pmat 276 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 SALAM Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES) 176 versets - Post-Hégire ----------------------------------------------------------------------------- Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. POUR BEAUCOUP HOMMES/FEMMES CELA VA DE SOI je sais que je vais encore me faire incendier par certaine feministes Mais je suis comme Abraham toujours en prospection Pour comprendre ces choses Quand certaines femmes sont en colere contre le pouvoir Dieu et les hommes IMAGINONS DEVANT LA CRITIQUE DEJA DES HOMMES ET DES FEMMES Contre Marie Alors que dieu creer en disant soit et c'est Mais imaginons Que dieu avait creer une femme d'abord Et qu'il lui aurait donner le pouvoir Il lui aurait fallut Affronter le monde et porter l'enfant Quand on aura compris cela On comprendra le reste Et si l'intelligence féministe se dit pourquoi c'est nous qui portion l'enfant et avons les taches de la femme Elle ne le serait pas Femme elle serait été autre chose Ces femmes aiment la dispute elles aiment pas l'ordre de Dieu elle le conteste Et Dieu creer ce qu'il veut HEUREUX L'HOMME QUI EST SOUMIS A DIEU HEUREUSE LA FEMME QUI EST SOUMISE A DIEU Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 227. Mais s'ils se décident au divorce, (celui-ci devient exécutoire) car Allah est certes Audient et Omniscient. 228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 DIEU NOUS APPREND A VIVRE ET A NOUS PRENDRE EN CHARGE 282. ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit ; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice ; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné ; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous ; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 QUI PEUT COMPRENDRE CE QUI SUIT SI QUELQU'UN COMPREND QU'IL SOIT PATIENT C'EST LA VOLONTE DE DIEU 40. Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile” ?. Allah dit : “Comme cela ! ”, Allah fait ce qu'Il veut. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 ALORS QUI VEUT SE MESURER A DIEU? 59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut. 60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. 61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : “Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs. 62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage. 63. Si donc ils tournent le dos… alors Allah connaît bien les semeurs de corruption ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 193. Seigneur ! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : “Croyez en votre Seigneur” et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien. 194. Seigneur ! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse”. 195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : “ En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah.” Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense. 196. Que ne t'abuse point la versatilité [pour la prospérité] dans le pays, de ceux qui sont infidèles Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Elle ne le serait pas Femme elle serait été autre chose et si elle voulait justement etre cette autre chose ....doivent-elles s'agenouiller pour demander ...a celui la meme ......qui la reduit au sort d'etre une femme parmis deux ...trois ou quatre.../§§ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 2. Et donnez aux orphelins leurs biens ; n'y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché. 3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, …Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). 4. Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur. 5. Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtement ; et parlez-leur convenablement. 6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage ; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer luimême de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 et si elle voulait justement etre cette autre chose ....elles doivent s'agenouiller pour demander ...a celui la meme ......qui la reduit au sort d'etre une femme parmis deux ...trois ou quatre !!!! QUAND DIEU CREEA ADAM PUIS DIT IL FAUT A ADAM SA CAMPAFNE C'EST QUAND QUE TOI ET TON AVIS INTERVENEZ LES ANGES AVAIENT REPONDU AVANT TOI COMME POUR S'OPOSER A LA CREATION D'ADAM ET TU DOIS CONNAITRE LA REPONSE DE DIEU DIEU LE DIT IL FAIT CE QU'IL VEUT TOUT LUI APPARTIEN et celui qui s'opose a lui desire jouer et etre loin de la dicipline et mener une vie de prince ce sont ceux qui desire vivre vite et mourir jeunes Avant toute creation il aura seulement dit soit et cela fut pour la femme il a dit soit et de l'os d'adam elle fut QUE VEUX TU TOI OU ELLE FAIRE AUJOURDHUI IMAGINE QUE LA LUNE A MARRE DE TOURNER AUTOUR DE LA TERRE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 DIEU NOUS RENSEIGNE ET NOUS ENSEIGNE 19. ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien. 20. Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un quintar, n'en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ? 21. Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ? 22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 QUAND DIEU CREEA ADAM PUIS DIT IL FAUT A ADAM SA CAMPAFNE C'EST QUAND QUE TOI ET TON AVIS INTERVENEZ LES ANGES AVAIENT REPONDU AVANT TOI COMME POUR S'OPOSER A LA CREATION D'ADAM ET TU DOIS CONNAITRE LA REPONSE DE DIEU DIEU LE DIT IL FAIT CE QU'IL VEUT TOUT LUI APPARTIEN et celui qui s'opose a lui desire jouer et etre loin de la dicipline et mener une vie de prince ce sont ceux qui desire vivre vite et mourir jeunes je crois pas que ton dieu et celui des autres.... renfermant tous la meme idée ....soit avec touts les qualités que vous leur preter ... il sont rusés ..rancunier .....peuvent souvent cruel ...tres cruel ..... avec nous les pauvres humains ......qu'on ne pense qu' a les renverser pour leur arracher le pouvoir et nous en vetir ........ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 LES TWISTEURS ET LES TWISTEUSES DIEU EN PARLE 25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable ; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche ; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 je crois pas que ton dieu et celui des autres.... renfermant tous la meme idée ....soit avec touts les qualités que vous leur preter ... il sont rusés ..rancunier .....peuvent souvent cruel ...tres cruel ..... avec nous les pauvres humains ......qu'on ne pense qu' a les renverser pour leur arracher le pouvoir et nous en vetir ........ TU ESAYES DE NOUS DEMONTRRER QUE TU SAIS QUI A ETE CREER LE PREMIER DE L'OEUF OU DE LA POULE ON TE LA DEJA DIT ET REDIT Dieu ne desire pas qu'on se mesure avec sa religion Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 LES TWISTEURS ET LES TWISTEUSES DIEU EN PARLE 25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable ; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche ; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. wach hakmak el twiste? ......equivalent chez moi tu as la tourista genre de chose qui arrive quand on refuse d'etre daccord avec une chose qu'on sait juste Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 DIEU EXPLIQUE QUE POUR CHACUN SES PARENTS ONT FAIT DE LUI OU D'ELLE LEUR HERITIER (IERE) SOUVENEZ VOUS EN QUAND VOUS SEREZ PARENTS 32. Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres ; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient. 33. A tous Nous avons désigné des héritiers pour ce que leur laissent leurs père et mère, leurs proches parents, et ceux envers qui, de vos propres mains, vous vous êtes engagés, donnez leur donc leur part, car Allah, en vérité, est témoin de tout. 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 QUAND LA MECHANCETE DES HOMMES EST PRESENTE OU SONT LES INCROYANTS QUI DISENT ILS? 74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. 75. Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : “Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur”. 76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 126. C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah embrasse toute chose (de Sa science et de Sa puissance). 127. Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : “Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit, et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs encore d'âge faible”. Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Et de tout ce que vous faites de bien, Allah en est, certes, Omniscient. 128. Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux… Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 TU ESAYES DE NOUS DEMONTRRER QUE TU SAIS QUI A ETE CREER LE PREMIER DE L'OEUF OU DE LA POULE ON TE LA DEJA DIT ET REDIT Dieu ne desire pas qu'on se mesure avec sa religion je ne veux rien demontrer encore que c'est un exercice qui ne me deplait pas en d'autre sujets quand au desir de dieu ....de nous voir toujours le suivre ...dans ses conseil et ordres ..... il doit savoir que notre droit de savoir ....et soif de savoir et immece ...et s'il faut par la mesure y arriver ...on y arrivera Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 je ne veux rien demontrer encore que c'est un exercice qui ne me deplait pas en d'autre sujets quand au desir de dieu ....de nous voir toujours le suivre ...dans ses conseil et ordres ..... il doit savoir que notre droit de savoir ....et soif de savoir et immece ...et s'il faut par la mesure y arriver ...on y arrivera TA LOGIQUE EST BONNE ABRAHAM a fait cela question sur question mais tes discours deraisonnent et heurte abraham a questionner dieu pas les hommes nous les hommes on a que la parole de dieu on te repnd ce que nous avont pour reponse et donc tes discors defont ta siincerité POUR TOI C'EST UN JEU MAIS DES GENS COMME TOI DIEU EN PARLE TOUT LE LONG DU CORAN qui joue et rit des croyants C'est pas moi qui va te convaincre tu est plus forts que celui qui n'a pas voulu s'agenouiller mais je ne te demande pas le debat ce n'est pas le role de l'islam Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 tu oublie amine ya rabbi el a'alamine .......c'est une regle que tu dois savoir tu n'apprend pas bien toi tes lecons toi ! ........allez relis mois ca cent fois et n'oublie pas la prochaine fois ...il faut que rca rentre dans ta tete .....tu doit citer le signataire ..........c'est meme plus important que ce que tu lis ......c'est meme l'essentiel ...dans tout le reste tu peux meme trouver des histoirs pour faire peur aux enfants Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 tu oublie amine ya rabbi el a'alamine .......c'est une regle que tu dois savoir tu n'apprend pas bien toi tes lecons toi ! ........allez relis mois ca cent fois et n'oublie pas la prochaine fois ...il faut que rca rentre dans ta tete .....tu doit citer le signataire ..........c'est meme plus important que ce que tu lis ......c'est meme l'essentiel ...dans tout le reste tu peux meme trouver des histoirs pour faire peur aux enfants Allez bonne nuit je vais me prepare il y a le shour et ma priere dans peu de temps Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 TA LOGIQUE EST BONNE ABRAHAM a fait cela question sur question mais tes discours deraisonnent et heurte abraham a questionner dieu pas les hommes nous les hommes on a que la parole de dieu on te repnd ce que nous avont pour reponse et donc tes discors defont ta siincerité POUR TOI C'EST UN JEU MAIS DES GENS COMME TOI DIEU EN PARLE TOUT LE LONG DU CORAN qui joue et rit des croyants C'est pas moi qui va te convaincre tu est plus forts que celui qui n'a pas voulu s'agenouiller mais je ne te demande pas le debat ce n'est pas le role de l'islam un jeu ...mais bien sur que c'est jeu .....et meme un extra jeu ....un jeu je dirais cosmique ..mega.... ultra ......giga jeu ...et c'est qui met en en joie que ne diminue que ton refus du jeu ....que cela est triste ...de ne pouvoir jouer ... bon ....soit pas triste ...ton bon dieu te rendra joyeux apres ta mort ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Allez bonne nuit je vais me prepare il y a le shour et ma priere dans peu de temps bonne nuit mohamed Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 PMAT Tu viens de comprendre pourquoi je ne crois pas aux religions. Je suis femme et ne me sens aucunement inférieure en quoi que ce soit à l'homme. De plus un parent ( ici Dieu en l'occurrence) veut la justice et l'égalité pour ses enfants. Le vrai Dieu n'aurait jamais commis pareille injustice et inégalité. Ces paroles attribuées à Dieu ne sont pour moi que des inventions des hommes pour avoir la main-mise sur les femmes. Que tu crois à ces écrits ne me choque pas. Tu dois cependant comprendre que pour moi, si tu y crois, c'est que ton jugement est biaisé, manipulé depuis ton enfance et que tu es un....................homme. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 bonne nuit mohamed Appelle-le Francis......il adore...... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts