Jump to content

l’armée sioniste rafle un enfant de 5 ans

Recommended Posts

Je pense pas que tu es neutre

Mais plutot proisraelien

Un conflit de 60 ans

Des milliers de morts

Extermination

Colonisation

Des camps de concentration

Et tu dis que tu ne sais pas?

Dans ce cas là pourquoi vous avez condamné Jean Marie le pen sur un mot?

Qd il a dit c'est une question de detail

Les gens aussi ont le droit de ne pas connaitre d'autres conflits non?

Ignorer le seul peuple au monde qui est tjs colonisé est une complicité avec l'etat nazisioniste

non pas pro israélien , pourquoi je le serais d'ailleurs ?

Israël c'est loin et perso je m'en fout un peu (je sais ce n'est pas bien )

le problème est que ce pays est colonisé,au nom de la torah, par des extrémistes fanatiques qui veulent coller ça aux autres,

ca fait 2 siècles qu'ils essayent de trouver la moindre preuve historique ou archéologique pour le dire aux autres mains en vain

et ca a pris longtemps aux historiens pour admettre finalement qu'il ne s'agissait que d'un mythe religieux et non historique

ca fait 2 siècles qu'ils essayent de trouver la moindre preuve historique ou archéologique pour le dire aux autres mains en vain

et ca a pris longtemps aux historiens pour admettre finalement qu'il ne s'agissait que d'un mythe religieux et non historique

Tu as lu le bouquin de Shlomo Sand, Comment le peuple juif fut inventé? ? Il n'a pas fait plaisir aux officiels israéliens, ce livre...

Guest jagellon
Tu as lu le bouquin de Shlomo Sand, Comment le peuple juif fut inventé? ? Il n'a pas fait plaisir aux officiels israéliens, ce livre...

Saha ftourek Thouraya,

Je l'avais posté auparavant puis l'ai supprimé.

Au cas ou ça interesserait quelqu'un.

S_Sand.zip

Saha ftourek Thouraya,

Je l'avais posté auparavant puis l'ai supprimé.

Au cas ou ça interesserait quelqu'un.

S_Sand.zip

Isselmek Jag, n'ta zeda.

J'ai le bouquin mais je connais plusieurs personnes qui voulaient le lire, je vais leur envoyer de ce pas. Merci beaucoup!

J'apprécie beaucoup les "Nouveaux Historiens" Israéliens, Shlomo Sand, Ilan Pappé, Tom Segev...même Benny Morris est intéressant, bien qu'il ne soit pas exactement sur la même ligne que les autres.

Quand je les lis, eux ou un Gidéon Lévy ou une Amira Hass dans Haaretz, ça me remonte un peu le moral...

j'ai pas lu ce livre mais écouter 1 émission ou l'auteur parlait de son livre, il a surtout focaliser sa discussion sur le fait d'expliquer que les vrai descendants "par le sang" des 1ers juifs sont les palestiniens d'aujourd'hui

mais j'en ai lu d'autre livre

ce que je ne comprends pas, pourquoi les musulmans ne veulent pas exploiter cette vérité historique et l'expliquer a tous, on aurait dit que c'est contradictoire a l'islam ou je ne sais quoi?

Guest jagellon
Isselmek Jag, n'ta zeda.

J'ai le bouquin mais je connais plusieurs personnes qui voulaient le lire, je vais leur envoyer de ce pas. Merci beaucoup!

J'apprécie beaucoup les "Nouveaux Historiens" Israéliens, Shlomo Sand, Ilan Pappé, Tom Segev...même Benny Morris est intéressant, bien qu'il ne soit pas exactement sur la même ligne que les autres.

Quand je les lis, eux ou un Gidéon Lévy ou une Amira Hass dans Haaretz, ça me remonte un peu le moral...

Je t'en prie

J'aime bien ta liste. Je rajoute les deux Finkelstein, Norman et Israël, meme si Norman n'est pas israélien.

En postant le livre une première fois j'avais dis que si Israel avait le droit d'exister en tant que pays, c'est grace à ces intellectuels et à une majorité d'israéliens qui commence à sérieusement ouvrir les yeux sur ce qu'est l'Israél du mythe et de la colonisation, et surement pas grace à un mythe fondateur. Je reste dans la meme optique.

Je t'en prie

J'aime bien ta liste. Je rajoute les deux Finkelstein, Norman et Israël, meme si Norman n'est pas israélien.

En postant le livre une première fois j'avais dis que si Israel avait le droit d'exister en tant que pays, c'est grace à ces intellectuels et à une majorité d'israéliens qui commence à sérieusement ouvrir les yeux sur ce qu'est l'Israél du mythe et de la colonisation, et surement pas grace à un mythe fondateur. Je reste dans la meme optique.

Norman, obviously! Mais Israel Finkelstein, je ne connais pas. Tu me conseilles quoi?

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis persuadée qu'un jour ces hommes et ces femmes qui ne font pas forcément l'unanimité en Israël (quoi qu'on les écoute de plus en plus) seront considérés comme les garants de l'honneur de leur pays. Ceux qui ont su dépasser l'historiographie officielle.

ce que je ne comprends pas, pourquoi les musulmans ne veulent pas exploiter cette vérité historique et l'expliquer a tous, on aurait dit que c'est contradictoire a l'islam ou je ne sais quoi?

Je ne pense pas non, je crois surtout que cette vérité a du mal à passer dans les médias occidentaux notamment puisqu'après tout le fondement de l'Etat d'Israël, c'est bien cette histoire de terre promise, les juifs qui retournent chez eux, etc... Donc quand tu as un Shlomo Sand qui t'explique que non, les juifs n'étaient pas en Palestine avant, que le peuple juif c'est surtout le résultat de conversions, et bien ça la fout mal.

Guest jagellon
Norman, obviously! Mais Israel Finkelstein, je ne connais pas. Tu me conseilles quoi?

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis persuadée qu'un jour ces hommes et ces femmes qui ne font pas forcément l'unanimité en Israël (quoi qu'on les écoute de plus en plus) seront considérés comme les garants de l'honneur de leur pays. Ceux qui ont su dépasser l'historiographie officielle.

En fait c'est un archeologue, je te conseile vivement de lire ce qu'il a publié à propos de ses fouilles sur le site de Megiddo ( j'ai oublié le titre :o).

En fait c'est un archeologue, je te conseile vivement de lire ce qu'il a publié à propos de ses fouilles sur le site de Megiddo ( j'ai oublié le titre :o).

J'ai été voir sur google, c'est lui qui a écrit La Bible dévoilée apparemment. J'avais entendu parler du bouquin mais sans savoir qui c'était.

Guest jagellon
J'ai été voir sur google, c'est lui qui a écrit La Bible dévoilée apparemment. J'avais entendu parler du bouquin mais sans savoir qui c'était.

Il y'a la bible dévoilée mais ce n'est pas de cet ouvrage dont je parlais. Je vais poster le titre dès que j'aurais l'info.

( vais demander à ma femme mais chuuut hein :o :D)

Je ne pense pas non, je crois surtout que cette vérité a du mal à passer dans les médias occidentaux notamment puisqu'après tout le fondement de l'Etat d'Israël, c'est bien cette histoire de terre promise, les juifs qui retournent chez eux, etc... Donc quand tu as un Shlomo Sand qui t'explique que non, les juifs n'étaient pas en Palestine avant, que le peuple juif c'est surtout le résultat de conversions, et bien ça la fout mal.

a ma connaissance les historiens ou religieux arabes "a part quelques uns" reprennent tous le mythe biblique a l'appliquent a l'islam comme verité historique

des historiens arabes comme Firass Sawah ou kamel Salibi n'arrêtent pas de se plaindre de l'embargo qui leur est imposé

alors pour les religieux c'est pire car c'est l'égarement directe

pour l'occident je pense c'est les lobbys qui le leur impose, surtout dans les medias sinon l'écrasante majorités des gens s'en contrefichent et ne savent même pas ou se trouve la Palestine dans la géographie

des historiens arabes comme Firass Sawah ou kamel Salibi n'arrêtent pas de se plaindre de l'embargo qui leur est imposé

alors pour les religieux c'est pire car c'est l'égarement directe

Je ne savais pas du tout. Je dois avouer que je ne connais pas bien les historiens arabes à part Rashid Khalidi, c'est le seul que j'ai lu.

Guest jagellon
Va demander à Madame, va! :mdr:

De plus j'étais complètement à la ramasse. Je te dis pas la honte matrimoniale :o

Il ne s'agit pas d'un ouvrage livresque mais d'une série de publications. En voilà une de retrouvée. J'ai reçu la promesse formelle de fouillage en règle pour retrouver les autres.

http://www.mediafire.com/?b2kxhft04yqdmr1

@ Ma Kayen Walou : Merci beaucoup pour les références.

De plus j'étais complètement à la ramasse. Je te dis pas la honte matrimoniale :o

Il ne s'agit pas d'un ouvrage livresque mais d'une série de publications. En voilà une de retrouvée. J'ai reçu la promesse formelle de fouillage en règle pour retrouver les autres.

A_Low_Chronology_Update_2005.pdf

Heureusement que Madame est là pour te recadrer un peu! J'te jure... :p

Merci pour le lien, je vais regarder ça. :)

quelques autres références:

1. Thomas L. Thompson, The Early History of the Israelite People

2. Joseph Gallaway, The Settlement in Canaan

3. Kathleen Keyton, The Bible and Recent Archaeology

4. Neils Peter Lemche, Ancient Israel: A New History of the Israelite Society

5. Keith W. Whitelam, The Invention if Ancient Israel, The Silencing of Palestinian History

6. Philip R. Davies, In Search of Ancient Israel

7. Giovanni Gabrini, History and Ideology in Ancient Israel