Jump to content

Arsenal

Guest Artificial Nis

Recommended Posts

Guest Artificial Nis

Sur la performance…

Une performance mitigée. En première période, on a bien joué, on a contrôlé le match. Ils ne se sont pas montrés dangereux, mais nous n’avons pas été physiquement capables de maintenir le rythme. On était sur le recul en seconde période. Ça fait un moment que je n’ai pas assisté à deux mi-temps aussi contrastées. On était incapables de garder le ballon, et on en a payé le prix. Ça reste une bonne préparation pour nous.

Sur Yaya Sanogo…

Oui, je suis satisfait de sa performance. En prenant en compte le fait qu’il vient tout juste de rentrer de ses vacances (ndlr: le joueur a participé à la Coupe du Monde des moins de 20 ans en juin), et qu’il a seulement eu trois ou quatre jours de préparation, ce qu’il a montré est très encourageant.

Sur Didier Drogba…

Il a bien joué quand il est rentré. Il a encore des ressources, ça se voyait hier aussi. Il a bien conservé sa puissance physique, son jeu intelligent et sa qualité de finition. Mais je dois dire qu’on était très fatigués à la fin, surtout Mertesacker qui a joué les deux matchs en entier, et qui vient tout juste de rentrer d’Asie. Drogba en a bien profité. Puis honnêtement, le penalty était très très, très, très, très, très, généreux. C’était du Drogba tout craché !

Sur le tirage de la Ligue des champions vendredi …

On veut juste être prêt. Il nous reste toute juste 90 minutes maintenant avant le début du championnat, et c’est important pour nous de récupérer de ces deux jours, et bien se préparer pour notre prochain match amical contre Man City, à Helsinki. Après, il est primordial de commencer fort le championnat, parce cela va avoir un impact sur notre performance en Ligue des champions.

Sur la perspective d’un tirage difficile …

C’est difficile. C’est très stressant comme situation. Mais on s’est battu très dur pour être dans cette situation, maintenant c’est le moment de profiter du fait qu’on a fini quatrième, et qu’on a une chance de se qualifier pour la Ligue des champions. Evidemment, c’est une période très délicate, mais on a l’expérience, on l’a déjà fait avant.

Sur de nouvelles arrivées avant la rencontre en Ligue des champions …

On va d’abord compter sur ce qu’on a ici, et si on peu ajouter quelque chose, alors on le fera. C’est très difficile de prédire si tout va être réglé avant le tour préliminaire pour la Ligue des champions. Je pense qu’on a assez de qualités pour le faire avec les joueurs que l’on a pour le moment. Si on peut ajouter quelque chose avant, ce sera encore mieux.

Sur Cesc Fabregas …

Je ne suis pas au courant du commentaire [Que c’est à Cesc de décider si il veut quitter Barcelone].Je ne l’ai pas lu, donc je suis toujours prudent quand il s’agit de répondre à ce qu’un entraîneur aurait dit. Je ne sais pas. Ce que je sais c’est que Fabregas va rester un an de plus au moins à Barcelone, c’est l’information que j’ai. Je ne sais pas si ça a changé depuis mais c’est ce qu’on ma dit.

Sur Luis Suarez …

On essaye d’agir correctement, on essaye toujours de le faire. Mais le transfert, c’est l’accord entre trois parties. On a toujours fait ça.

Sur Gervinho et Chamakh …

Gervinho est très proche de la Roma, et Chamakh est très proche de Crystal Palace.

Sur Ryo Miyaichi …

Il est blessé. Il s’est blessé à une côte lors du premier match au Japon. Il nous l’a caché parce qu’il tenait beaucoup à jouer au Japon. Pour l’instant, il sera absent deux semaines.

• Réponses 215
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Artificial Nis

Luis Suarez rend public son envie de partir:

"L'année dernière, j'ai eu l'opportunité de partir dans un grand club; je suis resté et l'on m'a fait comprendre que je serai autorisé à partir si Liverpool n'accrochait pas la C1."

"J'ai absolument tout donné la saison dernière, mais cela n'a pas été suffisant pour que nous finissions dans le top4- maintenant tout ce que je veux c'est que Liverpool honore notre accord."

"J'ai la parole du club et c'est écrit sur le contrat et nous serons heureux de porter l'affaire devant la Pl afin qu'ils puissent trancher mais j'espère ne pas avoir à en arriver là."

"Je ne me sens pas trahi par Liverpool mais il y a un an le club m'a promis quelque chose lorsque je leur ai promis que je resterais et que j'essaierai de tout faire pour nous qualifier en ligue des champions."

"Ils m'ont donné leur parole il y a un an, maintenant je souhaite qu'ils l'honorent. Et ce n'est pas quelque chose qui a été fait seulement de manière verbale mais c'est quelque chose qui est également écrit dans le contrat. Je ne vais pas dans un autre club pour blesser Liverpool."

Suarez parle des dires comme quoi il manquerait de loyauté envers le club. Il ajoute aussi que la plupart des fans comprendrait sa position:

"Ils m'ont défendu tout comme je les ai défendu sur le terrain. Les joueurs m'ont toujours supporté et je suis reconnaissant de cela. Je ne pense pas que les supporters soient en colère. Je pense qu'ils peuvent comprendre un joueur qui a l'ambition de triompher au haut niveau."

"Le fait que vous soyez au club depuis longtemps, que vous soyezproches les uns des autres, tout cela ne donne pas le droit au club de revenir sur son engagement."

"J'ai 26 ans. J'ai besoin de jouer la ligue des champions. J'ai attendu un an et personne ne peut dire que je n'ai pas fait tout mon possible[avec mes coéquipiers] la saison dernière pour y parvenir."

"Ce n'est pas comme si je demande à ’être transféré dans le club rival. Et je n'envisagerais pas un transfert dans un club qui n'est pas qualifié en ligue des champions. J'ai fait part en privé,à de nombreuses reprises, de mon envie de partir et maintenant il est temps que je le fasse en public."

"Je dois faire passer ma carrière en premier. Les gens disent que Liverpool doit en attendre plus de moi mais j'ai inscrit 50 buts en moins de 100 matchs et maintenant ils pourraient récupérer le double du montant qu'ils avaient déboursé pour me faire venir."

"Liverpool sera toujours spécial pour moi: ma fille est née ici. L'été dernier c'était le moment où je devais montrer ma loyauté envers Liverpool et je l'ai fait. Liverpool m'a donné ma chance en Angleterre et m'a soutenu tout au long de ma suspension. Je sais que j'ai fait des erreurs ici mais je me suis excusé beaucoup de fois. Ce n'est pas le problème. Le problème c'est que le club a un accord verbal mais aussi présent dans le contrat et qu'ils ne l'honorent pas."

"Les gens peuvent m'accuser de montrer un manque de loyauté mais la saison dernière nous avons dit à Liverpool qu'il y avait un grand club européen qui s’intéressait à moi et le club m'a dit: "Nous avons un nouvel entraîneur et nous ferons tout pour nous qualifier en ligue des champions.""

"J'ai parlé à Brendan Rodgers plusieurs fois et il m'a dit: " Reste une autre saison et tu as ma parole que si nous ne parvenons pas à accrocher la C1; alors je veillerais personnellement à ce que tu puisses partir."

Mais l'histoire a changé et Liverpool voit les choses autrement:

"Liverpool est un club qui a la réputation de faire les choses de la bonne manière"

"Je veux juste qu'ils respectent les promesses qu'ils m'ont fait la saison dernière. Certains des mes coéquipiers me disent:"Nous ne comprenons pas le fait qu'ils ne te laissent pas partir si cela fait partie du contrat."

Puis il évoque l'interview qu'il a donné chez lui en Uruguay:

"On m'a posé une question: Est ce que je voulais partir au Real? C'est comme si quelqu'un voulait changer de travail et partir travailler dans une plus grande entreprise. Tout le monde aspire au plus haut niveau. Et je n'ai fait que donner une réponse honnête en répondant: " Oui ". Le même jour que j'ai donné cette interview, Pepe Reina a répondu la même chose lorsqu'on lui a demandé s'il voulait partir au Barca , mais personne ne l'a mentionné. Mais lorsque c'est moi qui répond oui à ce genre de question, c'est que je manque de respect à Liverpool. Il y a une règle pour moi et une pour les autres."

"Je venais juste d'arriver en Uruguay [lorsque j'ai fait cette interview]où la presse est très bonne envers moi car je suis un des leurs."

"Ils m'ont posé des questions sur la presse anglaise. Que devais-je dire? Bien sûr je n'aime pas le fait qu'il y ait des photographes lorsque ma femme va au supermarché. Mais je me rends compte que la presse est la même partout."

"A l'heure actuelle, la Pl est le plus grand championnat et le plus important. Mon bilan montre que je ne suis pas le genre de joueur à changer de club chaque saison et que je n'aurais aucun problème à jouer en Angleterre durant de nombreuses années. Si nous devons juste parler du niveau de football et de la façon dont les supporters sont ici alors c'est un championnat incroyable. A l'heure actuelle, n'importe quel joueur au monde aimerait jouer ici."

"Je crois que j'ai donné assez pour jouer la ligue des champions à ce stade de ma carrière."

"Maintenant il y a une option qui se présente à moi et qui me permettrait de disputer cette compétition et je veux vraiment saisir cette opportunité. Je suis resté un long moment à l'Ajax sans jouer la ligue des champions. Je suis ambitieux, je veux y être."

Guest Artificial Nis

Suarez s’entraînera seul à l'écart du groupe. Liverpool a pris cette décision en déclarant que ça sera comme ça tant que le joueur ne montrera pas une meilleure attitude et respectera le club.

Brendan Rodgers s'est exprimé suite à sa déclaration d'hier, voici un extrait:

"Il a été totalement irrespectueux envers le club-c'est un manque de respect envers un club qui lui a tout donné, absolument tout."

"Il n'y a pas eu de promesses de faites- aucune- donc aucune promesse n'a été rompue."

"Evidemment les propos que j'ai lu, étaient très décevants- mais mon travail est plus grand que cela. Mon travail c'est de me battre et de protéger le club."

"Nous avons certaines valeurs à Liverpool et je me battrait pour faire en sorte de les conserver. Ces valeurs reposent sur le fait d’être engagé à une cause et de se battre pour le maillot du club. Il est aussi question de dignité et d’être digne dans la façon dont vous parlez du club."

"Nous devons d'abord évaluer et voir où il en est à l'heure actuelle car des choses ont été dites contre le club, ses coéquipiers et les supporters."

"La réalité c''est que nous ne souhaitons pas vendre Suarez, c'est aussi simple que cela. Il est important dans notre projet. Il y a eu quelques offres mais aucune promesse non tenue- voilà la réalité."

"Nous pouvons comprendre qu'il veuille jouer la ligue des champions- mais cela ne veut pas dire que nous avons brisé une promesse (vu que pour lui il y en avait pas)."

"Ce que nous essayons maintenant c'est d'obtenir un montant correct pour un joueur, mais nous savons que nous ne sommes pas obligés de vendre."

Guest Artificial Nis

Selon Jeorge Bird, le jeune défenseur algérien Bensebaini s'est entraîné avec l'équipe première d'Arsenal aujourd'hui. Il serait également à l'essai.

Guest Artificial Nis

Wenger a aussi parlé du match de demain et du fait qu'on verra une équipe proche de celle qu'il alignera contre Aston Villa la semaine prochaine:

"Ce ne sera pas forcément l'équipe qui affrontera Aston Villa car des joueurs comme Rosicky ne sont pas là et 1-2 joueurs ont des petits problèmes musculaires- mais l'équipe de demain se proche de celle qui sera alignée contre Aston Villa."

"Je considère que j'ai 16 membres réguliers et peu importe qui jouera ou pas face à City, ils seront tous prétendants à une place de titulaire contre Aston Villa."

"Pour nous, c'est une bonne opportunité de jouer contre Manchester City. Le plus important c'est d'avoir un bon niveau de compétition à une semaine du début de la saison."

Guest Artificial Nis

Wenger a parlé aussi du tirage au sort:

"Ça sera évidemment un match très compliqué pour nous mais nous nous sommes battus très durs la saison dernière pour être dans cette position, nous sommes donc impatients d'en découdre."

"Il y a quelques années, nous avions fait un très bon résultat là bas ( en Turquie). Le public est assez phénoménal et je suis certain qu'ils le seront de nouveau pour ce rendez vous."

"Mais nous réalisons ce que nous avons à faire et je suis sûr qu'avec ce groupe de joueurs nous sommes plus que capables de réaliser une belle performance et de faire un résultat."

"C'est un tirage difficile car le Fenerbahce est une équipe avec une histoire en Ligue des Champions et dispose de bons joueurs qui ont évolué en Pl avant, comme par exemple Dirk Kuyt ou Joseph Yobo."

"J'ai regardé leur équipe et ils ont beaucoup d'expérience dans leur groupe. Nous devons livrer une belle prestation. Je suis optimiste quant à une qualification mais la tache ne sera pas aisée."

Guest Artificial Nis

Wenger en conférence tout à l'heure:

"Il n'y a rien à ajouter par rapport à ce que j'ai déjà dit au sujet du transfert de Suarez."

"Si ça se fait, ça se fera d'une manière respectueuse et amicale avec Liverpool."

"Je n'ai pas lu les déclarations de John Henry ( le propriétaire de Liverpool) mais nous serons fidèles à l'attitude que nous voulons avoir."

"Pour qu'un transfert se réalise, vous avez besoin de l'accord des 3 parties, l'acheteur, le vendeur et le joueur."

"Nous savons ce que nous voulons faire. Le joueur également si je regarde les déclarations qu'il a fait. Pour le moment Liverpool n'est pas d'accord pour le laisser partir. Je ne sais pas s'ils changeront d'avis ou pas. Nous respecterons cela."

"Nous sommes en train d'étudier les possibilités pour renforcer notre équipe. Suarez est l'une de nos cibles. S'il n'est pas à vendre, il n'est pas à vendre. Nous devons respecter cette décision."

"Chaque club a sa propre manière de gérer les choses, nous, nous avons la notre et nous respecterons tous les autres clubs."

• 2 weeks later...
Guest Artificial Nis

Conférence de presse de Wenger après le match:

Sur l'importance de cette victoire face à Fulham:

"Nous avons eu une bonne semaine car nous avons joué un match compliqué à Fenerbahce et un bon match aujourd'hui. Nous avons joué de la façon dont nous voulions jouer en nous procurant plusieurs occasions. Au début du match, Szczesny a fait un bel arrêt mais après ça nous sentions que nous maîtrisions toujours le match."

S'il était préoccupé par rapport au match de mercredi et la fatigue qui s'accumule:

"Vous ne savez jamais comment vous allez réagir dans un match de cette intensité. Le résultat positif (de mercredi) nous a peut être aidé aujourd'hui. Le mental a pris le dessus sur la fatigue. J'étais un peu inquiet de les voir revenir à 3-1 mais globalement nous avons vu un match bien maîtrisé."

Sur le style de jeu d'Arsenal:

"Nous avons un peu adapté notre style de jeu aujourd'hui, mais nous nous sommes montrés très dangereux à chaque fois que nous récupérions le ballon. C'était impressionnant car nous avions un bon mélange de patience et de vitesse dans notre jeu et cela était positif aujourd'hui. J'ai changé la compo de notre équipe aujourd'hui car je voulais reposer Jack. Nous avons joué avec 4 défenseurs et 6 joueurs offensifs,il fallait donc resserrer les lignes mais bien évidemment lorsque nous avions le ballon nous cherchions toujours à créer du danger."

Sur Podolski:

"Je suis heureux pour lui car récemment il n'a pas beaucoup été titularisé , plus à cause de l'équilibre de l'équipe que de ses performances. Je suis ravi car il joue en faisant preuve d'un grand état d'esprit et en plus il peut marquer des buts. Tout le monde, dans l'équipe, adore Lukas et je tiens à le conserver. Quand un joueur ne joue pas, il n'est pas content, et récemment il n'a pas débuté dans beaucoup de rencontres; mais si vous regardez son nombre de buts inscrits et celui de Giroud c'est très bon."

Sur la bonne forme de Giroud:

"Sa deuxième saison est toujours meilleure que sa première. Vous avez également pu constater qu'il a été assez impressionnant techniquement aujourd'hui. Sa présence physique sur le front de l'attaque est très importante et je pense qu'il semble beaucoup plus confiant que la saison dernière."

S'il mettra des joueurs au repos face à Fenerbahce (mardi prochain):

"Non. Nous essaierons juste de remporter le match de mardi. C'est important pour nous de finir le travail et de garder le cap. Nous avons fait un grand pas mais rien n'est encore terminé. Maintenant nous souhaitons terminer le travail car cela représente une grosse partie de notre saison. Atteindre les phases de poule de la ligue des champions est très important. Je ne mettrais pas mes joueurs au repos mardi soir, certainement pas."

Si les résultats modifient ses plans au niveau du mercato:

"Non. Nous serons peut être un peu moins sous la pression des médias, mais cela ne change rien. Je sais exactement ce que je veux faire et cela ne changera pas."

Si une nouvelle offre avait été faite pour Cabaye:

"Non."

S'il y aura des renforts avant le match de mardi face à Fenerbahce:

"Avant le match face à Fenerbahce? Non."

S'il y aura des renforts avant le week end prochain:

"Avant le week end prochain? c'est possible. Honnêtement je ne suis pas le seul qui décide de cela car cela implique aussi les clubs qui vendent les joueurs. Nous sommes sur le marché, et vous le savez. Je sais que vous attendez des nouvelles à notre sujet.Nous essaierons de vous en donner mais pour le moment je n'ai rien à vous annoncer."

Sur le fait que Ramsey soit de plus en plus en confiance:

"Je suis content de cela.Pendant le mercato, les gens sont tellement focalisés afin de savoir quel(s) joueur(s) vont être recrutés, qu'ils en oublient combien la qualité de nos joueurs. Une personne m'a dit qu'il y avait un article intéressant quelque part dans un journal. Personnellement je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas vous donner de certitude sur ce qui a été dit mais apparemment il était écrit que nous n'avions pas acheter de joueurs et que les joueurs anglais avait peu de chances de jouer en Pl. Et si vous regardez notre équipe aujourd'hui, vous avez Jenkinson qui a eu une chance, Walcott qui a débute le match, vous avez aussi Wilshere, Gibbs et Ramsey- tous les joueurs britanniques ont une chance de jouer avec nous. Parfois, vous devez nous donner du crédit pour cela."

Sur Ramsey:

"Ramsey est un jeune joueur. Il y a un an, il était sous le feu des projecteurs. Les gens avaient de gros doutes mais je pense qu'il doit être félicité pour avoir été de l'avant de la façon dont il l'a fait. Nous méritons aussi du crédit car nous avons continué à le développer et à croire en lui."

• 2 weeks later...
Guest Artificial Nis
Rak ghalet:crazy:

Sinon Ozil est le vol de la décennie...incroyable la non chalance de Perez, c'est grave de telles décisions.

je remplacerais vol par cadeau khoo :D on a rien volé c'est leur cadeau :04:

Guest Artificial Nis
Le seul club européen que j'ai aimer un certain temps c'est Ajax Amsterdam, de litmanen, kluivert, les freres de boer, nwankwo kanu.....

c'est un grand club avec une grande histoire . . . mais bon on peut respecté certain club mais pas les aimer .

Guest Artificial Nis

1175134_724556384226959_91021941_n.jpg

Wenger et Ozil en conférence de presse il y a quelques instants:

Ozil a commencé la conférence de presse, voici quelques extraits pris sur le compte twitter du club:

"C'est génial. Je me sens très bien ici. Je suis certain que le Boss me fera progresser et je suis fier de faire partie de l'équipe."

"J'ai discuté avec Mertesacker et Podolski au sujet du club. J'ai entendu que des choses positives."

"Bien sûr [ que nous pouvons nous battre pour le titre]. C'est l'un des plus grands clubs au monde."

"J'ai eu de très bons moments à Madrid... mais j'ai fait un pas supplémentaire, je suis dans le meilleur championnat au monde."

"Beaucoup de jeunes joueurs sont venus ici, ils ont progressé et sont devenus quelques uns des meilleurs joueurs du monde."

"Pour moi la chose la plus importante c'est de m'amuser. Nous avons un calendrier chargé et je suis vraiment impatient."

"J'ai regardé beaucoup de matchs de Pl et bien sûr c'est très physique mais c'est un sport d'hommes."

"Lorsque j'ai parlé à Arsène au téléphone, il a été très respectueux et en tant que joueur j'ai besoin de respect."

Ozil a fini en disant: "Je suis un Gunner!"

--------------------

Au tour d'Arsène Wenger:

"Bien évidemment l'arrivée d'Ozil est un message (que nous faisons passer). Nous sommes maintenant dans une position plus forte."

"Ozil a un style qui s’intégrera bien à notre style de jeu. Il a toutes les qualités pour être l'un de nos leaders."

"Ozil est à un bel age, il est déjà un grand joueur. Il y a de la place pour lui, pour qu'il devienne dominant et qu'il intensifie cette domination."

"Je semblais un peu seul lorsque j'ai dit que j'étais optimiste par rapport au fait que nous ferions signer une grosse recrue. Lors du match face à Tottenham, j'ai pensé que nous allions réussir à le faire."

"Nous étions ouverts pour faire venir un ou deux joueurs supplémentaires."

"Rosicky est indisponible pour le match de samedi."

"Jack Wilshere et Théo Walcott sont "en pleine forme"pour le match face à Sunderland."

Guest Artificial Nis

FIN DU MATCH et victoire d'Arsenal contre Sunderland ! Les Gunners s'imposent 3-1 grâce à un but de Giroud et un doublé de Ramsey. Les Gunners enchainent donc une troisième victoire de suite en Premier League.