Zoubir8 174 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 J'étais ces jours ci à Marseille. Je passe dans une rue et je vois une synagogue. Je me dis je dois être dans un quartier où il doit y avoir beaucoup de cousins. Passant justre aprés devant des plaques de médecins accrochées à l'entrée d'un cabinet médical, je lis les noms: beaucoup de cousins. Je me suis dit à quand notre tour? Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 J'étais ces jours ci à Marseille. Je passe dans une rue et je vois une synagogue. Je me dis je dois être dans un quartier où il doit y avoir beaucoup de cousins. Passant justre aprés devant des plaques de médecins accrochées à l'entrée d'un cabinet médical, je lis les noms: beaucoup de cousins. Je me suis dit à quand notre tour? Tu sais ils y'en a..ceux qui sont chefs d'entreprises..médecins ou avocats mais aussi nombreux que ça devraient etre je te le conçois! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 12, 2008 Author Partager Posted June 12, 2008 Lib Oui mais c'est dans la caste des décideurs que je voudrais des Beurs Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 12, 2008 Partager Posted June 12, 2008 Tu sais ils y'en a..ceux qui sont chefs d'entreprises..médecins ou avocats mais aussi nombreux que ça devraient etre je te le conçois! Pas tant que ça ! Si les beurs réussissaient comme les français de souche, je n'aurais aucune chance de me trouver là où je suis ! Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 12, 2008 Partager Posted June 12, 2008 Pas tant que ça ! Si les beurs réussissaient comme les français de souche, je n'aurais aucune chance de me trouver là où je suis ! c est a dire? moi je pense que j ai reussi ma vie professionnelle meme si je suis pas dans la caste des decideurs l echelle sociale je l ai gravie il me reste un ou deux barreau Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 12, 2008 Partager Posted June 12, 2008 c est a dire? moi je pense que j ai reussi ma vie professionnelle meme si je suis pas dans la caste des decideurs l echelle sociale je l ai gravie il me reste un ou deux barreau Tu es bien d'accord que le pourcentage des gens qui réussissent vraiment leur études (cadres) est plus élevé chez les Français de souche que chez les beurs ! Autrement, il n'y aurait pas un déficit d'ingénieurs en France. Par exemple, dans notre entreprise, il n'y a purement et simplement aucun beur, sur plus de 200 salariés ! Il y a des blédards comme moi, on est 2 algérien, 2 Tunisiens et 1 marocain mais y a pas de beurs. Le comble c'est que ces jours ci, je suis chargé de recruter 4 algériens ingénieurs (stagiaires) directement de la FAC parce qu'on a une dizaine d'offres non satisfaites depuis 1 an déjà. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 12, 2008 Partager Posted June 12, 2008 Massinissa, tu melange tout. Ca n'a rien à voire, les maghrébins quand ils viennent en France, ils font tous informatique, parce que c'est le seul moyen ou ils peuvent trouver du travail. Faut pas croire qu'il y' que l'informatique dans la vie. Tu as déjà été voire dans d'autres metiers ? Je ne le pense pas. Je n'en suis pas si sûr, c'est vrai que je suis dans une filière en déficit de compétences, mais je reste persuadé que si les jeunes des banlieux avaient suivi leurs études, on aurait rien à foutre ici ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts