Guest Artificial Nis Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Les joueurs ont invité le supporter (qui les a suivi pendant 15 min) à passer un moment avec eux Citer Link to post Share on other sites
Boradcome 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Alors Cette année Il ya 27 ans De création de club Arsenal Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Alors Cette année Il ya 27 ans De création de club Arsenal Le club d'Arsenal a ete cree en 1886. Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 J,ai arreté de suivre Arsenal aprés le départ de RVP. Sans lui, l'équipe , malgrés son nom, est devenue une équipe comme une autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 J,ai arreté de suivre Arsenal aprés le départ de RVP. Sans lui, l'équipe , malgrés son nom, est devenue une équipe comme une autre. Quand il est partis tout le monde disais qu'Arsenal ne marquera pas , elle a fini 3eme attaque et 2eme défense Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 .............................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Horrib 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Bacary Sagna focuses on 'new start' at Arsenal despite uncertainty Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Arsenal Football Club est un club de football anglais fondé le 1er mai 1886 à Londres. Son siège est situé dans le district londonien d'Islington. Date de création : 1886 Terrain : Emirates Stadium Manager : Arsène Wenger Terrain d'entraînement : Shenley Training Centre Ville ou pays représentés : Holloway Championnat : Championnat d'Angleterre de football Un club contemporain .... du CDJ .... le doyen des clubs Algeriens Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Selon John Cross, Suarez serait prêt à dire à Liverpool qu'il souhaite rejoindre Arsenal ( Suarez revient de vacances après demain). Luis Suarez était attiré par le Real Madrid mais les espagnols n'ont pas fait d'offre et ont fait comprendre à Liverpool qu'ils ne paieraient que 25m£ pour lui. Arsenal est convaincu que Suarez souhaiterait venir à Arsenal et abandonner la promesse qu'il avait faite: c'est-à-dire ne pas quitter Liverpool pour un autre club de Pl. Il déclare qu'Arsenal serait prêt à faire une offre de 40m£ + des bonus. Ses conseillers pensent que cette somme serait assez pour le laisser partir. John Cross ajoute qu'Arsenal avait bien un accord avec Higuain il y a 3 semaines de cela. Mais que cela est au point mort après que le Real ait augmenté le prix d'Higuain. Le transfert d'Higuain n'est pas mort mais Arsenal ne reviendra que si le Real venait à baisser le prix du joueur à sa valeur d'origine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Dragan Stojkovic (entraîneur de Nagoya) parle de Wenger son ancien mentor lorsqu'il jouait à Nagoya: "Nous avons partagé beaucoup de bons moments." "Pour moi ce fut une période inoubliable- j'ai vraiment pris du plaisir en tant que joueur entre 1995 et 1996." "J'ai donné le meilleur de moi même, j'ai donné mon talent, j'ai aidé mon équipe et nous avions une très bonne relation, une très bonne entente. Il [Wenger] était le boss sur le banc et moi je l'étais sur le terrain, c'était donc une bon mélange." "Pratiquement chaque année, j'allais à Londres rendre visite à l'équipe d'Arsenal et observer leur entrainement. Arsenal est une équipe que j'aime beaucoup. J'aime la manière dont ils jouent, leur style et l'état d'esprit de l'équipe." "Ce que nous avons appris de Wenger ici c'est l'esprit d'équipe et l'esprit de famille. Ne soyez pas surpris de voir des gens travailler pendant de longues heures ici à Nagoya. Nous gardons cet état d'esprit et nous gardons cette ambiance familiale [ come à Arsenal]." "Je suis certain que lundi 22 Juillet ( date du match entre Nagoya et Arsenal)sera un jour très spécial." "Nous sommes honorés d'accueillir l'une des équipes les plus prestigieuse au monde, Arsenal." "Le lien si spécial et fort qu'il y a entre Nagoya et Arsenal, nous le devons à l'homme qui est à coté de moi, Arsène Wenger, qui est resté à la tête de Nagoya pendant presque 2 ans. Nous avons attendu 17 ans pour le revoir ici donc c'est un sentiment très spécial pour tout le monde." Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Mourinho a parlé de Wenger, avec qui les relations étaient assez tendues lors de son premier passage à Chelsea : "C'est un bon gars." "Lorsque j'ai quitté l'Angleterre, j'ai eu la chance de le rencontrer à de nombreuses reprises et ça s'est beaucoup mieux passé. J'ai commencé par le rencontrer lors des réunions de coaching à l'Uefa puis lors d’événements comme l'euro et la coupe du monde. Je pense l'avoir rencontrer de nombreuses fois, nous avons dîné ensemble et ainsi de suite. Lorsque vous n'évoluez pas dans le même championnat, et que vous ne vous affrontez pas, c'est plus facile d'apprendre à connaitre les gens, plus facile d'aller plus loin. C'est facile de parler de football avec lui, c'est un type bien." "Oui je suis de retour en Pl mais c'est toujours un type bien. Je le respecte beaucoup et je le lui montrerai toujours. Des choses comme ça arrivent dans le football. Parfois, même si vous êtes amis et que vous vous respectez mutuellement, il arrive que vous dites quelque chose que d'autres n'apprécient guère et cela engendre des réactions, mais à la fin de la journée je le respecte toujours et j'ai l'impression qu'il en fait de même par rapport à moi. Je ne parierais pas qu'il y ait un problème entre nous." Mourinho s'est montré admiratif par rapport à la longévité de Wenger du coté d'Arsenal: "Il doit me donner sa recette[pour durer aussi longtemps dans le même club] car je souhaiterais rester ici 17 ans." "La dernière conversation que nous avons eu portait sur le fait que je souhaitais rester ici 17 ans. Cette discussion n'était pas gênante vu qu'il y avait d'autres entraîneurs, que cela se passait à l'Uefa, donc l'atmosphère y était vraiment agréable et j'ai apprécié de pouvoir parler de football avec lui. C'est une personne qui possède une grande culture, qui est très ouverte quand il s'agit de donner son opinion sur les choses, c'est très bien." Quand on lui demande s'il aurait pu reste 8 ans sans le moindre trophée, voici e que Mourinho répond: "Non, à cause de ma mentalité. Cela serait une sensation étrange pour moi, mais vous pouvez faire du très bon travail dans un club sans gagner beaucoup de titres. Généralement dans le football, la mémoire est courte, il n'y a pas de mémoire à long terme. Beaucoup de gens oublient ce que certains ont pu faire. Je ne pense pas qu'il soit touché par ça. C'est un grand, un homme d'expérience, il a confiance en lui, il sait ce qu'il a fait, il sait ce qu'il est en train de faire." "Avoir le respect de son board comme il l'a, c'est essentiel et ce n'est pas à cause de son beau visage. C'est grâce à son travail et au respect que les gens ont pour lui. Donc c'est sûr qu'il est heureux d’être là. Comme vous le savez il a eu plusieurs opportunités de partir, de bonnes opportunités, des clubs prestigieux étaient intéressés par lui, donc lorsqu'il refuse et dit qu'il veut rester à Arsenal c'est parce qu'il adore y être. C'est parce qu'il a des attentes pour l'avenir." Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Bon Higuain c'est dead. Suarez aussi. Bernard aussi. Park aussi. Rooney même pas en rêve. Arsenal va encore faire mal cette saison. