l'armée entre en jeux

donc c'est pas dans une vrai démocratie comme tu le mentionnais, c'était juste pour apprendre

tu sais, moi je ne suis pas comme toi, je ne me reconnais pas que dans les extremes

toi tu te reconnais dans ce qui n'est pas extrême, c'est bien pour toi

mais moi je ne me reconnais dans rien ni extrême ni walou,

seulement j'arrive a nuancer les choses surtout quand on les décrit ou on fait des constats sans trop besoin de prendre position

donc c'est pas dans une vrai démocratie comme tu le mentionnais, c'était juste pour apprendre

bah il faut voir . Si demain en france la moitié du pays veux trucider l'autre moitié et vice et versa

, peut être bien que l'armée francaise fera comme l'armée egyptienne

mais moi je pense que le gouvernement en place démissionnera (même s'il a ete elu avec 90 % des votants) et organisera des élections anticipées

Je pense que l'on peut pas parler de démocratie en effet, car l'opposition organisée n'était que chez les FM, eux avaient les mosquées pour s'organiser, se reunir...pas les autres opposants

il fallait que les FM tiennent leur promesse, a savoir ne pas briguer la présidence

bah il faut voir . Si demain en france la moitié du pays veux trucider l'autre moitié et vice et versa

, peut être bien que l'armée francaise fera comme l'armée egyptienne

mais moi je pense que le gouvernement en place démissionnera (même s'il a ete elu avec 90 % des votants) et organisera des élections anticipées

Je pense que l'on peut pas parler de démocratie en effet, car l'opposition organisée n'était que chez les FM, eux avaient les mosquées pour s'organiser, se reunir...pas les autres opposants

il fallait que les FM tiennent leur promesse, a savoir ne pas briguer la présidence

yessma durka nebdaw engaznou aala franca "on va faire dans les prophétie sur la France"

apparemment t'arrive pas a saisir que dans les pays démocratiques c'est la force de loi qui gouverne et non la loi de la force

pourquoi selon toi les laïques ont refusés les élections législatives? et pourquoi le conseil constitutionnel a dessous celle qui étaient élu avant la présidentielle et a bloqué d'en organiser une nouvelle? yak le gouvernement sera choisi de la majorité