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Voici une longue interview de Wenger (faite par John Cross), Il y évoque sa vision des choses concernant le recrutement des jeunes talents, les qualités à avoir pour réussir dans le football, la gestion d'un groupe, la gestion d'une équipe multiculturelle. Q:"Comment Arsenal fait-il pour trouver les meilleurs talents dans un marché qui est très concurrentiel et globalisé?" A.W:"Une de nos forces c'est que les jeunes savent que nous leur donneront une chance. Mais ce que nous recherchons c'est leur motivation afin de réussir." Q:" Mais qu'est ce que la motivation? Comment pouvez vous dire si quelqu'un est motivé ou pas? Comment rester motiver?" A.W:"Eh bien pour moi, la motivation représente une personne qui a la capacité à utiliser les ressources dont il a besoin pour atteindre un objectif. Par exemple, très tôt ce matin je suis allé faire un jogging à Saitama mais je n'arrivais pas à trouver le chemin du retour. J'étais motivé pour revenir à l’hôtel mais je ne retrouvais pas le chemin. J'étais tellement motivé que j'ai fini par retrouver mon chemin." Q:"Mais qu'est ce cela montre?" A.W:"Cela montre que la motivation est essentielle, mais pas suffisante. Vous avez également besoin de consistance dans votre motivation et c'est aussi une des choses que nous essayons de tester chez les joueurs. Pour moi c'est une qualité très sous-estimée. J'aurais pu me dire: "Bon je ne suis pas capable de retrouver le chemin pour revenir à l’hôtel, donc je vais voir si je ne peux pas trouver un taxi." Mais comme je suis un sportif, j'ai décidé de ne pas prendre de taxi et que je finirais par retrouver mon chemin peu importe le temps que cela me prendrait. J'ai donc continué à courir. Voila ce que signifie pour moi la consistance de votre motivation, la résistance de votre motivation." "Quand vous regardez les personnes qui ont du succès, vous trouverez que ce sont des personnes qui ne sont pas motivées, mais elles ont de la consistance dans leur motivation. Vous avez beaucoup de gens qui commencent leur régime le 1er janvier. Certains vont jusqu'à la mi-janvier, d'autres abandonnent leur régime à la mi-juin et les derniers le continueront." "Nous sommes intéressés par ceux qui durent car la durée c'est aussi ça qui fait la réussite d'un sportif. Cela ne veut pas forcément dire que les sportifs qui réussissent sont des gens heureux mais cela signifie qu'ils sont déterminés et prêts à se faire mal pour connaitre le succès et c'est ce type de personne que nous recherchons. Des personnes qui sont très exigeantes avec elles memes et avec les autres pendant une longue période. Cette motivation constante est applicable au football, dans le monde des affaires, à tout ce que vous faites dans la vie. " Q:"Mais où trouvez vous ces talents?" A.W:"Nous les recherchons dans le monde entier. C'est aussi simple que cela. Cela fait un moment que je suis dans le football et je pense toujours que c'est un petit miracle de voir à quelle vitesse le football est devenu populaire dans le monde entier. Aujourd'hui lorsqu'il se passe quelque chose à Londres, l'information arrive dans la même minute à Saitama. Cela signifie donc qu'Arsenal est un club mondial et nous sommes intéressés par les talents du monde entier. Le monde est petit." "Avant un jeune garçon vivant à Saitama n'avait aucune chance de devenir un joueur de classe mondiale, mais aujourd'hui il a cette chance. Parce que s'il a le talent et la détermination alors il aura l'opportunité de montrer ce dont il est capable quelque part et c'est que nous essayons de faire. Nous essayons de scruter partout dans le monde afin de dénicher des jeunes qui ont du talent et de l'envie, mais malheureusement il y a plus d'argent que de talent dans le football." Q:" Comment vivez vous le fait de développer un talent et d'en faire un joueur de classe mondiale?" A.W:"Je crois que l'une des meilleures choses, pour les managers, c'est que nous pouvons influencer les vies d'une manière positive. C'est généralement ce que fait un manager. Quand je peux le faire, je suis très heureux. Ce n'est pas la seule partie de mon travail car l'essentiel est de gagner le samedi après midi, mais c'est une partie importante de mon job. Nous sommes dans un monde dans lequel nous nous préoccupons seulement des stars et c'est important de pouvoir dire cela aux joueurs "Tu n'es pas encore une star, mais je vais te donner une chance d'en devenir une."" Q:"Vous travaillez avec quelques-uns des sportifs les mieux payés au monde, et en tant que manager l'égo est un facteur qui occupe une place importante dans votre job?" A.W: "Vous me demandez si les égos sont grands? Oui. Vous devez savoir qu'une personne, peut importe la star qu'elle est, est prête à vous écouter si ce que vous lui dites répond à ses besoins. La condition pour cette personne est tout d'abord de vous tester afin de voir si vous répondez à ses besoins. Le manager est-il capable de faire de lui, le joueur qu'il veut être? Malheureusement en matière de management, vous ne pouvez pas triché très longtemps. Lorsque vous êtes dans un groupe de 30 personnes, les joueurs détectent à une vitesse impressionnante les faiblesses de votre personnalité." "Donc le moment de vérité arrive quand la personne est assise en face de vous. Elle vous observe et essaie de voir si vous pouvez l'aider ou pas. Si elle pense que vous êtes l'homme qui peut l'aider, alors elle vous respectera. Ensuite l'étape suivante pour cette personne est de décider si elle se trouve dans une équipe qui pourra l'aider à connaitre le succès. Nous avons eu ce problème lorsque nous étions limités financièrement. Pour certains joueurs nous n'avions pas assez de stars pour connaitre le succès aussi rapidement qu'ils le souhaitaient. Bien évidemment, c'est l'un des principaux problèmes auxquels nous sommes confrontés dans notre travail." Q:"Votre conception du football repose t-elle seulement sur les résultats sr le terrain?" A.W:"Un manager est un guide. Il prend un groupe de personnes et leur dit qu'il peut leur montrer le chemin à suivre afin d'avoir du succès. Mais d'abord vous devez avoir une idée précise de ce que vous voulez. Vous devez avoir une idée précise et la rendre compréhensible de tous afin qu'ils puissent travailler avec vous, et ce n'est pas très facile. C'est pourquoi ça été intéressant, pour moi, de pouvoir travailler au Japon car vous veiller à ce que vos idées soient le plus claires possible et vous devez vous adapter à la différence de culture. Et parfois vous devez rester fidèle à vos idées malgré le fait que les résultats ne suivent pas sur le terrain." Q:"Y a t-il une grande différence entre un manager dans le monde de 'entreprise et dans le monde du football?" A.W : "Non, pas vraiment. La seule différence c'est qu'en entreprise, la plupart du temps, vous devez gérer des gens qui ont une certaine maturité. Dans le football, vous gérez des personnes qui ont 18, 19, 20 ans. Les responsabilités sont assez importantes pour eux. Nous oublions que ces joueurs se doivent d'être performants devant la pression énorme du public, devant 60 000 personnes, et avec une grande responsabilité à tenir pour remporter des matchs. Je ne sais pas comment j'aurais réagi à cela si j'avais 20 ans et que j'étais riche, célèbre et que j'étais une grande star. Cela n'aurait pas été facile à gérer." C'est la principale différence entre un manager d'entreprise et un manager dans le football. L'autre grande différence c'est que vous pouvez travailler dans un bureau, être juste à 70% de votre potentiel et bien faire votre travail. Vous ne pouvez pas être footballeur, être à 70% de votre potentiel et bien jouer. Et c'est de là que le stress provient. Un joueur qui est faible peut vous coûter le match, les joueurs en sont conscient. Et c'est de là que vient la pression." "Tous les jours, à chaque minute, un footballeur se teste et met donc son corps sous pression, car vous savez que vous ne pouvez être performants qu'en étant à 100%. Regardez Chris Froome a remporté le Tour de France, mais il suffit qu'il ait eu une journée difficile et il aurait pu tout perdre. C'est ça le sport de haut niveau." Q:"Y a t-il un marché en Europe pour les joueurs japonais?" A.W: " Pour un manager c'est un rêve d'avoir un joueur japonais. Si vous lui dites de faire 10 tours de terrain, vous n'avez même pas le temps de finir la phrase, qu'il sera déjà parti. En Europe, vous devez convaincre le joueur de faire les 10 tours de terrain." Q:"Quels sont les ingrédients d'une équipe qui gagne?" A.W:"Vous ne pouvez pas avoir de points faibles. Vous avez besoin de joueurs qui puissent faire la différence. Vous avez besoin d'une équipe capable d’empêcher l'adversaire de marquer, et donc d'avoir un bon gardien et une bonne défense et enfin vous devez marquer. Vous avez besoin d'un joueur qui puisse délivrer de bonnes passes, le meneur de jeu, d'un gars qui puisse marquer, le finisseur. Une fois que vous possédez un joueur capable de délivrer des assists pour marquer, alors vous avez toujours une chance de remporter les matchs. Le reste est basé sur le travail d'équipe et l'attitude." Q:"Comment gérez vous le fait d'avoir une équipe multi-culturelle?" A.W:"En créant notre propre culture. J'ai vécu des années dans lesquelles il y avait 18 nationalités différentes. Par exemple, arrivé à l'heure ne signifie pas la même chose pour un japonais que pour un français. Quand un français arrive 5 minutes en retard, il pense qu'il est à l'heure. Au Japon quand quelqu'un arrive 5 minutes en retard par rapport à l'heure prévue, il se dit que c'est trop tard." Cela signifie que vous devez créer une nouvelle culture et déterminer la manière dont nous devons tous nous comporter et donc de créer une culture d'entreprise. De cette façon, lorsque quelqu'un sort du droit chemin, nous pouvons lui dire: "Ecoute, mon ami, c'est pas ce que nous avions convenu. C'est donc important d'avoir des règles claires et que tout le monde en prenne connaissance et les accepte." Q:"Avez une méthode précise que vous utilisez lorsque votre équipe touche le fond?" A.W:"Nous vivons à une époque où tout le monde nous dit ce que nous n'avons pas. La plupart du temps je rappelle à mon équipe et à mes joueurs les qualités qu'ils possèdent. Aucun d'entre nous ne disposent de toutes les qualités de la vie, mais la bonne chose, c'est que nous pouvons tous réussir sans pour autant disposer de toutes les qualités existantes. Les joueurs ne devraient pas oublier les qualités qu'ils n'ont pas." Q:"En affaire, tout repose sur des objectifs personnels à atteindre, et cela s'avère souvent pénalisant pour ceux qui n'arrivent pas à atteindre ces objectifs?" A.W: "La réussite dans la vie c'est l'équilibre entre la réussite individuelle et le travail collectif. L'Occident est totalement focalisé sur la réussite personnelle, vous devez avoir du succès peut importe la manière. Même si pour cela il vous faut écrasez vos partenaires, même si vous devez tricher un peu- une seule chose prime et c'est la réussite individuelle quel qu'en soit le prix à payer. Mais la culture japonais est davantage orientée vers le travail en équipe." "Votre réussite est jugée sur la manière dont vous allez vous intégrer par rapport l'état d'esprit collectif de votre entreprise. Et parfois cela peut être vu comme un excès car la performance individuelle n'est pas autant reconnue que la performance collective. Mais en Europe, nous sommes passés complètement de l'autre coté et le sens du travail avec les autres a considérablement diminué.' "Le sentiment de bonheur est lié à un bon équilibre entre les deux. C'est ce qui caractérise un sport d'équipe. Un bon footballeur doit pouvoir s'exprimer mais aussi se sentir utile au groupe. Si l'un de ces deux paramètres est absent, vous ne serez jamais totalement heureux. C'est ce qui fait la magie des sports collectifs." Q:" Comment réagissez vous par rapport aux personnes qui n'atteignent pas leur objectifs?" A.W:"Si ces personnes ne donnent pas satisfaction, notre plus grand pouvoir est de les mettre de coté. L'une des difficultés dans notre travail réside dans le fait que nous avons 25 personnes qui se battent pour jouer le samedi et que le vendredi soir nous en avons 14 qui ne joueront pas et le lundi suivant il faut leur dire: " C'est reparti, tu as une nouvelle chance." Voilà ce qui rend notre travail si difficile." Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Bon Higuain c'est dead. Suarez aussi. Bernard aussi. Park aussi. Rooney même pas en rêve. Arsenal va encore faire mal cette saison. :D ya khoo hna rana hna toujours f la ligue des champions :yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Article de John Cross qui fait part de sa frustration. Voici comment commence l'article: "On pourrait écrire la même chose, chaque été, au sujet d'Arsenal." "C'est le mercato le plus important sous l'ère d'Arsène Wenger. Tout comme celui de l'an dernier et de l'année précédente. Ça l'est de nouveau. Mais cette fois c'est différent." "Pourquoi? Car ils ont parlé. Le directeur général d'Arsenal, Ivan Gazidis, a révélé, lors d'une série de questions-réponses en Juin dernier, que le club avait une nouvelle force de frappe financière grâce à leurs nouveaux deals commerciaux." "A la lecture de cette déclaration publique, mon sentiment c'était que le board tenait à montrer qu'Arsenal avait de l'argent à dépenser, qu'ils soutenaient Wenger et lui laissaient la possibilité de dépenser cet argent." "Plus d'excuses, Arsène. Plus de paroles en l'air pour dire qu'Arsène n'a pas d'argent. Ce n'est pas le cas, ils en ont. Ils peuvent rivaliser avec les grands "garçons" (les grands clubs)." "Le fait de rendre cela public( qu'Arsenal a de l'argent et peut dépenser) était une manœuvre habile au vu de la réticence affichée dans le passé par Wenger quand il s'agit de dépenser de l'argent. Il ne faut donc blâmer personne mais Wenger si aucun transfert ne se fait. C'est son choix." "Et très franchement "jeu du blâme" a déjà commencé. Les fans sont en train de s'agiter." "La cible numéro 1 était Gonzalo Higuain. Arenal avait trouvé un accord avec Higuain. Et puis le Real a changé les règle du jeu. Le prix a augmenté et Higuain est parti à Naples." "La cible numéro 2, Wayne Rooney, semble destinée à Chelsea. La cible numéro 3 Luis Suarez est en lice (avec Gareth Bale) pour devenir le feuilleton de l'été." Un extrait de la suite de son article: "Par ailleurs, Arsenal a besoin de plus qu'un attaquant. Ils étaient à la recherche d'un gardien(Begovic, Julio Cesar), d'un défenseur central( Williams), d'un milieu de terrain ( Fellaini) et le seul joueur qu'ils ont réussi à faire venir c'est Yaya Sanogo, un attaquant évoluant avec l'équipe de france des U20 et venant d'Auxerre." "C'est loin d’être satisfaisant. Les supporters sont frustrés, les joueurs se posent des questions et les questions sont de plus en plus compliquées." "D'après ce que j'ai entendu, il y a des doutes concernant Marouane Fellaini par rapport à son prix et, arriverait-il à s'intégrer au système d'Arsenal? préfère t-il Man U? Voilà ce qui fait planer le doute. Personnellement je pense que ça serait génial de le voir à Arsenal." "Y a -t-il des tensions entre Wenger et Gazidis? Non je n'ai pas décelé de tensions entre eux lors de la tournée en Asie. Ont-ils une vision légèrement différente? Probablement. Moi, je ne suis pas toujours d'accord avec mon patron mais je l'apprécie." Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Conférence de presse d’après match d’Arsène Wenger. Sur le match … C’était une très belle partie sur l’ensemble. Un bon rythme de jeu, face à un bon adversaire. Naples est une bonne équipe. Ils ont terminé seconds du championnat italien l’année dernière. Ils savent très bien contrer. Sur l’ensemble des 90 minutes, je crois qu’on a très bien joué sur le plan offensif. On a eu besoin de temps pour bien s’organiser défensivement. C’était aussi un test psychologique, parce qu’être mené 2-0 face à une si bonne équipe, et revenir à 2-2, c’est très prometteur pour nous. Sur le fait de parler publiquement des transferts … Je ne comprends pas ce mode de fonctionnement, et je n’aimerai pas parler ouvertement des négociations parce que ce n’est pas mon objectif pendant les conférences de presse. Je ne peux que répéter ce que j’ai dit hier : Jusqu’au 31 (31 Août), c’est-à-dire un pendant un mois encore, on travaillera très dur pour renforcer l’effectif, sans pour autant donner des noms, car je ne crois pas que cela facilite les négociations. Après, vous pouvez-vous lancer dans toutes sortes de spéculations sur les prix des joueurs. Sur les négociations en cours… Quand vous voulez recruter un joueur, vous avez besoin de l’accord du club, l’accord du joueur, et vous avez besoin de convenir d’un prix. Vous avez donc besoin de trois accords. C’est comme si vous allez voir votre voisin, et que vous lui dites « Je veux votre maison, donc demain matin, vous dégagez ». Je ne pense pas qu’il sera forcément heureux … On doit se concentrer sur les joueurs qu’on a .On ne prête pas beaucoup d’attentions aux « histoires ». Je comprends que les gens qui aiment le football trouvent ça très intéressant, mais ce n’est pas ce qu’il y’a de plus important dans le football. On va gérer tous les transferts avec les règles que l’on a toujours respectées, de manière juste et respectable. C’est ce qui fait notre club. Les autres clubs le font de manière différente, et c’est leur problème. Nous, on reste entièrement fidèles aux valeurs qui nous sont chères. Sur le fait de gagner le championnat … Je suis confiant. Pourquoi je resterai là devant vous, et vous dire qu’on ne peut absolument pas gagner le titre avec les joueurs qu’on a ? Sur la performance d’Arsenal … Je pense que notre défense en seconde période était très bien en place. En première mi-temps, on a donné trop d’espace à leurs joueurs, notre marquage leur a laissé beaucoup d’espace. En seconde période, on a réduit cet espace, notre espace entre les lignes était réduit, on a joué plus haut, et on a très bien réussi à le faire en général. Sur Gonzalo Higuain … Que voulez-vous faire si ça devient un désastre à chaque fois qu’un joueur que je n’achète pas marque un but ? Les joueurs ne s’arrêtent pas de jouer pour autant, et partent ailleurs. S’il avait marqué aujourd’hui, il aurait marqué, et cela n’aura rien changé à ce que je pense. Sur d’éventuels départs … On est proche d’un accord pour Gervinho, avec le club où il est censé partir. Sur Bendtner, on n’est nulle part. Pour l’instant, il est encore là. Chamakh pourrait partir quelque part, ce sera décidé dans les prochaines 48 heures. Il ne s’agit pas de prêts. Sur Naples … Je pense que c’est une bonne équipe. Très bien organisé. J’aime bien ce qu’ils ont fait en milieu de terrain. On pouvait voir que ça fait quelques années qu’ils jouent ensemble. Hamsik était particulièrement dominant en première mi-temps. Ils nous ont donné beaucoup de problèmes en milieu de terrain. En général, ils sont très compacts, très unis et très bien organisés. Sur la prolongation du contrat de Bacary Sagna … On essaye de prolonger son contrat. Mais on n’est pas proches d’un accord. Sur l’offre pour Luis Suarez … Je n’ai jamais dit qu’on avait formulé une offre pour Suarez. Maintenant je peux vous dire qu’on en a fait une, donc au moins c’est une nouvelle information. Tout le reste, je le garde pour nous. Si quelque chose se passe, on vous en informera. Pour l’instant, c’est tout ce qui est fait. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts